Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16283 réponses à ce sujet

#5551 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 mars 2024 - 13:44

De toute manière la saison est mal née... fin de saison dernière tu n'ouvres pas le groupe, et tu joues avec les mecs qui se barrent !

Tu loupes ta première intersaison... mauvais démarrage !

Tu te reprends après la seconde intersaison car tu réintègres des gros joueurs, mais tu refermes aussitôt ton groupe.

Tu fais ton marché 2025 avec prolongations, recrutements et non prolongations... de manière assez bizarre, voir lunaire sur certains points.

Maintenant que tout est fichu pour cette saison, va falloir ramer sévère pour finir correctement MAIS tu repars avec les mêmes problématiques la saison prochaine.

Et c'est en cela que je m'inquiète et m'interroge le plus, car, que CU souhaite travailler avec les mecs qu'il sent ok, qu'il remette l'église au centre du village ok, m'enfin il est là depuis un an, on ne va pas ressortir cette histoire pendant 10 ans ! en 6 mois, le cadre doit être bien établi quand même, pour passer à l'étape suivante c'est à dire le jeu, et quels joueurs ?

T'as un problème de Njiffs, tu les reprolonges quasi tous, et t'en recrutes encore un !  :wacko:

T'as un problème en 10, t'en perd 1, un autre est à la ramasse, un second en rémission et tu recrutes pas !  :unsure:

Tu n'ouvres toujours pas ton groupe...tu ne prolonges pas les gars qui ont 23 ans et donc le boulot fait par le club depuis 3-5 ans, est égal à zéro ou presque... en deux intersaisons tout est liquidé  :crying:

Tu recrutes quasi que des joueurs de compléments ou potentiels, sans bien plus de garantie que ce que t'avais en magasin... :ermm: Mais bon, je veux bien croire en ces nouveaux jeunes et à Ceyte. Le seul truc, c'est que tu ne pars avec bien plus de certitudes.

Et après car il faut bien parler de jeu... là ça fait mal de chez mal. Et en repartant avec quasi les mêmes ingrédients et les mêmes problématiques, j'ai du mal à voir comment le staff va pouvoir renverser la table et proposer et construire autres choses. :blink:  :rolleyes:

C'est en cela que mon inquiétude est grande, mais pas trop surpris non plus car vu le démarrage de la saison, la persistance de nos fragilités (jeu, stratégie etc) et cette tendance asémiste a toujours se voir plus beau que nous le sommes vraiment...

Faut changer de paradigme avec CU ou pas, mais faut le changer !

Et je n'oublie pas l'immense montant qu'a mis Michelin, pour sauver les miches du club. Un an plus tard, nous ne sommes pas bien mieux malheureusement ! ça pousse pas à l'optimisme tout ça !

C'est tout bien résumé ^_^, j'ajouterais juste que je redoute l'état dans lequel se retrouvera l'ASM après le passage d'Urios. :unsure:

• anje et Alligator427 aiment ceci

#5552 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 04 mars 2024 - 13:53

De toute manière la saison est mal née... fin de saison dernière tu n'ouvres pas le groupe, et tu joues avec les mecs qui se barrent !

Tu loupes ta première intersaison... mauvais démarrage !

Tu te reprends après la seconde intersaison car tu réintègres des gros joueurs, mais tu refermes aussitôt ton groupe.

Tu fais ton marché 2025 avec prolongations, recrutements et non prolongations... de manière assez bizarre, voir lunaire sur certains points.

Maintenant que tout est fichu pour cette saison, va falloir ramer sévère pour finir correctement MAIS tu repars avec les mêmes problématiques la saison prochaine.

Et c'est en cela que je m'inquiète et m'interroge le plus, car, que CU souhaite travailler avec les mecs qu'il sent ok, qu'il remette l'église au centre du village ok, m'enfin il est là depuis un an, on ne va pas ressortir cette histoire pendant 10 ans ! en 6 mois, le cadre doit être bien établi quand même, pour passer à l'étape suivante c'est à dire le jeu, et quels joueurs ?

T'as un problème de Njiffs, tu les reprolonges quasi tous, et t'en recrutes encore un !  :wacko:

T'as un problème en 10, t'en perd 1, un autre est à la ramasse, un second en rémission et tu recrutes pas !  :unsure:

Tu n'ouvres toujours pas ton groupe...tu ne prolonges pas les gars qui ont 23 ans et donc le boulot fait par le club depuis 3-5 ans, est égal à zéro ou presque... en deux intersaisons tout est liquidé  :crying:

Tu recrutes quasi que des joueurs de compléments ou potentiels, sans bien plus de garantie que ce que t'avais en magasin... :ermm: Mais bon, je veux bien croire en ces nouveaux jeunes et à Ceyte. Le seul truc, c'est que tu ne pars avec bien plus de certitudes.

Et après car il faut bien parler de jeu... là ça fait mal de chez mal. Et en repartant avec quasi les mêmes ingrédients et les mêmes problématiques, j'ai du mal à voir comment le staff va pouvoir renverser la table et proposer et construire autres choses. :blink:  :rolleyes:

C'est en cela que mon inquiétude est grande, mais pas trop surpris non plus car vu le démarrage de la saison, la persistance de nos fragilités (jeu, stratégie etc) et cette tendance asémiste a toujours se voir plus beau que nous le sommes vraiment...

Faut changer de paradigme avec CU ou pas, mais faut le changer !

Et je n'oublie pas l'immense montant qu'a mis Michelin, pour sauver les miches du club. Un an plus tard, nous ne sommes pas bien mieux malheureusement ! ça pousse pas à l'optimisme tout ça !

Je partage bien entendu ton constat.
Par contre, et même si aucune certitude, je pense (j'espère ?) Que Retière est en train de mener un vrai travail. Les fondations d'un renouveau passeront par là.

#5553 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:56

Tu as globalement raison mais pour ouvrir le groupe faut une profondeur d'effectif qu'on n'a pas...

Les jeunes? Couly et Kiteau n'ont pas le niveau tout simplement pour ne citer qu'eux.

Les remplaçants? Jurand, Rozière, Jedrasiak, Bibi-Biziwu, etc etc... c'est neutre et insuffisant.

La saison n'est pas terminée, il y a un maintien à aller chercher! Et entre l'implication et le déni au club, c'est pas gagné.

Comment pouvoir dire que les jeunes n'ont pas le niveau ? Déjà il faudrait pouvoir les juger sur plus de temps de jeu. Les faire rentrer dans la rotation.

Mais la rotation elle n'existe pas.

Urios n'a pas de joueurs de rotation, il a des joueurs de remplacement. Et ça transparait encore dans le renouvellement pour la saison prochaine.

#5554 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 288 messages
  • Mon club:

C'est tout bien résumé ^_^, j'ajouterais juste que je redoute l'état dans lequel se retrouvera l'ASM après le passage d'Urios. :unsure:

Oui, pareil, et c'est là que des choix forts doivent venir du haut du club. C'est la direction qui doit imprimer la ligne directrice, et ce qui n'est pas négociable. 

#5555 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 163 messages
  • Mon club:

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos d'Urios parce que c'est lui qui l'ouvre à la place de toute le monde:

- le président on l'entends pas,

- Retière, son rôle c'est seulement mettre en place la formation ?

- et la cellule de recrutement, qui recrute-t-elle vraiment? Visiblement c'est des emplois fictifs... Vue qu'elle trouve personne est incapable de proposer des noms à l'entraineur.

La seule chose dont on peut le rendre responsable avec ces adjoints c'est l'approche tactique des matchs, qui n'est pas bonne que ce soit contre le Stade Toulousain ou La Rochelle.

Y'a un moment le club devrait oublier ces objectifs (ne plus perdre à la maison, le Top6, gagner la challenge Cup) et arrêter de parler de tout çà...

Si le but c'est seulement de ne pas dépasser le Salary Cap et d'être à l'équilibre, il faut clairement assumer de jouer le ventre mou du Top14, et prendre le risque de finir en Pro D2 et çà sera peut-être pas plus mal.

#5556 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 mars 2024 - 14:00

L'effectif qu'il avait à Castres l'année de leur bouclier n'était pas beaucoup plus impressionnant que le nôtre aujourd'hui.

Et bien je suis pas sûr. Est-ce difficile à dire que notre effectif est faible ? Très faible ?

Que le game plan (on est des costauds et très pénibles) puisse ne pas coller avec l'effectif en question et ladn du club ? Même si longtemps j'aurais aimé un petit rééquilibrage entre volume de jeu et équipe de crevards

#5557 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:08

Et bien je suis pas sûr. Est-ce difficile à dire que notre effectif est faible ? Très faible ?

Que le game plan (on est des costauds et très pénibles) puisse ne pas coller avec l'effectif en question et ladn du club ? Même si longtemps j'aurais aimé un petit rééquilibrage entre volume de jeu et équipe de crevards

On a des joueurs de (grande) qualité : Kremer, Moala, Newsome, Raka quoiqu'on en dise, Simmons, Fainga'a, Lee et encore d'autres sur lesquels il y a débat. Faut pas exagérer non plus. Le problème c'est qu'un paquet d'entre eux ne jouaient pas hier. Y'a à la limite un certain écart entre eux et leurs doublures on peut dire.

• Buckaroo aime ceci

#5558 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 617 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:14

J'en reviens à nos quelques jeunes, que CU les estime pas prêt, pas (encore) compatible avec ce qu'il veut mettre en place, considérant que c'est sa première véritable saison. Franchement, je peux l'entendre et l'admettre, c'est lui le boss, et en cas d'échec lui qui paiera la note.

Mais alors pourquoi on ne fait pas comme les copaings, de Toulouse au Racing, de Bordeaux au SF... c'est à dire que nos jeunes tu les envoies faire une saison en proD2, pour leur donner du temps de jeu, les aguerrir, et les récupérer prêt pour jouer en pro.

Les Mey, Tutuvuli, Fall et les autres Dzama, Kiteau...qu'est ce qu'ils font chez nous, à jouer en espoir ou à pas jouer du tout? les solutions elles existent pour étoffer ton groupe de joueurs avec des jeunes Jiffs ou pas, autant les utiliser.

On vient de faire ça avec le jeune NZ en seconde ligne, mais il aurait du y aller dès le début de saison et les autres aussi ! et fin Juillet tu récupères des mecs prêts à rentrer pour de bon dans ta rotation ou alors tu re-prêtes ou tu t'en sépares mais tu sais ce qu'ils ont dans le ventre !

Et puis tu fais des choix des vrais, tu dois arbitrer Simone et Moala et pas garder les deux ! surtout quand tu es si exposé en Njiff et en carence sur le poste de 10, car, on ne trouvera pas de très bon 10 en Jiff dans notre situation.

• Rugby1475 aime ceci

#5559 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 781 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:19

On a des joueurs de (grande) qualité : Kremer, Moala, Newsome, Raka quoiqu'on en dise, Simmons, Fainga'a, Lee et encore d'autres sur lesquels il y a débat. Faut pas exagérer non plus. Le problème c'est qu'un paquet d'entre eux ne jouaient pas hier. Y'a à la limite un certain écart entre eux et leurs doublures on peut dire.

Urios n'a pas été aussi tendre dans son itw d'après match, il a clairement sulfaté certains de ses mecs, sans les nommer, mais c'était pas tendre et il ne leur a trouvé aucune circonstance atténuante.

#5560 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 943 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:24

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos d'Urios parce que c'est lui qui l'ouvre à la place de toute le monde:
   - et la cellule de recrutement, qui recrute-t-elle vraiment? Visiblement c'est des emplois fictifs... Vue qu'elle trouve personne est incapable de proposer des noms à l'entraineur.

La seule chose dont on peut le rendre responsable avec ces adjoints c'est l'approche tactique des matchs, qui n'est pas bonne que ce soit contre le Stade Toulousain ou La Rochelle.

Y'a un moment le club devrait oublier ces objectifs (ne plus perdre à la maison, le Top6, gagner la challenge Cup) et arrêter de parler de tout çà...
Si le but c'est seulement de ne pas dépasser le Salary Cap et d'être à l'équilibre, il faut clairement assumer de jouer le ventre mou du Top14, et prendre le risque de finir en Pro D2 et çà sera peut-être pas plus mal.

Alors là je suis bien d'accord.

#5561 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:27

Urios n'a pas été aussi tendre dans son itw d'après match, il a clairement sulfaté certains de ses mecs, sans les nommer, mais c'était pas tendre et il ne leur a trouvé aucune circonstance atténuante.

Je suis pas loin d'être d'accord avec lui, mais si en réunion avec les joueurs il se remet pas en cause lui, c'est sûr que c'est gênant et que ça va aller de mal en pis.

Enfin voyons le bon côté des choses pour l'incendie de la salle d'entrainement, les joueurs passeront peut-être plus de temps dehors sur le terrain à apprendre des combinaisons et à être habile avec un ballon ovale, en plus du jeu au pied bien sûr. En plus le printemps arrive !

#5562 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:30

Là c'est aux dirigeants de rentrer en piste.

Gibbes et Urios sont arrivés à l'ASM avec un effectif qu'ils n'on pas choisi.

Le prochain entraîneur ne devra pas se retrouver dans cette situation (à tout le moins pas totalement).

Il faudra prendre une décision à l'automne 2024 et préparer 2025/2026 avec le successeur (ou Urios le cas échéant).

• Eria aime ceci

#5563 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 781 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:36

Les dirigeants et le staff ne parlent pas le meme langage, comment veux tu qu'ils viennent commenter ce qui se passe sur le terrain ? Ce sont plus des DRH et des financiers que des techniciens du rugby, ils sont  donc obligés de faire confiance à des personnes qu'ils pendent compétentes. Ceci dit, tirer Urios de sa retraite après sa triste fin à l'UBB, cela n'était peut etre pas l'idée du siècle, et ça c'est bien la direction qui l'a décidé. Du coup, compliqué de critiquer  un gars qu'ils ont choisi et accueilli comme le messi  :ermm:  Cela reviendrait à les obliger à reconnaitre une possible erreur stratégique.

• Velveteethol et Eria aiment ceci

#5564 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 244 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:49

J  ai pris le temps de lire tous les bilans, et globalement c'est la fête a Urios.

On est bien d'accord, que le bilan depuis son arrivé est décevant, que ce soit en terme de résultats ou de jeu produit.

Un fois qu on a dit ça, je sais foutrement pas ce qu il est possible de faire pour arranger les choses.

La méthode Urios ne fonctionne manifestement pas, soit ça vient de lui soit des joueurs. Il est toujours plus facile de virer l entraineur que les joueurs.

Sauf qu il parait compliqué de le virer, car on en a déjà viré deux avant lui et ça n a pas été franchement concluant, sans parler de l aspect financier d'une telle opération qui ne semble pas réalisable.

Les joueurs, on doit composer avec ce qu on a en attendant de voir ce que vont apporter ceux qui viendront la saison prochaine.

Ne pas être frileux et faire jouer un max de jeunes, ok, mais il ne faut pas perdre de vu que maintenant on se préoccupe plus du maintien que de la qualif.

Alors que faut il faire maintenant pour finir la saison honorablement et sans se faire trop peur ?

Je lirais vos propositions avec intérêt.  ^_^

#5565 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 781 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:57

J  ai pris le temps de lire tous les bilans, et globalement c'est la fête a Urios.

On est bien d'accord, que le bilan depuis son arrivé est décevant, que ce soit en terme de résultats ou de jeu produit.

Un fois qu on a dit ça, je sais foutrement pas ce qu il est possible de faire pour arranger les choses.

La méthode Urios ne fonctionne manifestement pas, soit ça vient de lui soit des joueurs. Il est toujours plus facile de virer l entraineur que les joueurs.

Sauf qu il parait compliqué de le virer, car on en a déjà viré deux avant lui et ça n a pas été franchement concluant, sans parler de l aspect financier d'une telle opération qui ne semble pas réalisable.

Les joueurs, on doit composer avec ce qu on a en attendant de voir ce que vont apporter ceux qui viendront la saison prochaine.

Ne pas être frileux et faire jouer un max de jeunes, ok, mais il ne faut pas perdre de vu que maintenant on se préoccupe plus du maintien que de la qualif.

Alors que faut il faire maintenant pour finir la saison honorablement et sans se faire trop peur ?

Je lirais vos propositions avec intérêt.  ^_^

Tu peux pas non plus tout mettre sur le dos des joueurs. Il a sorti la sulfateuse après match sans dire qu'il s'était peut etre trompé sur certains points, c'est ça qui m'agace, un entêtement façon Galthie, a prt que lui, couvre les joueurs (enfin devant la presse), mais putain vu déjà le climat dans la semaine sur les réseaux, tu peux pas lacher tes mecs comme ça à la merci des haters qui auront un sujet d'occupation facile pour la semaine.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)