De toute manière la saison est mal née... fin de saison dernière tu n'ouvres pas le groupe, et tu joues avec les mecs qui se barrent !
Tu loupes ta première intersaison... mauvais démarrage !
Tu te reprends après la seconde intersaison car tu réintègres des gros joueurs, mais tu refermes aussitôt ton groupe.
Tu fais ton marché 2025 avec prolongations, recrutements et non prolongations... de manière assez bizarre, voir lunaire sur certains points.
Maintenant que tout est fichu pour cette saison, va falloir ramer sévère pour finir correctement MAIS tu repars avec les mêmes problématiques la saison prochaine.
Et c'est en cela que je m'inquiète et m'interroge le plus, car, que CU souhaite travailler avec les mecs qu'il sent ok, qu'il remette l'église au centre du village ok, m'enfin il est là depuis un an, on ne va pas ressortir cette histoire pendant 10 ans ! en 6 mois, le cadre doit être bien établi quand même, pour passer à l'étape suivante c'est à dire le jeu, et quels joueurs ?
T'as un problème de Njiffs, tu les reprolonges quasi tous, et t'en recrutes encore un !
T'as un problème en 10, t'en perd 1, un autre est à la ramasse, un second en rémission et tu recrutes pas !
Tu n'ouvres toujours pas ton groupe...tu ne prolonges pas les gars qui ont 23 ans et donc le boulot fait par le club depuis 3-5 ans, est égal à zéro ou presque... en deux intersaisons tout est liquidé
Tu recrutes quasi que des joueurs de compléments ou potentiels, sans bien plus de garantie que ce que t'avais en magasin...
Mais bon, je veux bien croire en ces nouveaux jeunes et à Ceyte. Le seul truc, c'est que tu ne pars avec bien plus de certitudes.
Et après car il faut bien parler de jeu... là ça fait mal de chez mal. Et en repartant avec quasi les mêmes ingrédients et les mêmes problématiques, j'ai du mal à voir comment le staff va pouvoir renverser la table et proposer et construire autres choses.
![]()
C'est en cela que mon inquiétude est grande, mais pas trop surpris non plus car vu le démarrage de la saison, la persistance de nos fragilités (jeu, stratégie etc) et cette tendance asémiste a toujours se voir plus beau que nous le sommes vraiment...
Faut changer de paradigme avec CU ou pas, mais faut le changer !
Et je n'oublie pas l'immense montant qu'a mis Michelin, pour sauver les miches du club. Un an plus tard, nous ne sommes pas bien mieux malheureusement ! ça pousse pas à l'optimisme tout ça !
Tu as globalement raison mais pour ouvrir le groupe faut une profondeur d'effectif qu'on n'a pas...
Les jeunes? Couly et Kiteau n'ont pas le niveau tout simplement pour ne citer qu'eux.
Les remplaçants? Jurand, Rozière, Jedrasiak, Bibi-Biziwu, etc etc... c'est neutre et insuffisant.
La saison n'est pas terminée, il y a un maintien à aller chercher! Et entre l'implication et le déni au club, c'est pas gagné.