Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15435 replies to this topic

#5581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,238 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 17:10 PM

Avant le match je disais à ma femme qui s'en fout et à ma fille qui s'intéresse un peu que je craignais le talentueux Dulin

Ben qu'est ce qu'on a fait direct, on lui a donné de bons ballons plein axe bien à l'entrée de ses 22 histoire qu'il se régale

C'est hallucinant la faiblesse du jeu au pied à ce niveau, même pas chercher à foutre la balle dans un coin même si ça fait pas 50-22 ça limite les possibilités pour le receveur

Je sais pas si c'est seulement la mentalité qui est de la merde à ce niveau, je verrais plutôt des consignes qui me laissent pantois.

Les quelques ballons qui auraient valu d'être joués ont été balancés n'importe comment

Comme d'autres l'ont dit y a pas que les couilles dans la vie

Y a un truc qui m'avait fait bizarre à la soirée des supporters c'est quand un gars avait demandé à Urios si un coach mental ou un truc du genre serait utile, il avait

répondu en gros que c'est des grands garçons et quand on joue au rugby on a pas besoin de ça

C'est un poil réducteur j'avais trouvé.

Ne sachant absolument rien de la vie des gars, de leur attachement au delsol ou à je ne sais quel fête du slip, je pense aux quelques jeunes avec pas mal de talent qui sont partis remplacés par des plus besogneux, certes, avec des couilles sûrement, mais ça ne fait pas tout

En gros je me pose maintenant la question s'il n'aurait pas été plus fin de laisser du temps à certains jeunes de s'acheter une conduite, si besoin, plutôt que de leur signaler la sortie.

Bref, je me demande si Urios n'a pas trop de certitudes sur des sujets aussi complexes que la psychologie des joueurs, leur personnalité, domaines demandant de l'humilité  ?

Je crois surtout qu Urios il est comme moi, il a les anciennes références et il a du mal a intégrer celles du rugby moderne.

Moi je me retrouve dans ce qu il dit, mais c'est sans doute un peu périmé et plus trop adapté.

#5582 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,587 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 17:23 PM

Tout est dit !  B)

Pau et Piqueronnies ne font pas autrement et ça marche pas si mal

je l'ai déjà écris auparavant, donc ca n'est pas une analyse facile à posteriori :

j'aurais envoyé la grosse équipe tenter un coup  à Bayonne, espéré profiter des absences de Toulouse avec des roulements limités et fait tourner à la Rochelle où sauf miracle, on allait ramasser

le résultat comptable aurait été de 5 pts minimum et dans les esprits des joueurs et supporters le double

je pense qu'Urios rêve un peu son équipe et ses cadres

le rôle des adjoints ne paraît pas bien visible

quant à jouer la dépossession face à dulin et hastoy à domicile, comment dire ...

• Patator likes this

#5583 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 17:24 PM

Difficile de se faire une idée, il n'a pas argumenté techniquement les raisons de sa colère, on ne sait pas si ils se sont écartés de ses consignes, si il n'ont pas été en mesure de reproduire ce qui était prévu ou quoi d'autre... Peut etre qu'il va développer un peu en reprenant ses esprits car là on le sentait complètement sonné, désorienté. 

Contre le ST malgré le résultat il avait souligné leurs qualités mentales pour revenir a porté de de la gagne.

Hier, je pense qu il s'est senti trahi, lâché par les joueurs car il avait du leur demander de jouer pour les mecs qui s'étaient pris les messages d'insultes et ça n a pas eu l effet escompté

Encore une fois, il a utilisé les recettes du passé, celles avec lesquelles Fouroux faisait passer les mecs a travers les portes du vestiaire, mais c'est périmé ça ne marche plus, il faut qu il le comprenne maintenant

• nelsTDM63 likes this

#5584 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 17:32 PM

Difficile de se faire une idée, il n'a pas argumenté techniquement les raisons de sa colère, on ne sait pas si ils se sont écartés de ses consignes, si il n'ont pas été en mesure de reproduire ce qui était prévu ou quoi d'autre... Peut etre qu'il va développer un peu en reprenant ses esprits car là on le sentait complètement sonné, désorienté. 

déjà, le fait de reculer à chaque impact, ça en dit long sur ta volonté de faire mal à l'adversaire, hors toute considération tequeunico-taqueutique

#5585 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 17:56 PM

La chance qu'on a c'est qu'il se soit fait virer de Bordeaux. Là à l'ASM il doit réussir sinon sa carrière de coach va en prendre un coup. Et l'ASM va pas le virer car elle peut pas se le permettre. Idem, s'il descend avec l'ASM sa carrière ne s'en remettra pas.
Donc il va falloir qu'il affronte la réalité et qu'il trouve des solutions avec ses joueurs, ses adjoints et sa direction pour sauver sa peau et donc celle du club. Là on est dans le dur avec ces 3 derniers revers, l'infirmerie qui gonfle, les suspendus, le public qui s'impatiente, le cyber harcèlement , l'incendie, le recrutement à boucler et le maintien à assurer. Mais c'est un gars besogneux donc il a le profil pour redresser la barre mais ça va demander des efforts de malade. Donc tous au boulot avec les idées claires sur qui on est et où on veut aller.

#5586 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,019 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:05 PM

au regard du désastre qu'on à vu hier , çà ne peut pas rester en l'état 

#5587 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,875 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:07 PM

Contre le ST malgré le résultat il avait souligné leurs qualités mentales pour revenir a porté de de la gagne.
Hier, je pense qu il s'est senti trahi, lâché par les joueurs car il avait du leur demander de jouer pour les mecs qui s'étaient pris les messages d'insultes et ça n a pas eu l effet escompté
Encore une fois, il a utilisé les recettes du passé, celles avec lesquelles Fouroux faisait passer les mecs a travers les portes du vestiaire, mais c'est périmé ça ne marche plus, il faut qu il le comprenne maintenant

Encore une fois, concernant "les recettes du passé", Urios n'est pas décrit comme ça par les joueurs qui l'ont côtoyé, mais pas grave, continuons...

Je rejoins Zach, il me semble, Urios maîtrise parfaitement sa communication...ce qu'il dit aux médias n'est pas du tout ce qu'il fait dans le privé du club...
  • jm12 likes this

#5588 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,455 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:11 PM

Tu as globalement raison mais pour ouvrir le groupe faut une profondeur d'effectif qu'on n'a pas...

Les jeunes? Couly et Kiteau n'ont pas le niveau tout simplement pour ne citer qu'eux.

Les remplaçants? Jurand, Rozière, Jedrasiak, Bibi-Biziwu, etc etc... c'est neutre et insuffisant.

La saison n'est pas terminée, il y a un maintien à aller chercher! Et entre l'implication et le déni au club, c'est pas gagné.

Tu cites bien sur seulement les 2 qui sont en (grande) difficulte. A cote de ca, Bibi, Lanen, Tixeront, Jauneau, Daricarrere, Giral, et Fall (pour ne citer que des jeunes JIFF qu'on a vu faire de belles prestations en Top14) doivent tous se contenter des miettes et n'ont une opportunite que quand il y a blessure ou quand on est vraiment trop a la ramasse cote JIFF...

#5589 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:13 PM

Oui les joueurs ont déconné, mais certains sont quand meme fatigués, Urda en tete qui est très en dessous des perfs à son arrivée, retour de blessure, peur de rechuter... ça c'est au coach de le voir et de composer les équipes en fonction. 

Après sur le principe perdre à Deflandre c'est pas non plus extraordinaire. Bon là c'est un peu vexant vu le contenu proposé,  probable que c'est ça qui fait disjoncter Urios. 

Sinon, vous pensez qu'il pourrait se barrer et retourner dans ses vignes ? Après tout, il n'a surement pas besoin de ça pour vivre, c'était un défi pour se prouver qu'il peut encore coacher, mais si il doit souffrir de la situation  :ermm:

• jacobus and Eria like this

#5590 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,686 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:15 PM

Encore une fois, concernant "les recettes du passé", Urios n'est pas décrit comme ça par les joueurs qui l'ont côtoyé, mais pas grave, continuons...
Je rejoins Zach, il me semble, Urios maîtrise parfaitement sa communication...ce qu'il dit aux médias n'est pas du tout ce qu'il fait dans le privé du club...

C'est encore plus con alors.
Parce que laisser entendre à tout le monde que les joueurs ont une mentalité de merde, pour ensuite leur dire "t'inquiète, c'était pour amuser la galerie", c'est l'idéal pour instaurer, pêle-mêle, le respect commun, une relation de confiance, l'envie de se défoncer pour un mec qui t'insulte publiquement...
Oui, du grand art, c'est clair !
  • RCV06, Alligator427, InASMWeTrust and 2 others like this

#5591 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,019 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:16 PM

Oui les joueurs ont déconné, mais certains sont quand meme fatigués, Urda en tete qui est très en dessous des perfs à son arrivée, retour de blessure, peur de rechuter... ça c'est au coach de le voir et de composer les équipes en fonction. 

Après sur le principe perdre à Deflandre c'est pas non plus extraordinaire. Bon là c'est un peu vexant vu le contenu proposé,  probable que c'est ça qui fait disjoncter Urios. 

Sinon, vous pensez qu'il pourrait se barrer et retourner dans ses vignes ? Après tout, il n'a surement pas besoin de ça pour vivre, c'était un défi pour se prouver qu'il peut encore coacher, mais si il doit souffrir de la situation  :ermm:

c'est quasi certain que son amour propre en à pris un coup !

bien compréhensible 

#5592 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:23 PM

Tu cites bien sur seulement les 2 qui sont en (grande) difficulte. A cote de ca, Bibi, Lanen, Tixeront, Jauneau, Daricarrere, Giral, et Fall (pour ne citer que des jeunes JIFF qu'on a vu faire de belles prestations en Top14) doivent tous se contenter des miettes et n'ont une opportunite que quand il y a blessure ou quand on est vraiment trop a la ramasse cote JIFF...

Absolument et je trouve vraiment dommage d'envoyer des joueurs comme Fall et Giral au casse-pipe alors qu'il aurait été préférable de les incorporer dans la période où le club tournait un peu mieux,et puis pour en rajouter une couche quand tu vois la différence entre Urda et plisson sur les 2 dernières rencontres bref y a un truc que je pige pas ( enfin si peux être "copinage")

#5593 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:26 PM

Je ne crois pas non plus que ce qui se passe en privé (entre lui, son staff et les joueurs) ne soit aussi brutal qu'on le dise. Et je crois aussi qu'il aime communiquer à l'extérieur ce côté lourdaud proche du terroir et proche de la terre. Quitte à en abuser (c'est mon avis) et à en être prisonnier. Surtout, sa sortie d'hier est d'une violence qui ne peut pas laisser indemne un groupe en profond manque de confiance et de certitudes. Tu peux les cajoler toute la semaine si tu veux, la colère en public ne le sert peut-être pas trop, sur ce coup là. Et une fois de plus, il apparaît comme le mec désabusé qui fait tout mais qui ne prend rien pour lui. Et d'ailleurs je ne l'ai entendu qu'une fois dire que c'était de sa faute ("celle là elle est pour moi". Mais par contre, on n'entend toujours pas parler de rugby. 

• nelsTDM63 likes this

#5594 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,176 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 18:39 PM

De toute façon, il touche double paye en ce moment 

Il était sous contrat avec UBB jusqu'en 2025

C'est pratique pour la retraite... moins pour les impôts...  :innocent:

#5595 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,064 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 19:05 PM

T'as l'impression qu'il n'a pas carte blanche ? Il a fait venir que des mecs de l'UBB ou du CO pour le staff et Urda comme 10 ... ça vient pas de la direction ça quand meme ???  En plus si à l'UBB Marti donnait son avis sur le sportif, là à Clermont les dirigeants sont très différents. 

oui, c'était dans le contrat de janvier 2023 ,je parle de la belle brochette de types" il a plein de mecs qui observent quoi ? l'aident a quoi ? " Que font il ? sont pas tous a repasser les maillots....

je le dis il va nous lâcher ,car il est entier....

13 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (4), Bing (4), Vynce