Et Urios de plus en plus vieux et buté aussià un moment les jeunes deviennent vieux....
[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 09 mars 2024 - 16:38
Guest_Driou63_*
Posté 09 mars 2024 - 16:40
Les jeunes cons ne boivent que du Réd Bull tout le monde sait ça.
Cette boisson est dégueulasse, le café est bien meilleur ahah
Posté 09 mars 2024 - 16:40
à un moment les jeunes deviennent vieux....
il y en a qui deviennent bons, mais ça il faut aussi leur dire que c’est pas inné
Posté 09 mars 2024 - 16:42
erreur sujet.
Posté 09 mars 2024 - 16:43
Cette boisson est dégueulasse, le café est bien meilleur ahah
Je crois que le red bull est plus une mode chez la génération Y, beaucoup moins chez les Z.
Posté 09 mars 2024 - 16:44
Je crois que le red bull est plus une mode chez la génération Y, beaucoup moins chez les Z.
Le melon semble intergénérationnel (et je ne dis pas ça parce que je te cite lol)
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 09 mars 2024 - 16:44
- pims et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 09 mars 2024 - 16:45
Toi en revanche tu m'as leur d'être un amoureux transis
Comme souvent la vérité doit se situer, entre les deux!
- InASMWeTrust, Codorplusàvie et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 09 mars 2024 - 16:45
Génération ou pas, comment font les autres clubs pour faire jouer des jeunes feignants ?
Y'a un problème................ ![]()
Posté 09 mars 2024 - 16:46
Chez les autres ???
Y'a un problème................
Le melon semble intergénérationnel (et je ne dis pas ça parce que je te cite lol)
Depuis un moment il s'exporte en Charente Maritime, et puis coté melon, je pense que chuis pas le pire.
Alors que la pompe aux grattons, c'est réservé aux vieux débris!
Posté 09 mars 2024 - 16:54
Alors que la pompe aux grattons, c'est réservé aux vieux débris!
En ce moment on voit quelques pompes au melon et c’est bien le problème
- Sushi aime ceci
Posté 09 mars 2024 - 17:20
J'ajouterais que les jeunes sont très avides d'information, veulent comprendre,et aiment le rugby dans ses aspects techniques eh stratégiques. Et comme le dit l'article, la valeur travail ne leur est pas pas étrangère, mais ils veulent savoir pourquoi ils travaillent. Moi qui m'occupe de gamins,je vois leur implication quand je leur file une vidéo sur un aspect du jeu (passe, plaquage, jeu au pied, ruck etc) qu'on travaille ensuite la semaine suivante. Je me rends compte qu'ils ont regardé, maos aussi fait des recherches, regardé d'autres vidéos,, et arrivent plein de volonté et d'envie de progresser
Et ils veulent aussi participer : technique, décryptage, stratégie,....
C'est très simple, je n'y comprends rien à ces histoires de génération Z, X ou autre. Et une "formation de management intergénérationnel", ça a déjà l'air trop "nouvelle génération" pour moi !
Une chose est certaine, il y a un déficit d'attention absolument énorme ces dernières années, et je pense qu'on se dirige droit dans le mur avec ça. Mais ça ne touche pas que les jeunes : des films, on est passé aux séries. Pire encore, on peut maintenant les arrêter à tout moment et en reprendre le visionnage le lendemain. Le téléphone, et Internet, poussent à passer vite à autre chose, à s'arrêter de moins en moins sur une page ou une information. Moi-même, qui n'ai pourtant pas de téléphone et qui passe désormais le plus clair de mon temps avec mes bouquins ou en voyage, je le remarque (du seul effet de l'ordinateur). Même les vidéos à la con sur Youtube raccourcissent. Tout ça fait que la capacité d'attention diminue à vue d'oeil. Mais que ça touche tout le monde, pas que les jeunes. Mais eux ont grandi avec.
Pour en revenir à "Urios et les jeunes" (ce devrait être le titre du sujet), je suis le premier à être dubitatif quant à ce que fait Urios, mais àm'mendonné, il faut aussi que les jeunes en question réalisent qu'ils sont justement ça, des jeunes, c'est-à-dire qu'il n'ont pas beaucoup d'expérience, et qu'écouter un peu ce que leur disent les plus expérimentés n'est pas forcément une mauvaise idée. Donc que chacun y mette du sien.
Ceci étant dit, on a strictement aucune preuve concrète qu'il y ait véritablement un problème entre les jeunes et Urios.
Mais si.
Pas l'expérience du terrain, mais ils sont très techniques, ils ont visualisés, disséqués tous les gestes techniques,
"Philippe Boher, l'actuel entraîneur de la défense des Bleuets, salue la capacité de cette jeunesse à enregistrer et emmagasiner l'information : « Ils ont une forme de maturité, de connaissance du jeu et des systèmes qui est impressionnante. On partage l'analyse de l'équipe adverse avec les joueurs et ils sont très efficaces, ils décèlent les points clés avec une vitesse incroyable. "
Pour ce côté motivation, 20% dit Calvet "mais, je vous rassure, il y a quand même 20 % de discours guerrier, il n'y a pas de problème. »
Pour le terrain: "À 20 ans à peine, ils ont déjà une expérience concrète du niveau international et des joutes du Top 14."
Alors, bien sur qu'ils ont à apprendre des anciens, mais certainement pas sur le registre: Mon pt'it gars, ça se passe comme ça, je te dis, alors tu fais comme moi et tu poses pas de question. ........................... .Le niveau top14, à 20 ans c'est pour ceux qui ont la chance de jouer un peu !!!!!
Et enfin, ils sont très individualistes, toujours cf l'article, Piqueronies "avec désormais des jeunes qu'il faut entraîner de façon différente. Car avec eux, il faut partir de l'homme, de l'ego. Longtemps, le discours sur le collectif pouvait suffire pour passer le message. Mais, maintenant, la plupart des jeunes doivent se sentir partie prenante de ce projet collectif. »
Posté 09 mars 2024 - 17:49
.Y a du boulot à la mi-temps.... ![]()
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users