Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15295 réponses à ce sujet

#5926 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 15:34

l'équipe Russe de rugby ?

On va leur montrer nos phalanges aux Russes, ça va leur faire drôle...   :blink:

• Ptolémée aime ceci

#5927 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 15:39

"Plus mature plus rapidement, la génération Z du rugby est également plus hermétique à la pression. Tout semble glisser sur ces jeunes hommes talentueux [...] parce qu'ils ont grandi avec les ­codes de leur époque."

À la grande différence de leurs ainés, qui avaient grandi avec les codes d'autres époques que la leur, je suppose...

Quand j avais fait la formation de management intergénérationnel, on nous disait que les baby boomers étaient très précis et avaient une forte capacité de concentration mais sur une tache a la fois, contrairement aux nouvelles générations comme les Z qui eux étaient multitâches, mais avec des temps de concentration beaucoup plus courts.

Par contre pour l histoire de la maturité précoce, je peux pas dire que ça m a sauté aux yeux, j aurais plutôt dis l inverse, comme quoi.

Ce sont eux qui ont introduit les portables sur le poste de travail, si tu leur demandais de s en séparer tu avais l impression de leur couper un bras. Du coup après les autres s'y sont mis également.

Je pense qu il y a un lien direct entre ça, et la baisse du niveau de concentration.

Si Urios veut faire cette formation il m appelle je lui filerais des tuyaux :D

#5928 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 15:51

On est d'accord. Mais nos manques de résultats voudraient donc dire qu'on a encore une majorité de joueurs pas sérieux et pas pros, donc ?

Honnêtement, je ne sais pas! :bush:

Je n'arrive plus à me faire une idée sur ce groupe. Comme souvent, je suis assez d'accord avec les constats du manager, c'est vrai que je trouve cette équipe très lisse et j'ai beaucoup de mal à accrocher, peut-être qu'inconsciemment, je lui trouve des défauts qu'elle n'a pas forcément! Et en même temps, si je pense que ce même manager fait la bonne analyse, il n'est pas forcément armé, toujours selon moi, pour changer les choses! Enfin bref, je m'ennuie avec l'ASM et j'ai du mal à m'y habituer, parce que depuis pas mal d'années ( on va dire jusqu'au 4/5 dernières), suivre cette équipe représentait un rayon de soleil dans la monotonie d'une semaine!

• InASMWeTrust aime ceci

#5929 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 442 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:10

De la à dire que c'est pour ça qu'il ne fait pas jouer les jeunes, parce qu'ils ne se comprennent pas mutuellement, il n'y a qu'un pas, sans doute un peu facile mais pas complètement faux.

Quand j avais fait la formation de management intergénérationnel, on nous disait que les baby boomers étaient très précis et avaient une forte capacité de concentration mais sur une tache a la fois, contrairement aux nouvelles générations comme les Z qui eux étaient multitâches, mais avec des temps de concentration beaucoup plus courts.

Par contre pour l histoire de la maturité précoce, je peux pas dire que ça m a sauté aux yeux, j aurais plutôt dis l inverse, comme quoi.

Ce sont eux qui ont introduit les portables sur le poste de travail, si tu leur demandais de s en séparer tu avais l impression de leur couper un bras. Du coup après les autres s'y sont mis également.

Je pense qu il y a un lien direct entre ça, et la baisse du niveau de concentration.

Je suis d'accord avec RCV. Effectivement on peut penser (et ca semble meme assez clair vu de l'exterieur) qu'Urios est dans un etat d'esprit ou il ne fait par defaut pas forcement confiance aux jeunes, et il attend d'un jeune joueur qu'il travaille et performe tellement qu'il ne le lui "laisse pas le choix" (ce qui est un classique du management un peu a l'ancienne). Mais au dela de ca, et l'article le mentionne bien, la facon de travailler preferee (en moyenne) par cette nouvelle generation est assez differente. Ils sont habitues a etre abreuves d'information, a faire le tri tres vite et a tout de suite reagir parce que la nouvelle salve d'information arrive directement derriere. C'est assez different de ce que tu faisais avec les joueurs il y a ~ 10-15 ans, ou au contraire tu essayais de ne pas trop les inonder d'infos et tu avais quelques messages tres clair pour chacun. Et je pense que c'est aussi lie ce que veut dire l'article quand ils mentionnent une "maturite" plus precoce, pour moi ils se trompent de mot ce qu'il veut dire c'est une "emancipation" precoce, et des jeunes (joueurs mais ca s'applique ailleurs aussi) qui tres tot veulent de l'independence, ne se sentent pas forcement bien dans une hierarchie stricte ou il faut suivre les regles sans poser de questions, mais au contraire peuvent faire du tres bon boulot si on les met en responsabilite et qu'ils se sentent en charge de leur projet (au manager ensuite de faire ca intelligemment, et de mettre en place tous les garde-fous necessaires parce que quoiqu'ils pensent, ils restent jeunes et inexperimentes par definition..)

Donc pour les gen Z/alpha, si tu distilles l'information au compte goutte, et si ton management s'appuie sur l'idee de "tu fermes ta gueule et tu fais ce que je dis, cherche pas a comprendre", tu les emmeneras pas forcement tres loin, a moins de selectionner la minorite de personnes dans cette generation a qui ces structure correspondent (parce qu'il y en a, ils sont juste en minorite). 

• RCV06 aime ceci

#5930 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:16

Je suis d'accord avec RCV. Effectivement on peut penser (et ca semble meme assez clair vu de l'exterieur) qu'Urios est dans un etat d'esprit ou il ne fait par defaut pas forcement confiance aux jeunes, et il attend d'un jeune joueur qu'il travaille et performe tellement qu'il ne le lui "laisse pas le choix" (ce qui est un classique du management un peu a l'ancienne). Mais au dela de ca, et l'article le mentionne bien, la facon de travailler preferee (en moyenne) par cette nouvelle generation est assez differente. Ils sont habitues a etre abreuves d'information, a faire le tri tres vite et a tout de suite reagir parce que la nouvelle salve d'information arrive directement derriere. C'est assez different de ce que tu faisais avec les joueurs il y a ~ 10-15 ans, ou au contraire tu essayais de ne pas trop les inonder d'infos et tu avais quelques messages tres clair pour chacun. Et je pense que c'est aussi lie ce que veut dire l'article quand ils mentionnent une "maturite" plus precoce, pour moi ils se trompent de mot ce qu'il veut dire c'est une "emancipation" precoce, et des jeunes (joueurs mais ca s'applique ailleurs aussi) qui tres tot veulent de l'independence, ne se sentent pas forcement bien dans une hierarchie stricte ou il faut suivre les regles sans poser de questions, mais au contraire peuvent faire du tres bon boulot si on les met en responsabilite et qu'ils se sentent en charge de leur projet (au manager ensuite de faire ca intelligemment, et de mettre en place tous les garde-fous necessaires parce que quoiqu'ils pensent, ils restent jeunes et inexperimentes par definition..)
Donc pour les gen Z/alpha, si tu distilles l'information au compte goutte, et si ton management s'appuie sur l'idee de "tu fermes ta gueule et tu fais ce que je dis, cherche pas a comprendre", tu les emmeneras pas forcement tres loin, a moins de selectionner la minorite de personnes dans cette generation a qui ces structure correspondent (parce qu'il y en a, ils sont juste en minorite). 

J'ajouterais que les jeunes sont très avides d'information, veulent comprendre,et aiment le rugby dans ses aspects techniques eh stratégiques. Et comme le dit l'article, la valeur travail ne leur est pas pas étrangère, mais ils veulent savoir pourquoi ils travaillent. Moi qui m'occupe de gamins,je vois leur implication quand je leur file une vidéo sur un aspect du jeu (passe, plaquage, jeu au pied, ruck etc) qu'on travaille ensuite la semaine suivante. Je me rends compte qu'ils ont regardé, maos aussi fait des recherches, regardé d'autres vidéos,, et arrivent plein de volonté et d'envie de progresser
  • Silhouette aime ceci

#5931 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 09 mars 2024 - 16:25

Je me reconnais fortement là dedans et je reconnais aussi beaucoup de mes amis peut importe leur secteur professionnel.

Je rajouterais aussi qu'on ai avare d'informations, on cherche toujours à comprendre. Tout ce qui est stratégie, vision, ou technique. On dissèque, compare, cherche à comprendre pourquoi c'est comme ça et comment cela pourrait être mieux. Et les jeunes rugbymans sont pareil.

Je crois par exemple que dans une interview Urios disait que Jauneau était celui qui bossait le plus à la vidéo

#5932 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 613 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:26

C'est bien joli tout ça mais est-ce qu'ils ont réussi le test de la tasse de café ?
  • Silhouette aime ceci

#5933 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 823 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:28

Un effectif ne peut pas être uniquement basé sur des jeunes, y a du jeune , du moins jeune , du vieux , des cultures et des pays différents (jeune , moins jeune et vieux)... et   le management doit s'adapter à tout cela et pas uniquement aux jeunes.

Le truc c'est que le risque est que le fossé se creuse de plus en plus
  • InASMWeTrust aime ceci

#5934 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:30

C'est bien joli tout ça mais est-ce qu'ils ont réussi le test de la tasse de café ?

Les jeunes cons ne boivent que du Réd Bull tout le monde sait ça.
  • Gourine63 aime ceci

#5935 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 019 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:30

Le truc c'est que le risque est que le fossé se creuse de plus en plus

à un moment les jeunes deviennent vieux.... :D

• InASMWeTrust aime ceci

#5936 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:31

Qu'il reste lui même ! Mais il n'est peut-être plus adapter au management d'un effectif de 2024. En tout cas pas un effectif basé sur des jeunes pour construire sur le moyen, long terme.

Tu ne l’aimes pas hein ? …
Que les jeunes se bougent un peu plus, râlent un peu moins et tu verras qu’on finira par leur faire confiance.

#5937 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:34

Tu ne laimes pas hein ?
Que les jeunes se bougent un peu plus, râlent un peu moins et tu verras quon finira par leur faire confiance.

Toi en revanche tu m'as leur d'être un amoureux transis 😃
  • nelsTDM63 aime ceci

#5938 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 709 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 16:37

Que les jeunes se bougent un peu plus, râlent un peu moins et tu verras qu’on finira par leur faire confiance.

pig-pig-blowing-bubbles.gif

• InASMWeTrust aime ceci

#5939 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 049 messages
  • Mon club:

Les jeunes cons ne boivent que du Réd Bull tout le monde sait ça.

Je sais pas comment ils peuvent boire ça, je trouve ça dégueu  :ermm:

#5940 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 735 messages
  • Mon club:

C'est très simple, je n'y comprends rien à ces histoires de génération Z, X ou autre. Et une "formation de management intergénérationnel", ça a déjà l'air trop "nouvelle génération" pour moi !

Une chose est certaine, il y a un déficit d'attention absolument énorme ces dernières années, et je pense qu'on se dirige droit dans le mur avec ça. Mais ça ne touche pas que les jeunes : des films, on est passé aux séries. Pire encore, on peut maintenant les arrêter à tout moment et en reprendre le visionnage le lendemain. Le téléphone, et Internet, poussent à passer vite à autre chose, à s'arrêter de moins en moins sur une page ou une information. Moi-même, qui n'ai pourtant pas de téléphone et qui passe désormais le plus clair de mon temps avec mes bouquins ou en voyage, je le remarque (du seul effet de l'ordinateur). Même les vidéos à la con sur Youtube raccourcissent. Tout ça fait que la capacité d'attention diminue à vue d'oeil. Mais que ça touche tout le monde, pas que les jeunes. Mais eux ont grandi avec.

Pour en revenir à "Urios et les jeunes" (ce devrait être le titre du sujet), je suis le premier à être dubitatif quant à ce que fait Urios, mais àm'mendonné, il faut aussi que les jeunes en question réalisent qu'ils sont justement ça, des jeunes, c'est-à-dire qu'il n'ont pas beaucoup d'expérience, et qu'écouter un peu ce que leur disent les plus expérimentés n'est pas forcément une mauvaise idée. Donc que chacun y mette du sien.

Ceci étant dit, on a strictement aucune preuve concrète qu'il y ait véritablement un problème entre les jeunes et Urios.

• gourmachou, RCV06, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 29 guests, 0 anonymous users

Google (1)