Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15126 replies to this topic

#6166 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,892 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 11:31 AM

As-tu déjà vu Bézy et Ptopto dans la même pièce?

t'es vraiment trop con .. :lol:

• Very Good Eshvili likes this

#6167 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 10 March 2024 - 11:32 AM

Le coaching n'est pas adapté à la situation. Les jeunes ne jouent pas et CU s'appuie sur des joueurs en perdition et en fin de carrière. La stratégie aurait dû être mise en place en début de saison, c'est trop tard. J'ai le sentiment que CU prône un mode commando qui dure depuis le mois de juin 2023. Or, le mode commando fonctionne sur une période courte, pas dans la durée. Nerveusement, ce type de coaching épuise les jeunes et les moins jeunes, et s'appuie sur un discours négatif qui stresse tout le monde. Bref, le discours ne passe pas et les perspectives de recrutement sont limitées, sans ambition
  • ZACH likes this

#6168 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,992 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 11:49 AM

As-tu déjà vu Bézy et Ptopto dans la même pièce?

Bézy je l'ai déjà vu à Toulouse, mais comme je connais pas la bouillote à Ptopto. Le doute est permis.

• Ptolémée likes this

#6169 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 11:58 AM

Le coaching n'est pas adapté à la situation. Les jeunes ne jouent pas et CU s'appuie sur des joueurs en perdition et en fin de carrière. La stratégie aurait dû être mise en place en début de saison, c'est trop tard. J'ai le sentiment que CU prône un mode commando qui dure depuis le mois de juin 2023. Or, le mode commando fonctionne sur une période courte, pas dans la durée. Nerveusement, ce type de coaching épuise les jeunes et les moins jeunes, et s'appuie sur un discours négatif qui stresse tout le monde. Bref, le discours ne passe pas et les perspectives de recrutement sont limitées, sans ambition

Dans Commando, tu as Schwarzy. Voilà un non jiff à forte plus value.

#6170 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 12:06 PM

Quand je lis que de hurler sur la nouvelle génération, ce n'est pas la bonne méthode...
Que font les O'Gara, Mignoni, Collazo, Ghezal, c'est vrai qu'il ne font que câliner leurs jeunes pousses. On tape sur Urios sur cet aspect de son management, alors qu'ailleurs ça fonctionne mieux, après comme souvent c'est tellement plus simple de se décharger sur le coach, plutôt que d'identifier les vrais problèmes.
Urios aurait Dupont, N'tamack, Meafou, Ramos, Baille et Marchand les résultats serait tout autre aujourd'hui.
Le mal de situe la (à mon avis), notre effectif paraît pas mal sur le papier, seulement nombres de joueurs ne sont pas ou plus au niveau attendu de leur part.

Mais les Calvet et Piqueronnie ne disent pas qu'ils ne hurlent pas de temps en temps. Juste qu'au quotidien, ils ont un discours différent. Que même si "le combat", "les couilles" etc ca fait encore partie du rugby, c'est pas ce qui va faire vibrer et motiver la jeune génération. 

Bien sûr que nos joueurs méritent de se faire gueuler dessus. Au vu de ce qu'on produit globalement depuis 4 ans, heureusement qu'il y a des gueulantes. 

Ce qui m'interesse, et ce sur quoi je n'ai pas la réponse mais juste un avis basé sur certains témoignages passés sur le style Urios, c'est de savoir si au quotidien les mecs sont mis en confiance, rassurés et peuvent travailler sans se faire hurler dessus en permanence. Et c'est plus là dessus que j'ai des doutes. 

Cotter aussi poussait des gueulantes, mais tous les mecs passés sous ses ordres t'expliquent aussi qu'il savait transmettre la confiance. Pareil pour un mec comme Joe Schmidt qui de l'aveu de tous les All Blacks a récupéré une sélection NZ un peu a la dérive avant la RWC et l'a remise en ordre de marche en se basant uniquement sur la confiance. 

Alors bien sûr, notre effectif n'est pas comparable à celui de l'ASM sous Cotter et encore moins des All Blacks, mais vu ce qu'il y a sur le papier qu'on arrête de dire "joueurs moyens" etc etc. On est pas des cadors, mais on est loin d'avoir un effectif moins interessant que les 11 équipes devant nous. Donc il faut se demander comment l'exploiter au mieux ? Est-ce que le style de jeu voulu et imposé est le bon ? Est-ce que la méthode fonctionne vraiment ? 

Quand je lis qu'Urios va devoir avoir des discussions franches avec certains... Il me semble que La Montagne a dit cette semaine qu'Urios avait enchainé les entretiens individuels cette semaine pour remettre les choses au clair... de toute évidence ca n'a pas marché... et on va donc refaire pareil pendant 2 semaines ? 

• Néophyte and ZACH like this

#6171 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,024 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 12:18 PM

Et en plus Montluçon, c est pas une ville ou on respire la joie de vivre !!

c'est la sinistrose a tous les niveaux...

Le Golf à Seilh une semaine tranquille , a niquer les trous, ce n'est pas ça la noblesse du jeu de rugby....Les gars ils reviennent revigorés comme jamais...

On se demande a quoi servent certain cadres de ce club...

#6172 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 12:28 PM

Mais les Calvet et Piqueronnie ne disent pas qu'ils ne hurlent pas de temps en temps. Juste qu'au quotidien, ils ont un discours différent. Que même si "le combat", "les couilles" etc ca fait encore partie du rugby, c'est pas ce qui va faire vibrer et motiver la jeune génération. 

Bien sûr que nos joueurs méritent de se faire gueuler dessus. Au vu de ce qu'on produit globalement depuis 4 ans, heureusement qu'il y a des gueulantes. 
Ce qui m'interesse, et ce sur quoi je n'ai pas la réponse mais juste un avis basé sur certains témoignages passés sur le style Urios, c'est de savoir si au quotidien les mecs sont mis en confiance, rassurés et peuvent travailler sans se faire hurler dessus en permanence. Et c'est plus là dessus que j'ai des doutes. 
Cotter aussi poussait des gueulantes, mais tous les mecs passés sous ses ordres t'expliquent aussi qu'il savait transmettre la confiance. Pareil pour un mec comme Joe Schmidt qui de l'aveu de tous les All Blacks a récupéré une sélection NZ un peu a la dérive avant la RWC et l'a remise en ordre de marche en se basant uniquement sur la confiance. 

Alors bien sûr, notre effectif n'est pas comparable à celui de l'ASM sous Cotter et encore moins des All Blacks, mais vu ce qu'il y a sur le papier qu'on arrête de dire "joueurs moyens" etc etc. On est pas des cadors, mais on est loin d'avoir un effectif moins interessant que les 11 équipes devant nous. Donc il faut se demander comment l'exploiter au mieux ? Est-ce que le style de jeu voulu et imposé est le bon ? Est-ce que la méthode fonctionne vraiment ? 

Quand je lis qu'Urios va devoir avoir des discussions franches avec certains... Il me semble que La Montagne a dit cette semaine qu'Urios avait enchainé les entretiens individuels cette semaine pour remettre les choses au clair... de toute évidence ca n'a pas marché... et on va donc refaire pareil pendant 2 semaines ? 

Peut-être qu'il n'a toujours pas trouvé les vrais relais dans l'effectif actuel, je parle de joueurs capables de transmettre dans l'équipe, de rassurer, comme des Parra, Lopez, Bonnaire ou Rougerie ont pu le faire par le passé, l'ensemble de l'équipe les suivaient, depuis 2 ans, l'impression laissée est que la cohésion, la force collective est absente, par contre chacun y va de son petit coup de gueule devant la presse (ou en off)
Urios à toujours su construire une force collective avec ou contre lui, peu importe, mais a moment donné les joueurs doivent aussi se prendre en mains, on parle d'adultes professionnels qui pratiquent un métier.
Aujourd'hui dans mon métier je suis totalement autonome, personne pour m'expliquer comment bien le faire, par contre si mes objectifs ne sont pas atteints, je prendrai une bonne soufflante.

#6173 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 12:40 PM

J'ai l'impression qu'Urios est encore plus vite revenu à son naturel que chez nous  :ermm: Il ne compte pas sur les jeunes, il privilégie ses fidèles (à rebours de ce qui crève les yeux), il se recentre sur un discours et un jeu minimaliste et martial... On connaît. 

Quand je vous lis au sujet de Jauneau, ça me rappelle des souvenirs. Le management d'Urios se confronte aux résultats décevants, et des joueurs doivent commencer à en avoir marre du discours guerrier, à base de "couilles" et de "sang", qui leur impose de se battre plutôt que de jouer au rugby. 

Le problème est que si Urios s'engage (à nouveau) dans ces voie conflictuelle, il y aura des dommages collatéraux, en premier lieu chez les joueurs qui ne lui conviennent pas ou qui ne se projettent plus avec ce Urios là. Cela se matérialisera d'abord par des joueurs renfrognés et contraints, puis par des départs. 

Il reste encore des matchs et la saison n'est pas terminée, loin de là. Mais on ne sent pas un "effet Urios". C'est même le contraire. Les couilles, le sang, la gueule, la guerre, le combat, ça va bien 5 minutes. On ne fait pas une saison et on va encore moins chercher des titres qu'avec çà. Si les joueurs n'adhérent pas/plus, ça ne marche pas.

• ZACH likes this

#6174 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 12:44 PM

J'ai l'impression qu'Urios est encore plus vite revenu à son naturel que chez nous  :ermm: Il ne compte pas sur les jeunes, il privilégie ses fidèles (à rebours de ce qui crève les yeux), il se recentre sur un discours et un jeu minimaliste et martial... On connaît. 

Quand je vous lis au sujet de Jauneau, ça me rappelle des souvenirs. Le management d'Urios se confronte aux résultats décevants, et des joueurs doivent commencer à en avoir marre du discours guerrier, à base de "couilles" et de "sang", qui leur impose de se battre plutôt que de jouer au rugby. 

Le problème est que si Urios s'engage (à nouveau) dans ces voie conflictuelle, il y aura des dommages collatéraux, en premier lieu chez les joueurs qui ne lui conviennent pas ou qui ne se projettent plus avec ce Urios là. Cela se matérialisera d'abord par des joueurs renfrognés et contraints, puis par des départs. 

Il reste encore des matchs et la saison n'est pas terminée, loin de là. Mais on ne sent pas un "effet Urios". C'est même le contraire. Les couilles, le sang, la gueule, la guerre, le combat, ça va bien 5 minutes. On ne fait pas une saison et on va encore moins chercher des titres qu'avec çà. Si les joueurs n'adhérent pas/plus, ça ne marche pas.

Alors au moins que les joueurs qui aiment ce club et qui veulent le sauver se secouent, l'année dernière au Lou le vestiaire s'est ligué contre Garbajosa et a réussi une bonne fin de saison, que notre effectif actuel en fasse de même car la situation est urgente !
  • Tchou likes this

#6175 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,687 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 12:55 PM

Quand je lis que de hurler sur la nouvelle génération, ce n'est pas la bonne méthode...
Que font les O'Gara, Mignoni, Collazo, Ghezal, c'est vrai qu'il ne font que câliner leurs jeunes pousses. On tape sur Urios sur cet aspect de son management, alors qu'ailleurs ça fonctionne mieux, après comme souvent c'est tellement plus simple de se décharger sur le coach, plutôt que d'identifier les vrais problèmes.

Mignoni : s'excite tout seul en conférence de presse après qu'ont été dévoilés ses échanges pour le moins houleux avec ses joueurs ("si vous n'êtes pas contents, changez de club"), et qu'on a appris qu'il y avait une "salle fumeur" au RCT (!)

Collazo : débarqué de Toulon du fait de la pression de ses joueurs, après avoir suscité le départ de Carbonel, pourtant on ne peut plus attaché au RCT. Arrivé ensuite au CAB, puis débarqué quelques mois après. Récupéré par la bande à Laporte au MHR, où il fera ce qu'on lui dira de faire.

Ghezal : s'est apparemment mis une grosse partie du vestiaire à dos en seulement deux mois (il est arrivé après la Coupe du Monde), au point où l'on parle d'un départ. Et ce malgré des résultats probants.

Reste O'Gara, qui a pour lui : 1. deux victoires en CE 2. d'avoir été un joueur légendaire 3. d'avoir bien bourlingué dans le monde du rugby, en France et ailleurs 4. Dont, à part sa sortie sur "l'ile de Ré", rien ne dit qu'il gueule tant que ça sur ses joueurs.

Donc a minima trois exemples qui ne tiennent pas.

• nelsTDM63 likes this

#6176 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,282 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 12:57 PM

Alors au moins que les joueurs qui aiment ce club et qui veulent le sauver se secouent, l'année dernière au Lou le vestiaire s'est ligué contre Garbajosa et a réussi une bonne fin de saison, que notre effectif actuel en fasse de même car la situation est urgente !

Au LOU, le président a dégagé Carbajosa et soutenu les joueurs.

A l’asm Pats soutiens mordicus Urios….

Urios restera jusqu’en Juin 2025, voir Juin 2026….voir aura une prolongation 

• nelsTDM63 likes this

#6177 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 13:01 PM

Je pense que ça dépendra quand même des résultats. Si cette année vous finissez 10ème, que le jeu est dégueulasse, et qu'en plus des joueurs songent à partir (voire partent), je n'imagine pas votre président rester sans rien dire. 

• bazooka and ZACH like this

#6178 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 13:02 PM

bien entendu , aucune ambiguïté de ce coté 

#6179 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 13:07 PM

A lasm Pats soutiens mordicus Urios.
Urios restera jusquen Juin 2025, voir Juin 2026.voir aura une prolongation 

Soit. Tant qu'on voit les choses de construire, et qu'on ne repart pas sur des ambitions à côté de la plaque. L'année prochaine, CU aura un effectif taillé par lui même. Hors PGS peut-être ?. Donc il aura une marge de manuvre plus étroite aussi, et moins d'excuses.
Perso je le redis, je n'aime pas sa communication, sa façon de communiquer her en bord de terrain, ses phrases lapidaires qui cachent les problèmes et coupent net toute discussion. Ce qu'il fait est peut être bien,mais je n'aime pas la façade.
  • ZACH likes this

#6180 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,459 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 13:11 PM

Le truc cest quil faut que CU et le staff évoluent, et ouvrent les yeux sur leffectif et les priorités. Après avoir regardé et découvert le club pendant 4 mois, je pensais que lon partirait sur des bases saines et que les yeux seraient grands ouverts dans ce club.
Un an plus tard, tu te dis que lon en est au même point, et que la campagne de recrutement / prolongation comme lintersaison ont été ratées ou au minimum très mal appréhendées, voir subies, cest difficilement acceptable.
Tout ça pour ça en gros et peu déléments à venir nous donne le sentiment que lon va retrouver des couleurs rapido.

Au delà des joueurs, notre jeu, mon Dieu sest très moche, et tactiquement très faible
  • Yosky and La Ronce like this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)