Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15125 réponses à ce sujet

#6196 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:12

à Bordeaux il y avait Poirot qui était un leader naturel, il a surement temporisé entre Urios et le reste de l'équipe, mais quand il a commencé à balancer de piques à Woki et Jalibert, c'était la goutte d'eau qui a mis le feu aux pendules  :P .

A Clermont il n'a encore affiché aucun nom en public mais le "mentalité de merde" d'après match a surement fait pas mal de dégats dans le mental des mecs déjà perturbés. 

Maintenant il dit vouloir discuter avec certains, faudra voir la tournure que prend l'échange si c'est dans le compromis ou la grosse colère  :ermm:

Connaissant un peu Urios, et au vu du contexte actuel et de la tonalité de cette décla, ça sent plus l'explication de texte que la discussion ouverte et constructive  :ermm:

#6197 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:13

oui ! et c'est bien ce qui devrait interpeller nos dirigeants 

Pour moi, on a l'effectif le plus mal utilisé. 

Pas le meilleur, pas le plus mauvais, mais sans doute le plus mal utilisé. 

Gibbes s'est essayé à un jeu très pointu techniquement : échec. Urios a tout misé sur un jeu de combat dépassé : échec. 

Peut-être aurait-il fallu trouver un moyen terme. 

• Le Bougre aime ceci

#6198 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 467 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:15

Au LOU, le président a dégagé Carbajosa et soutenu les joueurs.
A lasm Pats soutiens mordicus Urios.
Urios restera jusquen Juin 2025, voir Juin 2026.voir aura une prolongation 

Réussite probante d'ailleurs le LOU.
  • Bad Zé, Alex chocolatines et Requiem_W aiment ceci

#6199 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:18

Connaissant un peu Urios, et au vu du contexte actuel et de la tonalité de cette décla, ça sent plus l'explication de texte que la discussion ouverte et constructive  :ermm:

C'est la première idée qui me passe par la tete, mais peut etre qu'il peut faire un petit effort, manifestement la brutalité n'amènera rien, alors sans tomber dans la calino thérapie y a peut etre moyen de discuter calmement dans l'interet de tous et surtout du club.

• Vynce et jm12 aiment ceci

#6200 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 884 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:28

C'est la première idée qui me passe par la tete, mais peut etre qu'il peut faire un petit effort, manifestement la brutalité n'amènera rien, alors sans tomber dans la calino thérapie y a peut etre moyen de discuter calmement dans l'interet de tous et surtout du club.

apparement c'est pas dans sa nature 

#6201 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 467 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:31

apparement c'est pas dans sa nature 

Vous n'avez pas l'impression de tomber dans la caricature ?
  • ESQ4, gourmachou et Requiem_W aiment ceci

#6202 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:37

Enfin bon c'est loin d'être la future star qu'on nous a vendue.

Je pense qu'on l'a flingué à un faire la nouvelle star de la reconstruction de l'ASM et en plus en le nommant vice capitaine après 1/2 saison en pro.
Il a pas perdu ses enormes qualités, même si il sort des matchs bien degueus cette année.
Je le vois bien partir dans un environnement plus sain et dans un meilleur collectif et exploser là bas, ce qui me foutrait vraiment les boules 😅
  • guinness aime ceci

#6203 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:42

Vous n'avez pas l'impression de tomber dans la caricature ?

Faut dire que Urios entretien cette image, il ne veut pas passer pour un bisounours. Alors probablement qu'il y a l'homme public ou médiatique mais dans l'intimité un mec qui se pose beaucoup de questions en ce moment.

#6204 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 467 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:44

Faut dire que Urios entretien cette image, il ne veut pas passer pour un bisounours. Alors probablement qu'il y a l'homme public ou médiatique mais dans l'intimité un mec qui se pose beaucoup de questions en ce moment.

Oui comment tirer la substantifique moelle d'un groupe plutôt médiocre, surtout avec les blessés du moment.
Peut être que les retours de Belleau, Lee pourraient suffir à recadrer un peu les choses.

#6205 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:45

Je pense qu'on l'a flingué à un faire la nouvelle star de la reconstruction de l'ASM et en plus en le nommant vice capitaine après 1/2 saison en pro.
Il a pas perdu ses enormes qualités, même si il sort des matchs bien degueus cette année.
Je le vois bien partir dans un environnement plus sain et dans un meilleur collectif et exploser là bas, ce qui me foutrait vraiment les boules

Il n'est pas flingué, il est dans le creux, c'est tout. Le gamin a un très gros potentiel, mais il végète avec les autres. 

D'une manière générale, diagnostiquer des maux individuels quand tout le collectif est au sol, c'est hasardeux, pour le moins. 

• Requiem_W aime ceci

#6206 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:52

Je le vois bien partir dans un environnement plus sain et dans un meilleur collectif et exploser là bas, ce qui me foutrait vraiment les boules

Il n'est pas flingué, il est dans le creux, c'est tout. Le gamin a un très gros potentiel, mais il végète avec les autres. 

D'une manière générale, diagnostiquer des maux individuels quand tout le collectif est au sol, c'est hasardeux, pour le moins. 

Faut pas oublier que lui non plus n'a peut être pas été géré de la meilleure des manières... Nommé vice capitaine, ce qui est nouveau et peut prendre du temps à digérer, et puis derrière un peu déclassé parce que c'est devenu Bezy le vice capitaine puis capitaine. Il y a l'histoire de ses deux blessures en début de saison, il est revenu très (trop ?) vite à chaque fois et il y avait même eu une crainte de 3e blessure... Ca n'aide pas. 

Et enfin, ne pas oublier le style de jeu non plus. Jauneau n'est pas fait pour être un 9 qui se contente d'envoyer des chandelles ou de passer la balle à son 10 pour que lui s'en occupe... Ce n'est pas son style. Alors autant en début de saison il s'était enflammé et avait tendance à trop en faire dans la prise d'initiative en solo et de surjouer ce côté dynamiteur, autant là on est dans l'extreme inverse. 

Jauneau a tout pour être un très bon joueur. Mais il faut arrêter de penser que c'est le nouveau Dupont (côté supporters et médias) et surtout arrêter d'espérer que ce soit le sauveur (lui-même, les supporters et le staff). Et enfin ne pas négliger la morosité collective qui affecte forcement, à plus ou moins grande échelle, chaque individualité 

• guinness, Néophyte et Rugby ? aiment ceci

#6207 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:57

Oui comment tirer la substantifique moelle d'un groupe plutôt médiocre, surtout avec les blessés du moment.
Peut être que les retours de Belleau, Lee pourraient suffir à recadrer un peu les choses.

Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est ce que t'en penses ?  ^_^ 

• Frédéric58 et bazooka aiment ceci

#6208 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 15:01

Ils bossent quoi à l'entraînement sans déconner ?

#6209 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 467 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 15:08

Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est ce que t'en penses ?  ^_^ 

Si tu parles de géopolitique, je pense exactement le contraire, malheureusement.

Si on parle de rugby, je pense qu'il faut de la poigne et de la diplomatie depuis toujours avec un dosage différent selon les circonstances.

Ils bossent quoi à l'entraînement sans déconner ?

Ça c'est constructif ! Et on se plaint du côté brut de décoffrage d'Urios.
Tu crois vraiment que c'est la qualité des entraînements qui est en cause ? Sérieux ?
  • bazooka aime ceci

#6210 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 15:12

Si tu parles de géopolitique, je pense exactement le contraire, malheureusement.

Si on parle de rugby, je pense qu'il faut de la poigne et de la diplomatie depuis toujours avec un dosage différent selon les circonstances.

T'as pas choppé la référence cinéma du message  ^_^

Sur le fond, bien sur que tout est question de dosage et d'adaptation. 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)