Avec de l'audace, on perdrait ou on ferait les mêmes matchs nuls mais avec des essais, de la prise d'infos sur certains joueurs. Là on est dans la sécurité 100%. Sans les résultats.Le truc cest quil faut que CU et le staff évoluent, et ouvrent les yeux sur leffectif et les priorités. Après avoir regarder pendant 4 mois, je pensais que lon partirait sur des bases saines et que les yeux seraient grands ouverts dans ce club.
Un an plus tard, tu te dis que lon en est au même point, et que la campagne de recrutement / prolongation comme lintersaison ont été ratées ou au minimum très mal appréhendées, voir subies, cest difficilement acceptable.
Tout ça pour ça en gros et peu déléments à venir nous donne le sentiment que lon va retrouver des couleurs rapido.
Au delà des joueurs, notre jeu, mon Dieu sest très moche, et tactiquement très faible

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 10 March 2024 - 13:15 PM
- Rugby ? and Alligator427 like this
Posted 10 March 2024 - 13:16 PM
J'ai cru que l'effet Urios fonctionnerait comme l'effet Saisset. Mais je dois moi aussi faire l objet d'une mise à jour sans doute 😁
L'actionnaire à fait un reset financier sinon on allait au RJ. Mais le vrai chantier pour faire un club moderne est encore long.
- Rugby ? likes this
Posted 10 March 2024 - 13:18 PM
Au LOU, le président a dégagé Carbajosa et soutenu les joueurs.
A l’asm Pats soutiens mordicus Urios….
Urios restera jusqu’en Juin 2025, voir Juin 2026….voir aura une prolongation
le changement d'entraineur on l'a deja fait et je suis pas sur que de le refaire soit une si bonne idée
le club n'as pas l'argent pour encore payer un départ de ces entraineurs
pour mettre qui ??
pour moi le gros défaut d'Urios c'est sont faible turn-over, il travaille avec un groupe de 25/28 joueurs et rajoute des gars en fonction de blessures.
après c'est pas Urios qui foire les lancé en touche, qui manquent les pénalités ou qui semble incapable d'assuré entre partenaire la continuité du jeux. si tes soutiens sont partie au Fraises difficile de faire vivre le ballon et d'assuré une quelconque action collective.
- Requiem_W likes this
Posted 10 March 2024 - 13:19 PM
Le consensus c'est que le rugby moderne s'est modernise plus vite que prévu; et que le club n'a pas su évoluer pendant cette ultra transformation.
J'ai cru que l'effet Urios fonctionnerait comme l'effet Saisset. Mais je dois moi aussi faire l objet d'une mise à jour sans doute
L'actionnaire à fait un reset financier sinon on allait au RJ. Mais le vrai chantier pour faire un club moderne est encore long.
prions pour la suite qu'il ne le regrette pas
Posted 10 March 2024 - 13:20 PM
Le truc cest quil faut que CU et le staff évoluent, et ouvrent les yeux sur leffectif et les priorités. Après avoir regardé et découvert le club pendant 4 mois, je pensais que lon partirait sur des bases saines et que les yeux seraient grands ouverts dans ce club.
Un an plus tard, tu te dis que lon en est au même point, et que la campagne de recrutement / prolongation comme lintersaison ont été ratées ou au minimum très mal appréhendées, voir subies, cest difficilement acceptable.
Tout ça pour ça en gros et peu déléments à venir nous donne le sentiment que lon va retrouver des couleurs rapido.
Au delà des joueurs, notre jeu, mon Dieu sest très moche, et tactiquement très faible
Si Urios fait comme son modèle mourinho c'est à dire moi j'ai raison et vous avez tort on fini 13ème. Le problème c'est qu'Urios c'est un coach qui meurt avec ses idées, sauf que si il continue comme ça on est mort. Il a intérêt d'évoluer en effet.
- ZACH, nelsTDM63 and Le Bougre like this
Posted 10 March 2024 - 13:21 PM
si on se dirigeait véritablement vers le RJ avec des résultats de ventre mou top 14, j'imagine que la relégation serait fatale
Posted 10 March 2024 - 13:24 PM
Si Urios fait comme son modèle mourinho c'est à dire moi j'ai raison et vous avez tort on fini 13ème. Le problème c'est qu'Urios c'est un coach qui meurt avec ses idées, sauf que si il continue comme ça on est mort. Il a intérêt d'évoluer en effet.
çà m'étonnerait fort , c'est un homme intelligent mais aussi une sacré tête de cochon ..
quand il à décidé c'est pas la peine de revenir derrière
Posted 10 March 2024 - 13:29 PM
Il y a 2 choses :le changement d'entraineur on l'a deja fait et je suis pas sur que de le refaire soit une si bonne idée
le club n'as pas l'argent pour encore payer un départ de ces entraineurs
pour mettre qui ??
pour moi le gros défaut d'Urios c'est sont faible turn-over, il travaille avec un groupe de 25/28 joueurs et rajoute des gars en fonction de blessures.
après c'est pas Urios qui foire les lancé en touche, qui manquent les pénalités ou qui semble incapable d'assuré entre partenaire la continuité du jeux. si tes soutiens sont partie au Fraises difficile de faire vivre le ballon et d'assuré une quelconque action collective.
- le structurel, l'absence de projet clair, des ambitions inadaptées, une gouvernance inadaptée aussi, etc. Là le club a les clés pour structurer qq chose qui s'impose à tous. Sans s'en débarrasser auprès d'un homme providentiel qui a la main sur absolument tout...
- le sportif et le comportement en matchs. Oui les mecs loupent tout ou presque. Alors qu'on sait qu'ils savent faire mieux. Comment expliquer ça ? Manque de confiance ? Peur du couperet ? Abandon car ne se sentant pas ou plus concernés ? Je veux bien que les joueurs prennent leurs responsabilités car ils dont payés pour ça. Mais qui donne confiance ? Qui rassure ? Qui insufle un élan collectif ?
Mourinho, il a tout gagne, lui. Et avec des effectifs de têtes de con que sont les footix.Si Urios fait comme son modèle mourinho c'est à dire moi j'ai raison et vous avez tort on fini 13ème. Le problème c'est qu'Urios c'est un coach qui meurt avec ses idées, sauf que si il continue comme ça on est mort. Il a intérêt d'évoluer en effet.
En même temps jouer le BO,Dax,Mont de marsan ça nous rappellerait les années Cotter.si on se dirigeait véritablement vers le RJ avec des résultats de ventre mou top 14, j'imagine que la relégation serait fatale
- Le Bougre likes this
Posted 10 March 2024 - 13:38 PM
De l'avis général en interne, sans être un cador, seul Lairle rassemble ces qualités.
L'entraîneur du jeu au pied (Vass) déçoit dans son approche stratégique. Tukino n'est pas adapté, culturellement, au jeu souhaité par le staff actuel. Quant à Charrier, sans 10 de haut niveau et sans volonté d'Urios d'ouvrir davantage la structure de jeu des arrières, il ne fera pas de miracle.
- guinness, Néophyte, Toorop and 6 others like this
Posted 10 March 2024 - 13:40 PM
Quand il dit encore la semaine dernière, au sujet de Beria, qu'il a fait le bon choix en allant à l'USAP, qu'il va y progresser, ça veut dire quoi ? Il se prend pour qui, pour quoi ? L'alpha et l'omega de l'entraîneur ? Il a vu le rugby proposé par son club, et celui de l'usap ?
Sa vision du rugby est trop léchée certainement ? Lui qui snobe les 50/22...
Je crois qu'il manque sincèrement d'humilité et de remise en cause, c'est une énorme déception pour moi, parce que je pensais qu'il était beaucoup plus subtil que ça.
- Huile Dulin, ZACH, nelsTDM63 and 1 other like this
Posted 10 March 2024 - 13:41 PM
Avec de l'audace, on perdrait ou on ferait les mêmes matchs nuls mais avec des essais, de la prise d'infos sur certains joueurs. Là on est dans la sécurité 100%. Sans les résultats.
C'est tout à fait çà
Et j'ajouterai, certains joueurs trouveraient de la confiance en leur capacité et celles de leurs coéquipiers
- Toorop, Alligator427 and InASMWeTrust like this
Posted 10 March 2024 - 13:53 PM
Inutile d'y penser, Urios n'est ni un technicien ni un tacticien et ne le sera jamais. Il n'aime pas ça.
De l'avis général en interne, sans être un cador, seul Lairle rassemble ces qualités.
L'entraîneur du jeu au pied (Vass) déçoit dans son approche stratégique. Tukino n'est pas adapté, culturellement, au jeu souhaité par le staff actuel. Quant à Charrier, sans 10 de haut niveau et sans volonté d'Urios d'ouvrir davantage la structure de jeu des arrières, il ne fera pas de miracle.
Ne vous méprenez pas, Charrier est un fidèle jusqu'au-boutiste d'Urios. Quand Urios a quitté l'UBB, Laïrle et Charrier sont restés aux commandes jusqu'à la fin, sans changer d'un iota le jeu ou le management. Son jeu est celui d'Urios : combat, pragmatisme...etc. Laïrle a plus d'imagination et de capacités, mais il est trop sous la coupe d'Urios, désormais. Il ne faut pas s'attendre à jouer comme le ST, avec ceux-là. Surtout si les résultats l'exigent, ce sera du rugby minimaliste.
Quand il dit encore la semaine dernière, au sujet de Beria, qu'il a fait le bon choix en allant à l'USAP, qu'il va y progresser, ça veut dire quoi ? Il se prend pour qui, pour quoi ? L'alpha et l'omega de l'entraîneur ? Il a vu le rugby proposé par son club, et celui de l'usap ?
Sa vision du rugby est trop léchée certainement ? Lui qui snobe les 50/22...
Je crois qu'il manque sincèrement d'humilité et de remise en cause, c'est une énorme déception pour moi, parce que je pensais qu'il était beaucoup plus subtil que ça.
La modestie et la remise en question ne sont pas franchement les qualités premières d'Urios. Il a une très haute opinion de lui-même. Malheur à ceux qui le contredisent. Comme il le disait chez nous, "le patron c'est moi". C'est son groupe, sa méthode, son jeu et ses décisions, point. Il a beaucoup de mal à déléguer, à s'ouvrir aux avis divergents, et écouter les autres. Et si on perd, c'est parce que ses consignes n'ont pas été respectées ou bien appliquées
Il y a ce qu'il écrit dans ses bouquins ou dit dans ses conférences, et il y a ce qu'il fait vraiment sur le terrain. Hélas, car son discours a (avait) de quoi séduire. Mais il a perdu la main, je trouve. Son ressort est cassé. Il n'a plus l'aura de gourou qu'il avait, ce qui ne l'arrange pas.
Finalement, on en revient un peu à "c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins", et inversement. Si je compare avec Bru ou Mola, par exemple, c'est bien moins bruyant et moins cash, mais ça ne marche pas si mal. Le problème quand on a une grande gueule, c'est que derrière ça doit suivre. Et là...
- ZACH, xdderf63 and Rugby1475 like this
Posted 10 March 2024 - 14:05 PM
Inutile d'y penser, Urios n'est ni un technicien ni un tacticien et ne le sera jamais. Il n'aime pas ça.
Concernant Charrier, c'est un peu l'impression ressentie d'un point de vue extérieur.
Je continue à penser que nos arrières, même s'ils ne constituent pas un ensemble qui vaut Top 6 (état de forme pour Moala et Raka, jeunesse et inexpérience pour Darricarère, limites techniques pour Delguy...), pourraient largement produire mieux si la stratégie globale était adaptée.
On a entraperçu vite fait des choses intéressantes en janvier, avec un Moala enfin utilisé avec un peu d'intelligence.
A la première difficulté, on est revenus aux basiques d'Urios. Je trouve ça dommage. Je pense qu'on s'en sortira en jouant davantage, pas en essayant d'imiter La Rochelle, parce qu'on n'a pas les profils adaptés pour ça, hormis Kremer.
L'USAP y parvient avec des joueurs plutôt modestes.
Posted 10 March 2024 - 14:05 PM
J'ai l'impression qu'Urios est encore plus vite revenu à son naturel que chez nous
Il ne compte pas sur les jeunes, il privilégie ses fidèles (à rebours de ce qui crève les yeux), il se recentre sur un discours et un jeu minimaliste et martial... On connaît.
Quand je vous lis au sujet de Jauneau, ça me rappelle des souvenirs. Le management d'Urios se confronte aux résultats décevants, et des joueurs doivent commencer à en avoir marre du discours guerrier, à base de "couilles" et de "sang", qui leur impose de se battre plutôt que de jouer au rugby.
Le problème est que si Urios s'engage (à nouveau) dans ces voie conflictuelle, il y aura des dommages collatéraux, en premier lieu chez les joueurs qui ne lui conviennent pas ou qui ne se projettent plus avec ce Urios là. Cela se matérialisera d'abord par des joueurs renfrognés et contraints, puis par des départs.
Il reste encore des matchs et la saison n'est pas terminée, loin de là. Mais on ne sent pas un "effet Urios". C'est même le contraire. Les couilles, le sang, la gueule, la guerre, le combat, ça va bien 5 minutes. On ne fait pas une saison et on va encore moins chercher des titres qu'avec çà. Si les joueurs n'adhérent pas/plus, ça ne marche pas.
à Bordeaux il y avait Poirot qui était un leader naturel, il a surement temporisé entre Urios et le reste de l'équipe, mais quand il a commencé à balancer de piques à Woki et Jalibert, c'était la goutte d'eau qui a mis le feu aux pendules .
A Clermont il n'a encore affiché aucun nom en public mais le "mentalité de merde" d'après match a surement fait pas mal de dégats dans le mental des mecs déjà perturbés.
Maintenant il dit vouloir discuter avec certains, faudra voir la tournure que prend l'échange si c'est dans le compromis ou la grosse colère
Posted 10 March 2024 - 14:08 PM
Concernant Charrier, c'est un peu l'impression ressentie d'un point de vue extérieur.
Je continue à penser que nos arrières, même s'ils ne constituent pas un ensemble qui vaut Top 6 (état de forme pour Moala et Raka, jeunesse et inexpérience pour Darricarère, limites techniques pour Delguy...), pourraient largement produire mieux si la stratégie globale était adaptée.
On a entraperçu vite fait des choses intéressantes en janvier, avec un Moala enfin utilisé avec un peu d'intelligence.
A la première difficulté, on est revenus aux basiques d'Urios. Je trouve ça dommage. Je pense qu'on s'en sortira en jouant davantage, pas en essayant d'imiter La Rochelle, parce qu'on n'a pas les profils adaptés pour ça, hormis Kremer.
L'USAP y parvient avec des joueurs plutôt modestes.
oui ! et c'est bien ce qui devrait interpeller nos dirigeants
18 user(s) are reading this topic
4 members, 14 guests, 0 anonymous users
-
Le Lillois, Le Sanglier Arverne, tonym, darkminimouf