On est d'accord, je pense qu'il faut que le club se retrouve sur un jeu qui colle à tout le monde. Face à Oyo, sous une flotte de dingue, les premières pénalités on les transforme en pénaltouche pour au final ne rien obtenir. Je ne sais pas ce que les mecs ont en tête mais aujourd'hui, il faut être pragmatique : premier objectif dans un match : prendre le score. On a une pénalité tentable, on la prend. Si les conditions de jeu nous y oblige, on joue les épiciers et on tente tout face aux perches. Ce n'est que lorsque l'on tient les rênes du match qu'on peut se lancer dans des grandes manoeuvres. Cela va en faire braire certains mais il faut être PRAG-MA-TIQUES ! La gagne, moche, ennuyeuse, de raccroc, mais la gagne et c'est tout ! On a déjà fait ça cette saison et ça n'a pas trop mal fonctionné. Et puis on s'est remis à jouer à l'envers, envoyer du jeu là où il n'y a pas la place, ne pas prendre les points quand c'est possible. Bref, arrêtons de jouer comme si on était ceux qui ont foulé cette pelouse il y a 10 ans. Sauvons le club et pour cela, mettons nous dans la tête qu'il va falloir mettre le bleu de chauffe ! Qu'on s'amuse en CE, oui si on en a les moyens.
+1 c 'est assez surprenant car au final le Rugby c'est pas si compliqué de savoir quelle stratégie adopter ave la météo de samedi !
Je suis persuadé qu'il manque à ce Groupe sur le terrain un leader PRAGMATIQUE ! Et ce profil nous fait cruellement défaut !
Pourque, la pièce tombe comme tu dis du bon côté il faut aussi le provoquer et surtout arrêter de faire lors des moments faibles , n 'importe quoi !
Malheureusement je ressens qu'il manque à cette équipe une âme et là ça ne se décrète pas , ça se bâtit tout autour et avec le Club , mais aussi avec le catalyseur que j 'appelle de tous mes voeux !
Après il faut aussi construire une équipe équilibrée dans ses lignes et là on a du taf ,....il faut absolument des réalisateurs de haut niveau et là on a un véritable soucis en 10 et 15...Le Cabcl va chercher le meilleur réalisateur de Nationale et pour cause !
Je ne doute pas un instant que sans l 'avouer forcément publiquement on va cibler nos objectifs et le match contre la Section sera LE Tournant dans un sens ou l 'autre , rêvant secrètement que ce soit dans le bon !
Sauf que la gagne pragmatique, visiblement, on ne sait pas faire non plus.
On ne rempli aucun prérequis ou presque pour ce type de victoires : on est pas bon dans l'occupation au pied, pas bon dans la stratégie globale, absent dans les zones de contests pour récupérer des ballons, vulnérable en défense et instable en conquête notamment en touche depuis quelques matchs.
La preuve on a pas réussi à éteindre Oyo alors que les conditions météo invitaient à ce type de jeu.
On ne refera pas le match mais je reste persuadé que vues les conditions météo , les absences de Kremer et Lee ont pesé considérablement car dans ce combat de près ils excellent...là faut jouer chez l 'adversaire , être au près du porteur avec les soutiens collés aux fesses et ne pas tenter de faire du travers seul comme Bibi , qui s'isole se coupant de ses soutiens ,en retard , du pain béni pour la défense et les gratteurs , provoquant la faute de Simons que je voyais arriver gros come une maison ( pas la première fois qu'il nous fait le coup chéri Bibi...