C'est sûrement ce qui explique une certaine indigence pendant les matchs.
Les en avant, les plaquages ratées...
Cette indigence technique, elle peut provenir de plusieurs choses :
1. des lacunes individuelles graves. On n'a peut-être pas le meilleur effectif de France, mais ls mecs sont pros, ont leur place en Top14 ou en pro D2, donc dans une élite, qu'on le veuille ou non. Les gestes qu'ils loupent trop souvent, ils savent les faire.
2. un système de jeu qui met sous pression. Je pense qu'il y na une partie de vrai. On joue très peu debout, dont on se retrouve trop souvent dans des rucks ralentis où on doit lancer le jeu sans vitesse, avec une défense qui monte vite. Il n'y a que les très bons joueurs qui peuvent affronter ça et savoir faire vivre le ballon sous pression. Je ne parle pas de l'absence d'alternance et de jeu d'occupation au pied, qui fait qu'on doit toujours porter la balle. C'est très sollicitant, usant, et il faut être les Blacks voire les Irlandais pour avoir cette faculté à porter la balle et répéter les temps de jeu sans perdre la balle.
3. l'absence de confiance. On a tous vécu des moments où le groupe n'est plus en confiance. On hésite, on se loupe, la balle glisse plus que d'habitude, chacun est un peu en retard, etc. Pour moi, c'est le 2e paramètre important de nos errances techniques actuelles. Et je continue à penser que ça n'est pas en créant une histoire d'homme qu'on résout ça. En tant cas pas uniquement.