Je parle du G5.
Du Big Five of ASM ONE.
Pour ma part, les déclarations d'un objectif me font toujours marrer.
L'objectif dans le sport étant de battre son adversaire, l'objectif d'un Club est de battre tous ses adversaires.
Parfois on atteint pas l'objectif et on espère y arriver la saison prochaine.
La vie d'un club et de ses supporters quoi.
Wow tu me scotches avec ton approche du sport. L'objectif d'un club n'est pas de battre tous ses adversaires. Ca ne veut rien dire battre tous ses adversaires. C'est pas ça qui te fait champion de France ou d'Europe. Par exemple, si tu perds la finale mais que tu as battu ton adversaire en poule alors tu n'es pas champion pour autant même si tu as battu tout le monde avant.
Je grossis le trait mais ça veut bien dire que la définition d'un objectif c'est quelque chose de fin. Et ça passe par différents axes : les résultats et performances sportives, la communication, les valeurs, l'intégration, les transferts, la formation et le développement, pour que le club embarque tout le monde : tes joueurs, tes partenaires, ton administratif, tes supporters, les médias, etc.
Une partie du taff du club c'est de communiquer autour des objectifs. Ca permet à tout le monde de se raccrocher à un objectif commun et réaliste. Si le club dit et répète "l'objectif c'est d'être champion dans 1/2/3/5/10 ans" alors c'est motivant pour personne, t'as le sentiment qu'on navigue à vue.
Là, une prise de conscience sur notre niveau (10ème/14 après 18 journées) serait largement bénéfique et la communication d'un objectif de sauver le club avant tout et de voir ensuite sur les 2/3 dernières journées s'il serait possible d'accrocher une qualif en CCup ferait le plus grand bien à l'aspect sportif.