Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#6646 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 359 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:16

Faut demander à Didier.
Pas le Labrador hein.

Parce que hier sur nohtv, il a dit qu'Urios était un mec franc qui disait ce qu'il avait à dire (en gros) et que c'était assez rare chez les entraîneurs pros.
Il a dit aussi que quand un joueur est bon, il faut lui dire et que quand il est pas bon, il faut lui dire aussi.

Exemple : "Pita Gus est un joueur de haut niveau, et on en a pas beaucoup"
Les actes : je ne le fais pas joué ou dans de mauvaise conditions, ça me permettra de le virer plus facilement en invoquant la contrainte Jiff.
Tiens, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les symptômes de la bipolarité par curiosité...
  • XV63, nelsTDM63 et Alex chocolatines aiment ceci

#6647 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:17

Les actes : je ne le fais pas joué ou dans de mauvaise conditions, ça me permettra de le virer plus facilement en invoquant la contrainte Jiff.
Tiens, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les symptômes de la bipolarité par curiosité...

Je vous demande de vous arrêter.
  • Codorplusàvie aime ceci

#6648 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:20

C'est ce que toi, tu penses.
Est-ce réellement ce qu'il se passe ?
Qui a dit que PGS serait viré en fin de saison ?

#6649 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 359 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:33

C'est ce que toi, tu penses.
Est-ce réellement ce qu'il se passe ?
Qui a dit que PGS serait viré en fin de saison ?

Plus que penser, il m'arrive de lire. Si Urios dit qu'il est un de ses meilleurs joueurs (apparemment c'est une des grandes qualités que seul Urios possède : savoir dire la vérité...) pourquoi ne joue t'il pas ???
Urios, je pense (moi), que c'est un mec qui vendrait du sable dans le désert, un sacré bonimenteur qui s'arrange pour toujours retomber sur ses pattes sous ses airs patibulaires. Mais un mec plein de contradictions et au fond, ayant bien peu de solutions quand la seule et unique voie qu'il avait choisi s'annonce escarpée.
Pas de bol, les joueurs actuels sont peut-être plus demandeurs d'explications techniques, de choix tactiques, que les générations précédentes qui écoutaient peut-être béatement ce que disait le chef chef avec la grosse voix. S'il dit si bien les choses, il doit oublier de le faire dans les après match, où il ne parle jamais des choix tactiques douteux, mais quasi uniquement de mentalité, de comportement, etc...
  • Jicé, Ottomobil, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#6650 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:37

Plus que penser, il m'arrive de lire. Si Urios dit qu'il est un de ses meilleurs joueurs (apparemment c'est une des grandes qualités que seul Urios possède : savoir dire la vérité...) pourquoi ne joue t'il pas ???
Urios, je pense (moi), que c'est un mec qui vendrait du sable dans le désert, un sacré bonimenteur qui s'arrange pour toujours retomber sur ses pattes sous ses airs patibulaires. Mais un mec plein de contradictions et au fond, ayant bien peu de solutions quand la seule et unique voie qu'il avait choisi s'annonce escarpée.
Pas de bol, les joueurs actuels sont peut-être plus demandeurs d'explications techniques, de choix tactiques, que les générations précédentes qui écoutaient peut-être béatement ce que disait le chef chef avec la grosse voix. S'il dit si bien les choses, il doit oublier de le faire dans les après match, où il ne parle jamais des choix tactiques douteux, mais quasi uniquement de mentalité, de comportement, etc...

J'étais pas contre son arrivée mais avec le temps je partage cette analyse qui me parait vu de l'extérieur bien refleter le personnage et n'est guère rejouissante..

#6651 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:39

souvenons nous que leur buteur se loupé plus d'une fois.

Et ?
Ça fait parti du jeu. Tous les points tentés au pied ne sont pas automatiquement concrétisés.
Sinon on réécrit l'histoire de tous les championnats.

Combien de points perdus l'an dernier à cause de la famélique réussite au pied de Belleau et Plisson ? Des matchs perdus aussi, comme à Paris (déjà) ou encore à Toulon, Brive ou la Rochelle...

Ce n'est ni plus ni moins qu'une phase du jeu, qui, comme toutes les attaques, ne garantit rien. Des pénal touches aussi ne donnent pas de points, des mêlées à 5m aussi ne donnent pas de points... C'est comme ça. Il ne faut pas minorer nos résultats quand l'équipe adverse ne concrétise pas ses opportunités, ça nous arrive souvent aussi...

#6652 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:43

Est-ce que la ou les questions lui ont été posées ?

Combien d'entraîneurs s'épenchent profondément sur leurs choix tactiques ?

#6653 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:56

A Paris, souvenons nous que leur buteur se loupé plus d'une fois.

Edit : après vérification, il se manque sur 2 pénalités seulement. Mais au final, sur le match, le nul était pas non plus immérité pour eux. 

3 pénalités et un drop ratés il me semble. 

Comme à Castres où ils ont raté pas mal de points au pied aussi. 

Mais ca fait partie du jeu. Combien de matchs ou de bonus avons-nous perdu l'an dernier quand Belleau tournait à 65% de réussite ? Un paquet. Alors qu'avec un peu plus de réussite, Gibbes serait peut-être encore là. Ca tient à rien.

Qu'il nous montre les arguments pour qu'on le garde précieusement alors

+1. 

Aucune progression notable depuis l'an dernier malgré l'arrivée de son staff. Aucune progression dans le jeu non plus, c'est surement ça le plus inquiétant. C'était largement justifiable (et la bonne chose à faire) lorsqu'il est arrivé seul et dans l'urgence, c'est beaucoup moins compréhensible aujourd'hui. Hormis la belle période de janvier, c'est très faible. 

Je n'étais pas trop pour son arrivée mais je suis contre son départ. Laissons le finir sa mission avec son effectif.
On en rediscutera quand son contrat arrivera à terme

S'il n'y a pas de défaite contre Pau oui. Si ca perd, on sera en très grand danger (et je pèse mes mots), et il faudra un électrochoc. On a été beaucoup moins cléments avec Gibbes qui n'a eu qu'une demie saison avec son staff l'an dernier... 

Je suis un peu moins dur que toi mais je te rejoins sur pas mal de points. Que les joueurs doivent se remettre en question, c'est évidemment nécéssaire. Mais le staff ne doit pas y échapper non plus. Et de l'extérieur, ça n'a pas l'air d'être dans ses plans. 

#6654 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:58

Est-ce que la ou les questions lui ont été posées ?

Combien d'entraîneurs s'épenchent profondément sur leurs choix tactiques ?

Faut quand même reconnaître qu'il parle de beaucoup de choses mais pas trop de rugby. Moi j'aime bien quand les techniciens parlent précisément technique
  • Silhouette, Jicé, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#6655 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 14:04

Faut quand même reconnaître qu'il parle de beaucoup de choses mais pas trop de rugby. Moi j'aime bien quand les techniciens parlent précisément technique

Et justement, ce n'est pas un technicien, c'est un chef d'équipe.
Les techniciens ce sont ses adjoints.
  • Requiem_W aime ceci

#6656 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 14:05

Urios, il est comme moi, il y connaît rien, mais il l'ouvre.
  • steph, Caplan, Yosky et 2 autres aiment ceci

#6657 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 14:07

Urios, il est comme moi, il y connaît rien, mais il l'ouvre.

Mais lui est payé pour çà.

#6658 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 14:53

Il me semble qu'il causait un peu plus rugby dans ses années castro-bordelaises. Jamais été emballé par le personnage mais je me souviens l'avoir trouvé intéressant
  • steph, cocotte 63 et nelsTDM63 aiment ceci

#6659 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 15:39

C'est tout de même lui qui décide des joueurs sur le terrain et de la stratégie ? Il doit bien avoir deux trois notions de tactique et de technique.

C'est un peu facile de dire qu'on ne s'occupe de rien à part de l'état d'esprit et du barbecue relationnel.

Personne n'a de responsabilités dans ce club en fait ? C'est toujours sur les autres que ça tombe.

Je caricature mais il n'y a pas grand monde pour dire qu'il s'est planté après autant de résultats médiocres.

Ces derniers temps : Mauvais résultat =

a) mauvais état d'esprit

b. mauvais entraînement

c) pas de banc

d) c'est la météo

Je cite le site (!) officiel de l'ASM après La Rochelle : "Christophe a eu des mots pour nous faire réagir. Le président en a fait de même. Il faut que nous considérions cela, que l’on prenne ces paroles et que nous nous mobilisions. Ils veulent nous faire passer le message que cela ne suffit pas et ils ont raison ! » Julien Laïrle ne doute pas une seconde de la prise de conscience du groupe."

Après le match contre Oyonnax j'ai l'impression que c'est pire. Pour moi (ressenti, j'en sais rien, mais ça rejoint pas mal de posts), le staff dit qu'on est nul mais les joueurs vivent dans un autre monde : "Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : "Depuis quatre matchs, on déconne, on n'y arrive pas mais je ne vais pas tirer sur l'ambulance, ça ne servirait à rien. (...) Sébastien Bézy (demi de mêlée et capitaine de l'ASM Clermont) : "On n'arrive plus à gagner des matchs, on peut encore se qualifier pour les phases finales"

:o

• Velveteethol aime ceci

#6660 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 15:56

Je crois qu'Urios est venu à l'ASM pour faire couler le Club et faire chier les cybers impatients.
Son incompétence étant notoirement reconnu par ses paires, j'espère qu'il n'arrivera pas à concrétiser ses objectifs.
Moi j'attends la fin du bal pour compter la cerise sur le gâteau.
Mais en attendant, je suis bien content de son rôle de femme de ménage car visiblement c'était plus que bien crado.
  • Vynce, Eria, Y&B et 1 autre aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)