Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14974 réponses à ce sujet

#6616 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 457 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2024 - 12:07

Il a pas le même matos avec les blacks que l'Asm... Quand tu as des Ardie Savea, les frères Barett, Mo'unga, Cane, Frizell, Smith, McKenzie, Ioane, Telea, Jordan, c'est incomparable avec ce dont il disposerait à l'Asm.
Schmidt ou un autre aurait bien du mal à amener cet effectif dans le top 6.
Sur le papier on a quelques noms mais qui sont à ce jour sur une phase descendante (exemple Lee, Yato, Moala, Raka) et aux poste clés, notamment 5,10,13,15 on est dépassé.

Bien sûr ! Mais il me semble pas que la confiance ne soit possible que pour ces joueurs là. 

Sans avoir les mêmes résultats que tu cites, les Belleau, Bibi, Fouyssac, Tixeront, Sowakula ou Newsome ont aussi le droit d'être mis dans de bonnes dispositions 

#6617 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2024 - 12:26

Et le club s'évertue à ne pas le faire. CQFD

#6618 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2024 - 12:54

Bien sûr ! Mais il me semble pas que la confiance ne soit possible que pour ces joueurs là. 

Sans avoir les mêmes résultats que tu cites, les Belleau, Bibi, Fouyssac, Tixeront, Sowakula ou Newsome ont aussi le droit d'être mis dans de bonnes dispositions 

Avant qu'il ne se blesse, Belleau était en confiance, pour Newsome hormis quelques ratés, il est plutôt sur une bonne saison. Pour les autres cela semble plus compliqué, notamment Bibi, qui lui n'est plus concerné par l'avenir de l'Asm.
  • Néophyte et Arverne03 aiment ceci

#6619 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 814 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2024 - 19:20

C'est bizarre de dire ça, mais le trou d'air coïncidence avec la blessure de Belleau alors que la belle période coïncidence avec celle de Urdapilleta...
  • anje et Requiem_W aiment ceci

#6620 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 835 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2024 - 19:38

Vous me faîtes chier avec vos questions.

çà au moins c'est clair .. :D

#6621 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 067 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2024 - 07:20

juste pour remonter le sujet Urios  qui avait quitté le top 3

#6622 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2024 - 08:06

C'est bizarre de dire ça, mais le trou d'air coïncidence avec la blessure de Belleau alors que la belle période coïncidence avec celle de Urdapilleta...

Franchement je ne pense pas que ça se joue là-dessus. Le mois de janvier, ce sont nos adversaires qui nous l'ont rendu beau. Mis à part à Castres où on se sauve de justesse mais où la victoire reste solide. Vu le match on doit jamais faire match nul à Paris, Lyon passe complètement à côté des 30 premières minutes. Et lanelli et les géorgiens étaient vraiment faible... Ce mois était en trompe l'oeil. Malheureusement depuis février on s'en est rendu compte.
  • Arverne03 aime ceci

#6623 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 461 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2024 - 09:38

Quand on perd c'est notre niveau, quand on gagne c'est une coïncidence.

D'accord.
  • Néophyte, Murena et Requiem_W aiment ceci

#6624 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2024 - 10:15

Parce que Belleau en confiance ça vaut un Carbonnel, bien plus leader d'ailleurs. Gibbes l'avait mis cap contre AB et la défaite catastrophique à la maison. 19 absents d'ailleurs.

#6625 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 914 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2024 - 10:25

Quand on perd c'est notre niveau, quand on gagne c'est une coïncidence.

D'accord.

Ben , pour moi ni l 'un , ni l 'autre...nos victoires étriquées pour la plupart sont bien réelles et ne doivent rien à personne........ et nos défaites sur le gong  ou points laissés en route , illustrent bien notre niveau  pas loin mais souvent encore trop loin sur l 'essentiel ....on pourrait effectivement flirter avec les 6 sans pbs,  et pas que nous , mais aussi en se tirant connement une balle dans le pied  pour , se retrouver en position délicate !

Je reste persuadé que si nous avions eu dans cet effectif un vrai leader de jeu pragmatique et un 10 et un 15 au jeu au pied crédible voir excellent buteur de loin , on serait dans les 6 à ce jour ! La bascule se fait bcp sur ces postes là où nous sommes incomplets et assez terne !

Maintenant ce que j 'en dis , hein ma foi , sauf que la réalité est bien là...ex/quand Benjamen était disons à son niveau en début de saison il pesait énormément sur l 'équipe et sa performance ....je vous remémore son action défensive contre La Rochelle où il nous sauve en repli d'une défaite inéluctable ! Depuis il s'est délité avec ses blessures, au point de nous fragiliser un peu plus!

• cocotte 63, Murena et Rugby ? aiment ceci

#6626 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 814 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2024 - 17:20

Franchement je ne pense pas que ça se joue là-dessus. Le mois de janvier, ce sont nos adversaires qui nous l'ont rendu beau. Mis à part à Castres où on se sauve de justesse mais où la victoire reste solide. Vu le match on doit jamais faire match nul à Paris, Lyon passe complètement à côté des 30 premières minutes. Et lanelli et les géorgiens étaient vraiment faible... Ce mois était en trompe l'oeil. Malheureusement depuis février on s'en est rendu compte.

Ah oui c'est vrai, quand l'équipe gagne c'est que les autres sont nuls... franchement pas d'accord, Belleau était en confiance, l'équipe solide sur les bases. Sans être flamboyant, il y avait de quoi gagner quelques matchs derrière. Urda est transparent depuis son retour de blessure. Falgoux manque aussi...

Parce que Belleau en confiance ça vaut un Carbonnel, bien plus leader d'ailleurs. Gibbes l'avait mis cap contre AB et la défaite catastrophique à la maison. 19 absents d'ailleurs.

Il était la tête sous l'eau, complètement en manque de confiance, c'est deux contextes différents. Là je le trouvais beaucoup plus sûr et serein.
  • Requiem_W aime ceci

#6627 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2024 - 18:14

Espérons que Belleau reprenne le niveau qu'il avait avant son retour aux stands.
Ou qu'Urda retrouve son niveau d'avant blessure.
  • DOUDOU63, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#6628 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 426 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2024 - 21:00

Espérons que Belleau reprenne le niveau qu'il avait avant son retour aux stands.
Ou qu'Urda retrouve son niveau d'avant blessure.

Et que Plisson croit qu'il joue contre La Rochelle.
  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#6629 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 07:22

Ah oui c'est vrai, quand l'équipe gagne c'est que les autres sont nuls... franchement pas d'accord, Belleau était en confiance, l'équipe solide sur les bases. Sans être flamboyant, il y avait de quoi gagner quelques matchs derrière. Urda est transparent depuis son retour de blessure. Falgoux manque aussi...

Je suis pas du tout d'accord, la défaite à Toulouse est l'exemple d'un match qu'on perd en étant bon. Et contre Lyon ou lanelli, je ne nous ai pas trouvé bon malgré les 38 points. En début de saison il y a aussi un match qu'on gagne où en sortant du stade on avait l'impression de s'être fait chier pour rien.
Par contre l'absence de certains pèsent sur le niveau général du groupe, c'est une évidence. Par exemple Urda et Plisson aurait presque tendance à ralentir le jeu...et là forcément tu es moins bon sans Belleau.(D'ailleurs c'est hors sujet mais sur les vidéos de l'entraînement de Montluçon Giral à l'air de bien dynamiser le jeu, ça pourrait nous faire du bien)
Mais est-ce que Belleau et Falgoux auraient suffit à éviter ce mois de février je ne crois pas. Je ne les vois pas titulaire à La Rochelle. Contre Toulouse ils n'auraient pas changé à eux deux les moins de 75% de placages. Pour Oyonnax par contre oui avec un Belleau en forme, on gagne... Mais on aurait que 5 points d'avance sur Perpignan...

Sur ce qu'on lit dans merdol, les coachs semblent avoir voulu remettre du vivre ensemble mardi et mercredi dernier. Pourquoi pas, parfois ça marche...

#6630 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 475 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 15:30

Je suis pas du tout d'accord, la défaite à Toulouse est l'exemple d'un match qu'on perd en étant bon. Et contre Lyon ou lanelli, je ne nous ai pas trouvé bon malgré les 38 points. En début de saison il y a aussi un match qu'on gagne où en sortant du stade on avait l'impression de s'être fait chier pour rien.
Par contre l'absence de certains pèsent sur le niveau général du groupe, c'est une évidence. Par exemple Urda et Plisson aurait presque tendance à ralentir le jeu...et là forcément tu es moins bon sans Belleau.(D'ailleurs c'est hors sujet mais sur les vidéos de l'entraînement de Montluçon Giral à l'air de bien dynamiser le jeu, ça pourrait nous faire du bien)
Mais est-ce que Belleau et Falgoux auraient suffit à éviter ce mois de février je ne crois pas. Je ne les vois pas titulaire à La Rochelle. Contre Toulouse ils n'auraient pas changé à eux deux les moins de 75% de placages. Pour Oyonnax par contre oui avec un Belleau en forme, on gagne... Mais on aurait que 5 points d'avance sur Perpignan...

Sur ce qu'on lit dans merdol, les coachs semblent avoir voulu remettre du vivre ensemble mardi et mercredi dernier. Pourquoi pas, parfois ça marche...

soirées del Sol avec Vili, Ezeala et O Connor en intervenants ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users