Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15439 réponses à ce sujet

#676 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 06:08

On peut bien parler du boulard toulousain... t'es pas mal dans ton genre. Pour toi, il n'y a donc que deux grands clubs, le ST, contre lequel tu ne cesses de dire nous ne pouvons lutter que grâce à notre grande imagination car il bénéficie d'un autre vivier, et l'ASM. Oui, donc en fait, pouf toi le plus grand club, c'est l'ASM, je suis bête...
Il a aussi été sollicité en son temps par Toulon, récemment Montpellier, pour rappel.

Notion de grand club éminemment subjective
Montpellier son histoire est très récente mais ses moyens considérables. Est-ce un grand club ? Possible

Toulon au passé glorieux et beaucoup moins glorieux, n'hésitant pas a tricher sur les masses salariales pour arracher un palmarès européen. Un grand club ? Oui vraisemblablement

#677 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 06:44

Ce duo semble complémentaire et j'ai senti Guillon rasséréné !

Une bonne chose, manifestement le courant passe bien entre les deux et avec Retière en sus je pense vraiment qu'on va réenclencher une belle dynamique

Oui , on a eu ce ressenti d'un J-M Guillon décontracté , souriant ce qui est une première pour moi , parfois amusé par la "fraicheur " de son nouveau coach !

Urios au début je l 'ai senti un peu stressé trépignant et puis il a repris la main en étant lui même cash et sans détours et contours mais précis!

#678 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 605 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 07:03

Oui , on a eu ce ressenti d'un J-M Guillon décontracté , souriant ce qui est une première pour moi , parfois amusé par la "fraicheur " de son nouveau coach !

Urios au début je l 'ai senti un peu stressé trépignant et puis il a repris la main en étant lui même cash et sans détours et contours mais précis!

même sensation

Urios avait raté son échauffement !

#679 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 07:34

Un grand club c'est quoi ? Un club qui empile les titres ? Un club dans lequel jouent les meilleurs joueurs, a le meilleur public ?

Je ne suis pas certain que l'on puisse dire cela. Ou plutôt, on peut être un grand club sans tout cela. Quand Urios dit que l'ASM est une marque et qu'il y a peu de clubs pour lesquels c'est le cas, c'est ce qu'il veut dire. Pour lui, un grand club, c'est un club avec une histoire, un lien particulier avec son territoire, une identité forte, un rayonnement au niveau national et international. L'ASM porte cela même si on est dans le dur depuis 2019. Le MHR ? Excusez moi mais ici-même beaucoup se sont longtemps moqués des affluences faméliques au stade et du peu de supporters venus fêter le Brennus. Le LOU, l'UBB ? Pas encore tout à fait au niveau. Et on peut en citer d'autres. Le RCT est aussi une marque pour moi mais en devenir. Mourad a réussi un truc extraordinaire mais que va faire ce club sur la durée ? Le CO est un club qui compte en Daube14 mais il lui manque des attributs pour faire partie de ces clubs "Marques", pour moi son image internationale avec ses absences de résultats en CCUP n'est pas au niveau. Etc...

Dire que l'ASM est un grand club, cela ne signifie pas qu'il est le meilleur, cela signifie qu'il dépasse très largement les limites de l'Auvergne et du daube14. Quel club peut se targuer d'avoir vu les irlandais floquer un T-shirt "ASM today, Leinster every other day" ? Soyons fiers de cela. Urios l'a bien identifié et c'est pour cela qu'il avait envie de venir chez nous. Et après avoir vu sa première conférence de presse, je suis très très impatient de voir la suite !

• ESQ4, Frédéric58, PATRICK78230 et 9 autres aiment ceci

#680 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 08:11

Un grand club c'est quoi ? Un club qui empile les titres ? Un club dans lequel jouent les meilleurs joueurs, a le meilleur public ?

Je ne suis pas certain que l'on puisse dire cela. Ou plutôt, on peut être un grand club tout sans cela. Quand Urios dit que l'ASM est une marque et qu'il y a peu de clubs pour lesquels c'est le cas, c'est ce qu'il veut dire. Pour lui, un grand club, c'est un club avec une histoire, un lien particulier avec son territoire, une identité forte, un rayonnement au niveau national et international. L'ASM porte cela même si on est dans le dur depuis 2019. Le MHR ? Excusez moi mais ici-même beaucoup se sont longtemps moqués des affluences faméliques au stade et du peu de supporters venus fêter le Brennus. Le LOU, l'UBB ? Pas encore tout à fait au niveau. Et on peut en citer d'autres. Le RCT est aussi une marque pour moi mais en devenir. Mourad a réussi un truc extraordinaire mais que va faire ce club sur la durée ? Le CO est un club qui compte en Daube14 mais il lui manque des attributs pour faire partie de ces clubs "Marques", pour moi son image internationale avec ses absences de résultats en CCUP n'est pas au niveau. Etc...

Dire que l'ASM est un grand club, cela ne signifie pas qu'il est le meilleur, cela signifie qu'il dépasse très largement les limites de l'Auvergne et du daube14. Quel club peut se targuer d'avoir vu les irlandais floquer un T-shirt "ASM today, Leinster every other day" ? Soyons fiers de cela. Urios l'a bien identifié et c'est pour cela qu'il avait envie de venir chez nous. Et après avoir vu sa première conférence de presse, je suis très très impatient de voir la suite !

Pour moi l'ASM est un grand club !   :rolleyes:

#681 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 08:17

Belle com de Urios mais il ne faut pas rêver. Le top 6 est quasi inaccessible. On ne gagnera pas en AFS ni à Lyon pour moi. Après Lyon, Urios va pousser une gueulante et on va réagir au Michelin. Redressons la barre et finissons cette saison sur une bonne impression, ce sera déjà bien.
  • pims aime ceci

#682 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 08:18

Alors, premièrement je trouve ce post bien condescendant sur la notion de "grand club".

Ensuite, Urios n'est pas considéré que comme une grande gueule, mais bien comme un grand entraineur, ce qu'il est déjà, et ce qui est incontestable.

Aucune condescendance a dire que l ASM est un grand club, Urios a parle d une "marque" c est exactement ce qu il a voulu dire. Des gds clubs il y en a evidement bcp d autres, en France comme ailleurs.
C est marrant cette manie de considerer qu il est la pour botter le cul de tout le monde.
Il me semble qu il arrive avec bcp d humilite comme le tres bon technicien qu il est, je n ai jamais dit le contraire.
S il obtient des resultats ici en etant capable de gommer ses exces de langage, il passera un cap qu il n a pas su franchir a Bordeaux.
Un vrai defi qui semble lui plaire.

#683 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 08:21

Je ne suis pas certain que l'on puisse dire cela. Ou plutôt, on peut être un grand club tout sans cela. Quand Urios dit que l'ASM est une marque et qu'il y a peu de clubs pour lesquels c'est le cas, c'est ce qu'il veut dire. Pour lui, un grand club, c'est un club avec une histoire, un lien particulier avec son territoire, une identité forte, un rayonnement au niveau national et international. L'ASM porte cela même si on est dans le dur depuis 2019. Le MHR ? Excusez moi mais ici-même beaucoup se sont longtemps moqués des affluences faméliques au stade et du peu de supporters venus fêter le Brennus. Le LOU, l'UBB ? Pas encore tout à fait au niveau. Et on peut en citer d'autres. Le RCT est aussi une marque pour moi mais en devenir. Mourad a réussi un truc extraordinaire mais que va faire ce club sur la durée ? Le CO est un club qui compte en Daube14 mais il lui manque des attributs pour faire partie de ces clubs "Marques", pour moi son image internationale avec ses absences de résultats en CCUP n'est pas au niveau. Etc...

Oui c'est sans doute un peu tout ça qu'il voulait résumer par "Marque". Bon si je considère que Monsento est aussi une marque, je préférerais qu'on parle d'identité, quitte à ce que le mot soit moins "marquant", et n'intègre pas l'aspect international notamment.

#684 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 20 janvier 2023 - 08:50

Du coup c'est la même chose que moi mais en plus long

C'est là que l'on comprend toute l'importance d'avoir le contexte pour décrypter la phrase!!!! :D

Sinon cher RCV j'ai peur que ta femme ne commence à s’intéresser de trop près à xdderf63!!! :P

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#685 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 08:55

pour moi seul deux équipes ou villes ont ce truc de marque. le grand stade de toulouse et nous. rien à voir avec les titres. nous sommes seuls a être au haut niveau depuis + de 100 ans. je rajouterais le RCT qui a aussi le territoire, les supporters et une identité bien a eux. 

#686 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 08:57

Belle com de Urios mais il ne faut pas rêver. Le top 6 est quasi inaccessible. On ne gagnera pas en AFS ni à Lyon pour moi. Après Lyon, Urios va pousser une gueulante et on va réagir au Michelin. Redressons la barre et finissons cette saison sur une bonne impression, ce sera déjà bien.

Tu as sans doute raison, mais je ne suis pas si sur pour Lyon.

Nous avons de très bon joueurs, capable de gagner à Lyon sur le papier, ce qui manque à l'ASM pour être un peu plus constant c'est le mental, et Urios est capable de l'amener.

Le père URIOS est un bon entraineur avec cette part de gueulard et de franchise que beaucoup d'entre nous voulaient depuis plusieurs années, il est là, et pour ma part j'en suis assez content, par contre ça va en bousculer certains dans la filière comm de l'ASM !

#687 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:00

D'accord avec ce que tu dis et l'ASM est un grand club. Et que je sache, c'est le seul club, avec le ST, à n'être jamais redescendu en 2ième division depuis qu'il est dans l'élite. Et ça pour moi c'est une sacrée performance. Chapeau bas!

#688 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 390 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:07

J'ai relu une interview de lui dans Tampon Mag quand il a signé à L'UBB, et ou il parle de son coaching régionaliste à Castres qu'il aura du mal à mettre en place à Bordeaux. Il parle aussi du titre de 2018 et du moment ou le CO est huitième au classement et qu'il leur dit qu'à partir de maintenant, la saison commence. C'est ça qui le fait kiffer: les défis, les challenge. Il a moins de plaisir à écraser tout le monde sur une saison. Il aime la revanche, le petit contre le gros, l'image de Callimero... Et en plus dans cette interview, il dit que plus il est heureux, plus il mange et plus il est gros et que c'est bon signe.

Il a donc signé dans la bonne crémerie.

#689 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:10

Urios l'a défini hier.

Une marque du championnat de France c'est un territoire, une identité de jeu et une performance sur la durée.

Il n'y a pas beaucoup de clubs qui sont à ce niveau de performance en France.

On ne gagne pas souvent de titre mais le club est solide sur ses bases et représente une valeur sûre du championnat de France et en Europe.

La déliquescence du club est juste une anomalie conjoncturelle. Du moins, je l'espère et c'est le coeur qui parle.

C'est à ce titre que je suis toujours assez fâché avec la gestion de Monsieur AZEMA qui nous a mené direct dans le mur.

J'ai beaucoup de respect pour le technicien mais son départ du club et sa manière de nous faire croire qu'il était rincé pour négocier dans le dos du club avec une autre structure du top 14 me pose beaucoup de questions sur le fond du personnage.

• ESQ4, gourmachou, bazooka et 4 autres aiment ceci

#690 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 990 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:37

l'ASM est une marque, message subliminal adressé à un grand fabricant de pneumatiques partenaire créateur et historique du club

des sous, des sous

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)