Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#646 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:17

Ça tombe bien je te demandais pas ton avis

et le miens ??? 

Parce que bon ... c est la base du rugby hin ... pour retrouver la confiance :P

je savais que tu le voulais, mon avis :) 

• clum63_ aime ceci

#647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:33

Il n'a pas fait d'économie sur le salaires des joueurs ni du staff en tout cas pour remettre les comptes à l'équilibre ou en positif. Il a tapé ailleurs sur d'autres dépenses mais pas sur les pros.

Il est juste au taquet du SC qui a baissé, alors que tous les joueurs étaient sous contrat

L'an dernier pour être "un peu" ambitieux pour la saison en cours, il a dit qu'il fallait régler les cas de Lapandry et Fofana qui ne jouaient pas et consommer des places dans l'effectif. Il a fait ce qu'il a pu et c'était également des dépenses importantes. Mais il a fait au mieux des intérêts du club et de l'équipe

Il n'a menti à personne, il a dit que le recrutement ce serait pour 2023. Il avait prévu une grosse recrue devant qui a failli se faire. Au final l'effort s'est porté derrière avec 3 joueurs qui sont de bonnes promesses pour l'instant (Newsome Simone Delguy) même si c'est perfectible

Si Parra était resté, si Mastushima était resté, si Lopez était resté, on n'aurait recruté personne et obligé de licencier des joueurs pour rester en règle

Cause : on le sait, Lhermet l'a dit que c'était une folie de prolonger fin 2019 tous ces gars à ce salaire ... jusqu'en juin 2023 

Du coup c'est la même chose que moi mais en plus long

Les discours, il sait faire Urios!
Un peu comme Boudjellal, c'est devenu un vrai animal médiatique, un très bon communiquant auprès des médias mais il semble avoir plus de difficultés dans le relationnel avec ses joueurs.

Il t' a vendu un cheval boiteux, j ai l impression que tu l aimes pas beaucoup, pourtant il vous a fait gagner un titre sans le voler.

Sinon carottes à l'eau avec juste du sel et du persil, aussi appelé régime de Vichy.....

Voila pourquoi je suis resté jeune et beau

#648 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:35

Ext : Lyon, UBB, MHR, SP, LR, AB     4 + 1 + 1 + 4 + 0 + 4 = 14
Dom : CO, RCT, CAB, SF, RC92  4 + 4 + 4 + 4 + 4 = 20

40 points semble impossible, j'espère que contrairement à ce que pense Urios, la 6ème place ne se jouera pas à 71 points...

En fait c'est les 55 points qui sont une illusion d'optique. On est sur une moyenne à 1 bonus tous les 3 matches, tendance d'ailleurs générale sur toutes les équipes. Donc le max de points réaliste est plutôt à 45 points. En clair, il faudrait ne perdre que deux fois sur 11 et ramener 4 bonus (off ou Def). Ca paraît plus que chaud. En tous cas le match a Lyon est déjà déterminant. Une victoire serait un préalable au déclenchement d'une eventuelle dynamique. A l'inverse, une défaite et ce sera quasi mission impossible.
  • pims aime ceci

#649 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 846 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:39

au delà de la qualif,  vu notre retard, je me contenterais de voir notre équipe reprendre des couleurs, peut importe le classement final, mais enclencher une spirale positive en vue de la saison  suivante me conviendrait parfaitement ...

si on fait encore mieux, ca sera que du bonus 

• stag, Polochon, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#650 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:40

3 demi-finales en 2 ans, 2 en championnat et 1 en coupe d'europe...dans un club qui n'en avait jamais joué...
Et je ne parle pas de la saison arrêtée en 2020 où l'UBB caracolait en tête...

Donc il a réussi son passage à l'UBB.

Reussir son passage c est gagner qque chose, ce sera donc avec un grand club qui a l etoffe pour cela : l ASM ! 😉

#651 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:43

3 demi-finales en 2 ans, 2 en championnat et 1 en coupe d'europe...dans un club qui n'en avait jamais joué...

Et je ne parle pas de la saison arrêtée en 2020 où l'UBB caracolait en tête...

Donc il a réussi son passage à l'UBB.

Reussir son passage c est gagner qque chose, ce sera donc avec un grand club qui a l etoffe pour cela : l ASM !

Non mais les gars qu est ce qui se passe la, vous avez échanger vos casquettes. :lol:

• exilé-sud-ouest, xdderf63 et Very Good Eshvili aiment ceci

#652 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:46

Reussir son passage c est gagner qque chose, ce sera donc avec un grand club qui a l etoffe pour cela : l ASM !

il a déjà gagné le TOP14 avec Castres... et la PROD2 avec Oyonnax

#653 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:47

Déjà, il lit le forum. concernant le match de CE en AfSud, il déclare "je leur ai dit (au staff) faites comme vous voulez, mais la priorité c'est le Top14".

A verser à son crédit, même si je suis toujours pas convaincu qu'il fallait virer Gibbes.

• cetotomatos aime ceci

#654 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:51

il a déjà gagné le TOP14 avec Castres... et la PROD2 avec Oyonnax

C est pourquoi je parle d un grand club, un qui a des ambitions en C cup, il lui manque cette consecration et il sait bien que c est pas le graaaand ST qui va venir le chercher...

#655 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:53

Il a grossi Guillon

Il a peut être un bon coup de fourchette

En tout cas truffade ce soir et y'aura pas Retiere ni Rougerie pour accompagner, que Romeu... 

Il a confirmé tout ce que tu avais dis
Et il a rajouté "mais ça clum63_ avait du vous le raconter..."

Les journalistes du midol n'ont rien compris... 

interdit. ça vaut au moins 6 mois

je rappelle que dans un match au couteau, les fourchettes sont interdites mais les cuillères autorisées  B)

j'espere maintenant que ce sont nos futurs adversaires qui vont manger bons.

• xdderf63 aime ceci

#656 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 21:58

Un truc qui a déjà peut-être était écrit sur le forum, mais que j'avais loupé et que j'ai découvert en lisant sa ficher wikipédia :

Christophe Urios commence petit par le football à Pépieux, puis il découvre le ballon ovale à Olonzac. C'est ensuite à l'US Carcassonne, sous la houlette d'Olivier Saïsset, qu'il se forge sa propre idée du rugby et sa réputation1. Il devient rapidement un élément essentiel de son équipe au poste de pilier2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Urios 

Amusant de le voir arriver en pompier de service comme cela avait été le cas pour un de ses premiers entraineurs.

• lecoon, RCV06 et el landeno aiment ceci

#657 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 22:15

Hâte de voir sa gestion au poste de 10 et au poste de Talonneur!

Fourcade n'est peut-être pas encore parti^^

#658 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 janvier 2023 - 22:39

Quand je l ai entendu parler des axes de travail, on sent qu'il a déjà tout compris.
Déjà retrouver la confiance, le jeu d'avants, le jeu au pied, la défense et surtout arriver à marquer les essais « faciles ».

On n'avait pas vraiment besoin d'Urios pour savoir qu'on maitrise aucun des fondamentaux rugby en ce moment... Surtout le jeu au pied.

Le triptyque occupation/défense/discipline est juste en dessous de tout malgré une conquête pas dégueulasse et une équipe qui sait développer du jeu par séquence.

Et le principal constat d'échec de GIbbes est là car ce triptyque, on le maitrisait en début de saison. Mais depuis Toulouse à l'extérieur, ça a volé en éclat.

#659 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 22:54

Ce qui est marrant c'est que Guillon a l air plutôt content d'avoir trouvé un mec qui casse un peu les codes traditionnels de l ASM

La maison-mère casse les codes depuis quelques années avec le management US style, Guillon était dans le truc, le club devait suivre.

Quand je l ai entendu parler des axes de travail, on sent qu'il a déjà tout compris.
Déjà retrouver la confiance, le jeu d'avants, le jeu au pied, la défense et surtout arriver à marquer les essais « faciles ».

Pour les avants, il devra trouver un elixir pour les faire sortir de l'infirmerie et qu'ils n'y retournent pas illico.

Pour le jeu au pied, faut des pieds.

La défense, les gars auront plus d'excuses.

Marquer les essais faciles, on attend ça depuis plusieurs saisons.

• RCV06 aime ceci

#660 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 22:55

Intéressante la conférence de pressse, nature, sincère et claire. Maintenant faut que les résultats suivent.
  • Vynce aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)