Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14730 réponses à ce sujet

#7156 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 11:11

Des trop gros doigts pour le téléphone :D

Tu parles du tournoi d'Hong-Kong, vu par Gourine.?

#7157 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 11:15

En tout cas, je suis déçu, déçu par le jeu, déçu par notre tactique, le peu de progression dans notre collectif, par les mecs, par le staff, par le club etc...

Un peu d'humilité, pourtant mot cher à notre club, nous ferait du bien, beaucoup de bien, mais bon, ça c'est pas dans notre ADN malgré tout ce qu'on peut raconter ou entendre de leur part.

Je ne veux virer personne, vu que je n'ai pas cette prérogative, alors on va attendre de voir où veut nous mener le président Pats avec ses équipes et son staff... mais je vous le redis, le temps des excuses c'est fini !

Il est grand temps d'assumer, de moins se la raconter, et d'être réaliste sur l'ensemble de cette saison, que l'on peut considérer comme un échec, et qui pourrait être potentiellement un immense échec.

L'histoire des njiffs par exemple, on connait tous la règle, et depuis le début de la saison, il y avait moyen de se trouver dans les clous pour la dernière ligne droite, surtout pour se retrouver 12 ou 13ième... donc, les blablas ça va 5 minutes.

Le pire dans l histoire du club en fait

#7158 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 11:27

L'électrochoc a p'tèt été un peu fort, y des mecs on dirait plutôt qu'ils sont passés à la gégène  :ermm:

Au Stade Français on pouvait aussi penser que Labit allait géner
Mais ça n'a pas été le cas et à défaut de donner du plaisir ça a plutôt fait du bien.

#7159 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 11:30

Et peut être plutôt que blanc ou noir, c'est un mélange de tout... déjà, un manager doit trouver le meilleur compromis entre faire briller son collectif et ses individualités. L'une ne peut fonctionner sans l'autre. A partir de là, un coach ne peut répondre à toutes les attentes de ses joueurs, il y aura forcément des déçus, certains par le système en place, d'autres parce qu'ils estiment être meilleur qu'un tel ect...
La responsabilité du coach est certes engagée, mais il y a aussi celle des joueurs, dans leur capacité à s'adapter, progresser, se mettre au service de ou tirer vers le haut... mais cet ensemble est complexe et 40 mecs ne peuvent pas s'entendre et fonctionner parfaitement sans tension, sans accroc...
Rajoutez a ça la forme moral, physique, mental du moment, les aléas de la vie de chacun, tout ce qu'on ne maîtrise pas et on obtient quelques choses de beaucoup plus complexe que "c'est la faute d'Urios", "c'est la faute des joueurs".
Chacun a sa part de responsabilité, dans ce qu'il peut maîtriser et qui est de son ressort et de ce qu'il ne peut maîtriser....
  • Requiem_W aime ceci

#7160 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 683 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 11:49

Pour moi, c'est un des gros problèmes de cette saison.

Tu te vois bien plus beau que la réalité, et j'ai encore l'impression que c'est toujours le cas malgré notre situation au classement et le nombre de branlées reçues !!!

Après l'arrivée de CU, le coup de balai dans l'effectif, les nouveaux entrants, la CDM... la seule idée qui aurait du être au centre de tout, c'était notre jeu, et rien d'autres, juste l'idée de faire la meilleure saison possible sans objectif plus précis que de rester en Top 14, pour ensuite remonter crescendo.

Le staff aurait gérer les joueurs (Jeunes, Njiffs, etc) et la pression bien différemment que cela s'est passé, après un début de saison et une préparation ratés.

L'absence de leader sur le terrain nous est aussi vraiment préjudiciable.

Aucun joueur n'est en capacité de fédérer et de secouer le cocotier quand le besoin s'en fait ressentir durant les matchs.

• jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7161 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 11:53

Aucun joueur n'est en capacité de fédérer et de secouer le cocotier quand le besoin s'en fait ressentir durant les matchs.

Et surtout de gérer: temps forts, temps faibles, confiance, ...

• jm12 et Tchou aiment ceci

#7162 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 887 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:03

Je commence quand même à penser qu Urios et son staff se sont planté cette année dans leur management, entre prolongation de njiff rapide, ne jamais avoir donné une chance aux jeunes JIFF ou JIFF en devenir lors de matchs extérieurs (pour le résultat qu on sait) en étant maintenant tendu question JIFF, notre jeu minimaliste, nos histoires de petit mec et des couilles qui n apportent rien, la gestion de nos jeunes,...
  • anje, Binche63 et nelsTDM63 aiment ceci

#7163 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:05

Je commence quand même à penser qu Urios et son staff se sont planté cette année, entre prolongation de njiff rapide, ne jamais avoir donné une chance aux jeunes JIFF ou JIFF en devenir lors de matchs extérieurs (pour le résultat qu on sait) en étant maintenant tendu question JIFF, notre jeu minimaliste, nos histoires de petit mec et des couilles qui n apportent rien, la gestion de nos jeunes,...

Daccord avec toi sauf pour les jeunes
Couly, Dzamanashvili, Kiteau, Jauneau, Giral, Darricarrere, Fall, Roziere ont tous eu du temps de jeu. Après on revoit que ceux qui ont donner des motifs despoirs ou qui ont donné satisfaction et là cest bien normal de ne pas revoir Couly Kiteau et Fall tout le temps
Roziere blessé malheureusement il nous aurait fait du bien dans la rotation

#7164 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:09

Et peut être plutôt que blanc ou noir, c'est un mélange de tout... déjà, un manager doit trouver le meilleur compromis entre faire briller son collectif et ses individualités. L'une ne peut fonctionner sans l'autre. A partir de là, un coach ne peut répondre à toutes les attentes de ses joueurs, il y aura forcément des déçus, certains par le système en place, d'autres parce qu'ils estiment être meilleur qu'un tel ect...
La responsabilité du coach est certes engagée, mais il y a aussi celle des joueurs, dans leur capacité à s'adapter, progresser, se mettre au service de ou tirer vers le haut... mais cet ensemble est complexe et 40 mecs ne peuvent pas s'entendre et fonctionner parfaitement sans tension, sans accroc...
Rajoutez a ça la forme moral, physique, mental du moment, les aléas de la vie de chacun, tout ce qu'on ne maîtrise pas et on obtient quelques choses de beaucoup plus complexe que "c'est la faute d'Urios", "c'est la faute des joueurs".
Chacun a sa part de responsabilité, dans ce qu'il peut maîtriser et qui est de son ressort et de ce qu'il ne peut maîtriser....

Plein de bon sens, merci.

#7165 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 887 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:12

Couly, Dzamanashvili, Kiteau, Jauneau, Giral, Darricarrere, Fall, Roziere ont tous eu du temps de jeu. Après on revoit que ceux qui ont donner des motifs despoirs ou qui ont donné satisfaction et là cest bien normal de ne pas revoir Couly Kiteau et Fall tout le temps

Mais Giral a fait combien de fois le banc sans rentrer ? Il aurait pu avoir sa chance de titulaire sur un match sans enjeux à l'extérieur avec une équipe fort en JIFF,

On aurait rien ramené comme point, mais on aurait emmagasine du JIFF, de l'expérience e et des axes d amélioration pour les jeunes, et leur montrer qu on leur fait confiance

Darricarre semble jouer suite à des blessures de nos centres

#7166 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:27

La question est: Est-ce-qu'un bon maitre d'école, c'est celui qui fait réussir ses bons élèves ou celui qui tire vers le hauts les moins bons et les dissipés ?

NB: Plusieurs choix possibles pour le même sujet.

#7167 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 721 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:44

Mais Giral a fait combien de fois le banc sans rentrer ? Il aurait pu avoir sa chance de titulaire sur un match sans enjeux à l'extérieur avec une équipe fort en JIFF,

On aurait rien ramené comme point, mais on aurait emmagasine du JIFF, de l'expérience e et des axes d amélioration pour les jeunes, et leur montrer qu on leur fait confiance

Giral on le voit cette année mais avant çà j'aurais pas miser un pichet de moukir, Gibbes non plus d'ailleurs.
Donc c'est déjà super bien que le staff l'ait fait progresser à la vitesse grand V.
Les jeunes joueurs qui font banquette sans rentrer tu en as dans tous les clubs (va voir le temps de jeu de Berjon, c'est encore bien pire alors qu'il était bien plus en avance sur le temps de jeu avant l'arrivée d'Iribaren), ST compris.

#7168 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 812 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:53

Tu parles du tournoi d'Hong-Kong, vu par Gourine.?

La vache :D :D

Du mieux quand même avec le capitana de Bezy mais il est bien trop seul dans le club.
Urda a ce niveau là il a pas répondu aux attentes.

#7169 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:57

Vrai pour Darricarrere mais comme beaucoup de jeune. Regarde Fofana a fait ses premiers matchs quand il manquait les centres titulaires. Mais force est de constater que maintenant il joue et est performant. Avec le retour des blessures il continuera à jouer, à un point que Heriteau nest pas conserver et que jen suis sûr il est passer devant Fouyssac dans la hiérarchie même si ce nest pas le même profil.
Pour Giral jaimerais que tu me cites un espoir demie douverture du championnat qui joue autant voir plus que lui alors que dans son club 3 ouvreurs professionnels sont sous contrat.
Même si il rentre peu de temps ou ne rentre pas il engrange de lexpérience, rien que le fait de préparer un match professionnel est tellement différent dun match espoir.

#7170 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 859 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:57

+1   ça saute à la figure hormis les connexions Fidjiennes et demain peut-être les Toulousaines , après ça récite  devant , sauf que quand c 'est moins dominateur , peu ou pas de solutions puisque nous n 'avons plus  derrière  le facteur ultra X Damian pour sauver la patrie !

Comment peut-on en première mi temps à Bordeaux jouant avec un vent conséquent dans le dos ne pas trouver de solutions au pied pour occuper le camp adverse , mettre la pression ,  sans leur rendre évidement la gonfle pour nous corriger....c 'est là qu 'un leader et un 10 de qualité font défaut et bien sûr à force d'empiler tous ces manques , et des profils moyens ,ben on passe à côté !

• Rugby ? aime ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bougnat et Breton, Bing (1), Codorplusàvie