ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il y avait un sous-marin dans le sous-marin.
bon ben ce sera pas un australien
Posté 02 mai 2024 - 12:55
ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il y avait un sous-marin dans le sous-marin.
bon ben ce sera pas un australien
Posté 02 mai 2024 - 12:56
Trois choses transparaissent dans l'interview d'Urios :
- un constat d'impuissance : "Je lai déjà fait trois ou quatre fois dans la saison et cela a terminé en pétard mouillé." "Je ne trouve pas qu'on a progressé depuis le début de la saison." " Il y a trop de matchs où nous avons pris quarante points dans les vingt dernières minutes, où lon perd le fil, où lon tombe dans un jeu individuel, où chacun veut sauver la patrie Ce nest pas possible."
- une réécriture (fausse) de l'histoire : "Dans tous mes clubs, j’ai eu un œil sur la formation. Sauf à Bordeaux-Bègles, où l’on m’avait dit clairement que l’on n’avait pas besoin de moi."
- une absence de remise en question : "2024/2025 : Ce sera dans la continuité." + l'épisode Miotti qui n'est pas du tout une manière de faire monter les enchères comme le prétend CU mais bien liée à une approche d'un dirigeant de l'ASM, non approuvé par lui-même. Pour rappel, Urdapilleta = 39 ans en 2025 ...
Le même dirigeant qui avait tenté une approche de Ford...?
Posté 02 mai 2024 - 12:58
Constat d'après Intw chacun y trouve ce qu il veut, les pros Urios des motifs d être rassuré pour l avenir, et les anti Urios des motifs de confirmations de leur inquiétudes.
Une seule chose arrivera a régler le différent entre les 2 parties, ce ne seront pas les mots, mais les résultats
Posté 02 mai 2024 - 13:00
En même temps il n'allait pas non plus dire "je le deteste, surtout depuis quelques semaines où il est revenu à son niveau et qu'il me fait gagner des matchs"
Tant mieux si ca se passe bien, et tant mieux si Driou à tort sur ce coup là, on va pas s'en plaindre.
Je (re)noterai aussi que depuis qu'il est chez nous, Urios à loué la qualité de plusieurs mecs qu'il a quand même mis à la cave ou pas renouvelé... Comme dit pas un autre il y a quelques jours, Urios est un gars qui aime la comm et qui manie la langue de bois à la perfection.
Trois choses transparaissent dans l'interview d'Urios :
- un constat d'impuissance : "Je lai déjà fait trois ou quatre fois dans la saison et cela a terminé en pétard mouillé." "Je ne trouve pas qu'on a progressé depuis le début de la saison." " Il y a trop de matchs où nous avons pris quarante points dans les vingt dernières minutes, où lon perd le fil, où lon tombe dans un jeu individuel, où chacun veut sauver la patrie Ce nest pas possible."
- une réécriture (fausse) de l'histoire : "Dans tous mes clubs, j’ai eu un œil sur la formation. Sauf à Bordeaux-Bègles, où l’on m’avait dit clairement que l’on n’avait pas besoin de moi."
- une absence de remise en question : "2024/2025 : Ce sera dans la continuité." + l'épisode Miotti qui n'est pas du tout une manière de faire monter les enchères comme le prétend CU mais bien liée à une approche d'un dirigeant de l'ASM, non approuvé par lui-même. Pour rappel, Urdapilleta = 39 ans en 2025 ...
Franchement tout ça me troue le cul, si je reprend vos messages et interventions Urios est le roi de la langue de bois, de la manipulation médiatique, en interne c'est une cata avec un staff qui n'impose pas sa patte, un Big5 qui ne s'entend pas du tout, une relation avec certains joueurs et une gestion d'effectif douteuse ...
Pourtant tous les constats qu'il fait dans son interview me semblent assez justes ... alors si ce qu'il dit n'est jamais appliqué sur le terrain ou en coulisses, qu'Urios a plus la tete d'un dictateur que d'un coach d'où sort ce discours ?
D'un consensus médiatique de la direction à balancer en public ? Mais pourtant le constat est le bon non ? (à part 2/3 points soulevés)
Du coup si la direction a le bon constat mais qu'Urios en fait qu'à sa tête pourquoi il est pas déjà parti ? Et si les dissensions existent avec des clans de type d'un côté Urios et Pats et les autres de l'autre, pourquoi est-ce que les 3 autres membres du Big5 ne sont pas encore partis ?
Personnellement je ne comprend rien. On a l'impression que le constat de quasi tout le monde est le bon mais que personne ne fait quoique ce soit pour aller vers le mieux ...
Posté 02 mai 2024 - 13:14
Le même dirigeant qui avait tenté une approche de Ford...?
Ma question : il y a un dirigeant qui a le pouvoir d'aller chercher un joueur, lui proposer une approche ou un contrat et qui ne fait pas parti du big5, qui ne fait qu'un ??
Posté 02 mai 2024 - 13:17
Posté 02 mai 2024 - 13:24
Urda pour jouer 15 mn en fin de match ou 1 match de temps en temps, pourquoi pas. Mais ça voudrait dire qu'on a une grosse confiance en Giral.
Simone en 10, c'est une blague. Si le mec a cette capacité d'animation, il faut qu'il l'amène au centre, là où on manque cruellement de ce profil.
Je trouve que de l'animation, on en manque beaucoup en 10 aussi.
Posté 02 mai 2024 - 13:25
Posté 02 mai 2024 - 13:31
Posté 02 mai 2024 - 13:31
Alors moi qui était largement pro Urios à son arrivée, me disait que beaucoup de rumeurs à son sujet étaient largement exagérées, ce dernier article me laisse sans voix...
Il est champion du monde pour réécrire l'histoire quand même, pour n'avoir jamais à se remettre en question. Le coup du capitanat, c'est énorme, faut aller ressortir les interviews de début de saison, tellement c'était évident d'après lui. Quant à Urda, on a tout dit sur l'incohérence de ce choix je crois, entre l'âge, le statut non jiff dont il se plaint pourtant, la non intégration, etc... mais il veut tellement avoir raison envers et contre tout...
"Jauneau m'aime bien", ça me rappelle "on a une bonne relation avec Mathieu"...
Oui, c'est vrai, les mecs sont bien élevés, donc il ne vont pas dire que tu as une mentalité de merde dans la presse, eux, par contre je ne les ai pas vu te regretter quand tu pars mon cher Christophe. Après, il y a Urda, c'est vrai, qui te suivrait n'importe où. Lui, sa mentalité, je m'étais fait un avis depuis bien longtemps avant qu'il ne signe par contre. On a les totems qu'on se choisit...
Je ne suis ni pro ni anti, j étais plutôt content de le voir arriver car il tranche avec l ASM style classique.
Pour l instant il faut bien reconnaitre que le chat est maigre, alors ok il y a des 'excuses' recevables, mais bon il a aussi sa part de responsabilité
Urios il est comme tous les beaux parleurs, il convainc ceux qui sont charmés et irrite ceux qui ne le sont pas.
Je vais encore rester sur une sorte de neutralité, cette saison est foutue, si on s'en sort le cul propre ce sera déjà pas mal.
Saison prochaine par contre dernier crédit, si ça ne décolle toujours pas, la ce sera pas la même limonade, des décisions difficiles seront obligatoires car il aura bénéficié de plus d'indulgence que beaucoup d'autres.
Posté 02 mai 2024 - 13:33
J'aime beaucoup le discours d'Urios.
Est-ce que tu peux développer ? Parce que je le trouve assez inquiétant, voir hors sol sur certains passage (Urda) et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Attention, je ne dis pas que tout est inintéressant dans l'interview mais il y a certains trucs posent question.
Posté 02 mai 2024 - 13:33
Posté 02 mai 2024 - 13:35
L'an prochain, on ne les niquera peut-être pas tous, mais on en niquera plus que Ceyte année.
Voilà ma prédiction.
Pour les détails stratégiques, tactiques et techniques, veuillez demander au Boss lors des réunions Tupperware.
Tu le situes ou sur l échelle de Simmons ?
Posté 02 mai 2024 - 13:38
Posté 02 mai 2024 - 13:46
On n'apprend pas grand chose de cet entretien tant on est bien informé sur le forum.
Mais je m'attendais quand même à une bonne surprise à l'ouverture et là, c'est la douche froide.
Je souhaite à Urda d'être un phénix mais j'ai un peu de mal à y croire.....On va démarrer une nouvelle saison avec un poste plus que stratégique en grande souffrance.
On va encore faire de l'huile.
3 members, 14 guests, 0 anonymous users