Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15105 réponses à ce sujet

#7351 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 15:33

Prolonger Urda ça c'est de l'ambition!

Je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet. Difficilement compréhensible, Urios fait son recrutement avec SES gars... C'est réellement dommage quand l'an dernier j'étais le premier à saluer qu'il voulait se débarrasser des indésirables puis au final est-ce qu'on a réellement chercher un terrain d'entente pour que les joueurs performent chez nous?

Pourquoi t'es parti toi? "Car ça passait pas avec Christophe" voilà ce que réponds des mecs comme Ezeala, Tiber, pour ne citer qu'eux.

Je pense qu'on était tous surpris quand Tiber parte car je l'ai jamais trouvé mauvais personnellement... mais il y a eu des raisons sans doute extrasportive mais bon on ne le remplacer pas ou si par Rozière...

Ezeala et Van tonder on savait qu'ils étaient fragiles, que ça enchainait pas, bon on prolonge pas mais Urios avait dit avoir remarqué que les séances n'étaient peut-être pas assez adaptées et que les joueurs avaient plus de chances de se blesser. Il a d'ailleurs bien ciblé le problème sur ce coup ci. Je suis pas adepte du "toi on s'entends pas, on bosse pas ensemble" 

Là ce que je trouve vraiment très très moyen c'est les prolongations. Je vais vous les briser là mais Heriteau on nous dit oui pas de polyvalence, oui il se fait vieux gnagna (30 ans), ok beh Urda oui il a la grinta c'est bien mais 38 ans, ouvreur, non jiff. Si on sort son match face à LR mérite t-il sa prolongation? Parce que là on est tombé sur Simone mais encore est-il que Simone est plus jeune et a sans doute pas tout montré donc là tu sors comme excuse "soyez patients" à la limite...

Je ne vois aucun projet clair et lisible.

#7352 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 15:46

Ouais, j'avoue que cette affaire du 10, me laisse totalement sans voix :huh: - Comme dit par d'autres avant moi, j'étais très satisfait de l'arrivée de CU chez nous, en priorité pour remettre de l'ordre dans la maison laissée à l'abandon, et serrer les boulons... Mais sa gestion de l'effectif et son entêtement a maintenir Urda en haut de l'affiche malgré son âge est incompréhensible :unsure: ...Je ne suis pas anti Urda, mais qu'un club comme l'ASM soit dans l'incapacité d'aligner un ouvreur de bon niveau, est totalement ahurissant....Faire du bricolage avec Simone, Pffff le Top 14 n'est pas Intervilles  :crying:  !!!!!

• Alligator427 aime ceci

#7353 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 15:48

Si c'est la réalité, alors elle doit être dite.

Vu poste par poste, à mon humble avis :

A la pile le meilleur est JIFF (Slimani) puis Beria actuellement.
Au talon il est non-JIFF (Fainga'a)
En seconde latte il est JIFF (Lanen) mais peut-être est-ce Simmons aux yeux de CU.
En flanker il est non-JIFF (Kremer)
En 8 il est non-JIFF (Lee)
À la mêlée il est JIFF (Jauneau)
À l'ouverture il est JIFF (Belleau)
Au centre il est non-JIFF (Moala)
A l'aile il est JIFF (Raka)
A l'arrière il est non-JIFF (Newsome)

Son XV type doit être très non-JIFF avec Fainga'a, Simmons, Lavanini, Kremer, Lee, Urda, Delguy, Simonne, Moala, Newsome...

Voilà si tu considères Urda, Newsome, Simone, Lavanini comme tes meilleurs joueurs, en effet ça donne la "quasi totalité" mais je suis pas d'accord.

Lanen, Darricarrere, Belleau, Jurand ça peut largement matcher avec ces NJ. D'ailleurs, on a fait des résultats degueu avec une armée de NJ. Donc ça me saoule de lire "le problème de l'ASM c'est les NJ". Par Urios, la Montagne etc

Si il y avait que ce problème...

Puis dire ça et prolonger Urda, Simone, Newsome, Lee (lui c'est special tant il apporte en leadership) et faire une propos à Lavanini... C'est quand même sacrément culotté non ?

#7354 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 097 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 15:58

Votre relation avec les jeunes joueurs a est-elle évolué au gré de votre carrière ?

On me dit souvent que jai des problèmes avec les jeunes Je vais vous dire une chose : ce ne sont pas les jeunes qui sont emmerdants à gérer dans un groupe. Ce sont les anciens.

Pourquoi ?

Parce quils sentent que la fin approche, quils ne sont pas toujours très performants mais quils sont exigeants ! Avec eux, cest compliqué. Après, les jeunes ne sont pas toujours impliqués, peuvent être parfois légers, mais dès que tu les encadres et que tu leur donnes les bonnes directions, ça va très bien. Je sais bien sûr quaujourdhui, tu ne peux pas faire des réunions de deux heures, quils ont besoin dimages pour les impacter, mais jai toujours fonctionné comme ça. Moi, jai des problèmes avec les mecs qui ne sont pas fiables. Et je ne parle pas de Clermont. À chaque fois que jai eu des problèmes avec des joueurs, cétait souvent des mecs pas fiables, et souvent des vieux

Pour ma part j'aime beaucoup cette partie de l'interview. Donc Urda est un mec fiable pour un vieux. C'est qui les vieux pas fiables qui partent à part Jed ?

Et du coup pourquoi les jeunes JIFF's pleins d'avenir s'en vont ? C'est dommage personne n'a posé la question.

Mon cher Vynce, il est pourri le discours d 'Urios : il a une façon bien à lui de présenter les choses dans lesquelles il n'y est jamais pour rien... (C'est comme la tactique dans les matchs de Clermont: sorti des couilles et de l'envie, il y a rien). Pour ma part je trouve çà d'hommage quand tu es manager et entraineur principal.

Un bon politicien qui veut faire peuple. Il manquerait plus qu'il mange des pommes et tate le cul des vaches.

Il a intérêt à avoir des résultats la saison prochaine. Et j'espère que le club hésitera pas à se séparer de lui au terme de son contrat...

• nelsTDM63 aime ceci

#7355 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 16:17

Pas d'accord avec tout

Pas de problème, ce n'est qu'un avis, chacun le sien.

(...) et surtout ça ne reste pas sympa pour les joueurs JIFF qui ont joué le 8ème, le quart, vont très certainement faire la demi et doivent aussi assurer les matchs couperets du Top 14 en l'absence de ces fameux NJIFF.

Il y a toujours une hiérarchie, même si elle s'adapte à ton jeu à l'instant t (par exemple plutôt Kremer/Fisher pour un match de combat, plutôt PGS/Tixeront pour un match ouvert).

Par contre "sympa", pour moi, ça n'a rien à faire en management : tu dois être réglo, honnête, sincère, factuel = ainsi tes décisions sont comprises (mais pas forcément acceptées, c'est différent !) pourquoi pas être gentil, ok, mais sympa... non. C'est pas le sujet. Empathique oui, sympathique, non.
C'est un patron, pas un pote.
  • Y&B et InASMWeTrust aiment ceci

#7356 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 16:24

Pour le coup je suis assez d'accord, donc ça voudrait qu'on reproche à Urios d'avoir un management trop basé sur l'affect et non la performance pure.
Clairement, un management sans affect, ça à ses défauts, et trop basés dessus, ça en a d'autres.
Comme tout, c'est une question d'équilibre. On souhaite que Urio l'a trouve à Clermont, pour l'instant clairement, il galère, mais bon, vu que tous les entraîneurs galèrent ici depuis 5 ans, j'ai tendance à être indulgent car il est pas le premier à se casser les dents.
J'ai quand meme l'impression que Urios est capable d'essayer différentes méthodes quand il voit qu'une fonctionne pas. Là où Gibbes avait qu'une maniere de faire qui fonctionnait pas avec ce groupe.

J'espere que tu as raison la dessus. Je pense aussi que Gibbes etait moins capable d'adapter sa methode, et effectivement la mayonnaise n'avait pas pris. J'attends de voir pour Urios, mais clairement le club ne peut pas se permettre de revirer un staff complet a peine un an apres avoir deja tout change, donc quoiqu'il arrive je pense que l'experience Urios sera au moins sur 2 - 3 ans, et on va voir ce qu'il est capable de faire.

• Milian aime ceci

#7357 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 mai 2024 - 16:37

Pas de problème, ce n'est qu'un avis, chacun le sien.

Il y a toujours une hiérarchie, même si elle s'adapte à ton jeu à l'instant t (par exemple plutôt Kremer/Fisher pour un match de combat, plutôt PGS/Tixeront pour un match ouvert).

Par contre "sympa", pour moi, ça n'a rien à faire en management : tu dois être réglo, honnête, sincère, factuel = ainsi tes décisions sont comprises (mais pas forcément acceptées, c'est différent !) pourquoi pas être gentil, ok, mais sympa... non. C'est pas le sujet. Empathique oui, sympathique, non.
C'est un patron, pas un pote.

Tout à fait. :)

Alors remplace "sympa" par "valorisant" si c'est le terme qui te dérange. Mais je ne crois pas qu'on ait la même vision du management (qu'est-ce que je n'aime pas ce mot déjà).

• Requiem_W aime ceci

#7358 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 071 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 16:44

Ouais, j'avoue que cette affaire du 10, me laisse totalement sans voix :huh: - Comme dit par d'autres avant moi, j'étais très satisfait de l'arrivée de CU chez nous, en priorité pour remettre de l'ordre dans la maison laissée à l'abandon, et serrer les boulons... Mais sa gestion de l'effectif et son entêtement a maintenir Urda en haut de l'affiche malgré son âge est incompréhensible :unsure: ...Je ne suis pas anti Urda, mais qu'un club comme l'ASM soit dans l'incapacité d'aligner un ouvreur de bon niveau, est totalement ahurissant....Faire du bricolage avec Simone, Pffff le Top 14 n'est pas Intervilles  :crying:  !!!!!

Enfin...

Tu prends Simone en 10 qui laisse sa place à Léon en 12

Tu prend Domingo - La Vachette, pour la mêlée 

Guy (Noves) en directeur du rugby

et t'es pas mal 

• DOUDOU63 et Rugby ? aiment ceci

#7359 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:13

Enfin...

Tu prends Simone en 10 qui laisse sa place à Léon en 12

Tu prend Domingo - La Vachette, pour la mêlée 

Guy (Noves) en directeur du rugby

et t'es pas mal 

Effectivement c'est pas du LUX..... :D ...

• Requiem_W aime ceci

#7360 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 02 mai 2024 - 17:31

Est-ce que tu peux développer ? Parce que je le trouve assez inquiétant, voir hors sol sur certains passage (Urda) et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Attention, je ne dis pas que tout est inintéressant dans l'interview mais il y a certains trucs posent question.

Quand tu ne veux voir que le négatif, ben tu ne vois que le négatif.

Dans cette ITW, tu n'apprends pas grand chose, il y a surtout un partage de ressenti.

Ce qui en ressort :

1.

C'est un groupe qui manque de passion, ils font les choses un peu mécaniquement.

Il signale que pour la première fois depuis son arrivée, il a ressenti les choses différemment samedi soir.

Je me suis fait exactement la même réflexion à la fin du match.

2.

Il a une équipe à réaction et n'a pas trouvé les leviers pour parvenir à plus de constance cette année.

C'est un constat désagréable mais, contrairement à ce que tu affirmes, pas un aveu d'impuissance.

3.

Pas de 10 supplémentaire pour l'an prochain : on repart avec BELLEAU, URDA et GIRAL.

Je comprends que cette annonce puisse en décevoir certains mais peut être simplement qu'il compte sur GIRAL.

Du coup ce serait mal de compter sur un jeune ?

Et il faut aussi faire très attention aux discours médiatiques concernant les recrutements.

Rappelez vous : "Laidlaw à l'ASM, je ne sais même pas dans quel club il joue Laidlaw".

Trois choses transparaissent dans l'interview d'Urios :

- un constat d'impuissance : "Je lai déjà fait trois ou quatre fois dans la saison et cela a terminé en pétard mouillé." "Je ne trouve pas qu'on a progressé depuis le début de la saison." " Il y a trop de matchs où nous avons pris quarante points dans les vingt dernières minutes, où lon perd le fil, où lon tombe dans un jeu individuel, où chacun veut sauver la patrie Ce nest pas possible."

- une réécriture (fausse) de l'histoire : "Dans tous mes clubs, j’ai eu un œil sur la formation. Sauf à Bordeaux-Bègles, où l’on m’avait dit clairement que l’on n’avait pas besoin de moi."

- une absence de remise en question : "2024/2025 : Ce sera dans la continuité." + l'épisode Miotti qui n'est pas du tout une manière de faire monter les enchères comme le prétend CU mais bien liée à une approche d'un dirigeant de l'ASM, non approuvé par lui-même. Pour rappel, Urdapilleta = 39 ans en 2025 ...

J'ai un ami qui jouait en espoirs à Oyo à l'époque et je peux t'affirmer qu'Urios avait un regard très attentif sur la formation.

Concernant Bordeaux, Urios s'était plein médiatiquement de ne pas avoir assez la main sur les espoirs.

Marti avait répond dans la presse : On a des personnes compétentes et chacun doit rester à sa place".

Donc, même s'il fait sûrement des raccourcis, on est très loin d'une "réécriture fausse de l'histoire".

Après, quand on veut dénigrer quelqu'un ...

• TH69, Y&B, rugbyasm77 et 2 autres aiment ceci

#7361 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 535 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 18:10

Je le repete mais je suis patient avec Urios car ca fait 5 ans que plus personne ne trouve les leviers avec ce groupe pour amener de la constance et de la passion...
Apres clairement, on peut dire que sur cette saison, il n'a pas réussi non plus. Mais j'ai l'impression que le fait qu'il ne soit pas lisse, ça fait bouger les choses tout de meme. On verra si ça prend la saison pro, je l'espere, mais faut avouer qu'on commence à avoir un effectif qui est limité saisons apres saisons et s'éloigne de Toulouse La Rochelle Bordeaux.
Alors, y'a quand meme des perspectives d'avenir je trouve, on a recruté des jeunes prometteurs qui vont renforcer l'effectif comme Massa Montagne Rixen. On espere que Giral va s'affirmer, Fall aussi a du potentiel meme si pour l'instant en pro il n'a pas réussi à se montrer.

On a deja des jeunes qui se sont affirmés cette saison comme Jauneau Darricarere Tixeron.
Je trouve qu'il y a quand meme quelque chose à construire, fallait pas s'attendre à des miracles vu d'où on partait et la route est difficile c'est clair.
Pour qu'un 10 s'exprime dans cette équipe, faut que tout le collectif progresse, y'aura pas d'homme providentielle.
On espere tous qu'on aura une grosse pointure pour la saison d'apres et qu'on sera enfin en état de faire autre choses et que les solutions soient enfin trouvées.
En l'état, à mon avis, si on vire Urios, on continuera à voir la meme chose dans ce groupe. Donc je vois pas trop l'interet.
Apres c'est clair que la surinterpretation de chaque propos d'Urios par certains a un côté un peu pénible. Il a des défauts c'est clair, mais il doit bien aussi avoir des qualités. Je pense que le probleme du club ne sont pas les entraineurs, étant donné que en les changeant, on voit exactement les memes choses sur le terrain... Donc certains font beaucoup trop le focus sur la personne d'Urios car il est très médiatique, mais faut pas oublier qu'il n'est que manager, meme pas entraineur.

• loveasm, Murena, Yosky et 4 autres aiment ceci

#7362 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 02 mai 2024 - 18:36

Une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec toi Milian.

Comme tu le dis, ça fait 5 ans que ce groupe est en difficulté.

Par ailleurs, cette équipe a perdu son capitaine (Iturria) et sa meilleure arme offensive (Penaud) l'été dernier.

Je n'ai donc jamais cru qu'Urios allait faire des miracles cette saison.

Pour le moment, je suis également assez mitigé concernant Urios : D'un côté certaines choses semblent évoluer dans le bon sens (fin de la fête du slip, structuration du sportif, etc.) d'un autre côté les résultats ne sont pour le moment pas à la hauteur des attentes.

En revanche, je constate que, sur ce forum et sur les réseaux sociaux, certaines personnes mettent une énergie débordante (peut être même un peu trop pour être honnêtes) pour trouver tous les prétextes possibles pour dénigrer Urios, n'hésitant pas à utiliser des méthodes peu reluisantes : invention et colportation de rumeurs, sous entendu lourds de sens, etc. [vous avez dit séisme ?].

J'en viens à clairement me demander si cette campagne de dénigrement n'est pas pilotée.

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#7363 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 18:37

ce que je trouve épatant, c'est l'extrapolation que certains font sur les propos d'Urios

Et même le citant trouvent le moyen de dire autre chose que ce qui est écrit

#7364 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 455 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 18:41

Est-ce que tu peux développer ? Parce que je le trouve assez inquiétant, voir hors sol sur certains passage (Urda) et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Attention, je ne dis pas que tout est inintéressant dans l'interview mais il y a certains trucs posent question.

Justement j'aime beaucoup ce passage sur les joueurs "du ruisseau". Je crois qu'il explique assez bien l'intérêt d'avoir ce profil de joueur.

J'aime bien son passage sur la génération Z également en mode "circulez, il n'y a rien à voir."

Enfin je lui trouve ce "bon sens paysan" qu'avaient un Guy Roux ou un Jacquet... Une forme d'intelligence qui ne s'embarrasse de mots inutiles. Une sorte d'anti-Galthier en quelques sortes.
  • Bougnat et Breton, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#7365 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 850 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 18:45

ce que je trouve épatant, c'est l'extrapolation que certains font sur les propos d'Urios
Et même le citant trouvent le moyen de dire autre chose que ce qui est écrit

Oui enfin quand on lit il me semble quand même qu'on peut clairement comprendre qu'il n'y aura pas de recrutement supplémentaire au poste d'ouvreur...poste central au rugby et en souffrance dans ce club depuis au moins deux saisons.
  • Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 9 guests, 0 anonymous users

Lycha, Bing (1), Palmer Eldritch, benj_lefou_63, devangeli