Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15439 réponses à ce sujet

#706 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 043 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:24

Michelin se désengage de plus en plus et ne représente plus que 7 ou 8% du budget environ.

la réalité de l'engagement reste une nébuleuse .. B)

• sud aime ceci

#707 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:25

Michelin se désengage de plus en plus et ne représente plus que 7 ou 8% du budget environ.

7 à 8 %, ça fait quoi dans le budget ASM de 29 M€ ?... 2,2 M€ en gros, c'est déjà pas mal !

Si Michelin se désengage au niveau budget, il est bien présent pour pas mal d'autres choses...

• sud aime ceci

#708 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:29

C'est là que l'on comprend toute l'importance d'avoir le contexte pour décrypter la phrase!!!! :D

Sinon cher RCV j'ai peur que ta femme ne commence à s’intéresser de trop près à xdderf63!!! :P

:D

#709 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:29

C’est pas vraiment ce que je perçois du style Urios.

Urios son truc c’est le management des hommes.

Ce management me paraît basé sur l’engagement personnel pour le collectif.

Pour mettre ça en œuvre il s’appui sur sa chaîne de valeurs : loyauté, dépassement de soi, agressivité, proximité, identité du groupe et du teritoire, partage des émotions avec son environnement.

Pour bien connaître ce type de management, l’énergie devient beaucoup plus forte et décuple les capacités et donc la performance.

En revanche plusieurs risques peuvent apparaître :

L’usure mentale 

La cassure liée à la déloyauté.

A mon sens le gros changement sera dans l’approche des matchs et la mobilisation du groupe afin de retranscrire le travail réalisé en semaine . Du coup on devrait voir beaucoup plus d’agressivité, de soutien , et en finir avec les trous d’airs en plein matchs.

Si les résultats, l’état d’esprit  se redressent, la confiance reviendra.

Pour finir, le Top 6 sera très difficile à atteindre car trop de points perdus, mais si la fin de saison marque de gros changements dans les comportements, alors la saison prochaine sera celle de l’asm 

+ 100

Quand tu vois comment certains joueurs (Delaporte en dernier lieu) quittent leur club pour rejoindre Urios lorsqu'ils l'ont cotoyé, cette dimension est centrale. Totalement en phase avec ta présentation de son mode de management et des leviers qu'il va utiliser. Et d'accord aussi sur les risques, l'usure mentale est un risque mais est-il vraiment supérieur à celui que peut représenter pour ce même engagement mental une spirale négative comme celle que nous connaissons aujourd'hui ? Pas certain. Par contre, ce qui est certain c'est que lorsque tu mets ces valeurs en exergue, tu t'imposes évidemment de les respecter absolument. Il faut faire doublement attention aux décisions qui pourraient être mal interprétées et comprises comme tu le dis pour de la déloyauté. Il faut être d'autant plus attentif aux états d'âme et ne jamais laisser le doute s'installer dans la tête d'un joueur. Une proximité et une attention difficile à assurer avec un groupe de 45 gonzes...

• ESQ4, jm12 et ZACH aiment ceci

#710 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:35

On a vécu quand même quelques années de management anglo-saxon (hors la parenthèse Azema), avec assez peu d'affect dans la relation avec les joueurs, et une approche très pro un peu froide. Avec Urios, on a un type qui joue aussi (car c'est un vrai connaisseur du rugby et un bon entraîneur) sur l'humain, qui le met même au devant de la scène. Comme dit plus haut, le collectif est évidemment une priorité pour n'importe quel coach. Mais peut-être est-il nécessaire, dans le cas de l'ASM, de faire sauter les relations à l'anglo-saxonne, plus feutrées, et peut-être les joueurs en ont-ils besoin. 

• zeguest et ZACH aiment ceci

#711 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:36

C’est pas vraiment ce que je perçois du style Urios.

Urios son truc c’est le management des hommes.

Ce management me paraît basé sur l’engagement personnel pour le collectif.

Pour mettre ça en œuvre il s’appui sur sa chaîne de valeurs : loyauté, dépassement de soi, agressivité, proximité, identité du groupe et du teritoire, partage des émotions avec son environnement.

Pour bien connaître ce type de management, l’énergie devient beaucoup plus forte et décuple les capacités et donc la performance.

En revanche plusieurs risques peuvent apparaître :

L’usure mentale 

La cassure liée à la déloyauté.

A mon sens le gros changement sera dans l’approche des matchs et la mobilisation du groupe afin de retranscrire le travail réalisé en semaine . Du coup on devrait voir beaucoup plus d’agressivité, de soutien , et en finir avec les trous d’airs en plein matchs.

Si les résultats, l’état d’esprit  se redressent, la confiance reviendra.

Pour finir, le Top 6 sera très difficile à atteindre car trop de points perdus, mais si la fin de saison marque de gros changements dans les comportements, alors la saison prochaine sera celle de l’asm 

+1 totalement d'accord ! ce serait enfin traiter le mal à la racine ! ..

apprendre à jouer ensemble pour recréer un collectif en phase totale avec les fondamentaux 

si Urios y arrive on sera sur le podium 

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#712 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:40

pas de mention de Holloway et Leicester Fainga par le midol ?

• ZACH aime ceci

#713 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:45

D'accord avec ce que tu dis et l'ASM est un grand club. Et que je sache, c'est le seul club, avec le ST, à n'être jamais redescendu en 2ième division depuis qu'il est dans l'élite. Et ça pour moi c'est une sacrée performance. Chapeau bas!

Attention arrivée de CAT dans 3, 2 , 1........ :D

• Vynce aime ceci

#714 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:54

+1 totalement d'accord ! ce serait enfin traiter le mal à la racine ! ..

apprendre à jouer ensemble pour recréer un collectif en phase totale avec les fondamentaux 

si Urios y arrive on sera sur le podium 

A se demander si en insistant sur le côté technique dans les entraînements, on n'a pas oublié le côté humain. Et dans le cadre de joueurs pro pour qui c'est un métier, le côté affectif, indispensable au rugby, est peut-être devenu trop secondaire. 

• Ptolémée, Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#715 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:54

Oui c'est sans doute un peu tout ça qu'il voulait résumer par "Marque". Bon si je considère que Monsento est aussi une marque, je préférerais qu'on parle d'identité, quitte à ce que le mot soit moins "marquant", et n'intègre pas l'aspect international notamment.

Monsanto, qui a été avalé par Bayer

Comme Bègles, avalé par Bordeaux.

"Initials B B"

• Pâquerette aime ceci

#716 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 12:07

la réalité de l'engagement reste une nébuleuse .. B)

La culture du secret :chut:

7 à 8 %, ça fait quoi dans le budget ASM de 29 M€ ?... 2,2 M€ en gros, c'est déjà pas mal !

Si Michelin se désengage au niveau budget, il est bien présent pour pas mal d'autres choses...

Par rapport au 100% des années 20.

#717 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 20 janvier 2023 - 12:08

Au moins on sait qu'on va se marrer avec les réaction d'après matchs. Ras la casquette des fiers de l'engagement, du très bon état d'esprit, des super entrainements quand tu perds de manière lamentable face à des adversaires à priori plus faibles.

• steph, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#718 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 390 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 12:09

Le parfait style que Urios apprécie: Godener. Gros potentiel, un peu branleur, mais très réactif à l'émotion et au relationnel. Urios, soit il en fait un des meilleurs huit du top 14, soit sa carrière se termine dans l'anonymat de la Nationale ou fédérale 1. 

• ZACH et BisonF aiment ceci

#719 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 12:20

je veux une place derrière le banc de touche pour la prochaine venue de "Charabiasse" au Michelin...    ^_^

Peu pressé perso, tant charabias nous fait le cul en larmes.

#720 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 20 janvier 2023 - 12:24

pas de mention de Holloway et Leicester Fainga par le midol ?

Non Hanigan a déjà donné son accord, Delaporte arrive, Kremer et Nowell dossiers toujours en attente. Recrutement "casi"terminé

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (5), Bing (4)