Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15114 réponses à ce sujet

#7381 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:31

Parce qu'on le remarque davantage quand ça va mal, et que ça a un plus grand impact. Quand tu gagnes ton match 45-10, deux mois plus tard, tu ne te souviens plus de l'en-avant sur l'essai adverse, de la faute bête, de la décision arbitrale peu claire.

Du reste, le nombre de fois que j'ai lu cette saison "pour une fois que la pièce tombe du bon côté". À force, on va bien finir par se rendre compte qu'elle tombe plus ou moins aussi souvent du bon côté que du mauvais.

Sur quelle match la pièce est-elle tombée du bon côté ?
Du mauvais côté, de mémoire : Toulon, SF, UBB, Toulouse, Oyonnax.

#7382 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:38

Mais le rouge c'est pas de la malchance, c'est une absence de maitrise totale d'un joueur dans un match ou t'as pas besoin de faire ça. L'essai de Coulon personne en sait rien, tout le monde a son avis.

Interroge un supporter de chaque équipe de Top 14 ils vont tous te trouver un match ou un de leur jouer a déconné, ou ils estiment que l'arbitre à changer le cours du match voire le résultat... ça mène à rien ce débat, surtout quand ça se reproduit plusieurs fois dans la saison.

Oyo on a pris deux points contre eux... c'est le promu.

Je parle vis à vis de Urios, ça le met dans la merde que Ojo prenne un rouge si tôt à ce moment de la saison. Le match face au RCT jai vraiment eu limpression que ça sifflait que dun côté. Le match de Oyo, Bordeaux et même du Racing où on a une chatte énorme même si on gagne on était clairement trop fragile. Pareil pour le déplacement au SF où on perd 2 pts à la fin et si on se souvient bien à Castres on se chie dessus sur la fin aussi donc cest clairement un manque de maîtrise.
Comme je lai dis on mérite pas du tout le top6 donc cest anecdotique

Pour moi elle tombe du bon côté : Stade français à lextérieur car Henry en loupe pas mal, CO a lextérieur (Popelin en échec + dernière touche), réception du Racing (lessai de Delguy + un match non aboutie), Larochelle on sert le cul pendant tout le match + le MHR on les prend au bon moment et des échos que jai eu juste avant le match le club avait lâcher lentraîneur et voulais le virer donc là défaite été presque souhaiter

#7383 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 459 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:41

Je parle vis à vis de Urios, ça le met dans la merde que Ojo prenne un rouge si tôt à ce moment de la saison. Le match face au RCT jai vraiment eu limpression que ça sifflait que dun côté. Le match de Oyo, Bordeaux et même du Racing où on a une chatte énorme même si on gagne on était clairement trop fragile. Pareil pour le déplacement au SF où on perd 2 pts à la fin et si on se souvient bien à Castres on se chie dessus sur la fin aussi donc cest clairement un manque de maîtrise.

Pour moi elle tombe du bon côté : Stade français à lextérieur car Henry en loupe pas mal, CO a lextérieur (Popelin en échec + dernière touche), réception du Racing (lessai de Delguy + un match non aboutie), Larochelle on sert le cul pendant tout le match + le MHR on les prend au bon moment et des échos que jai eu juste avant le match le club avait lâcher lentraîneur et voulais le virer donc là défaite été presque souhaiter

Enfin Montpellier ça a été le bon moment à peu près toute la saison.

#7384 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:43

Enfin Montpellier ça a été le bon moment à peu près toute la saison.

Oui cest sûr mais Altrad avait pris la décision de pas continuer avec le staff et je pense que le vestiaire avait lâcher Cockerill

#7385 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 459 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:45

Il nous faut deux victoires chanceuses à l'USAP et Toulon et on sera à l'équilibre.

#7386 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:48

On a aussi pris 7 points contre le leader du championnat...

C'est bien la preuve de notre inconstance.

On est une équipe très moyenne.

• InASMWeTrust aime ceci

#7387 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 459 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:52

C'est bien la preuve de notre inconstance.

On est une équipe très moyenne.

Comme une bonne dizaine d'équipe.
  • Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#7388 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 908 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:58

Le top 6 est sans doute déjà formé. Et on n'y est logiquement pas.
Faudrait pas non plus trop se flageller. On peut largement gagner les plaidaounes des 8 autres...isy, les mains en haut du guidon de la mulshing mowing. 'pas GonzO ?

#7389 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 23:10

1. Gibbes qui a une meilleure aura que Urios sur le forum ? Tu plaisantes ? À son départ, on était 3 ou 4 seulement à regretter qu'il parte et/ou que Urios arrive. De mémoire Silhouette, Toorop, moi-même et j'en oublie un ou deux. Et je comprenais parfaitement la position de ceux qui se réjouissaient du départ de Gibbes et/ou de la venue d'Urios, leurs arguments étaient tout à fait valables.

Et parmi ceux qui critiquent Urios maintenant (ce qui n'en fait pas nécessairement des détracteurs pour autant), il y en a beaucoup qui étaient pour sa venue. Ils ont simplement en partie changé d'avis en voyant les résultats, ce qui se conçoit tout a fait. Je ne pense pas qu'ils regrettent Gibbes pour autant...

2. Jauneau, sous Gibbes, il avait 18 ou 19 ans... Normal qu'il joue un peu moins, non ?

3. Je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres, mais d'après AllRugby, il a plus joué que ça (48', 54', 27', etc.). Pas mal à 18-19 ans

Pour Gibbes, je crois que tu parles plutôt des personnes qui postent régulièrement et omet d'en compter d'autres mais je vais mettre çà sur le compte de ma mémoire puisque je ne fais pas forcément tout le temps attention au pseudo mais plutôt à ce qui est écrit.
Quant à son aura, je n'ai pas le souvenir qu'il en ait pris autant que ce que prend Urios en permanence, ne serait-ce que pour la gestion des 10.
Il n'y a pas un sujet sur lequel Urios passe au travers.
Alors certes, il prend beaucoup de place et joue le rôle du fusible (ce qui fonctionne visiblement puisqu'on parle plus de lui que des joueurs ici) mais je trouve que ça fait un peu lourd et plus que répétitif.
Mais soit, ma mémoire à court terme doit encore me jouer des tours.

Pour ce qui est de Giral, il ne t'aura pas échappé que je faisais référence à la critique sur Urios qui ne fais pas rentrer Giral, alors sur la feuille, c'était donc un exemple.
Et comme je l'avais déjà fait avec les autres jeunes des autres clubs et donc entraineurs (à peu près tous d'ailleurs), je voulais simplement relever le fait que sous Gibbes, je n'avais pas vu de telles remarques sur ce type de gestion qui est, sommes toutes, courrantes.
Mais avec Urios, c'est incompréhensible.
D'où le fait que je n'ai relevé que les faibles temps de jeu (et non tous) de Jauneau sous Gibbes afin d'équilibrer la balance.
Des chiffres qui viennent aussi d'allrugby.
Donc comme Jauneau lorsqu'il a débuté en pro, Giral qui débute, fait aussi des feuilles de match à 0 minutes et je ne vois rien de scandaleux.
Il n'a certes pas 18 ans mais il a eu un gros ralentissement dans sa progression due aux blessures en espoir avec notamment une saison presque blanche, si je m'abuse, et n' a peut-être pas le talent, assez rare, d'un Jauneau.

#7390 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 789 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 23:10

Il voit son boss une à deux fois par mois.
L'asm en mode petite succursale de Michelin.

On risque les mêmes travers que lorsqu'Azema avait les pleins pouvoirs.
  • Velveteethol, layathollah et ZACH aiment ceci

#7391 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 23:16

Comme une bonne dizaine d'équipe.

Bon bah tout va bien alors ! Ça fait 4 ans qu'on s'ennuie à crever, la on joue la relégation, mais c'est ok parce qu'il y a d'autres équipes a peu près aussi ennuyeuses que nous.

Je suis d'accord que c'est pas tout rose chez les autres, et qu'on a tendance à aggraver nos maux et adoucir ceux des autres équipes, mais ça change rien au fait que je comprends pas ou va le club depuis quelques années maintenant, que je vois peu de motifs d'espoir, et le pire dans tout ça, que je me fais chier devant 90% de nos matchs depuis plusieurs saisons.

Qu'on gagne ou qu'on perdre finalement ça m'importe peu, mais que l'équipe que je supporte propose cette qualité de jeu (quel jeu ?) et me procure aussi peu d'émotions, c'est compliqué. Et à ce compte la je m'en fous pas mal de ce que proposent les autres.

• Toorop, ELSAZOAM, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#7392 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 05:42

Parce qu'on le remarque davantage quand ça va mal, et que ça a un plus grand impact. Quand tu gagnes ton match 45-10, deux mois plus tard, tu ne te souviens plus de l'en-avant sur l'essai adverse, de la faute bête, de la décision arbitrale peu claire.

Du reste, le nombre de fois que j'ai lu cette saison "pour une fois que la pièce tombe du bon côté". À force, on va bien finir par se rendre compte qu'elle tombe plus ou moins aussi souvent du bon côté que du mauvais.

Se rendre compte aussi que la chance n'existe pas. Que les résultats se provoquent.

#7393 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 06:32

La pièce, c'est nous qui la jetons à l'eau :

- en choisissant la pénaltouche au lieu des points à Toulon

- en ne faisant pas le nécessaire pour mettre la tête du SF sous l'eau plus tôt

- en faisant une splendide réception sur le dernier coup d'envoi contre l'UBB

- Toulouse je vois pas, on s'est fait marcher dessus deux fois (le CR, on ne le doit qu'à nous même)

- Oyo je vois pas non plus, à part nos errances dans le jeu. 

Si on prend tous les matchs de nos adversaires, on doit trouver les mêmes cagades et "manques de chance". Demande à l'AB qui a perdu 3 pts contre le SF il y a 2 semaines. 

• steph, Lima et Buckaroo aiment ceci

#7394 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 06:35

Et pourtant, pour moi il est complètement à côté de la plaque en disant ça.

Je comprends ce qu'il veut dire, mais quand tu déconnes (individuellement et collectivement) sur toutes tes fins de matchs tendues, sur tous les moments chauds et que ça vient changer un résultat à plusieurs reprises, c'est d'une part que t'as pas fait le boulot convenablement avant, et d'autre part que t'as pas la constance et la qualité suffisante pour gérer ces situations.

Sans compter que toutes les autres équipes vont te trouver un match imperdable pourtant perdu. On fait quoi avec le classement alors ?

Tout à fait d'accord. Les matchs sont pas perdus à la 78eme minute, mais parce que sur ces 78 premières minutes tu as empilé mauvais choix sur approximations, que tu ne t'es pas mis à l'abri en ne tentant pas les pénalités ou en ratant les faciles, et que tu as donné confiance à l'adversaire.
  • Lima aime ceci

#7395 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 06:45

La pièce, c'est nous qui la jetons à l'eau :
 - en choisissant la pénaltouche au lieu des points à Toulon
- en ne faisant pas le nécessaire pour mettre la tête du SF sous l'eau plus tôt
- en faisant une splendide réception sur le dernier coup d'envoi contre l'UBB
- Toulouse je vois pas, on s'est fait marcher dessus deux fois (le CR, on ne le doit qu'à nous même)
- Oyo je vois pas non plus, à part nos errances dans le jeu. 

Si on prend tous les matchs de nos adversaires, on doit trouver les mêmes cagades et "manques de chance". Demande à l'AB qui a perdu 3 pts contre le SF il y a 2 semaines.

Sur tous ces matchs, on ne peut d'ailleurs pas reprocher un manque d'engagement des joueurs, on a bien vu qu'ils se depouillaient. Les gestes techniques correctement réalisés dans les moments chauds, la lucidité dans les temps faibles, ce sont aussi... du travail !
  • twiX, Lima, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Toorop