1. Gibbes qui a une meilleure aura que Urios sur le forum ? Tu plaisantes ? À son départ, on était 3 ou 4 seulement à regretter qu'il parte et/ou que Urios arrive. De mémoire Silhouette, Toorop, moi-même et j'en oublie un ou deux. Et je comprenais parfaitement la position de ceux qui se réjouissaient du départ de Gibbes et/ou de la venue d'Urios, leurs arguments étaient tout à fait valables.
Et parmi ceux qui critiquent Urios maintenant (ce qui n'en fait pas nécessairement des détracteurs pour autant), il y en a beaucoup qui étaient pour sa venue. Ils ont simplement en partie changé d'avis en voyant les résultats, ce qui se conçoit tout a fait. Je ne pense pas qu'ils regrettent Gibbes pour autant...
2. Jauneau, sous Gibbes, il avait 18 ou 19 ans... Normal qu'il joue un peu moins, non ?
3. Je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres, mais d'après AllRugby, il a plus joué que ça (48', 54', 27', etc.). Pas mal à 18-19 ans
Pour Gibbes, je crois que tu parles plutôt des personnes qui postent régulièrement et omet d'en compter d'autres mais je vais mettre çà sur le compte de ma mémoire puisque je ne fais pas forcément tout le temps attention au pseudo mais plutôt à ce qui est écrit.
Quant à son aura, je n'ai pas le souvenir qu'il en ait pris autant que ce que prend Urios en permanence, ne serait-ce que pour la gestion des 10.
Il n'y a pas un sujet sur lequel Urios passe au travers.
Alors certes, il prend beaucoup de place et joue le rôle du fusible (ce qui fonctionne visiblement puisqu'on parle plus de lui que des joueurs ici) mais je trouve que ça fait un peu lourd et plus que répétitif.
Mais soit, ma mémoire à court terme doit encore me jouer des tours.
Pour ce qui est de Giral, il ne t'aura pas échappé que je faisais référence à la critique sur Urios qui ne fais pas rentrer Giral, alors sur la feuille, c'était donc un exemple.
Et comme je l'avais déjà fait avec les autres jeunes des autres clubs et donc entraineurs (à peu près tous d'ailleurs), je voulais simplement relever le fait que sous Gibbes, je n'avais pas vu de telles remarques sur ce type de gestion qui est, sommes toutes, courrantes.
Mais avec Urios, c'est incompréhensible.
D'où le fait que je n'ai relevé que les faibles temps de jeu (et non tous) de Jauneau sous Gibbes afin d'équilibrer la balance.
Des chiffres qui viennent aussi d'allrugby.
Donc comme Jauneau lorsqu'il a débuté en pro, Giral qui débute, fait aussi des feuilles de match à 0 minutes et je ne vois rien de scandaleux.
Il n'a certes pas 18 ans mais il a eu un gros ralentissement dans sa progression due aux blessures en espoir avec notamment une saison presque blanche, si je m'abuse, et n' a peut-être pas le talent, assez rare, d'un Jauneau.