Mais Belleau était cramé et a raté trop de choses dans le money time
Et ce n'était pas le seul. On paye les blessures recentes et la gestion compliquée de certains cadres depuis le début de saison. Mais la charnière a fini complètement cramée malheureusement et ce n'étaient pas les seuls.
C'est dommage car sur ce coup, la tactique mise en place par le staff et appliquée par les joueurs étaient la bonne : on savait qu'il y avait des chances que les sudafs nous prennent devant, alors on a beaucoup évité ces zones de rencontre en écartant vite sur les extérieurs, ce qui nous a permis de mettre les 3 essais. Alors au final les sudafs n'étaient pas si bon devant mais on a bien joué le coup. Malheureusement on avait, comme souvent cette saison, pas le physique et le banc pour être constants sur 80min.
Maintenant, quitte à envoyer les crabos à Perpi, il faut reposer certains mecs : Beria, Jauneau ou Belleau sont sur un fil. Alors reposons les mecs à l'extérieur et assurons à domicile, ce qui devrait suffire pour assurer le maintien avant la dernière journée.
Esperons également que Ojovan passe le protocole comotion et n'ait pas de bobo, parce que sinon on va souffrir sur les postes de pilier pour la fin de saison.
S'il ne rentre pas dans le top 6 rapidos la saison prochaine, j'espère très fortement qu'il ne sera pas renouvelé.
C'est un peu de ça dont j'ai peur. On lui a trouvé, parfois à tort parfois à raison, beaucoup d'excuses cette saison pour justifier certain résultat et la performance globale, mais l'an prochain il n'y en aura plus. Ce seront ses joueurs, ses choix, notamment certains forts et à première vue critiquables (Urda, Simone, Newsome etc.).
Si on est pas dans les clous en octobre, il faudra anticiper une fin de l'aventure en fin de saison. Mais quand je vois comment on a activer le +1 d'Urda...
Quand tu perds un match dans les 20 dernieres minutes parce que tu ne tiens plus physiquement, je comprends absolument pas ces choix..
Malheureusement on le sait, il n'a confiance qu'en une vingtaine de gars dans ce groupe... sauf que quand Simone, Faigaa, Falgoux, Urda, Fischer, Moala ou Raka sont sur le flanc, forcément tu te retrouves avec des mecs qui n'ont pas les faveurs du staff sur le banc.
Globalement il y a surtout 2 joueurs que je suis très circonspect de ne pas avoir vu : Tixeront car homme de base sous Urios, donc très surprenant de ne pas le voir 1 seule seconde, sauf à espérer un exploit en solo de Yato, Sowakula ou Kremer jusqu'à la 80e, et Giral qui aurait fait du bien, ne serait-ce que par sa lucidité, Belleau ayant été cramé après l'heure de jeu.