On verra à la fin de son contrat et on fera revenir nos veille gloire qui se seront fait les dans comme entraineur ailleurs?

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 04 mai 2024 - 18:23
Posté 04 mai 2024 - 18:39
A son débit:
-Il n'a pas fait en sorte d'homogénéiser assez son groupe, donc on le paie en cas de blessures, sauf que les blessures ça arrive chaque année dans tous les clubs...
-PGS aurait dû commencer, Lee est n'est plus un titulaire en puissance
-Tixeront, Dzmana et Giral ne rentrent pas....du sang frais en moins
-Fall rentre tard ainsi que behe..
Alors certes on a les blessures et on doit gagner ce match à 99% avec sa stratégie
Mais Belleau était cramé et a raté trop de choses dans le money time
Bref....Au poste de 10 , Urios, je suis désolé mais il y a urgence, on ne gagnera jamais rien sans un vrai grand numéro 10
On avait une charniere totalement cramée en fin de match c'est clair... Le manque à ce poste est dur.
J'aurai aussi risqué de faire entrer Giral, foutu pour foutu.
Je comprends pas que Tixeron ne rentre pas par contre, ça c'est vraiment le grand mystere pour moi.
Bref, je suis d'accord qu'on paye un coaching frileux et un manque de profondeur dans le banc (lié à beaucoup de blessures).
Si on avait pu faire entrer une charniere neuve à la fin du match, peut etre on aurait pu faire la différence.
Mais Jauneau, il a encore du mal à jouer 80 minutes, à la fin, il est dans le dur. Apres là, c'est un soucis de blessure, pas la faute du staff.
Posté 04 mai 2024 - 18:56
Va falloir viser juste dans ce cas làOn verra à la fin de son contrat et on fera revenir nos veille gloire qui se seront fait les dans comme entraineur ailleurs?
L'ouverture est mince
JcPATS ne fera rien sans lui
Donc c'est un duo qu'il faudra changer
Et qui prendra la décision ?
S'il part dans un an et qu'il nous boucle le recrutement en novembre, on sera malin une fois encore
Et ce n'est pas JcPATS à l'heure actuelle qui est capable de prévoir déjà son remplaçant dans son dos
Donc...
Pour moi le mieux est d'activer le +1 assez vite
Pour ceux qui espèrent en Giral, Urios n'a rien vu l'an dernier. Donc découverte à lintersiason avec un dossier où il y a un passif avec des problèmes scolaires ce qu'il n'aime pas
Et une réputation de faire la bringue d'après la dernière de Ici Ici c'est l'émission
Donc tout ce qui ne convient pas à Urios
De la bouche de Urios "c'est un gamin qui a du caractère, mais incapable de mener les tempos d'un match" Donc il est juste là en ce moment car Plisson doit le faire chier et Urda est blessé
Faut pas rêver du miracle, comment éclore dans ce contexte pour ce jeune ?
Urios cherche forcément un échappatoire entre garder Urda contre d'autres avis, ne pas recruter, et être compétitif puisque pour lui avec Giral, il ne le sera pas. D'où l'hypothèse Simone
Pour Tixeront, il en a besoin pour équilibrer les Jiff, sinon il ne correspond pas non plus au profil souhaité. Si vous regardez le timming Diaby et Delaporte ont été prolongé juste après Tixeront chez nous
La prolongation s'est faite au forceps à mon avis
- layathollah, Arverne03, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 04 mai 2024 - 18:56
- Velveteethol, musky, gateau03 et 5 autres aiment ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:07
Putain, ce qu'il faut pas lire, c'est l'arbitre qui nous l'a met bien profond
L'arbitre qui peut nous mettre 2 jaunes en première MT sans que ce soit immérité et qui ne le fait pas ?
Urios le dit lui même, l'arbitre a fait un peu de politique et on ne perd pas la dessus. Jurand a pointé la perte de la bataille des airs et n'a même pas évoqué l'arbitrage alors qu'il est directement impliqué dans la décision de la discorde.
Toujours tout remettre sur l'arbitrage, ca devient fatigant et contre productif.
Réjouissons nous, depuis 1 mois on commence à voir des choses qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. Alors il y a encore des manques et des postes/décisions qui nous font défaut, mais on semble enfin commencer à aller dans le bon sens. Capitalisons là-dessus plutot que de chercher des prétextes pour se cacher.
Aujourd'hui :
> On rate 5 points au pied alors qu'ils font 100% dans des positions parfois plus dures que nous
> On se troue à plusieurs reprises sous les chandelles et ça nous coute beaucoup
> On fait un paquet de fautes bêtes qui laissent les sudafs dans le match à la MT alors qu'il y a moyen d'être à +15/+20 facile
> On paye les blessures et le manque de turnover sur le reste de la saison avec des titulaires cramés très vite (Kremer, Jauneau, Belleau) et un banc qui n'apporte rien et en lequel le staff ne semblait pas avoir confiance
On gomme ne serait-ce qu'un seul de ces 4 points négatifs, et le match est gagné je pense sans aucune contestation possible indépendamment de la performance de l'arbitre qui a été permissif des deux côtés.
Les clubs sudafs, comme leur équipe nationale, jouent comme ça depuis plusieurs années. Alors qu'un arbitre se trompe ca arrive bien sur, mais les mecs ne sont pas doubles champion du monde sur des erreurs d'arbitrages, ou alors ca rel!ve de la théorie du grand complot mondial. Il faut peut-être commencer à accepter le fait que leur façon d'appréhender les rucks défensifs notamment est dans les clous du spectre d'interprétation d'énormement d'arbitres internationaux et qu'il faut travailler dans ce sens pour les contrer ou faire pareil. Ce qu'a su faire l'Irlande à la coupe du monde par exemple, en jouant exactement de la même façon.
- oliv, Mathp63 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:09
Putain, ce qu'il faut pas lire, c'est l'arbitre qui nous l'a met bien profond et certain sachant nous sortent des posts de 50 lignes pour nous dire que c'est la faute d'Urios et de son coaching... Le groupe progresse, il faut être aveugle pour ne pas le voir, alors ce n'est pas linéaire mais ça vient, j'y crois et les Sachants qui disent qu'il ne se passe rien en attaque, un mot sur nos essais du jour une analyse ? un mot gentil pour Charrier même pas.
Je suis mitigé quand même, certes l'équipe progresse mais on est toujours en effectif réduit, les points négatifs de cette saison (quota jiff au taquet à chaque match, groupe de 25 joueurs qui enchaîne semaine après semaine, ouvreurs irréguliers au possible, pas de joueurs dans le viseur EDF dans l'immédiat etc ) seront toujours des points négatifs la saison prochaine.
Je ne demande pas mieux qu'un renouveau, peu importe les joueurs alignés, mais je suis plus que perplexe sur la saison qui arrive car je n'ai aucun motif d'espoir si ce n'est les quelques joueurs prometteurs qui vont nous rejoindre comme Massa ou Akhaladze.
Ça fait peu quand même et je ne serais pas étonné d'une nouvelle saison blanche avec lutte pour le maintien jusqu'à la dernière journée, en espérant me tromper bien sûr.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:15
- Velveteethol aime ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 04 mai 2024 - 19:19
Alors et nos essais, un mot ? Ça intéresse quelqu'un ?
Jurand prouve qu'il est le joueur avec le meilleur ratio essais/matchs joués !
Et ma question est, pourquoi n'arrive-t-on pas à mettre en place en Top14 ce jeu que l'on a vu sur les 2 derniers matchs de ChCup ?
Posté 04 mai 2024 - 19:23
Va falloir viser juste dans ce cas là
L'ouverture est mince
JcPATS ne fera rien sans lui
Donc c'est un duo qu'il faudra changer
Et qui prendra la décision ?
S'il part dans un an et qu'il nous boucle le recrutement en novembre, on sera malin une fois encore
Et ce n'est pas JcPATS à l'heure actuelle qui est capable de prévoir déjà son remplaçant dans son dos
Donc...
Pour moi le mieux est d'activer le +1 assez vite
Pour ceux qui espèrent en Giral, Urios n'a rien vu l'an dernier. Donc découverte à lintersiason avec un dossier où il y a un passif avec des problèmes scolaires ce qu'il n'aime pas
Et une réputation de faire la bringue d'après la dernière de Ici Ici c'est l'émission
Donc tout ce qui ne convient pas à Urios
De la bouche de Urios "c'est un gamin qui a du caractère, mais incapable de mener les tempos d'un match" Donc il est juste là en ce moment car Plisson doit le faire chier et Urda est blessé
Faut pas rêver du miracle, comment éclore dans ce contexte pour ce jeune ?
Urios cherche forcément un échappatoire entre garder Urda contre d'autres avis, ne pas recruter, et être compétitif puisque pour lui avec Giral, il ne le sera pas. D'où l'hypothèse Simone
Pour Tixeront, il en a besoin pour équilibrer les Jiff, sinon il ne correspond pas non plus au profil souhaité. Si vous regardez le timming Diaby et Delaporte ont été prolongé juste après Tixeront chez nous
La prolongation s'est faite au forceps à mon avis
Bon...urios doit quand même faire attention à ses propres jugements.... avec l'exemple Béria par exemple!
C'est à lui d'emmener un groupe de 40 joueurs capable de jouer pour l'équipe, dans ce cas là il vire Giral et il assume
Insupportable à la fin, il blacklist Plisson, Urda est blessé, belleau est rincé bordel...à m'en donné il faut ravaler sa fierté et donner sa chance, c'est donnant donnant
Posté 04 mai 2024 - 19:33
Bon...urios doit quand même faire attention à ses propres jugements.... avec l'exemple Béria par exemple!
C'est à lui d'emmener un groupe de 40 joueurs capable de jouer pour l'équipe, dans ce cas là il vire Giral et il assume
Insupportable à la fin, il blacklist Plisson, Urda est blessé, belleau est rincé bordel...à m'en donné il faut ravaler sa fierté et donner sa chance, c'est donnant donnant
le problème c'est Urios utilise 25/30 joueurs max
les autres c'est sparring-partners pour les entrainements
- oliv aime ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:41
Et ma question est, pourquoi n'arrive-t-on pas à mettre en place en Top14 ce jeu que l'on a vu sur les 2 derniers matchs de ChCup ?
Parce que devant on est pas aussi impliqué, motivé (quand tu as un Yato ou un Beria qui avance ou un Lee qui arrive à trouver les bons espaces pour faire jouer, c'est tout de suite plus facile pour les arrières) et parce que l'arbitrage Top14 n'aide pas.
Posté 04 mai 2024 - 19:48
Tout le contraire pour moi
Il n'intervient finalement que très peu dans les médias et son discours est juste. Certes la forme n'y est pas forcément mais ses constats sont ceux qui sont décrits sur le forum depuis un moment.
Et perso, si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il décide, j'espère qu'il va rester et avoir un effectif à la hauteur
Tout pareil.
Et pour moi ce match ne se joue pas sur le coaching
- jm12 aime ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:53
Alors et nos essais, un mot ? Ça intéresse quelqu'un ?
Ils prouvent que le staff avait mis en place la bonne stratégie ! On a complètement contourné les avants des Sharks qui nous promettaient l'enfer en allant très vite sur les exterieurs, et ca fait 3 essais en une mi temps ! Malheureusement ça n'a pas suffit
Posté 04 mai 2024 - 20:38
c'eut été parfait avec un autre doublé de Jurand ensuite
- Tolosa-Bougnat aime ceci
Posté 04 mai 2024 - 21:06
Encore nimporte quoi, Plisson nest dune pas black listé, il avait mal au dos en début de semaine, de plus si tu avais la chance dassister aux entraînements ouverts tu pourrais constater quil fait de la merde et est complètement à côté de la plaque, sans doute déjà parti dans sa tête 🤔
- Jean Paul Belmondo, gourmachou, Galoune40 et 1 autre aiment ceci
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), Huile Dulin, Bing (1)