Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15075 réponses à ce sujet

#7471 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:06

A son débit:

-Il n'a pas fait en sorte d'homogénéiser assez son groupe, donc on le paie en cas de blessures, sauf que les blessures ça arrive chaque année dans tous les clubs...

-PGS aurait dû commencer, Lee est n'est plus un titulaire en puissance

-Tixeront, Dzmana et Giral ne rentrent pas....du sang frais en moins

-Fall rentre tard ainsi que behe..

Alors certes on a les blessures et on doit gagner ce match à 99% avec sa stratégie

Mais Belleau était cramé et a raté trop de choses dans le money time

Bref....Au poste de 10 , Urios, je suis désolé mais il y a urgence, on ne gagnera jamais rien sans un vrai grand numéro 10

• Make ASM Great Again, Silhouette, el landeno et 2 autres aiment ceci

#7472 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 mai 2024 - 16:23

S'il ne rentre pas dans le top 6 rapidos la saison prochaine, j'espère très fortement qu'il ne sera pas renouvelé.

J'aime vraiment pas, tant le personnage (qui surjoue lhiToire du territoire, des couilles et tout et tout) que se que produit son équipe. A lui de me faire mentir (et accessoirement revenir devant l'écran....même si c'est le cadet de ses soucis)
  • depassage, Kaki, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#7473 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 374 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:59

-Tixeront, Dzmana et Giral ne rentrent pas....du sang frais en moins

-Fall rentre tard ainsi que behe..

Quand tu perds un match dans les 20 dernieres minutes parce que tu ne tiens plus physiquement, je comprends absolument pas ces choix.. 

• Rugby ?, Huile Dulin, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#7474 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 468 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:14

Mais Belleau était cramé et a raté trop de choses dans le money time

Et ce n'était pas le seul. On paye les blessures recentes et la gestion compliquée de certains cadres depuis le début de saison. Mais la charnière a fini complètement cramée malheureusement et ce n'étaient pas les seuls. 

C'est dommage car sur ce coup, la tactique mise en place par le staff et appliquée par les joueurs étaient la bonne : on savait qu'il y avait des chances que les sudafs nous prennent devant, alors on a beaucoup évité ces zones de rencontre en écartant vite sur les extérieurs, ce qui nous a permis de mettre les 3 essais. Alors au final les sudafs n'étaient pas si bon devant mais on a bien joué le coup. Malheureusement on avait, comme souvent cette saison, pas le physique et le banc pour être constants sur 80min.

Maintenant, quitte à envoyer les crabos à Perpi, il faut reposer certains mecs : Beria, Jauneau ou Belleau sont sur un fil. Alors reposons les mecs à l'extérieur et assurons à domicile, ce qui devrait suffire pour assurer le maintien avant la dernière journée. 

Esperons également que Ojovan passe le protocole comotion et n'ait pas de bobo, parce que sinon on va souffrir sur les postes de pilier pour la fin de saison. 

S'il ne rentre pas dans le top 6 rapidos la saison prochaine, j'espère très fortement qu'il ne sera pas renouvelé.

C'est un peu de ça dont j'ai peur. On lui a trouvé, parfois à tort parfois à raison, beaucoup d'excuses cette saison pour justifier certain résultat et la performance globale, mais l'an prochain il n'y en aura plus. Ce seront ses joueurs, ses choix, notamment certains forts et à première vue critiquables (Urda, Simone, Newsome etc.). 

Si on est pas dans les clous en octobre, il faudra anticiper une fin de l'aventure en fin de saison. Mais quand je vois comment on a activer le +1 d'Urda... 

Quand tu perds un match dans les 20 dernieres minutes parce que tu ne tiens plus physiquement, je comprends absolument pas ces choix.. 

Malheureusement on le sait, il n'a confiance qu'en une vingtaine de gars dans ce groupe... sauf que quand Simone, Faigaa, Falgoux, Urda, Fischer, Moala ou Raka sont sur le flanc, forcément tu te retrouves avec des mecs qui n'ont pas les faveurs du staff sur le banc. 

Globalement il y a surtout 2 joueurs que je suis très circonspect de ne pas avoir vu : Tixeront car homme de base sous Urios, donc très surprenant de ne pas le voir 1 seule seconde, sauf à espérer un exploit en solo de Yato, Sowakula ou Kremer jusqu'à la 80e, et Giral qui aurait fait du bien, ne serait-ce que par sa lucidité, Belleau ayant été cramé après l'heure de jeu. 

• depassage aime ceci

#7475 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 740 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:17

J'aime vraiment pas, tant le personnage (qui surjoue lhiToire du territoire, des couilles et tout et tout) que se que produit son équipe. A lui de me faire mentir (et accessoirement revenir devant l'écran....même si c'est le cadet de ses soucis)

Oui, cela me semble immuable.

#7476 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:20

Sans vouloir critiquer à tout va tout le temps, bizarre ces non rentrées.
Pour Giral, je comprends pas du tout sa gestion sur cette saison. On verra lan prochain.

#7477 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:30

Pour Giral je comprend quil rentre pas avant lessai des sud af car rentrer pour défendre face à des Etzebeth et conssort quand ta si peu dexpérience en pro ça se comprend, cest dur de rentrer à ce moment là. Mais une fois quon est mener il fallait absolument le faire rentrer, avec sa vitesse et son punch il aurait pu amener, en 10 ou même en 12 dailleurs.
Taxeront jai pas trop compris non plus.
Dzama cétait sur on avait déjà Ojo et Slimani sur la feuille
  • Requiem_W aime ceci

#7478 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 591 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:36

Sans vouloir critiquer à tout va tout le temps, bizarre ces non rentrées.
Pour Giral, je comprends pas du tout sa gestion sur cette saison. On verra lan prochain.

L'an prochain ? Oh, on va le prêter vers la 5ème ou 6ème journée, après lui avoir offert gracieusement 3 minutes de temps de jeu. Motif ? On a Urda qui est motivé comme jamais, Belleau régulier à son niveau (...) et Simone en réserve...
Prêt à prendre les paris.
  • cocotte 63, Velveteethol, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#7479 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 498 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:37

Kremer n'a plus rien fait à partir de la 60e 

#7480 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 740 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:39

L'an prochain ? Oh, on va le prêter vers la 5ème ou 6ème journée, après lui avoir offert gracieusement 3 minutes de temps de jeu. Motif ? On a Urda qui est motivé comme jamais, Belleau régulier à son niveau (...) et Simone en réserve...

J'y vois gros comme un nez de grolandais au milieu de la figure.

La question qui reste c'est où ?

#7481 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 468 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:53

Kremer n'a plus rien fait à partir de la 60e 

J'en avais parlé sur un post dans le topic "en chiffres" il y a quelques semaines (ici : https://www.cybervul...res/?p=3294802)

Kremer fait partie des mecs sur-utilisé par le staff. Sans la blessure qui l'a écarté quelques semaines, il aurait encore plus joué que ça. Au 11 mars, il avait 1036 minutes avec nous (donc sans la RWC), aujourd'hui il est déjà à presque à 1200min, là ou notre 7 le plus utilisé l'an dernier (Dessaigne) n'avait cummulé que 860min. 

Si on lui rajoute la Coupe du Monde, c'est 1743min de jeu, et seulement 2 feuilles de match ratées entre la 6e journée de top 14 (sa première à l'ASM) et la 17e (sa blessure). Il a de quoi être cramé le pauvre, et malheureusement Tix a fait 80min sur le banc

• Requiem_W aime ceci

#7482 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 729 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:56

Tout le contraire pour moi
Il n'intervient finalement que très peu dans les médias et son discours est juste. Certes la forme n'y est pas forcément mais ses constats sont ceux qui sont décrits sur le forum depuis un moment.
Et perso, si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il décide, j'espère qu'il va rester et avoir un effectif à la hauteur

#7483 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 926 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 17:57

Tout le contraire pour moi
Il n'intervient finalement que très peu dans les médias et son discours est juste. Certes la forme n'y est pas forcément mais ses constats sont ceux qui sont décrits sur le forum depuis un moment.
Et perso, si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il décide, j'espère qu'il va rester et avoir un effectif à la hauteur

+1
  • Tolosa-Bougnat et Requiem_W aiment ceci

#7484 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 468 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 18:13

Oui enfin c'est pas illogique qu'à un moment on se base sur les perfs de l'équipe pour le prolonger ou non. 

L'an dernier, aucun sujet, il arrive en pompier de service et maintien le club. Contrat rempli. 

Cette saison, très peu de progression, quelques matchs par-ci par là, mais au global saison décevante dans le jeu et les résultats avec un maintien probable mais pas encore acquis alors qu'il ne reste que 3 journées, et aucun des objectifs fixés en début de saison accomplis. Alors que son staff est arrivé avec le luxe d'une double prépa avec la RWC, une équipe grandement renforcée et son 10 fétiche. A titre de comparaison, Gibbes dans une situation pareil (première saison avec les vestiges du staff Azema et 2e saison avec son staff), s'est fait limogé au bout de 6 mois sur cette 2e saison. 

L'an prochain, il aura eu toute la saison, son recrutement avec ses choix forts et sujets à débat (Urda, Simone, Newsome, Lotrian, Rixen, Tauzin par exemple) : il n'y a aucune excuse pour ne pas démarrer fort et "rassurer" tout le monde (joueurs, partenaires, prospects, dirigeants et supporters). Si le plan de route n'est pas suivi sur les 5-6 premières journées, il sera légitime de se poser des questions et de ne pas forcément activer son +1. 

• Velveteethol aime ceci

#7485 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 mai 2024 - 18:17

Il faudra alors trouver les bons arguments pour nous expliquer les raisons du prêt car il n'a jamais déçu sur ses maigres apparitions, bien au contraire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users