Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15101 réponses à ce sujet

#7501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:19

Bon...urios doit quand même faire attention à ses propres jugements.... avec l'exemple Béria par exemple!

C'est à lui d'emmener un groupe de 40 joueurs capable de jouer pour l'équipe, dans ce cas là il vire Giral et il assume

Insupportable à la fin, il blacklist Plisson, Urda est blessé, belleau est rincé bordel...à m'en donné il faut ravaler sa fierté et donner sa chance, c'est donnant donnant

On ne connait pas la raison du départ de Béria, choix personnel avec volonté de partir, choix imposé par le staff.

Du coup comment juger les jugements d'Urios.

Et c'est valable pour pratiquement tous les départs.

• Bougnat et Breton, Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#7502 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 216 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 22:30

On verra à la fin de son contrat et on fera revenir nos veille gloire qui se seront fait les dans comme entraineur ailleurs?

Des anciens joueurs qui ont les dans qui raillent le parquet, on en trouvera toujours, sauf dans le Larousse. Par contre des veilles dans les tribunes, pas sûr...

• fabrice145 aime ceci

#7503 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 046 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 06:04

On ne connait pas la raison du départ de Béria, choix personnel avec volonté de partir, choix imposé par le staff.

Du coup comment juger les jugements d'Urios.

Et c'est valable pour pratiquement tous les départs.

L'ASM n'a pas voulu le conserver. Cela me semble quand même assez clair

Pas conservé à Clermont, futur Catalan

Mais pas encore le même type de CV, même si Beria est champion du monde lui aussi, et double, même, mais avec les U20 français, en 2018 et 2019, et montre surtout depuis plusieurs semaines une forme étincelante, qui a fait dire à Christophe Urios, le week-end dernier : « Il me surprend ! s'il avait été comme ça il y a quatre mois, il ne serait pas parti ! » En fin de contrat à l'ASM, où il était arrivé en 2016, à 17 ans, Beria n'a pas été retenu en Auvergne et rejoindra l'USAP l'été prochain. Un départ qu'il lui a fallu digérer. « Sur le moment, je disais que ça ne me travaillait pas... Par fierté, je ne sais pas. Mais une fois que j'ai eu l'accord avec Perpignan, j'ai senti une espèce de charge qui s'est enlevée, je me sens mieux, beaucoup plus libéré. Et ça coïncide avec le moment où je refais des performances remarquées. »

#7504 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 613 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 07:59

Hé bé heureusement qu'on vit pas de la cueillette des truffes avec un flair pareil
  • Make ASM Great Again, Eria et InASMWeTrust aiment ceci

#7505 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 223 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:05

Tres facile d'analyser après coup ( le fameux yakafocon) ..Mais au moment de sa renegociation ...Beria n'est pas du tout sur ce type de prestation.

Sans compter des pretentions salariales dont on ne sait rien que l'ASM ne lui a pas proposé ( ou pas au niveau qu'il attendait) alors que l'USAP l'a peut etre fait.

• nelsTDM63 aime ceci

#7506 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:19

Ah, les prophètes de l'a posteriori... 

• tekilapaf aime ceci

#7507 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 538 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:21

Ça fait 2 ans que ça pleure sur le fofo parce que Béria plafonne et est loin des standards du poste et maintenant ça pleure parce qu'on ne l'a pas prolongé.

Rien de nouveau sous le soleil clermontois.
  • ESQ4, Néophyte, Fast Kimi et 1 autre aiment ceci

#7508 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 931 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:22

demain je touche le quinté dans l’ordre d’aujourd’hui 

• Néophyte aime ceci

#7509 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:37

L'ASM n'a pas voulu le conserver. Cela me semble quand même assez clair

Pas conservé à Clermont, futur Catalan

Mais pas encore le même type de CV, même si Beria est champion du monde lui aussi, et double, même, mais avec les U20 français, en 2018 et 2019, et montre surtout depuis plusieurs semaines une forme étincelante, qui a fait dire à Christophe Urios, le week-end dernier : « Il me surprend ! s'il avait été comme ça il y a quatre mois, il ne serait pas parti ! » En fin de contrat à l'ASM, où il était arrivé en 2016, à 17 ans, Beria n'a pas été retenu en Auvergne et rejoindra l'USAP l'été prochain. Un départ qu'il lui a fallu digérer. « Sur le moment, je disais que ça ne me travaillait pas... Par fierté, je ne sais pas. Mais une fois que j'ai eu l'accord avec Perpignan, j'ai senti une espèce de charge qui s'est enlevée, je me sens mieux, beaucoup plus libéré. Et ça coïncide avec le moment où je refais des performances remarquées. »

Et est-ce qu'Urios s'est donné les moyens de le jauger en le faisant jouer?

Car Béria n'avait qu'un rôle de doublure et encore en concurrence avec Bibi.

Je me demande si Urios ne fonctionne pas trop à l'affect ce qui lui empêche de faire une analyse froide sur les capacités d'un joueur. Il a bien été patient après les retours de blessure médiocres de Jauneau!

Pour moi Béria en accumulant les prestations abouties, devient le meilleur 1 de l'asm depuis Domingo.

C'est le plus grand couac de l'ère Urios plus que Tiber, Ezé et cie

Tres facile d'analyser après coup ( le fameux yakafocon) ..Mais au moment de sa renegociation ...Beria n'est pas du tout sur ce type de prestation.

Sans compter des pretentions salariales dont on ne sait rien que l'ASM ne lui a pas proposé ( ou pas au niveau qu'il attendait) alors que l'USAP l'a peut etre fait.

Urios a bien reconnu l'erreur non?

Et l'usap a bien flairé le bon coup non?

Je pense quand même qu'Urios a beaucoup de mal à faire confiance à des joueurs qui ne sont pas encore au top, que ce soit dans la titu ou le coaching

• nelsTDM63 aime ceci

#7510 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 670 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:40

Ce dézingage systématique d Urios me saoule.
Allez, bonne journée.
  • ESQ4 et Eria aiment ceci

#7511 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 09:04

Sans ce départ il n'aurait peut être jamais eu le déclic nécessaire pour évoluer au niveau qui est le sien depuis quelques semaines.

Et sans ça, il aurait peut être probablement continué à "stagner", ce qui lui était reproché par beaucoup ici.

Les carrières ne sont pas linéaires.

• ESQ4, Néophyte et Requiem_W aiment ceci

#7512 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 070 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 09:24

Tout est quand même lié

Sans la blessure de Falgoux qui joue titulaire tous les matchs point de Beria qui peut s'affirmer

La seule critique pour moi sur ce cas c'est le manque de turnover dans ses compositions qui permet de faire durer le titulaire du poste avec des phases de recup et de concerner tout le groupe et faire performer les seconds couteaux

Beria était clairement n3 du poste avec 7 pauvres feuilles de match remplaçant sur 5 mois de compétition. Puis 1 titu et 1 essai sur 80min Scarlets. Très bon match souligné par tout le monde.
Puis Titulaire depuis 17 février après la blessure de Falgoux
1ere titu en top14 après 6 mois de compétition...
Comment être surpris qu'on n'a pas vu qu'il était capable d'être crédible ?
Il fallait qu'il défonce le titulaire à l'entraînement pour gagner 1 titu ?
  • guinness, Make ASM Great Again, steph et 10 autres aiment ceci

#7513 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 439 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 10:01

Tout est quand même lié

Sans la blessure de Falgoux qui joue titulaire tous les matchs point de Beria qui peut s'affirmer

La seule critique pour moi sur ce cas c'est le manque de turnover dans ses compositions qui permet de faire durer le titulaire du poste avec des phases de recup et de concerner tout le groupe et faire performer les seconds couteaux

Beria était clairement n3 du poste avec 7 pauvres feuilles de match remplaçant sur 5 mois de compétition. Puis 1 titu et 1 essai sur 80min Scarlets. Très bon match souligné par tout le monde.

Exactement.

Pour les mêmes raisons, j'attends a minima une titularisation de Giral pour me faire un premier avis.
Idéalement avec un 9 expérimenté, mais bon.
  • nelsTDM63 aime ceci

#7514 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 896 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 10:06

Des anciens joueurs qui ont les dans qui raillent le parquet, on en trouvera toujours, sauf dans le Larousse. Par contre des veilles dans les tribunes, pas sûr...

Oups 😅😀

Tout est quand même lié

Le gros point faible dUrios le non turn-over

#7515 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 10:33

Exactement.

Pour les mêmes raisons, j'attends a minima une titularisation de Giral pour me faire un premier avis.
Idéalement avec un 9 expérimenté, mais bon.

Vu le post plus haut sur la vie extra-sportive de Giral, il me semble voué à jouer les utilités. Et s'il pense un peu à faire carrière, il saura aller rebondir ailleurs.

Pour Beria, même s'il n'était pas encore au niveau, on voyait bien qu'il avait le potentiel d'un pilier moderne. Pas dans le viseur d'Urios il a su aller voir ailleurs.

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Alligator427, Bing (5)