Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15078 réponses à ce sujet

#7846 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:32

Cest pas blanc ou noir, beaucoup de monde ici sinterroge depuis plus ou moins de temps sur la stratégie et le
Management dUrios, cest pas une question de degagisme!
Lhistoire des joueurs et des prolongations cest lui, de Simone à Moala, de Newsome à Urda. Du choix et de lexposition des jeunes, de la rotation de son groupe, de la dynamique de groupe, de la pression mis sur les jeunes et peu sur les cadres et tauliers sur la communication enfumante etc
Le choix du 10 reste incompréhensible sauf, et cest ce que je crois, avoir un deal entre hommes pour 2 ans maquillé par un contrat 1+1. Tout ça est bien beau mais inconcevable au niveau sportif dun club pro de ce niveau, qui vient de mettre 7 millions pour se sauver les miches.

Et il paraît que nous sommes encore au taquet du SC avec tout ça, soit plus de 10.5 millions de masse salariale.

Cest saison est un échec et ici on souhaite pas faire de chasse aux sorcières juste que les choses puissent évoluer sur une autre voie que celle de cette année qui a donné à chaque fois les mêmes résultats !

Tu as raison 

Il faut laisser le complotisme aux comploteurs, et sur un autre forum par exemple  :D

Pour autant depuis 18 mois le bilan de Urios est négatif, malgré des progrès sur certains domaines 

Le virer ne me semble pas être une solution pour de nombreuses raisons.

En revanche il doit se remettre en question ainsi que son staff et tout particulièrement sur les choix de ses bonhommes.

Pour finir, un qui m’inquiète encore plus que Urios c’est Pats….

• guinness, cocotte 63, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#7847 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 778 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:34

Tu as raison 
Il faut laisser le complotisme aux comploteurs, et sur un autre forum par exemple  :D

Pour autant depuis 18 mois le bilan de Urios est négatif, malgré des progrès sur certains domaines 
En revanche il doit se remettre en question ainsi que son staff et tout particulièrement sur les choix de ses bonhommes.

Eh oui, Urios ne se remettra pas en question sans Président fort.
Et on n'a pas ça. Donc ça va continuer comme ça.

Je suis curieux de voir comment va être gérée la question de son +1....
  • ZACH aime ceci

#7848 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:37

Tu as raison 

Tu as grandement raison : laissons le complotisme aux comploteurs.

Pas la peine d'en faire une tonne pour finalement dire que le bilan d'Urios est négatif :D :D on pourrait croire à du complotisme...

#7849 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 945 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:40

Pertinents ou pas , vos points de vue sur Pats , j 'ai du mal à comprendre, sur quoi vous vous basez pour couper- trancher sur un Président invisible!

Franchement j 'espère vivement que ça tient la route , car l 'A S  n 'a vraiment pas besoin d'approximations à tous niveaux sans parler de celles du terrain !

#7850 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 652 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:50

On a vu les dégâts quand le président de l'époque (De Cromières) avait laissé trop de latitude à Azéma. On est en train de reproduire la même chose, en bien pire. Urios semble avoir tous les pouvoirs, ne semble devoir rendre de compte à personne. Imagine-t-on seulement Pats dire, comme l'avait fait De Cromières à l'époque avec Azéma "Si les résultats ne sont pas là en début de saison prochaine, c'est dehors" ?

Et on a ajouté un directeur de rugby qu'on a pas vu de la saison.

Le club déconne à tous les étages.

Il a dit, en l'espace de 15 jours, peu ou prou, "ça va mieux, parce que Jeauneau va mieux", et pour aujourd'hui "la compo, elle coulait de source", et il met Jeauneau remplaçant...
Tout est dit pour moi.

Pour Urios, une compo qui coule de source, c'est une compo avec des joueurs-ruisseaux.

• nelsTDM63, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#7851 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 13:19

On a vu les dégâts quand le président de l'époque (De Cromières) avait laissé trop de latitude à Azéma. On est en train de reproduire la même chose, en bien pire. Urios semble avoir tous les pouvoirs, ne semble devoir rendre de compte à personne. Imagine-t-on seulement Pats dire, comme l'avait fait De Cromières à l'époque avec Azéma "Si les résultats ne sont pas là en début de saison prochaine, c'est dehors" ?

Et on a ajouté un directeur de rugby qu'on a pas vu de la saison.

Le club déconne à tous les étages.

Pour Urios, une compo qui coule de source, c'est une compo avec des joueurs-ruisseaux.

Tu veux dire que les joueurs Volvic, c'est pas pour nous ? On aussi les joueurs-compote maintenant, tu me diras  :P

#7852 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 13:25

Qu'Urios ait la main pour c'est très bien

Mais l'encadrement doit être capable de le mettre devant ses contradictions factuellement et exiger des explications + rectifications

Avec une vision court/ moyen/long terme

A ce titre , la prolongation d'Urda est une hérésie

#7853 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 13:29

Pertinents ou pas , vos points de vue sur Pats , j 'ai du mal à comprendre, sur quoi vous vous basez pour couper- trancher sur un Président invisible!

Franchement j 'espère vivement que ça tient la route , car l 'A S  n 'a vraiment pas besoin d'approximations à tous niveaux sans parler de celles du terrain !

Evidemment, on ne juge que sur des impressions, mais aussi des discours. Moi j'ai l'impression d'un travail sur deux registres différents, mais qui se croisent peu : 

- une restructuration du club en tant qu'entreprise, avec un travail sur les recettes, les dépenses, les optimisations RH

- un travail sur le sportif, pour lequel on a intronisé CU grand chef multi-compétent. 

Mais ces deux axes n'ont pas l'air de fonctionner ensemble, comme si on construisait une structure, une coque saine pour y abriter le sportif. Alors qu'un club pro c'est un ensemble plus complexe. 

Et surtout, l'impression pour ma part que ça ne relève pas d'un projet (ou alors il n'a jamais été bien explicite) global qui corresponde à l'ADN du club. On admettrait mieux les choix sportifs si on assumait qu'on construisait qq chose, qui aujourd'hui n'est pas lisible. 

• Alligator427 aime ceci

#7854 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 13:29

Le problème avec son bilan, c'est surtout la fragilité des améliorations.

Par moment, on a eu l'impression d'une amélioration de la mêlée, de la touche et la défense, mais finalement, après 2-3 matchs, ca redevient pire que tout.

Et comme je n'ai pas très bien compris la stratégie de jeu ni celle du recrutement, difficile d'être optimiste

• Rugby ? aime ceci

#7855 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 13:40

Evidemment, on ne juge que sur des impressions, mais aussi des discours. Moi j'ai l'impression d'un travail sur deux registres différents, mais qui se croisent peu : 
- une restructuration du club en tant qu'entreprise, avec un travail sur les recettes, les dépenses, les optimisations RH
- un travail sur le sportif, pour lequel on a intronisé CU grand chef multi-compétent. 
Mais ces deux axes n'ont pas l'air de fonctionner ensemble, comme si on construisait une structure, une coque saine pour y abriter le sportif. Alors qu'un club pro c'est un ensemble plus complexe. 
Et surtout, l'impression pour ma part que ça ne relève pas d'un projet (ou alors il n'a jamais été bien explicite) global qui corresponde à l'ADN du club. On admettrait mieux les choix sportifs si on assumait qu'on construisait qq chose, qui aujourd'hui n'est pas lisible. 

Et un projet ASM One qui a du mal à faire lever les foules. Qui aurait pu/dû être le trait d'union entre les deux, mais qui semble plutôt être également en parallèle. Les objectifs affichés de ce projet ne collent d'ailleurs pas franchement avec ce qui a été annoncé ensuite.
La stratégie d'entreprise avec quelque chose qui s'autofinance, je comprends. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, mais je comprends. C'est d'ailleurs à peu prêt la seule chose que je comprends.

Le reste manque de cohérence.
Le projet du club manque de cohérence : ce sont toutes les équipes sportives qui devraient viser l'excellence et l'avenir. Et le club devrait servir de tremplin vers l'excellence.

Ca ne m'empêchera pas de soutenir les joueurs.

#7856 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 771 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 14:05

Mettre ton meilleur 9, ton meilleur 10, et ton meilleur centre des dernières semaines sur le banc pour un match décisif, fallait oser, Christophe l'a fait.

Belleau on peut dire ce qu'on veut, mais dans sa zone ça défend fort. Darri idem. On ne se serait pas fait trouer de cette manière, ou du moins pas autant.

Triste message envoyé aux jeunes qui étaient la raison principale de l'embellie et de l’enthousiasme des derniers matchs.

Triste équipe.

Triste coach.

Triste saison.

• journey63, Tibaldo, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#7857 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 778 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 14:13

C'est l'impression que ça donne oui. Et pourtant on nous a bien parlé de transversalité, de travail en commun.

#7858 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 522 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 14:16

On va en débattre pendant 6 mois sur le forum à base de rumeur par ci, d'article de presse par là pour apprendre en fin de saison pro que son +1 avait été activé dès le début de saison...

• Francoisbougnat aime ceci

#7859 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 14:31

Pour les personnes qui critiquent Urios et qui ne veulent plus le voir au club. Par qui voulez vous le remplacer ? Je vois pas ce que ca changerait, Gibbs, c'était parti pour être un fiasco. Certe les choix contre Toulon sont discutables. Mais changer deux trois joueurs aurait changé de tout au tout ? On aurait pas pris 50 points. L'effectif est moyen. Il fait avec les moyens en possession. Ce qui est le plus inquiétant, c'est le recrutement et l'attractivité du club. Est-ce qu'aujourd'hui financièrement l'ASM est capable d'assurer le coup, le plus gros budget d'un club est souvent la masse salariale. On est pas passé loin de la descente administrative, peut être que l'asm peut pas mettre la main à la patte tout simplement et réduit donc la voilure.

Moi je veux pas quil parte car il nous aura fait beaucoup de bien sur la mentalité et surtout le recrutement pour la saison prochaine est vraiment ciblé sur les manque que nous avions et ça va nous remettre sur les bons rails. Mais toujours mettre les vieux briscards qui sont très loin du rugby moderne ça comment a allait bien, surtout quand les autres sont performants.

Je suis sur quavec PGS Jauneau Belleau Darricarrere et Jurand ou Giral en 15 on en prenait beaucoup moins. Quand ils ont étaient aligner sur les dernières semaines on a jamais été ridicule alors quavec la bande à Lee Urda et Moala notre « équipe type avec nos meilleurs joueurs qui sont NJ » se fait tout le temps rouler dessus.

#7860 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 778 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 14:36

On va en débattre pendant 6 mois sur le forum à base de rumeur par ci, d'article de presse par là pour apprendre en fin de saison pro que son +1 avait été activé dès le début de saison...

C'est probable.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, Bing (3)