Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15076 réponses à ce sujet

#7831 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 10:34

Encore une fois il y a eu des progrès cette année et c'est à souligner, il faut poursuivre le travail

Mais le staff ne pourra pas passer outre une énorme auto-critique et une remise en question

Les progrès sont quand même pas si évident que ça .... allez on va dire que devant on est un peu plu solide que l'an passé ... mais c'est bien tout.

Comptablement parlant on va finir (si on bat le MHR) avec 1 victoire de plus que l'an passé .... on peut pas dire que ça soit flagrant comme progès.

• cocotte 63 aime ceci

#7832 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 011 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 10:43

Pour moi il vaut entre 8 et 12e.

Et la saison prochaine ce sera pareil je le crains.

il y a pas vraiment raison quelle soit différente, d'autan plus que qualitativement on se vide encore cette année...

#7833 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 10:48

Quel média pour lui poser les questions qui fâchent ? Et pas se contenter d'une réponse du type "la compo coule de source"

-Pourquoi se priver se Sowakula, pour mettre Lee qui fait une saison très moyenne ?

-Pourquoi mettre Urda et Hériteau qui sont en grande partie responsables de notre énorme défaillance en défense et se priver de 2 joueurs en forme: Belleau et Darricarrere?!

-Pourquoi ne pas faire jouer un 15 qui a de l'expérience, Jurand, et tenter Delguy sur un match couperet ??

-Pourquoi se passer de notre "Star en devenir" Jauneau alors qu'il rayonne en ce moment ?

Hate d'avoir les réponses... Enfin pour ça faudrait que les questions soient posées mais je pense qu'on ne peut pas compter sur La Montagne pour ça

Et la cerise sur le gâteau, il nous a encore sorti le "j'explique pas ce résultat". Quel foutage de gueule franchement !! Si le coach n'explique pas des résultats, à quoi il sert ??

Dégouté et déçu de ce match et surtout du fait que tous les choix du coach soient perdants... On a été dépassés en grande partie par la faute de la compo foireuse et il ne "comprend pas le résultat" 🤬😡
  • guinness, Make ASM Great Again, joubert13 et 5 autres aiment ceci

#7834 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 10:51

il y a pas vraiment raison quelle soit différente, d'autan plus que qualitativement on se vide encore cette année...

La marge de progression elle est dans la gestion de l'effectif, la technique, la tactique, la stratégie et l'aspect mental

Déjà dans le choix des joueurs disponibles, l'articulation des compos, le fait de pouvoir compter sur un large groupe homogène avec des options différentes....Il y a une vraie marge de progrès

A part en 10 , le groupe a le niveau pour se qualifier dans les 6, pas le meilleur effectif mais très honnête

La.balle se situe dans le camp du staff, d'autant que le recrutement est cette fois de leur fait! Pas d'excuses donc

Et puis on récupère des joueurs intéressants et prometteurs ( Massa, Montagne, Rixen)

Donc si l'effectif sera un peu plus qualitatif l'an prochain
  • ZACH aime ceci

#7835 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 10:52

Le deal étant vous ne me chiez pas dans les bottes et vous aurez des infos, des rencontres etc mais dans le cas contraire

Bref, mis à part sur un podcast non écouté il ny aura pas grand chose dans la presse sauf ce que le bosse voudra
  • pims aime ceci

#7836 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 403 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 10:54

Le deal étant vous ne me chiez pas dans les bottes et vous aurez des infos, des rencontres etc mais dans le cas contraire

Bref, mis à part sur un podcast non écouté il ny aura pas grand chose dans la presse sauf ce que le bosse voudra

On est d'accord. Au moins il est bien, pas besoin de s'expliquer sur ses choix plus que douteux

#7837 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 11:41

Quel média pour lui poser les questions qui fâchent ? Et pas se contenter d'une réponse du type "la compo coule de source"

-Pourquoi se priver se Sowakula, pour mettre Lee qui fait une saison très moyenne ?

-Pourquoi mettre Urda et Hériteau qui sont en grande partie responsables de notre énorme défaillance en défense et se priver de 2 joueurs en forme: Belleau et Darricarrere?!

-Pourquoi ne pas faire jouer un 15 qui a de l'expérience, Jurand, et tenter Delguy sur un match couperet ??

-Pourquoi se passer de notre "Star en devenir" Jauneau alors qu'il rayonne en ce moment ?

Hate d'avoir les réponses... Enfin pour ça faudrait que les questions soient posées mais je pense qu'on ne peut pas compter sur La Montagne pour ça

Et la cerise sur le gâteau, il nous a encore sorti le "j'explique pas ce résultat". Quel foutage de gueule franchement !! Si le coach n'explique pas des résultats, à quoi il sert ??

Dégouté et déçu de ce match et surtout du fait que tous les choix du coach soient perdants... On a été dépassés en grande partie par la faute de la compo foireuse et il ne "comprend pas le résultat"

Oui... Pour un match capital, il fait sa composition d'équipe à l'affect plus qu'à la forme du moment j'ai l'impression, pour la charnière c'était assez flagrant. S'il ne reconnait pas ça, ça peut devenir un problème. Des bons joueurs qui iront briller ailleurs, et une équipe qui végétera tant bien que mal en fin/milieu de classement   

#7838 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 11:44

Ne soyons pas mesquins, le discours d Urios a bien fonctionné, sur les toulonnais.
  • Eria et Francoisbougnat aiment ceci

#7839 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 11:48

Oui... Pour un match capital, il fait sa composition d'équipe à l'affect plus qu'à la forme du moment j'ai l'impression, pour la charnière c'était assez flagrant. S'il ne reconnait pas ça, ça peut devenir un problème. Des bons joueurs qui iront briller ailleurs, et une équipe qui végétera tant bien que mal en fin/milieu de classement   

C'est déjà un problème, surtout depuis qu'il a renouvelé Urda en novembre.

Uburiossesque

#7840 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 054 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:02

Notre effectif n'est pas le meilleur mais on aurait largement pu se qualifier

Notre effectif se situe entre la 5eme et la 9eme place je dirais

Je suis désolé mais le staff n'a pas su tirer le maximum de ce groupe ( malgré de réels progrès) et il n'a pas su homogénéiser le niveau piur s'ouvrir le maximum d'options

La gestion du temps de jeu n'est pas bonne, les choix des compos sont étranges

On fait on a été meilleurs quand Urios a ouvert le groupe comme c'est bizarre

Encore une fois il y a eu des progrès cette année et c'est à souligner, il faut poursuivre le travail

Mais le staff ne pourra pas passer outre une énorme auto-critique et une remise en question

Il n'a pas ouvert le groupe, il a eu des blessés
Et un problème de non jiff que 3 joueurs seulement ont subi : Sowakula Lavanini et Delguy pour tourner à la marge. Surtout le 1er qui est "un bon joueur et on n'en a pas beaucoup..."

Le problème sera ×2 l'an prochain si on a peu d'absent parmis les nons jiffs et il lui faudra résonner autrement que par l'équipe qui coule de source

#7841 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:11

Pour les personnes qui critiquent Urios et qui ne veulent plus le voir au club. Par qui voulez vous le remplacer ? Je vois pas ce que ca changerait, Gibbs, c'était parti pour être un fiasco. Certe les choix contre Toulon sont discutables. Mais changer deux trois joueurs aurait changé de tout au tout ? On aurait pas pris 50 points. L'effectif est moyen. Il fait avec les moyens en possession. Ce qui est le plus inquiétant, c'est le recrutement et l'attractivité du club. Est-ce qu'aujourd'hui financièrement l'ASM est capable d'assurer le coup, le plus gros budget d'un club est souvent la masse salariale. On est pas passé loin de la descente administrative, peut être que l'asm peut pas mettre la main à la patte tout simplement et réduit donc la voilure.

• ValentinUSMV et Codorplusàvie aiment ceci

#7842 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:24

Quelqu'un veut virer Urios ? Je crois pas.
  • Toorop aime ceci

#7843 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:25

Ce n'est pas blanc ou noir, beaucoup de monde ici s'interroge depuis plus ou moins de temps sur la stratégie et le management d'Urios, ce n'est pas une question de dégagisme!

L'histoire des joueurs et des prolongations c'est lui, de Simone à Moala, de Newsome à Urda.

Du choix et de l'exposition des jeunes, de la rotation de son groupe, de la dynamique de groupe, de la pression mis sur les jeunes et peu sur les cadres et tauliers sur la communication enfumante etc.

Le choix du 10 reste incompréhensible sauf, et c'est ce que je crois, avoir un deal entre hommes pour 2 ans maquillé par un contrat 1+1. Tout ça est bien beau mais inconcevable au niveau sportif d'un club pro de ce niveau, qui vient de mettre 7 millions pour se sauver les miches.

Et il paraît que nous sommes encore au taquet du SC avec tout ça, soit plus de 10.5 millions de masse salariale.

Cette saison est un échec et ici, on ne souhaite pas faire de chasse aux sorcières juste que les choses puissent évoluer sur une autre voie que celle de cette année qui a donné à chaque fois les mêmes résultats !

• guinness, Velveteethol, bazooka et 6 autres aiment ceci

#7844 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 968 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:27

Quelqu'un veut virer Urios ? Je crois pas.

Le virer serait probablement couteux mais ne pas lui signer le + 1 serait peut etre envisageable  :ermm:

• Eria, nelsTDM63 et Alligator427 aiment ceci

#7845 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 12:27

Cest pas blanc ou noir, beaucoup de monde ici sinterroge depuis plus ou moins de temps sur la stratégie et le
Management dUrios, cest pas une question de degagisme!
Lhistoire des joueurs et des prolongations cest lui, de Simone à Moala, de Newsome à Urda. Du choix et de lexposition des jeunes, de la rotation de son groupe, de la dynamique de groupe, de la pression mis sur les jeunes et peu sur les cadres et tauliers sur la communication enfumante etc
Le choix du 10 reste incompréhensible sauf, et cest ce que je crois, avoir un deal entre hommes pour 2 ans maquillé par un contrat 1+1. Tout ça est bien beau mais inconcevable au niveau sportif dun club pro de ce niveau, qui vient de mettre 7 millions pour se sauver les miches.

Et il paraît que nous sommes encore au taquet du SC avec tout ça, soit plus de 10.5 millions de masse salariale.

Cest saison est un échec et ici on souhaite pas faire de chasse aux sorcières juste que les choses puissent évoluer sur une autre voie que celle de cette année qui a donné à chaque fois les mêmes résultats !

CQFD

#StopAuManichéisme

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users