Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15125 replies to this topic

#7951 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,853 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 21:25 PM

Mey non Jiff mais bon, vu que Newsone ne l'est pas non plus, c'est vrai qu'il aurait pu entrer un peu dans la rotation si on croit en lui.
Guilly c'est surtout face au recrutement de Hemery qu'on se pause la question...

Mey et Guilly ont surtout été pas mal blessés cette saison.
Guilly n'est bien que depuis peu.
Mais il a encore beaucoup de boulot pour jouer en Top 14, il est certes dynamique mais aussi très brouillon je trouve.
La marche est encore un peu haute.
  • musky likes this

#7952 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,517 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 22:00 PM

Mey et Guilly ont surtout été pas mal blessés cette saison.
Guilly n'est bien que depuis peu.
Mais il a encore beaucoup de boulot pour jouer en Top 14, il est certes dynamique mais aussi très brouillon je trouve.
La marche est encore un peu haute.

Guilly a fait un très bon match la saison dernière contre le Stade Toulousain au stade Michelin .... c'était sa première apparition avec le groupe pro , il a joué dans une équipe totalement dominée et qui a concédé une lourde défaite à la maison ... et pour moi il avait été ce soir là un des meilleurs jaunards se battant comme un chien jusqu'au l'épuisement et jusqu'à ce que ce cher Richie Arnold lui tombe dessus à la limite de la régularité comme il sait si bien le faire ...

• twiX, Huile Dulin, ZACH and 1 other like this

#7953 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 22:19 PM

Guilly a fait un très bon match la saison dernière contre le Stade Toulousain au stade Michelin .... c'était sa première apparition avec le groupe pro , il a joué dans une équipe totalement dominée et qui a concédé une lourde défaite à la maison ... et pour moi il avait été ce soir là un des meilleurs jaunards se battant comme un chien jusqu'au l'épuisement et jusqu'à ce que ce cher Richie Arnold lui tombe dessus à la limite de la régularité comme il sait si bien le faire ...

Oui, oui tout à fait d'accord sur son dynamisme et engagement, là y'a rien à dire.
Mais c'est sur son côté encore un peu trop brouillon en 8 qu'il a besoin de progresser.
Il me fait beaucoup pensé à Noah dans sa façon de jouer.

#7954 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 23:03 PM

Certes à l'époque la dynamique était toute autre et donc peut-être plus facile de lancer des joueurs... mais quand on les a testé, les Kazubek, Hezard, Granouillet, Roulin & Co. n'étaient pas encore des produits finis. On ne savait même pas s'ils avaient le niveau d'ailleurs. Mais on osait... Kazubek s'était d'ailleurs fait "baptisé" bien comme il faut par Botha sur son premier match... titulaire à Toulon mais sorti après 15min ou un truc comme ça suite à sa rencontre avec Bakkies. 

Il faut aussi se rappeler de ce qu'était Jedrasiak lors de sa première apparition... Il devait faire 10kg de moins, et n'était pas tout à fait prêt rugbystiquement. 

Alors bien sûr on ne connait pas le niveau absolu ou le potentiel exact de ces mecs... je me rappelle que La Montagne avait évoqué une comparaison entre Kazubek et Bonnaire car profil longiligne similaire, mais au final Kazubek aura fait "simplement" carrière en D2, comme Hézard et Granouillet, Roulin n'aura jamais percé et Jedrasiak aura été jusqu'en EDF, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne risque pas de savoir ce qu'ils ont dans le ventre si on ne les teste pas... 

Et a contrario, j'ai le souvenirs de mecs qui surnageaient en espoir et qui ne seront jamais passés pro, comme Wieprecht (ou quelque chose comme ça), ailier de poche et gros marqueur, qui faisait d'ailleurs partie de l'EDF U20 qui avait affronté le Pays de Galles au Michelin (génération Jedrasiak, Serin, Camara, Babillot) et qui a finalement terminé en Fed 2 ou Fed 1.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas que se baser sur leur niveau en espoir. Il faut qu'on les tests ces jeunes, surtout si on assume bazarder des matchs. Autant qu'ils aient au moins une utilité. 

• Silhouette likes this

#7955 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,312 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 04:35 AM

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas que se baser sur leur niveau en espoir. Il faut qu'on les tests ces jeunes, surtout si on assume bazarder des matchs. Autant qu'ils aient au moins une utilité. 

Oui, surtout vu ce le nombre de matchs qu'on bazarde (le plus souvent involontairement) par saison, ça ouvre un sacré champ d'expérimentation...

• nelsTDM63 likes this

#7956 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 08:11 AM

Oui, surtout vu ce le nombre de matchs qu'on bazarde (le plus souvent involontairement) par saison, ça ouvre un sacré champ d'expérimentation...

Monsieur est caustique...  :lol:  :lol:  :lol:

#7957 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 09:27 AM

Certes à l'époque la dynamique était toute autre et donc peut-être plus facile de lancer des joueurs... mais quand on les a testé, les Kazubek, Hezard, Granouillet, Roulin & Co. n'étaient pas encore des produits finis. On ne savait même pas s'ils avaient le niveau d'ailleurs. Mais on osait... Kazubek s'était d'ailleurs fait "baptisé" bien comme il faut par Botha sur son premier match... titulaire à Toulon mais sorti après 15min ou un truc comme ça suite à sa rencontre avec Bakkies. 

Il faut aussi se rappeler de ce qu'était Jedrasiak lors de sa première apparition... Il devait faire 10kg de moins, et n'était pas tout à fait prêt rugbystiquement. 

Alors bien sûr on ne connait pas le niveau absolu ou le potentiel exact de ces mecs... je me rappelle que La Montagne avait évoqué une comparaison entre Kazubek et Bonnaire car profil longiligne similaire, mais au final Kazubek aura fait "simplement" carrière en D2, comme Hézard et Granouillet, Roulin n'aura jamais percé et Jedrasiak aura été jusqu'en EDF, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne risque pas de savoir ce qu'ils ont dans le ventre si on ne les teste pas... 

Et a contrario, j'ai le souvenirs de mecs qui surnageaient en espoir et qui ne seront jamais passés pro, comme Wieprecht (ou quelque chose comme ça), ailier de poche et gros marqueur, qui faisait d'ailleurs partie de l'EDF U20 qui avait affronté le Pays de Galles au Michelin (génération Jedrasiak, Serin, Camara, Babillot) et qui a finalement terminé en Fed 2 ou Fed 1.

Maxime Wieprecht en effet qui joue depuis quelques années à Cournon désormais. Il me semble qu'il a tout de même fait une année en pro en Prod2 mais effectivement il n'a jamais réellement percé alors que c'était vraiment un très très beau joueur de rugby (qu'il est toujours d'ailleurs).

D'accord avec toi sur le constat en tout cas.

Un "très bon match" non j'irai quand même pas jusque là par contre. Je sais qu'on a toujours les yeux de l'amour pour les jeunes qui sortent du CDF mais il est quand même fautif sur le 1er essai toulousain qui nous met de suite sous pression etc. Bon ensuite on doit subir pendant 70mn la air défense de Penaud au centre et ça en effet il n'y est pour rien...

Il avait été vaillant mais avec ses limites (celles d'un espoir pas encore prêt pour ce niveau à mon sens).

#7958 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 09:44 AM

Mey non Jiff mais bon, vu que Newsone ne l'est pas non plus, c'est vrai qu'il aurait pu entrer un peu dans la rotation si on croit en lui.
Guilly c'est surtout face au recrutement de Hemery qu'on se pause la question...

Parlons de Newsome.

Qu'est ce qui lui est réservé pour l'an pochain ?

Parce que le recrutement de Hamdaoui, c'est clairement pour être n°1 à l'arrière. D'abord parce que c'est sa formation et le poste ou il joue la plupart du temps (seulement quelques dépannages à l'aile). .De plus il est jiff. A part ça, il n'apporte rien par rapport au besoin de l'équipe (butteur).

En plus, si c'est pour être n°2 on est déjà équipé avec Jurand; Belleau voir même Giral + le test de Delguy qui a mon sens n'est pas si catastrophique que certains le disent ( à la rue en positionnement, oui, mais derrière une défense éparpillée).

Donc Newsome :  2000' de jeu cette saison, Qu'est ce qu'Urios va lui proposer ?

#7959 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,543 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 09:57 AM

Parlons de Newsome.

Qu'est ce qui lui est réservé pour l'an pochain ?

Parce que le recrutement de Hamdaoui, c'est clairement pour être n°1 à l'arrière. D'abord parce que c'est sa formation et le poste ou il joue la plupart du temps (seulement quelques dépannages à l'aile). .De plus il est jiff. A part ça, il n'apporte rien par rapport au besoin de l'équipe (butteur).

En plus, si c'est pour être n°2 on est déjà équipé avec Jurand; Belleau voir même Giral + le test de Delguy qui a mon sens n'est pas si catastrophique que certains le disent ( à la rue en positionnement, oui, mais derrière une défense éparpillée).

Donc Newsome :  2000' de jeu cette saison, Qu'est ce qu'Urios va lui proposer ?

Je pense que le match de Delguy à Toulon nous a montré à quel point Newsome sans etre tjrs brillant assure quand meme de façon honorable les fondamentaux du poste aujourd'hui. Et il fait meme parfois de très bon matchs.
Cette année Newsome c'est quand meme un arriere solide sur les bases avec quelques belles actions d'éclats.
Je suis pas persuadé que Hamdaoui passe numéros 1 devant Newsome. En tout cas il y aura une concurrence entre les 2 et peut etre ça sortira Newsome du groupe plus souvent à cause de la contrainte JIFF.
J'attends de voir Hamdaoui dont je ne connais pas grand chose, mais pas sûr qu'il déloge Newsome de la place de titulaire pour les gros matchs.

• twiX, RCV06 and Un jaune dans un ballon like this

#7960 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 09:59 AM

Je pense que le match de Delguy à Toulon nous a montré à quel point Newsome sans etre tjrs brillant assure quand meme de façon honorable les fondamentaux du poste aujourd'hui. Et il fait meme parfois de très bon matchs.
Cette année Newsome c'est quand meme un arriere solide sur les bases avec quelques actions d'éclats.

Tout à fait d'accord sur l'apport de Newsome cette saison.

Je me demande seulement quel sera son rôle l'an prochain. Je suis convaincu que le 15 sera Hamdaoui.

#7961 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,268 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 10:26 AM

Cette année Newsome c'est quand meme un arriere solide sur les bases avec quelques belles actions d'éclats.
Je suis pas persuadé que Hamdaoui passe numéros 1 devant Newsome. En tout cas il y aura une concurrence entre les 2 et peut etre ça sortira Newsome du groupe plus souvent à cause de la contrainte JIFF.
J'attends de voir Hamdaoui dont je ne connais pas grand chose, mais pas sûr qu'il déloge Newsome de la place de titulaire pour les gros matchs.

Je verrais plutôt Hamadaoui sur 100% des FDM ( 50% titulaires et 50% remplaçants 15/14)

Newsome 50% titulaire et 50% hors FDM

Hamdaoui est un très bon joueur classique, polyvalent, expérimenté et JIFF, même s’il a fait pas mal de cagades inhabituelles cette saison.

Newsome a bien progressé mais son statut NJIFF pénalise.

• exilé-sud-ouest, PPR, Lima and 1 other like this

#7962 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 10:34 AM

Je remarque une chose, Urios qui ne rate guère l'occasion de l'ouvrir, engueule souvent et même très souvent ses joueurs. Mais jamais je ne l'ai entendu émettre la moindre critique sur ses entraineurs. Poutant on constate des carences dans la technique individuelle des joueurs, dans les systèmes de jeu, etc....

• Jicé and nelsTDM63 like this

#7963 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,119 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 10:35 AM

Tout à fait, Newsome est un très bon arrière de niveau top14.

Je trouve qu on a pas assez vu Jurand a ce poste, par contre Delguy n a rien a y faire.

• Le Marseillais and Un jaune dans un ballon like this

#7964 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,203 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 10:55 AM

Je verrais plutôt Hamadaoui sur 100% des FDM ( 50% titulaires et 50% remplaçants 15/14)

Newsome 50% titulaire et 50% hors FDM

Hamdaoui est un très bon joueur classique, polyvalent, expérimenté et JIFF, même s’il a fait pas mal de cagades inhabituelles cette saison.

Newsome a bien progressé mais son statut NJIFF pénalise.

La logique voudrait que la rotation se fasse entre Delguy et Newsome majoritairement pour ne pas être trop impacté niveau JIFF

• ZACH likes this

#7965 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,995 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 12:44 PM

Newsome est utily-back

tu met Hamdaoui en 15 et newsome sur le banc

il peut couvrir tous les poste du 12 au 15

après Urios peut aussi faire un banc a 6+2 et au cas ou positionné Simone 12 avec l'option "remplaçant au poste de 10" et Newsome couvre tous les autres postes

14 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (2)