Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16620 réponses à ce sujet

#7981 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 20:04

Et qui botte au coaching ?

On ne bute plus à la 60eme, on enfonce le clou en ne marquant que des essais.
Epivoilà.

#7982 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 014 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 20:19

je ne sais pas si c'est ironique ou non  :D  mais dans le doute je repartage un post que j'avais mis il y a quelques pages (ici)

17/08/2023 : "Le Top 6, ambition raisonnable" : https://www.lamontag...oints_14357443/

11/01/2024 : ITW de Pats : https://www.lamontag...mieux_14433289/

Ne pas être dans le top 6 en fin de saison serait un échec ?

"On vise clairement les phases finales, en Challenge Cup et en Top 14. Nous navons pas changé dambitions. Si ce que vous dites se produit, on en reparlera en fin de saison."

Tes dur.
Il sait qu'il faut être dans les six, c'est pas mal déjà.
Les jiffs c'est combien ?

#7983 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 06 juin 2024 - 20:20

Tes dur.
Il sait qu'il faut être dans les six, c'est pas mal déjà.
Les jiffs c'est combien ?

:lol: :lol: :lol:

#7984 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 094 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 07:41

On a de la chance déjà, car on est dans le Top 12. :wacko: ^_^ :D

Après côté Challenge Cup, pour moi la seule chose à redire c'est cette satanée indiscipline sur la 1ère mi-temps de la demi-finale. J'espère que travailler là-dessus sera l'un des objectifs de la prochaine saison.

L'indiscipline, faudrait pas en faire une légende urbaine non plus. L'ASM est le club avec le moins de carton jaune et nous sommes 7ème au tableau des pénalités concédées avec 10,72 pénalités par match alors que le ST (3ème) est à 10,24 par exemple. Seul club sous les 10 pénalités par match, Toulon avec un remarquable 9,28 :

Un club à moins de 10 pénalités : le RCT

8 clubs entre 10,08 et 10,88 (Pau, ST, UBB, LR, USAP, ASM, Racing, MHR)

4 entre 11,12 et 11,52 (CO, SF, LOU, AB)

Oyo à 12,48  :blink:

Donc oui, sur cette demie de Challenge la première période nous ôte la victoire mais globalement sur la saison nous ne sommes pas si mauvais élèves que cela côté discipline. Il est toujours difficile de régler la jauge de l'engagement, ce jour là certains avaient effectivement positionné le curseur un poil trop haut malheureusement... Et comme je peux être rancunier, je n'oublie pas non plus la performance de l'homme au sifflet. :cartonjaune:

• samsara et Codorplusàvie aiment ceci

#7985 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 346 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 09:17

Les Castrais disent c'est Babillot . 

le ballot....

#7986 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 07:41

Quand tu vois la compo de ce soir, celle de la semaine dernière me laisse encore plus un goût amer... Il n'y avait pas lieu de gérer les physiques puisqu'on sortait d'une semaine de repos, non vraiment je comprends pas ce qu'il a voulu tenter et qui une fois de plus n'a pas marché dimanche dernier.
Si Jedrasiak est capable d'être titulaire aujourd'hui, il était capable d'être remplaçant à Toulon, sa taille (au minimum) nous a manqué. Et malgré ce que certains pensent il n'avance pas moins que certains des mecs sur la feuille dimanche dernier. (Encore un joueur qui sera meilleur quand il sera parti, faudra m'expliquer un jour pourquoi il faut toujours aux supporters jaunard un ou deux mecs à pourrir tout le temps en exagérant tous ses défauts)
Notre charnière titulaire depuis qu'on joue mieux c'est jauneau Belleau. Pourquoi ne sont ils pas titulaire. Même question pour Darricarrere.
Delguy c'est autre chose, c'est dû à la blessure de Newsome et l'absence de 15 mais J'avais pas compris que ce ne soit pas Jurand en 15 sans savoir si ça aurait été mieux.
  • Binche63 et RCV06 aiment ceci

#7987 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 915 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 09:02

Quand tu vois la compo de ce soir, celle de la semaine dernière me laisse encore plus un goût amer... Il n'y avait pas lieu de gérer les physiques puisqu'on sortait d'une semaine de repos, non vraiment je comprends pas ce qu'il a voulu tenter et qui une fois de plus n'a pas marché dimanche dernier.
Si Jedrasiak est capable d'être titulaire aujourd'hui, il était capable d'être remplaçant à Toulon, sa taille (au minimum) nous a manqué. Et malgré ce que certains pensent il n'avance pas moins que certains des mecs sur la feuille dimanche dernier. (Encore un joueur qui sera meilleur quand il sera parti, faudra m'expliquer un jour pourquoi il faut toujours aux supporters jaunard un ou deux mecs à pourrir tout le temps en exagérant tous ses défauts)
Notre charnière titulaire depuis qu'on joue mieux c'est jauneau Belleau. Pourquoi ne sont ils pas titulaire. Même question pour Darricarrere.
Delguy c'est autre chose, c'est dû à la blessure de Newsome et l'absence de 15 mais J'avais pas compris que ce ne soit pas Jurand en 15 sans savoir si ça aurait été mieux.

Je pense que CU a voulu jouer sur le côté "expérience" du groupe plutôt que sur la dynamique, on sait qu'il tient en haute estime ses caporaux même lorsqu'ils font de la merde, à l'inverse un minot ou joueur en dehors de son cercle de fayots sera sur un siège éjectable malgré des bonnes performances régulières.

C'est à gerber selon moi mais Vern était un peu comme ça, on s'en satisfaisait parce que ça gagnait et comme seul les résultats comptent c'est Jules qui avait raison.

Là Urios s'est planté, ce qui n'est pas le plus grave à condition que cela serve de leçon, pour aujourd'hui cela semble avoir porté ses fruits mais il me faudra plus que ça pour le faire décolérer tant la compo à Mayol coulait de source mais dans l'absurde.
  • Frédéric58, Silhouette et ZACH aiment ceci

#7988 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 362 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 09:08

C'est à gerber selon moi mais Vern était un peu comme ça, on s'en satisfaisait parce que ça gagnait et comme seul les résultats comptent c'est Jules qui avait raison.

C'est bien de rappeler ça car en effet c'etait un peu le même style ...il y a d'ailleurs un article dans le MIDOL d'hier ou il est dit que les methodes "à l'ancienne" de Cotter on fait grincer quelques dents du coté des Auckland Blues mais à priori les résultats sont là.

#7989 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 400 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 09:28

J'ai surtout l'impression que le staff a préféré assurer le match d'aujourd'hui avec ses meilleurs (Jauneau, Belleau, Darricarrère, Fainga'a...) et éviter de risquer une potentielle blessure de ceux-ci.
Perdre à Mayol était, pour moi, prévisible et mettre les meilleurs sur le banc au cas où on arriverait à les accrocher pour une éventuelle place dans les 6 me paraissait assez logique.
Mais, comme souvent énoncé ici, a-t-on les moyens de faire quelque chose dans ces barages ?
Je pense que finir dans les 8,sur une victoire (si possible belle) avec une demie de Challenge "volée" avant de partir en vacances, c'est finalement pas trop mal vu où l'on était il y a 3 mois.
Donc du repos plus tôt et on repartira la saison prochaine dès le début dans le wagon des 6 et on ne le lâche plus jusqu'à la fin.
Ou pas...
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#7990 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 09:41

C'est bien de rappeler ça car en effet c'etait un peu le même style ...il y a d'ailleurs un article dans le MIDOL d'hier ou il est dit que les methodes "à l'ancienne" de Cotter on fait grincer quelques dents du coté des Auckland Blues mais à priori les résultats sont là.

Ce qui a fait grincer des dents à Auckland, c'est le travail physique, la charge d'entrainement, l'accent mis sur le défi physique. En aucun cas un quelconque favoritisme comme celui dont parle Gourine pour Urios.

#7991 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 014 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 09:57

J'ai surtout l'impression que le staff a préféré assurer le match d'aujourd'hui avec ses meilleurs (Jauneau, Belleau, Darricarrère, Fainga'a...) et éviter de risquer une potentielle blessure de ceux-ci.
Perdre à Mayol était, pour moi, prévisible et mettre les meilleurs sur le banc au cas où on arriverait à les accrocher pour une éventuelle place dans les 6 me paraissait assez logique.
Mais, comme souvent énoncé ici, a-t-on les moyens de faire quelque chose dans ces barages ?
Je pense que finir dans les 8,sur une victoire (si possible belle) avec une demie de Challenge "volée" avant de partir en vacances, c'est finalement pas trop mal vu où l'on était il y a 3 mois.
Donc du repos plus tôt et on repartira la saison prochaine dès le début dans le wagon des 6 et on ne le lâche plus jusqu'à la fin.
Ou pas...

Je pense aussi que le staff a préféré jouer la 8e place.

C'est l'objectif fixé par le boss après tout.

Mais je trouve dommage d'avoir cassé la dynamique.

En revanche je crois qu'on peut rivaliser sur un match avec presque toutes les équipes (pas Toulouse, bordeaux ou Toulon).

• Codorplusàvie aime ceci

#7992 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 10:24

Je pense aussi que le staff a préféré jouer la 8e place.

C'est l'objectif fixé par le boss après tout.

Mais je trouve dommage d'avoir cassé la dynamique.

En revanche je crois qu'on peut rivaliser sur un match avec presque toutes les équipes (pas Toulouse, bordeaux ou Toulon).

Oui, enfin, c'est l'objectif fixé par le boss il y a un mois. L'objectif fixé par le boss en début de saison, c'était le Top 6...

• gourmachou, InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#7993 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 400 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 10:31

L'intelligence situationnelle a fait réadapter les ambitions.
Ça prouve qu'on est réactif parfois.

#7994 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 672 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 10:40

C’est exact que Cotter etait très conservateur, à l’énorme différence près, que ses résultats étaient très bons et d’une régularité implacable.

Urios est également très conservateur, mais les résultats depuis 18 mois, sont bien  plus faibles que ceux de VC…

D’ou la réelle question concernant Urios, qui ne porte pas sur la conviction extrêmement nécessaire à ce poste, mais plutôt sur la capacité à se remettre en question….

#7995 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 346 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 11:19

il y a longtemps que je ne lis plus le Voici du rugby , mais la comparaison avec Cotter est complément folle ,méthode a l'ancienne ,d'abord il n'a jamais apprécier la ou les méthodes a l'ancienne c'est dans sa culture , la seule méthode  qu'il accepte c'est la rugosité bien appuyée dans les rucks ou zones d'affrontement ,il l'a assez rabâché a Jamie Cudmore ,ensuite contrairement à Urios c'est un vrai taiseux et ne se perd dans dans des explications ,jamais il avait besoin de se justifier ,ensuite pareil pour sont management jamais il avait besoin  d'utiliser des mots outrancier, grosses couilles ,petits mec ,ferme ta gueule et tout l'armada inutile d'un autre âge ,car par sont charisme ,sa froideur parfois il faisait avancer les joueurs ,aussi par sont humanisme il savait utiliser et exploiter le meilleur des joueurs, il voulait que tous les joueurs soient au même niveau ça c'est du a la culture neo zed contrairement encore à Urios qui privilégie les vieux et potos, ensuite les résultats 12 matchs gagnés sur 14 et deuxième du championnat a deux points du premier on est loin du compte avec CU...

j'ose pas parler de ses bras droit ,de haute volée, Gibbs,Smih,King,Azema...

si Vernon veut revenir "ca m'étonnerai ,évidement" ,il y a pas de problème...

• biball et Huile Dulin aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users