Urios sur le site de La Montagne à propos du match de Nevers: « Ce match est un premier pas pour attaquer le Top 14 mais il s’agira de retrouver le goût du sang dans la bouche. Ce que l’on n’a pas eu la saison dernière ; on l’a eu parfois, mais pas tout le temps. Donc, il faut que l’on ait cette mentalité qui nous permet de dominer les matchs, de faire mal physiquement et d’imposer ce que l’on a envie de faire ».
Propos honteux venant d'un "éducateur"!
Je sais que C. Urios aime qu'on parle de lui et qu'il aime provoquer, mais là il dépasse les bornes.
Je préférerais qu'il nous propose un jeu ambitieux plutôt qu'une guerre de tranchée.
Faut arrêter de faire sa sucrer, le rugby est un sport de combat avec tout les folklore qui va avec. Faut jamais avoir mis les pieds dans un vestiaire pour être offusqué par ça.
Ce sport est déjà bien assez aseptisé comme ça.
C'est pas un éducateur Urios, il parle pas aux poussins, mais a des types de 100kg qui sont grassement payé pour se rentrer dans la meule et atteindre des objectifs de résultats.
Pour rassurer toutes les âmes sensibles, le gout du sang dans la bouche c'est une métaphore pour parler de l agressivité nécessaire pour exister dans ce jeu. Je ne pense pas qu Urios attende de ses joueurs qu ils plantent leurs canines dans les carotides adverses tels des vampires affamés