Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16620 replies to this topic

#8296 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,359 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 August 2024 - 21:28 PM

Disons que plus ça va, plus il faut fournir du contenu pour les "intéresser". Une séance où tu répètes des gestes techniques tu les perds (je parle pour le niveau auquel j'entraîne...), il faut de plus en plus maximiser les séances et produire pour garder leur attention.
C'est de plus en plus de boulot et ça prend du temps, des fois beaucoup si on veut tenter de bien faire.

#8297 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,617 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2024 - 21:34 PM

Disons que plus ça va, plus il faut fournir du contenu pour les "intéresser". Une séance où tu répètes des gestes techniques tu les perds (je parle pour le niveau auquel j'entraîne...), il faut de plus en plus maximiser les séances et produire pour garder leur attention.
C'est de plus en plus de boulot et ça prend du temps, des fois beaucoup si on veut tenter de bien faire.

Juste une note personnelle....Certes, il y bien longtemps que j'ai rangé mes crampons, mais bouffer des séances de placages durant une après-midi, personne ne se serait permis de la ramener auprès de l'entraîneur...Même les épaules en compote...Sinon banquette le dimanche... :ermm:

#8298 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,359 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2024 - 21:43 PM

On ne se met pas non plus à proposer ce que bon leur semble. On tient une ligne directrice et il faut bien leur "apprendre" à jouer donc les fondamentaux ils en bouffent. De même, s'il y a un truc sur lequel on tranche sévère, c'est la discipline et le respect. La base il me semble, s'ils sont là c'est pour jouer au rugby, écouter, échanger, etc...
Mais le fait est que les joueurs sont de plus en plus dispersés au fil des années et notre discours de vieux cons a tendance à moins passer. On se met à jour mais il y a une limite que je ne souhaite pas franchir et j'arrêterai quand ça me gavera vraiment (à côté de ça il y a encore pas mal de joueurs très à l'écoute, demandeurs et se disant a priori qu'on ne raconte pas que des conneries...).
  • zeguest, DOUDOU63, RCV06 and 2 others like this

#8299 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,142 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 00:26 AM

Je comprends bien ton problème, et franchement je ne t envie pas. Déjà j ai plus l age ni la patience, mais en plus j ai de plus en plus de mal à comprendre les nouvelles générations, leur fonctionnement, leur façon de penser.

Il y a toujours eu une différence entre les générations, mais globalement les nouvelles avaient un certain respect pour les anciennes et au fil du temps finissaient par se fondre dans le moule, mais maintenant c est de moins en moins le cas.

Le jour où je parle comme ça je réclamerai l'euthanasie  ^_^

Perso je donnerai volontiers les clefs du camion à la jeunesse, ou mieux je préfèrerais qu'elle viennent me les prendre sans me demander mon avis.

Enfin la jeunesse occidentale pas sûr quand-même parce que c'est pas tout propre 

• Headbanger, Huile Dulin and InASMWeTrust like this

#8300 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,960 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 08:23 AM

Perso je donnerai volontiers les clefs du camion à la jeunesse, ou mieux je préfèrerais qu'elle viennent me les prendre sans me demander mon avis.

Enfin la jeunesse occidentale pas sûr quand-même parce que c'est pas tout propre 

J ai rien compris 

Par contre pour l euthanasie tu peux te gratter je vous ferais chier jusqu au bout compte sur moi et je suis imaginatif :fume:

Cette génération place ses droits avant ses devoirs. C'est un point qui pourrait se débattre longuement.

Beaucoup on vu leurs parents se saigner... pour quel résultat ? C'est une génération qui veut, à sa manière, briser certains codes du passé. Ils sont je trouve, bien plus conscients du monde qui les entourent qu'on ne voudrait le faire croire.

Après oui, ils ont grandi avec l'omniprésence des réseaux, de l'information, de l'informatique. Il est impossible d'aller à l'encontre de l'évolution de la société, du monde, de ses progrès. Ils s'adaptent, comme ils peuvent, pour le meilleur et aussi le pire, mais comme à chaque génération.

Ils ne sont ni moins bien ni mieux, juste différent, de leur époque, certes plus individualiste, mais bien plus ouvert à la remise en question ou à la quête de modèle qu'il n'y paraît, mais ils ne se sacrifieront pas comme leurs aînés, c'est une certitude.

On doit pas côtoyer les mêmes, faudrait que tu viennes faire un tour par chez moi  ^_^ 

• clum63_ likes this

#8301 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 08:45 AM

On doit pas côtoyer les mêmes, faudrait que tu viennes faire un tour par chez moi  ^_^

Je croyais pourtant qu'il n'y avait que des riches retraités chez toi :D

• ELSAZOAM likes this

#8302 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,592 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 08:45 AM

J ai rien compris 

Par contre pour l euthanasie tu peux te gratter je vous ferais chier jusqu au bout compte sur moi et je suis imaginatif :fume:

Comme on dit : " il est pas encore pourri le vieux  "  :P

• RCV06 likes this

#8303 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,322 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 09:16 AM

Ah parce que tu crois que la jeunesse "non-occidentale" (ça veut dire quoi, d'ailleurs, occidentale ?) est mieux ?

#8304 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,188 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 10:17 AM

Devenu riche à force de peiner RCV roule sur les pépettes...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • RCV06 and Bougnat et Breton like this

#8305 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,960 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 11:51 AM

Sur le bord de mercoui, mais en peu en arrière plan non.

A Cannes tu as quelques quartiers chauds patate, faut bien fournir les invités de tous les événements médiatiques, c'est un boulot a plein temps :D

Ah parce que tu crois que la jeunesse "non-occidentale" (ça veut dire quoi, d'ailleurs, occidentale ?) est mieux ?

Tout ce qui n est pas l Auvergne, ça commence à la Corrèze  :D 

Devenu riche à force de peiner RCV roule sur les pépettes...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Je l ai celle la !

• Bougnat et Breton likes this

#8306 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,161 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 12:37 PM

J ai rien compris 

Ben écoute, je bosse essentiellement avec des 14-21 ans, et plutôt parmi les difficiles...donc bon...

#8307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,960 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:03 PM

Ben écoute, je bosse essentiellement avec des 14-21 ans, et plutôt parmi les difficiles...donc bon...

Bon courage je t envie pas, mais tu as tout mon respect !

#8308 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,423 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2024 - 13:11 PM

Les vieux, c'est comme les jeunes, faut les noyer à la naissance.
Jeunes ils nous coûtent cher avec leur conneries, vieux ils nous coûtent cher avec leurs prothèses.
  • Murena likes this

#8309 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,259 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 13:04 PM

CU:
"En premier je retiens les blessures de ce match ! Car je nai pas aimé cette rencontre. Je nous ai trouvés faible dans notre rugby avec beaucoup de déchets. Cela a été difficile de mettre du rythme, on était sur un jeu frontal sans arrêt On a fait beaucoup de fautes, ils ne sont pas venus souvent chez nous, et on na pas pris les occasions de marques. Dans le deuxième acte, on était mieux dans les déplacements mais, à limage de la dernière action, on est sanctionné justement et on perd le match. Je nai pas retrouvé ce quon fait la semaine."

Donc il semblerait qu'il soit pas très content du jeux proposé non plus. Faire que du frontal d'après ses declas ne semblent pas être ce qu'il demande et ce qu'ils bossent aux entraînements.
Voilà pour ceux qui ont des doutes et pense qu'ils parlent que de couilles et de sangs pendant les semaines...

Notre jeux est pauvre et ça fait des années que ça dur... Mon impression est qu'on arrive pas à jouer avec l'intensité requise en top 14 car trop de pauvreté technique... Ce qui fait qu'en match les joueurs ajustent et se rassurent en proposant du frontal.
Comment ça se fait que même en renouvelant une grande partie du groupe et en changeant les entraîneurs, on voit tjrs la même chose sur le terrain?
À mon avis c'est quand on aura compris la réponse à cette question qu'on avancera enfin!
  • ZACH and InASMWeTrust like this

#8310 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,080 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 13:08 PM

Après, sans être un expert, il me semble que, dans toutes les équipes qu'il nous est donné de voir, si le 10 est naze, on ne voit rien derrière...
  • Make ASM Great Again and ZACH like this

17 user(s) are reading this topic

0 members, 17 guests, 0 anonymous users