[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 04 septembre 2024 - 19:34
- Toorop aime ceci
Posté 04 septembre 2024 - 19:50
On a effectué un recrutement de joueurs que j’appelle, et ce n’est pas péjoratif, des joueurs de groupe. Des gars qui ont envie d’évoluer et de faire partie d’une aventure et de remettre l’ASM en haut du tableau. Ces joueurs sont parfaitement intégrés. Cette phase de recrutement, elle est fondamentale dans la construction d’un projet, il ne fallait pas la louper. Après, la saison prochaine, il sera temps de faire un recrutement de joueurs de score, des mecs qui font basculer les matchs.
Sinon, moi qui cherche a comprendre depuis un moment la vision du rugby d'Urios, je me demande si c'est pas la declaration la plus claire qu'il ait faite jusque la. En gros il veut principalement des joueurs "de groupe" (d'aucuns diraient "de devoir"), qui fassent les taches de base (defendre, percuter, rentrer dans l'adversaire), doivent etre irreprochables dans le groupe, et sont globalement tous interchangeables. Et par dessus tu saupoudres deux ou trois joueurs qui doivent faire la difference individuellement, et ce sont ces joueurs et performances individuelles qui te font passer d'equipe moyenne a equipe de premier plan (en gros). Personellement c'est pas mon approche du rugby, mais au moins c'est une approche, et il y a un semblant de projet a moyen-terme, donc c'est deja ca.
- jm12 aime ceci
Posté 04 septembre 2024 - 19:52
- Velveteethol et Sushi aiment ceci
Posté 04 septembre 2024 - 19:56
Tout est clair je trouve
Il ne peut discuter avec les fdc ou les potentiels recrues s'il n'est pas en situation d'être là
Il n'y a pas un Lhermet ajdh pour faire le job à sa place
Donc la prolongation c'est déjà dans la poche (toujours dans le contexte ASM ou onna des dirigeants qui ne sont pas rugby, et où les autres sont écartés des pros...)
L'interview commence par le constat qu'il a déjà fait que ce fut dur pour lui
Il se souvient également comme il l'avait dit à la soirée que j'ai faite qui suivait Oyo avant le match de Pau qu'il avait laissé les clefs a plus de 50% aux leaders et que ça c'était plutôt bien terminé
Donc il me semble que la relation de confiance avec les joueurs est revenue
Ses 3 leaders restent les mêmes que l'an dernier sur la fin de saison et c'est plutôt bien pour le groupe
Donc s'il instaure un bon turnover et que les résultats sont là (bon pour le beau jeu, faut pas trop y compter) la prolongation sera annoncé bientôt
S'il y couac avec le groupe rapidement (avant la prolongation), il partira de lui même et cherchera son nouveau projet (au MHR ça ne marchera pas pour moi avec le staff actuel et Laporte)
- ESQ4, Silhouette et ZACH aiment ceci
Posté 04 septembre 2024 - 20:00
Je ne vois pas les choses comme certains. N'étant pas fan d'Urios je peux le dire : certains passages de son entretien me semblent très positifs, pas tant sur Urios que sur le club.
"Je trouve que l’on a recruté des mecs qui ont envie de participer au projet de l’ASM et pas de se servir de l’ASM. (...) Et ça n’a rien à voir avec la saison dernière. (...) Des gars qui ont envie d’évoluer et de faire partie d’une aventure et de remettre l’ASM en haut du tableau. Ces joueurs sont parfaitement intégrés. Cette phase de recrutement, elle est fondamentale dans la construction d’un projet, il ne fallait pas la louper. (...) Ce ne sont pas les mêmes sensations. Je suis beaucoup plus à l’aise qu’il y a un an et demi."
C'était le sens de ma question dans le sujet sur l'intersaison, sur le groupe. Alors Urios est un communiquant, il peut dire ce qu'il souhaite. Mais je ne pense pas qu'il manque de sollicitations donc s'il souhaite rester c'est qu'il voit réellement du positif.
- ZACH aime ceci
Posté 04 septembre 2024 - 20:09
Un +3 signifie des grands mecs avec des grosses couilles...
- Tonyasm! aime ceci
Posté 04 septembre 2024 - 20:48
on va voir s'il commence avec son capitaine sur le banc samedi comme certains le pronostiquent
Posté 04 septembre 2024 - 21:07
Et sa prolongation sera peut-être étudiée au regard du package "je suis Urios, et je continuerai en venant avec tel et tel joueur", il se vendra avec eux. Et ça me déplairait pas si ça rapporte des bons joueurs en plus.
Posté 04 septembre 2024 - 21:12
J'ai beau chercher, je ne parviens pas à imaginer un seul autre entraîneur qui se permettrait de sortir quelque chose comme ça. Peut-être Eddie Jones.
- Tonyasm! et pims aiment ceci
Posté 04 septembre 2024 - 21:15
- stag et ZACH aiment ceci
Posté 04 septembre 2024 - 23:09
Pour moi CU est juste cohérent et basique.
Prolonger d’une saison n’amène rien à lui et au club, car les deux parties auront déjà 2 saisons et demies ensemble, pour savoir si le mariage fonctionne ou pas.
Le projet c’est regagner le Top14/Hcup et l’échéance 2028 paraît plus adaptée.
J’entends surtout le message à destination de l’actionnaire concernant les moyens financiers pour recruter des gros joueurs….
Le 2 eme message est très clair, il ne veut pas refaire une ASM du passé…( RORO Elvis Floch et compagnie …..).
Il semble plus apaisé que sur les 18 derniers mois car la fête du slip est finie , même si le temps n’est pas encore aux valses de vienne.
Ça sent la prolongation pour la Toussaint
- ESQ4, TH69, sly86 et 3 autres aiment ceci
Posté 05 septembre 2024 - 04:33
Quand il parle j'ai maintenant du mal à savoir si c'est de l'enfumage géant. Il faudra que les résultats et les sensations du début de saison, ainsi que l'intégration des jeunes, soient davantage pris en compte que les promesses des interviews.
+1 il fait son discours comme s'il avait progressé sur tous les points, c'est assez lunaire.
Le terrain a intérêt à lui donner raison.
Mais bon, si les résultats ne suivent pas, il reviendra vite au discours : j'ai pas vu ce qu'on fait à l'entrainement, c'est la faute des joueurs... Ses joueurs.
Si c'est le cas, j'espère qu'on hésitera pas à le virer et à ne pas le renouveler (quand tu l'entends parler de l'ADN de l'ASM et le jeu qu'il met en place : oui, c'est la faute d'Urda et de George) .
Posté 05 septembre 2024 - 06:05
Seuls les résultats compteront pour les saisons à venir. La prolongation est une quasi-certitude, quels que soient les résultats des premiers matchs. pats est lié à CU car il lui a délégué tout pouvoir sportif, et il n'a sans doute aucune envie de recommencer à chercher un entraîneur. Maintenant, CU a tous les pouvoirs sportifs, il a un groupe construit par lui, il ne pourra plus se plaindre du SC, des gros salaires, des mecs qui font la fête du slip ou le reste.
- layathollah et ZACH aiment ceci
Posté 05 septembre 2024 - 06:10
Il essaye de se mettre en position de force. On ne doit surtout pas se précipiter.
Posté 05 septembre 2024 - 06:23
Sinon, moi qui cherche a comprendre depuis un moment la vision du rugby d'Urios, je me demande si c'est pas la declaration la plus claire qu'il ait faite jusque la. En gros il veut principalement des joueurs "de groupe" (d'aucuns diraient "de devoir"), qui fassent les taches de base (defendre, percuter, rentrer dans l'adversaire), doivent etre irreprochables dans le groupe, et sont globalement tous interchangeables. Et par dessus tu saupoudres deux ou trois joueurs qui doivent faire la difference individuellement, et ce sont ces joueurs et performances individuelles qui te font passer d'equipe moyenne a equipe de premier plan (en gros). Personellement c'est pas mon approche du rugby, mais au moins c'est une approche, et il y a un semblant de projet a moyen-terme, donc c'est deja ca.
Urios cohérence....perso ça me va d'autant plus si l 'on se réfère à notre situation pour le moins fragile et loin d'être sécurisée; donc logique !
Sauf cataclysme , on a besoin de lignes directrices et surtout de stabilité après seulement 18mois loin d'être aboutis mais qui ont sauvé l 'essentiel ce qui n 'était pas le cas à quatre matchs du terme lors de la saison écoulée !
Après évidemment si nous venions à fleurter avec les deux dernières places, avec un groupe ébranlé, tout pourrait se concevoir mais ça on ne le saura pas d'ici novembre....sans donner pour autant un blanc seing , je pencherais sans trop d'hésitation sur une prolongation pour finaliser cette reconstruction, qui prendra un certain temps que ce soit avec ou sans lui ,l 'horloge sera compliquée pour lui et d'autres qui repartiraient de zéro avec tous les aléas!
27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 25 guests, 0 anonymous users
-
SEB ASM, Google (1)