Une saison et demie, plutôt, non ?
Franchement, je ne vois pas le problème qu'il y avait à prolonger son +1 : si cette saison se passe mal, on pourrait réfléchir à faire venir quelqu'un d'autre. Sinon, pourquoi avoir Alors que si on le prolonge quelques journées après le début de saison, on se bloque pour 3 ans sans raison. Et ce avec des résultats jusqu'alors peu probants.
Encore une fois, cette situation, elle est plus ou moins la même pour tous les entraineurs. Le coup des "joueurs qui veulent savoir qui sera l'entraineur la saison suivante, idem, c'est pour tous les clubs. Or j'imagine vraiment mal un autre entraineur se permettre une telle sortie dans la presse.
On paie encore les conséquences de trop grandes prérogatives données à Azéma, et on fait la même chose, en bien pire, avec Urios. D'ailleurs, il n'a même plus vraiment de contre-pouvoir (en avait-il vraiment ?), puisqu'on a bien compris qu'il s'est occupé d'écarter Rétière.
Franchement, ça vous semble sain comme situation ?
Pour moi sur la temporalité il y a 2 sujets:
1) Si pas activation d’une suite, ce n’est pas en Juin 2025 qu’il faut décider, mais maintenant, tant pour le club que pour l’entraîneur.
2) Prolonger avec le +1, c’est la décision de l’eau tiède, le non engagement qui me parait douteux car les 2 parties ont suffisamment de vécu pour savoir. Si l’une des 2 parties a des doutes fondés, il faut arrêter en Juin 2025 et ne pas activer le +1.
Aujourd’hui le Top 14 est tellement concurrentiel, que l’ambition de regagner des titres ne peux pas se caler sur du contrat à 1 an.
Urios a fait le ménage à 360° depuis son arrivée.
S’il ne s’est pas planté, l’asm doit maintenant poursuivre sa progression sur les résultats.
Cette saison c’est Top 6 et phase finale de Hcup.
Mais pour un titre, 3 ans me semble un bon délais
NB: je ne sais pas si ça va marcher mais je ne vois pas beaucoup d’autres solutions.