Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15258 replies to this topic

#8371 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,316 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 09:02 AM

Une saison et demie, plutôt, non ?

Franchement, je ne vois pas le problème qu'il y avait à prolonger son +1 : si cette saison se passe mal, on pourrait réfléchir à faire venir quelqu'un d'autre. Sinon, pourquoi avoir Alors que si on le prolonge quelques journées après le début de saison, on se bloque pour 3 ans sans raison. Et ce avec des résultats jusqu'alors peu probants.

Encore une fois, cette situation, elle est plus ou moins la même pour tous les entraineurs. Le coup des "joueurs qui veulent savoir qui sera l'entraineur la saison suivante, idem, c'est pour tous les clubs. Or j'imagine vraiment mal un autre entraineur se permettre une telle sortie dans la presse.

On paie encore les conséquences de trop grandes prérogatives données à Azéma, et on fait la même chose, en bien pire, avec Urios. D'ailleurs, il n'a même plus vraiment de contre-pouvoir (en avait-il vraiment ?), puisqu'on a bien compris qu'il s'est occupé d'écarter Rétière.

Franchement, ça vous semble sain comme situation ?

Pour moi sur la temporalité il y a 2 sujets:

1) Si pas activation d’une suite, ce n’est pas en Juin 2025 qu’il faut décider, mais maintenant, tant pour le club que pour l’entraîneur.

2) Prolonger avec le +1, c’est la décision de l’eau tiède, le non engagement qui me parait douteux car les 2 parties ont suffisamment de vécu pour savoir. Si l’une des 2 parties a des doutes fondés, il faut arrêter en Juin 2025 et ne pas activer le +1.

Aujourd’hui le Top 14 est tellement concurrentiel, que l’ambition de regagner des titres ne peux pas se caler sur du contrat à 1 an.

Urios a fait le ménage à 360° depuis son arrivée.
S’il ne s’est pas planté, l’asm doit maintenant poursuivre sa progression sur les résultats.

Cette saison c’est Top 6 et phase finale de Hcup.

Mais pour un titre, 3 ans me semble un bon délais 

NB: je ne sais pas si ça va marcher mais je ne vois pas beaucoup d’autres solutions.

#8372 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,948 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 09:13 AM

Comme tu dis, "les 1ers résultats ".
Un faux départ à domicile,que je ne souhaite pas, pourrait changer la donne, a minima le calendrier pour la prise de décision.

J'espère que le président n'attend pas,béat, la décision d'Urios...

Si ça ne fonctionne pas avec ce staff ça coûterait moins cher d'arrêter à la fin de saison que lors de la suivante.

Au final, le propos d'Urios ne me choque pas, il a effectivement remis le club au travail et tous les secteurs en ébullition.
C'est aussi au président d'apporter un contrepoids et là j'ai quelques doutes.

Il est aussi possible de voir dans la déclaration d'Urios une forme de pression de la part du président.
"si on est pas dans les 6 ou 8 en novembre, on n'activera pas ton +1"
Qu'un président veuille de la stabilité alors que ton club partait en vrille me paraît assez logique aussi.

#8373 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,364 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 09:22 AM

Si un contre pouvoir est absent au sein même du club, j'espere bien que des partenaires de poids se manifesteront d'une façon ou d'une autre si on perd 2 matchs sur 3 d'ici novembre.

#8374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,605 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 09:33 AM

1 lui

2 les joueurs

3 les 1ers résultats 

Il dit "Pour le moment, on est tous sur la même page, mais je sais très bien que dans ce Top 14, il y aura des tensions, des moments tendus comme dans toutes les autres équipes"

Il sait très bien qu'avec son caractère ça peut clacher à un moment ou à un autre, ou que les joueurs n'arrivent plus à (le) suivre 

Si c'est avant la signature : ....

Si c'est après, ben il sera toujours là en principe, sauf si grosse embrouille

Je ne pense pas que les joueurs s'opposent à une prolongation d'Urios !

Dans son interview, il dit : "On a un effectif plus engagé qui correspond à la mission qui nous attend. Je trouve qu'on a recruté des mecs qui ont envie de participer au projet de l'ASM et pas de se servir de l'ASM. On a recruté des gars qui ont envie de faire partie d'une aventure et remettre l'ASM en haut du tableau, et bla bla bla..."

C'est lui qui a choisi les recrues (je le pense), c'est lui le chef de tous ces joueurs, ils le suivront, donc je ne les  vois pas se liguer contre lui, ou alors sauf une catastrophe !

• ZACH likes this

#8375 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,825 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 10:17 AM

En fait pour moi c'est une fois de plus une très bonne communication d'Urios.

Cette année, il n'a pas le droit à l'erreur en terme de résultats et de qualité de jeu. Il a l'effectif qu'il a choisi, quitte à nous surprendre (le non recrutement d'un 10, l'absence de grosses recrues). Prolonger avant que le club puisse réellement juger des résultats et de la qualité de jeu lui permet de s'enlever cette pression.

Vouloir prolonger avant novembre c'est espérer surfer sur un bon début de saison pour ne pas mettre sa prolongation en jeu en cas de manque de résultat en fin de saison. Le +1 aurait été plus facile et moins onéreux pour le club en cas de changement d'avis.

En plus il recommence de faire espérer un beau recrutement avec des "joueur de score"!!! On change le nom mais on revient aux déclarations de Pats avec ses fameux joueurs qui permettent de remplir le stade que l'on attend encore.

Espérons juste que cette année après la communication il y est quelque chose sur le terrain. C'est ce qui a cruellement manquer l'an dernier, et qui m'a particulièrement gonflé. Urios nous a fait de magnifiques communications suivi de .......................... rien ou pire. 

ça a commencé par le "On a besoin des abonnés" suivi de l'augmentation des tarifs pour finir par les déclarations avant Toulon-ASM suivi d'une compo ratée et d'un match digne du vide sidéral.

On recommence avec énormément de Communication de Urios, éspérons qu'il y ait autre chose à venir

#8376 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,948 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 10:27 AM

En fait pour moi c'est une fois de plus une très bonne communication d'Urios.
Cette année, il n'a pas le droit à l'erreur en terme de résultats et de qualité de jeu. Il a l'effectif qu'il a choisi, quitte à nous surprendre (le non recrutement d'un 10, l'absence de grosses recrues).

Il a presque l'effectif qu'il a choisi.
Les recrutements de cette année va être intéressant à suivre ainsi (et surtout) que celui des fins de contrats 2026.

#8377 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,783 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 11:21 AM

Je serai curieux de savoir si le club sonde d'autres pistes d'entraîneurs, mais ça m'étonnerait 

Sinon j'ai bien l'impression qu'urios à poser ses charentaises au coin du feu en prenant soin de tout verrouiller. Parce que septembre c'est maintenant et ce n'est pas sur 4 matchs que le club va pouvoir valider ou invalider le coaching 

• pims likes this

#8378 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,209 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 11:43 AM

Je serai curieux de savoir si le club sonde d'autres pistes d'entraîneurs, mais ça m'étonnerait 
Sinon j'ai bien l'impression qu'urios à poser ses charentaises au coin du feu en prenant soin de tout verrouiller. Parce que septembre c'est maintenant et ce n'est pas sur 4 matchs que le club va pouvoir valider ou invalider le coaching 

La Montagne glisse discrètement l'hypothèse Parra / Cudmore

#8379 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,023 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 11:49 AM

La Montagne glisse discrètement l'hypothèse Parra / Cudmore

Cudmore avec son procès avec le club et ses résultats en temps que Coach ça serait étonnant quand même

#8380 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:13 PM

et c'est la qu'est tous le problème !

si Urios part, qui mettre a ça place ?

j'ai toujours était partisans d'un heat-coach sudiste. Joe Smith est prie, Cotter revient via le Lou mais pas sur qu'il est envie de "remettre le couvert" avec l'asm

Brock James a t'il les épaules pour devenir notre coach principal ?

mario Lesdesma a semble t'il coupé du rugby

du coup le +3 de Urios nous amène a une période poste coupe du monde, on verra a ce moment !

• InASMWeTrust likes this

#8381 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,444 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:16 PM

j'ai toujours était partisans d'un heat-coach sudiste. Joe Smith est prie, Cotter revient via le Lou mais pas sur qu'il est envie de "remettre le couvert" avec l'asm

du coup le +3 de Urios nous amène a une période poste coupe du monde, on verra a ce moment !

Tu confonds Cotter et Gibbes. Cotter est du côté des Auckland Blues, vainqueurs du Super Rugby

• l'ours des tavernes likes this

#8382 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,151 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:27 PM

Cudmore avec son procès avec le club et ses résultats en temps que Coach ça serait étonnant quand même

Et Parra n'a pas une expérience de dingue non plus. Attendons plutôt Brock.

BJ fait ses armes, et ses preuves en NPC. On verra ce que ça donne, mais s'il continue sur cette trajectoire, il deviendra sollicité, en Super Rugby ou ailleurs.

Il a presque l'effectif qu'il a choisi.
Les recrutements de cette année va être intéressant à suivre ainsi (et surtout) que celui des fins de contrats 2026.

Quel coach a un effectif taillé sur mesure et voulu à 100% par lui ? C'est le jeu, quand ce ne sont pas les joueurs qui bougent, ce sont les coachs. il a fait le ménage, il a montré qu'il n'avait pas de scrupules à ne pas faire jouer certains joueurs, donc il a le groupe qu'il veut, et renforcé cette année en jeunesse, en Jiff et plus homogène. Il a le staff qu'il voulait aussi. Je ne vois pas quelle excuse il aurait cette année pour ne pas être a minima dans les 6, et surtout pour déployer des choses cohérentes qui dépassent l'engagement. Et si ça ne marche pas, ça serait bien aussi de ne pas nous sortir l'habituelle excuse : on fait tout bien à l'entraînement, mais ça ne marche pas en match. 

Je n'attends pas la perfection cette saison, loin de là, car on reste dans une 2e étape de reconstruction. mais ne gagner des matchs qu'à l'énergie et de justesse, sans voir de fil directeur dans l'année, ça me paraitra très insuffisant au regard des forces qu'on a en magasin. 

• SEB ASM likes this

#8383 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:31 PM

Tu confonds Cotter et Gibbes. Cotter est du côté des Auckland Blues, vainqueurs du Super Rugby

oups désolé

#8384 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,783 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:33 PM

Brock James à les épaules pour porter l'univers sur son dos, c'est lui qui l'a créé 

• twiX, Silhouette and leberger like this

#8385 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,481 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:44 PM

Avec le ménage fait ces derniers mois au niveau décisionnaire, une prolongation de 2 ou 3 ans pour URIOS me semble être cousu de fil blanc, si c'est pas le cas je serai très surpris

• bazooka, ZACH and InASMWeTrust like this

19 user(s) are reading this topic

2 members, 17 guests, 0 anonymous users

Alex chocolatines, ZACH