Tu penses sincèrement que tu remets un club sur les rails en 2 ans et demi ?
Je pense que le club a surtout besoin de stabilité après tout le bourbier qu'il a vécu.
Et du merdier laissé par les prédécesseurs, y'en avait à tous les étages.
Donc pour tout reconstruire, il faut du temps et donc de la patience.
Rien n'empêchait de valider le +1, attendre de voir ce que donne cette saison, et de renouveler son contrat en début de saison prochaine.
Là, on reproduit (en bien pire) les conditions qui ont permis le merdier laissé par les prédécesseurs.
Pour être clair : je n'étais pas pour le départ de Gibbes, mais maintenant qu'Urios est là, je suis plutôt pour qu'il reste, au nom de la continuité. Par contre, j'attends de voir ce que va donner cette saison, et notamment le recrutement et le jeu mis en place (le néant jusque maintenant). Mais s'il reste, j'aimerais qu'il soit encadré, et qu'on ne lui laisse pas le pouvoir de faire absolument ce qu'il veut, comme c'est le cas actuellement : on a un président qui ne préside rien du tout, un Rétière dont personne ne sait ce qu'il fait, sinon qu'il en fait moins qu'avant. Et ça, oui, ça me fait franchement un peu peur.
Reconstruire, ça ne passe pas nécessairement par un entraîneur qui a la main sur tout : pour moi, ça passerait par une hiérarchie claire, étoffée. Un vrai directeur sportif qui ait son mot sur le recrutement, un entraineur de la mêlée, un président à plein temps, des choses comme ça. Là, on s'inscrirait dans la durée, et on permettrait le passage de flambeau à un autre entraineur le moment venu. On fait tout l'inverse, et on risque fort de le payer quand Urios partira.