Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15180 replies to this topic

#8401 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,475 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 14:54 PM

à partir du moment où JC PATS a pris fait et cause pour Urios l'an dernier... la prolongation était évidente, et comme notre président n'est pas là 100 % du temps, il a donné les clés à CU, qui a fait le ménage à tous les niveaux, et a recruté ceux qu'il souhaitait, et virer les autres.

Donc, avec tout ça, CU va s'inscrire dans la durée, sauf cataclysme.

Moi ce que j'attends c'est de la progression dans notre jeu et dans la gestion d'équipe, les discours et les excuses des uns et des autres, j'en ai soupé, et c'est désormais inaudible pour ma part. Pas contre sa prolongation, mais alors il va falloir des actes sur le terrain et assumer ses choix, dont certains me semblent  être très pénalisants et tellement à l'opposé des discours et de sa communication si maîtrisée!

• Velveteethol, Toorop and bazooka like this

#8402 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,416 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:00 PM

à partir du moment où JC PATS a pris fait et cause pour Urios l'an dernier... la prolongation était évidente, et comme notre président n'est pas là 100 % du temps, il a donné les clés à CU, qui a fait le ménage à tous les niveaux, et a recruté ceux qu'il souhaitait, et virer les autres.

Moi ce que j'attends c'est de la progression dans notre jeu et dans la gestion d'équipe, les discours et les excuses des uns et des autres, j'en ai soupé, et c'est désormais inaudible pour ma part. Pas contre sa prolongation, mais alors il va falloir des actes sur le terrain et assumer ses choix, dont certains me semblent  être très pénalisants et tellement à l'opposé des discours et de sa communication si maîtrisée!

Malheureusement j'ai l'impression qu'Urios t'annonce deja que ca, c'est pas pour cette saison, mais au mieux pour la prochaine (la fameuse phrase "on a des joueurs de groupe, ensuite on prendra des joueurs de score")  :unsure:

#8403 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,475 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:18 PM

Malheureusement j'ai l'impression qu'Urios t'annonce deja que ca, c'est pas pour cette saison, mais au mieux pour la prochaine (la fameuse phrase "on a des joueurs de groupe, ensuite on prendra des joueurs de score")  :unsure:

que l'on ait pas de "joueurs de score", n'empêche pas de progresser dans le jeu, avec les mêmes coachs, les mêmes joueurs... j'attends quand même de la vraie progression sinon ce serait à mourir d'ennui, et à te dégouter du reste.

on doit être capable d'être bien meilleur en défense, de progresser avec le ballon, comme avec les lancements de jeu et peut être avoir un ersatz de jeu au pied cohérent...

je sais ça fait beaucoup  B)

• Velveteethol likes this

#8404 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,939 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:20 PM

Si on avait activé son +1, il aurait été là l'an prochain. Je pense que ça aurait largement suffit.
Là, on va se retrouver (et je pense que c'est virtuellement déjà fait) à prolonger un entraineur après une saison et demie franchement pas bonnes.
On apprend pas de nos erreurs.

Tu penses sincèrement que tu remets un club sur les rails en 2 ans et demi ?
Je pense que le club a surtout besoin de stabilité après tout le bourbier qu'il a vécu.
Et du merdier laissé par les prédécesseurs, y'en avait à tous les étages.
Donc pour tout reconstruire, il faut du temps et donc de la patience.
  • Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#8405 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,237 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:25 PM

URIOS a fait le ménage au niveau de la structure sportive PRO coté joueur , peutt etre qu'il a eu son mot à dire dans le secteur medical aussi  ... mais  c'est pas lui qui a fait le ménage dans l'administratif (1 bon tiers de l'effectif bien renouvelé) ou même dans l'encadrement des jeunes coté ASM ou là aussi pas mal de menage a été fait.

#8406 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,475 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:28 PM

joueurs (il chapeaute désormais les espoirs + pros), staff, médical, et dans la structure décisionnaire (le fameux big 5 devenu le big 2)... c'est déjà pas mal non ?

• ZACH likes this

#8407 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,722 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:30 PM

Je pense que le club a surtout besoin de stabilité après tout le bourbier qu'il a vécu.

Rien n'empêchait de valider le +1, attendre de voir ce que donne cette saison, et de renouveler son contrat en début de saison prochaine.

Là, on reproduit (en bien pire) les conditions qui ont permis le merdier laissé par les prédécesseurs.

Pour être clair : je n'étais pas pour le départ de Gibbes, mais maintenant qu'Urios est là, je suis plutôt pour qu'il reste, au nom de la continuité. Par contre, j'attends de voir ce que va donner cette saison, et notamment le recrutement et le jeu mis en place (le néant jusque maintenant). Mais s'il reste, j'aimerais qu'il soit encadré, et qu'on ne lui laisse pas le pouvoir de faire absolument ce qu'il veut, comme c'est le cas actuellement : on a un président qui ne préside rien du tout, un Rétière dont personne ne sait ce qu'il fait, sinon qu'il en fait moins qu'avant. Et ça, oui, ça me fait franchement un peu peur.

Reconstruire, ça ne passe pas nécessairement par un entraîneur qui a la main sur tout : pour moi, ça passerait par une hiérarchie claire, étoffée.  Un vrai directeur sportif qui ait son mot sur le recrutement, un entraineur de la mêlée, un président à plein temps, des choses comme ça. Là, on s'inscrirait dans la durée, et on permettrait le passage de flambeau à un autre entraineur le moment venu. On fait tout l'inverse, et on risque fort de le payer quand Urios partira.

• cocotte 63, Polochon, Bougnat et Breton and 2 others like this

#8408 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,246 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:37 PM

Rien n'empêchait de valider le +1, attendre de voir ce que donne cette saison, et de renouveler son contrat en début de saison prochaine.

Là, on reproduit (en bien pire) les conditions qui ont permis le merdier laissé par les prédécesseurs.

Pour être clair : je n'étais pas pour le départ de Gibbes, mais maintenant qu'Urios est là, je suis plutôt pour qu'il reste, au nom de la continuité. Par contre, j'attends de voir ce que va donner cette saison, et notamment le recrutement et le jeu mis en place (le néant jusque maintenant). Mais s'il reste, j'aimerais qu'il soit encadré, et qu'on ne lui laisse pas le pouvoir de faire absolument ce qu'il veut, comme c'est le cas actuellement : on a un président qui ne préside rien du tout, un Rétière dont personne ne sait ce qu'il fait, sinon qu'il en fait moins qu'avant. Et ça, oui, ça me fait franchement un peu peur.

Reconstruire, ça ne passe pas nécessairement par un entraîneur qui a la main sur tout : pour moi, ça passerait par une hiérarchie claire, étoffée.  Un vrai directeur sportif qui ait son mot sur le recrutement, un entraineur de la mêlée, un président à plein temps, des choses comme ça. Là, on s'inscrirait dans la durée, et on permettrait le passage de flambeau à un autre entraineur le moment venu. On fait tout l'inverse, et on risque fort de le payer quand Urios partira.

Personnellement, je comprends l'inutilité de ce +1, voire même sa contre-productivité.

Le club doit repartir (repart...) de zéro, et cela peut prendre 4 voire 5 saisons pour effectuer une renouvellement (sportif et administratif) et relancer une dynamique. Pour un projet global de relance, impossible d'avoir une vision simplement à n+1, que ce soit dans les bureaux, pour le recrutement des joueurs, la formation etc.

En revanche, il ne faut pas que la construction de ce projet se fasse sans objectifs précis à atteindre et avec un droit de regard des autres membres hauts placés du club. C'est sur ce point que je me des questions car on a la sensation d'une apparente absence de contre pouvoir. Qui pour faire rendre des compte à Urios si cela ne fonctionne pas ? Qui pour apporter un point de vue différent ?

On peut aussi regretter de tenir ce discours dans la presse, je le conçois.

• cocotte 63, bazooka, Lourugby and 1 other like this

#8409 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,283 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:47 PM

La Montagne glisse discrètement l'hypothèse Parra / Cudmore

Cudmore, ça ne risque pas.

#8410 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,149 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:55 PM

oui mais, comme d'autres je veux bien attendre, mais on a des combinaisons et un jeu d'animation offensive que même certains clubs de Nationale ne nous envient pas. Et ça, ça se corrige et ça ne peut pas attendre d'éventuels apports de joueurs miracles. Attendre, oui, mais il faut qu'il y ait du progrès, et arrêter de dire que là on assure les résultats pour se mettre en confiance, et que jouer et faire jouer des jeunes, ça attendra. Jouer la sécurité c'est bien, mais il faudra, un jour ou l'autre, avoir un peu d'audace. 

#8411 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,860 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:55 PM

Certes et à la fois, il faut rester réaliste, cette équipe devrait batailler pour le ventre mou, au mieux flirter avec le bas du top6...

Mais au moins comme tu dis, sentir une progression dans le jeu et la solidité en fin de match, et ne pas jouer avec la zone rouge cette saison serait déjà pas mal.
  • cocotte 63, Yosky and jm12 like this

#8412 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,149 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:57 PM

Je partage complètement, on est tombé dans le symptôme de l'homme providentiel, et on a l'impression que le club en tant qu'entité a abandonné toute prérogatives. 

• bazooka likes this

#8413 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,771 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 15:57 PM

Non non perso je ne donne pas un blanc seing à Urios, pour l'instant il n'a rien construit de spécial hormis d'avoir vaguement endigué la descente aux enfers (et encore ça reste à voir) et si on compare l'effectif avant son arrivée et maintenant il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux

On peut changer notre fusil d'épaule. On n'a pas assez payé d'indemnités pour être vacciné ? 

Je lui laisserai 4 matchs pour trancher, puisque c'est ce qu'il veut, si au bout c'est 4 matchs de merde: merci et au revoir 

• Velveteethol likes this

#8414 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,044 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 16:18 PM

Un président à plein temps et un espèce de contre-pouvoir serait effectivement un peu rassurant pour la vision à très long terme du club.

Perso, j'attendrai Octobre/Novembre pour prolonger Urios de 3 ans afin de voir si son projet fonctionne.

Je comprends son point de vue il s'engage à long terme pour finir son projet ou il se barre...ça a le mérite d'être clair.
Le problème c'est que le président va beaucoup plus y réfléchir (j'espère) à deux fois avant de le prolonger sur une longue periode si les résultats sont mi-figue mi-raisin en octobre que si c'était que pour d'un an.

Il se rajoute donc un peu de pression pour des résultats immédiats l'ami Urios.

Si Pau vient gagner ce weekend ça va déjà peser dans la balance.
  • InASMWeTrust likes this

#8415 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,939 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 16:33 PM

Je crois que ce que tu souhaites (et moi aussi d'ailleurs) c'est ce qui viendra après Urios.
Mais quand il faut faire du "sale" boulot et remettre tout le monde au turbin, il faut un chef fort.
Si tu dois attendre l'avis de 10 personnes avant de prendre un décision, il te faudra 10 ans pour avoir le résultat escompté.
A deux tu vas trois fois plus vite mais tu vas moins loin.
Ça explique peut-être le fait que Michelin se repose sur Urios pour effectuer cette tâche puisqu'il est connu pour çà (cf l'interview de Maynadier).
Et si en plus, comme à Oyo, Castres ou dans une moindre mesure à l'UBB (puisque sans le Covid le titre leur tendait les bras tant ils marchaient sur tout le monde) il nous rapporte un titre, ça m'ira très bien.

23 user(s) are reading this topic

4 members, 13 guests, 0 anonymous users

nain jaune, Codorplusàvie, Bing (3), Google (3), benj_lefou_63, Alligator427