que l'on ait pas de "joueurs de score", n'empêche pas de progresser dans le jeu, avec les mêmes coachs, les mêmes joueurs... j'attends quand même de la vraie progression sinon ce serait à mourir d'ennui, et à te dégouter du reste.
on doit être capable d'être bien meilleur en défense, de progresser avec le ballon, comme avec les lancements de jeu et peut être avoir un ersatz de jeu au pied cohérent...
je sais ça fait beaucoup
Je suis peut-etre pessimiste, mais je pense pas que ce soit le projet. Je ne vois rien dans cette interview qui parle de progresser dans le jeu, a aucun moment. Les fondations que veut etablir Urios ca semble etre solidite mentale et physique, donc capacite a repeter les efforts, etre solidaire, et assurer quelques bases (touches, melees, plaquage, ruck etc). Et ensuite, par dessus, tu rajoutes 2 ou 3 joueurs exceptionnels qui te marquent un essai sur un exploit individuel. Ca semble etre la recette choisie, en tout cas telle que je la comprend, donc je ne m'attends a rien en terme de jeu que ce soit devant (combinaisons autour des rucks, redistribution tres organisee entre les deuxieme et troisieme lignes, etc) ou encore moins derriere (on aura certainement du centre qui va peter tout droit sur ~ 90% des temps de jeu, et de temps en temps un truc tente un peu a l'inspiration, genre une passe au pied, ou meme une redoublee).
Maintenant c'est qu'une impression vue de l'exterieur entre la saison derniere, les matchs de prepa, et cette interview. On verra deja samedi, puis les semaines qui viennent, j'espere me tromper au moins en partie.