Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15180 replies to this topic

#8431 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,483 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 22:38 PM

Bien dit y qu'il faut qu'il continue
Fallait arrêter cette spirale vers le trou, résultat combiné de Fazema et Gibbs, se purger d'un certain nombre de joueurs.
On peut ne pas être d'accord sur de choix, Urpapiletta par exemple, mais faut reconstruire. Ça prend du temps

Dans le discours on glorifie (le plus souvent à raison) Cotter mais il ne faut pas oublier ses propos quand il y a eu rupture. Le côté plan-plan nous guettait déjà et Jules l'avez dénoncé.

A l'époque le choix du président a été la poursuite sur le même registre.et ne pas oublier que Cotter n'a pas toujours eu le nez fin à 100%, il avait intronisé publiquement Azéma comme successeur...

Dans les propos de Urios je retrouve ce point que dénonçait Cotter. C'était le gentil club qui payait bien et où on pouvait espérer une retraite tranquille. Les exemples nous en avons quelques un en tête. Que Urios ai mis un coup de pied dans la fourmilière avec l'accord du "Big five" donc du président et du financeur, nous a permis de retrouver un peu d'espoir.

Je viens de voir le match de Biarritz et notre fameux ancien talonneur, on a fait du chemin à ce poste... et dans tous ceux que l'on a invité à partir, cette année combien joueront la vraie coupe d'Europe ?

Enfin l’interview du journaliste ne portait pas sur les points rugbylistiques, le coeur du papier c'est La Montagne qui a obtenu un scoop sur le renouvellement du contrat d'Urios. Il faut bien donner un peu de grain à moudre au journal régional. Pour conclure, qui d'autre que Urios dans la situation actuelle ? A part Cotter bien sûr et Dieu avec ses passes de 20 mètres des deux côtés...

• stag, bazooka and Codorplusàvie like this

#8432 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,771 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 23:05 PM

A trop regarder le passé, on en oublie le futur et on va droit dans le mur. (Jean René, PMU "la Civette" 1984)

Sinon, pour faire du jeu large-large, Cotter s'appuyait avant tout sur des avants qui cassaient la gueule à tout le monde, comme le fait le ST actuellement.
Et c'est surtout cet ADN là qu'on a perdu.

N'importe quoi, sous cotter on ne cassait la gueule à personne devant, mais on avait une très haute intensité de jeu dans toutes les lignes, avec un immense rapport puissance/vitesse/technique mais notre 5 de devant ne mangeait pas d'enfants et encore moins notre 1ere ligne. C'était peut être même des petits mecs, mais par contre c'était d'excellents joueurs

#8433 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,188 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 05:24 AM

Et pourquoi pas les 2 ?

Mais Urios ne dit il pas dans son interview que le glorieux passé de l ASM, faut s en affranchir...

c'est surtout pratique

#8434 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,939 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 05:44 AM

N'importe quoi, sous cotter on ne cassait la gueule à personne devant, mais on avait une très haute intensité de jeu dans toutes les lignes, avec un immense rapport puissance/vitesse/technique mais notre 5 de devant ne mangeait pas d'enfants et encore moins notre 1ere ligne. C'était peut être même des petits mecs, mais par contre c'était d'excellents joueurs

Avant de t'insurger, lis la phrase jusqu'au bout : "comme le ST actuellement" et tu retrouveras la "puissance/vitesse/technique" dont tu parles.
Après si ce rapport avait été si "immense" on aurait eu un peu plus de bouclards dans l'armoire, à l'instar du fameux ST de ces dernières années.
Quant à dire que les Domingo-Lesdesma-Scelzo-Privat-Cudmore" étaient peut-être même des petits mecs"... on n'a pas la même définition du petit mec.
Je l'ai peut-être mal interprété, mais je l'ai compris comme le fait que les joueurs lâchaient le match et non comme des mecs qui ne balancaient pas des mornifles.
Après, chacun sa vision et son interprétation.
  • bazooka and Lima like this

#8435 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,164 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 05:50 AM

Urios, dans son discours, colle la pression à tous les étages du club avec son discours assez malin. Seulement il oublie un peu sa responsabilité dans le jeu, les compositions d'équipe et j'en passe.
Si au bout du premier bloc de matchs on est à la rue complet et dégueulasse sur le terrain ce sera un peu facile de plier les gaules en prétextant que tous les ingrédients ont été ajoutés par lui mais que la mayonnaise na pas pris, que les joueurs ne sont pas ceux qu'il a voulu.
J'espère que ses paroles seront suivies par des actes à savoir sa prolongation avec un 10 de haut niveau et des top joueurs.

Je plussoie.

Rien n'empêchait de valider le +1, attendre de voir ce que donne cette saison, et de renouveler son contrat en début de saison prochaine.
Là, on reproduit (en bien pire) les conditions qui ont permis le merdier laissé par les prédécesseurs.

Pour être clair : je n'étais pas pour le départ de Gibbes, mais maintenant qu'Urios est là, je suis plutôt pour qu'il reste, au nom de la continuité. Par contre, j'attends de voir ce que va donner cette saison, et notamment le recrutement et le jeu mis en place (le néant jusque maintenant). Mais s'il reste, j'aimerais qu'il soit encadré, et qu'on ne lui laisse pas le pouvoir de faire absolument ce qu'il veut, comme c'est le cas actuellement : on a un président qui ne préside rien du tout, un Rétière dont personne ne sait ce qu'il fait, sinon qu'il en fait moins qu'avant. Et ça, oui, ça me fait franchement un peu peur.

Reconstruire, ça ne passe pas nécessairement par un entraîneur qui a la main sur tout : pour moi, ça passerait par une hiérarchie claire, étoffée.  Un vrai directeur sportif qui ait son mot sur le recrutement, un entraineur de la mêlée, un président à plein temps, des choses comme ça. Là, on s'inscrirait dans la durée, et on permettrait le passage de flambeau à un autre entraineur le moment venu. On fait tout l'inverse, et on risque fort de le payer quand Urios partira.

Idem

#8436 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 September 2024 - 07:46 AM

Pour moi, c'est le terrain qui doit décider.
Je ne mâche pas mes mots sur urios et sa com franchouillarde qui me saoule. Mais je serai le premier à faire mon mea culpa si d'aventures le contenu des matchs me plaît. Et je ne parle pas de gagner ou se qualifier. Je parle de contenu (des jeunes, des relances, une circulation des joueurs avec ou sans ballon qui laisse une perspective de jeu dynamique
  • ESQ4, Toorop, SEB ASM and 4 others like this

#8437 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,149 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 08:17 AM

Je crois qu'on confond reconstruction d'un groupe sportif et reconstruction d'un club.

Pour le 1er, ça me va qu'on laisse à CU les clés, même si certains choix peuvent être discutés (Urda, certaines prolongations ou recrutements, pas d'entraîneur de la mêlée, choix tactiques lors des matchs, etc.). Mais en ayant les clés du camion à 100% , il ne pourra pas se réfugier longtemps derrière l'absence de résultats ou du contenu famélique. Surtout avec un effectif qui est tout sauf merdique. Et si l'absence d'animation offensive est une excuse pour lui, il en porte une grande partie des responsabilités. 

Pour le 2e, je m'inquiète plus car ça relève du moyen-long terme et du retour puis de la pérennité du club dans le haut du panier. Et c'est à mon avis une grosse erreur de donner trop de pouvoir à un mec qui partira dans 3-4 ans. Et qui aura fait le vide car il aura mis sous cloche les autres responsables, aura pris tous les pouvoirs du manager général jusqu'à l'entraîneur de la mêlée. Que se passera-t-il quand il partira ? On devra recommencer et redéfinir des rôles ? On recherchera un homme providentiel multi-compétent et plénipotentiaire ? Je préfèrerais que ce soit Pats qui, dès le départ, répartisse les pouvoirs et les fonctions, définisse un organigramme fonctionnel, et qu'il réduise bien les pouvoirs de chacun.  

• bazooka, Bougnat et Breton, pims and 2 others like this

#8438 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,042 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 09:03 AM

Pas étonné de ce que dit Urios, il a était convoqué à l'intersaison, c'était prévisible on fait dans le benard en début de printemps, oui il y a pas d'homme providenciel, mais il est payé pour le résultat et sait qu'il sera remercier avec un parachute negocié a l'embauche...
On attaque la 3 ème saison il a tous les outils en place pour réussir, l'asm a était patiente ailleurs il serait plus là, je lui souhaite de réussir ici en terre d'Arvernes...

#8439 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,147 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 09:24 AM

Je crois que ce que tu souhaites (et moi aussi d'ailleurs) c'est ce qui viendra après Urios.
Mais quand il faut faire du "sale" boulot et remettre tout le monde au turbin, il faut un chef fort.
Si tu dois attendre l'avis de 10 personnes avant de prendre un décision, il te faudra 10 ans pour avoir le résultat escompté.
A deux tu vas trois fois plus vite mais tu vas moins loin.
Ça explique peut-être le fait que Michelin se repose sur Urios pour effectuer cette tâche puisqu'il est connu pour çà (cf l'interview de Maynadier).
Et si en plus, comme à Oyo, Castres ou dans une moindre mesure à l'UBB (puisque sans le Covid le titre leur tendait les bras tant ils marchaient sur tout le monde) il nous rapporte un titre, ça m'ira très bien.

Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis :D

Désolé mais j ai rien trouvé d'autres de passionnant a dire sur Urios et son éventuelle prolongation. Je jugerais sur pièce, je suis pas très fort en prédictions et autres visions dans l avenir.

Sérieux, on a pas du voir les mêmes matchs :huh:

• faust63, Lima and InASMWeTrust like this

#8440 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 September 2024 - 11:03 AM

Je crois qu'on confond reconstruction d'un groupe sportif et reconstruction d'un club.
Pour le 1er, ça me va qu'on laisse à CU les clés, même si certains choix peuvent être discutés (Urda, certaines prolongations ou recrutements, pas d'entraîneur de la mêlée, choix tactiques lors des matchs, etc.). Mais en ayant les clés du camion à 100% , il ne pourra pas se réfugier longtemps derrière l'absence de résultats ou du contenu famélique. Surtout avec un effectif qui est tout sauf merdique. Et si l'absence d'animation offensive est une excuse pour lui, il en porte une grande partie des responsabilités. 
Pour le 2e, je m'inquiète plus car ça relève du moyen-long terme et du retour puis de la pérennité du club dans le haut du panier. Et c'est à mon avis une grosse erreur de donner trop de pouvoir à un mec qui partira dans 3-4 ans. Et qui aura fait le vide car il aura mis sous cloche les autres responsables, aura pris tous les pouvoirs du manager général jusqu'à l'entraîneur de la mêlée. Que se passera-t-il quand il partira ? On devra recommencer et redéfinir des rôles ? On recherchera un homme providentiel multi-compétent et plénipotentiaire ? Je préfèrerais que ce soit Pats qui, dès le départ, répartisse les pouvoirs et les fonctions, définisse un organigramme fonctionnel, et qu'il réduise bien les pouvoirs de chacun.  

Je partage tes inquiétudes, d'autant plus que Pats, que l'on pouvait penser passionné de rugby car ses enfants en on fait, semble finalement ne pas trop se mouiller et éloigné de certains aspects (à voir si cela changera lorsqu'il n'aura plus de responsabilités chez Michelin)
  • InASMWeTrust likes this

#8441 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,577 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 11:57 AM

Oui clairement il manque un directeur sportif.
  • InASMWeTrust likes this

#8442 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 posts

Posted 06 September 2024 - 14:33 PM

Il aurait surtout garder tout ça en interne .
S'il s'épanche dans les médias c'est bien qu'il y a un problème, il a dû entendre quelques bruits a l'inter- saison qui ne lui ont pas plu .
Pro ou anti Urios on en pense ce que l'on en veut mais le timing de cette déclaration surtout par voie de presse est malvenue !
Quid de son staff ? Durée de contrat (notamment Giacobbi)

#8443 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,416 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 14:39 PM

Il aurait surtout garder tout ça en interne .
S'il s'épanche dans les médias c'est bien qu'il y a un problème, il a dû entendre quelques bruits a l'inter- saison qui ne lui ont pas plu .
Pro ou anti Urios on en pense ce que l'on en veut mais le timing de cette déclaration surtout par voie de presse est malvenue !
Quid de son staff ? Durée de contrat (notamment Giacobbi)

Ca je suis pas trop inquiet, il semble s'entourer de gens qui lui sont avant tout loyaux et devoues, donc j'imagine que quand il dit "je prolonge trois ans" c'est en fait tout le staff qui s'engage sur 3 ans.

#8444 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,656 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 16:45 PM

Un entraîneur est quand même jugé sur les résultats, que l'on me rassure svp ???
Sa mission quand il est arrivé, nous qualifier. Raté.
L'année dernière, objectif annoncé, qualification pour les phases finales des 2 compétitions. Raté.
Il n'est pas en position de force pour poser ses conditions. Ça peut être totalement différent dans 3 mois.
  • twiX, Velveteethol and bazooka like this

#8445 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,722 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:05 PM

Je pense que même si on pointait à la 13ème place en Octobre-Novembre, Urios serait reconduit. En fait, je pense qu'il est déjà virtuellement reconduit.

• cocotte 63, Polochon and Silhouette like this

24 user(s) are reading this topic

3 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (3), nain jaune, Google (3), benj_lefou_63, Alligator427