Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15298 replies to this topic

#8551 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,591 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 16:07 PM

Lors de la très brève embellie de l'hiver dernier, on avait entraperçu pas mal de choses intéressantes, plus de variations dans les courses, un Moala altruiste, pour un résultat d'ensemble franchement convaincant et une défaite un peu injuste en demie de Challenge. 

Après, ça, POUF ! plus rien. 

Dans mon souvenir c'était plus tard, après qu'on ait touché le fond contre oyonnax. Les joueurs s'étaient libérés et avaient décidé d'envoyer un peu de jeu.

Et puis après, déplacement à Toulon, fermez le rideau, plus rien.

#8552 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,080 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 16:21 PM

Lors de la très brève embellie de l'hiver dernier, on avait entraperçu pas mal de choses intéressantes, plus de variations dans les courses, un Moala altruiste, pour un résultat d'ensemble franchement convaincant et une défaite un peu injuste en demie de Challenge. 

Après, ça, POUF ! plus rien. 

Un sursaut quand même contre les bouffeurs de buf en Challenge... mais sinon pas grand chose en effet.

Hier c'est le plus flagrant. Avec des lancements corrects on doit plier le match avant la 60e.

Mais la on s'épuise à cogner à plat sans aucune combinaison. Une fois bien cuits il ne restait plus qu'à nous poignarder.

Il y a plein de coachs de Top 14 qui vont bosser la dessus quand ils joueront contre nous.

J'y vois pas bon pour la suite...
  • Velveteethol likes this

#8553 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,162 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 17:17 PM

Moi ces rencontres avec CU je trouve ça marrant, c'est un peu comme avoir le Moscato show du pauvre a la maison. Creux, pseudo truculent pour plaire au supporter qu'on prend pour un con et dans l'esprit terroir qui plaît tant.
  • steph likes this

#8554 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,554 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 17:42 PM

Moi ces rencontres avec CU je trouve ça marrant, c'est un peu comme avoir le Moscato show du pauvre a la maison. Creux, pseudo truculent pour plaire au supporter qu'on prend pour un con et dans l'esprit terroir qui plaît tant.

Ce n'est que du rugby je rappelle. Il ne faut pas s'attendre à une exégèse de Schopenhauer.
  • Toorop and samsara like this

#8555 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,162 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 18:07 PM

Ce n'est que du rugby je rappelle. Il ne faut pas s'attendre à une exégèse de Schopenhauer.

Oui mais ça peut aussi être autre chose que "les bouseux en auront pour leur argent" 😃

#8556 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,051 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 18:17 PM

Putain, meme les modos ils vont pas chercher des trucs comme ça...  :P

Je rajouterai que ce n'est pas la barbe qui fait le philosophe  ^_^

#8557 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 18:46 PM

Voir dans ma réponse à Bad Ze dans le sujet sur Toulouse. D'accord sur le jeu Bordelais, sauf que, comme la jurisprudence Noves en EDF, j'ai peur que l'on ait finalement hérité d'un entraîneur en bout de course, qui ne sait plus se réinventer, s'adapter aux nouvelles règles (les 50/22 pas notre stratégie !!!) et qui se recroqueville sur ses idées... obsolètes.

le combat obsolète ? le mental obsolète ? je pose pas la question sur la défense obsolète ... on a vu la réponse ce Week end !

franchement on en lit des conneries quand même ici ! 

moi je vais faire aussi dans l obsolète puisque ca a l'air a la mode , mais en version adage " qui veut noyer son chien l'accuse de la rage " 

#8558 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,671 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:06 PM

le combat obsolète ? le mental obsolète ? je pose pas la question sur la défense obsolète ... on a vu la réponse ce Week end !
franchement on en lit des conneries quand même ici ! 

moi je vais faire aussi dans l obsolète puisque ca a l'air a la mode , mais en version adage " qui veut noyer son chien l'accuse de la rage "

Tu as oublié : la victoire obsolète ?
Comme ça, le tableau aurait été complet dans le rôle de celui qui fait semblant de ne pas comprendre. Notre jeu fait rêver qui ? Les mêmes certainement qui se foutaient de la gueule des matchs du BO le vendredi soir, à une époque pas si lointaine ?
Oui, effectivement, on en lit un paquet de conneries !

#8559 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:29 PM

Tu as oublié : la victoire obsolète ?
Comme ça, le tableau aurait été complet dans le rôle de celui qui fait semblant de ne pas comprendre. Notre jeu fait rêver qui ? Les mêmes certainement qui se foutaient de la gueule des matchs du BO le vendredi soir, à une époque pas si lointaine ?
Oui, effectivement, on en lit un paquet de conneries !

ben justement sans les basiques dit obsolètes t as pas de victoire possible ... et ces basiques c est défense , conquête , combat et mental et c est ca la marque de fabrique de Urios , c est aussi la marque de fabrique de La Rochelle ( double champion d'Europe excuse moi du peu ) , c'était aussi la marque du grand RCT qui nous l'a mis bien profond pendant assez d années avec notre jeu pourtant si sexy en grande partie en nous broyant devant ( Laporte c était pas le technicien le plus sexy du circuit hein  ! ) 

dernier exemple en date la dernière finale du top 14 , la plus belle ligne d attaque du championnat c est fait humilier par un Toulouse dont la plus grande force est quand même son pack !!! ( 6/8 titulaires en EDF dans le pack ) 

je pourrais aussi te citer l Afrique du sud double championne du monde mais bon ca serait de l acharnement 

avant de vouloir rêver ( sterilement ) faut peut être construire un truc capable de gagner ! parce que tu reve pas dans la defaite , ou alors faut etre un grand maso !

apres tu peux toujours theoriser un grand rugby de gala , c est juste la réalité du terrain qui va finir par te rattraper comme tous les grands " rêveurs " 

• Vynce, Bad Zé and Codorplusàvie like this

#8560 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,614 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:29 PM

La lutte est âpre entre la bande des "vrais supporters on a vu la finale 2017 en tribunes tous ensemble c'est mes cinglés mdr *coeur avec les doigts* !" et les "haters de Urios vous faites qu'a critiquer l'ASM de toutes façons changez de club si ça vous va pas"

Alors qu'on pourrait tout simplement bannir Buckaroo du forum et tous se tenir par la main dans la joie et l'allégresse.
  • Vynce, samsara and Buckaroo like this

#8561 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,442 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:35 PM

ben justement sans les basiques dit obsolètes t as pas de victoire possible ... et ces basiques c est défense , conquête , combat et mental et c est ca la marque de fabrique de Urios , c est aussi la marque de fabrique de La Rochelle ( double champion d'Europe excuse moi du peu ) , c'était aussi la marque du grand RCT qui nous l'a mis bien profond pendant assez d années avec notre jeu pourtant si sexy en grande partie en nous broyant devant ( Laporte c était pas le technicien le plus sexy du circuit hein  ! ) 
dernier exemple en date la dernière finale du top 14 , la plus belle ligne d attaque du championnat c est fait humilier par un Toulouse dont la plus grande force est quand même son pack !!! ( 6/8 titulaires en EDF dans le pack ) 

je pourrais aussi te citer l Afrique du sud double championne du monde mais bon ca serait de l acharnement 

avant de vouloir rêver ( sterilement ) faut peut être construire un truc capable de gagner ! parce que tu reve pas dans la defaite , ou alors faut etre un grand maso !

apres tu peux toujours theoriser un grand rugby de gala , c est juste la réalité du terrain qui va finir par te rattraper comme tous les grands " rêveurs " 

Conquête, combat, mental, oui on voit de gros progrès. Defense .. c'est moins flagrant malheureusement pour l'instant.

#8562 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:39 PM

Conquête, combat, mental, oui on voit de gros progrès. Defense .. c'est moins flagrant malheureusement pour l'instant.

contre Pau la défense est bonne , en fait tous les paramètres sont bons 

contre le racing , défense ca a etait pendant une heure  ( ormis une boulette individuelle de Jaunaud ) par contre derriere on a eu un passage a vide XXL , et je pense qu il est pas seulement défensif , il est aussi mental ( du genre qu on a déjà vu par le passé ) , et ca va vraiment falloir le régler très vite !!

• Frédéric58 likes this

#8563 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,442 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:40 PM

contre Pau la défense est bonne , en fait tous les paramètres sont bons 

contre le racing , défense ca a etait pendant une heure  ( ormis une boulette individuelle de Jaunaud ) par contre derriere on a eu un passage a vide XXL , et je pense qu il est pas seulement défensif , il est aussi mental ( du genre qu on a déjà vu par le passé ) , et ca va vraiment falloir le régler très vite !!

J'espère que tu as raison, que les fondations sont la, et que les 30 dernières minutes au Racing sont juste un accident de parcours !

#8564 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:43 PM

J'espère que tu as raison, que les fondations sont la, et que les 30 dernières minutes au Racing sont juste un accident de parcours !

moi aussi je l espère mais j ai aucune certitude , je peux te dire que derrière l écran samedi j étais dégouté , j espérais qu on avait passé ce cap , mais apparemment tjr pas 

#8565 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,554 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 19:47 PM

20 dernières.
Pour ces 20 dernières on manquait un peu de leaders sur le terrain. En ça les papas comme Urda, Lee, Simmonds auraient fait du bien...
J'aimerais (je rêve peut être) que Simone endosse se rôle de régulateur des lignes arrières à l'avenir.
  • Codorplusàvie likes this

19 user(s) are reading this topic

0 members, 18 guests, 0 anonymous users

Google (1)