Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15700 replies to this topic

#8746 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,843 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 12:58 PM

Fais chier

#8747 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:03 PM

"L'essai d'Alex Newsome ? Ce n'est pas (forcément) ce que je veux voir. Je ne suis pas un mec de spectacle. Ce que je veux voir, c'est l'organisation sur le terrain que je vois à l'entraînement."

C'est un peu lunaire comme declaration non ? 

Ben non. L'essai de Newsome c'est un essai sur une récupération. C'est pas un essai construit sur une phase d'attaque. Alors oui on peut comprendre qu'Urios soit frustré que des choses travaillées à l'entraînement ne soient pas vues sur le terrain.
Rien de choquant à celà.
  • Vynce likes this

#8748 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:04 PM

De toute façon la reconstruction doit passer par urios, nous n'allons pas encore repartir de zéro et prendre encore du retard sur les grosses écuries, que chacun ait son opinion sur lui j'aime, j'aime pas n'est pas le plus important il faut recréer une vraie équipe, moi pour le moment je ne Bade pas encore cette équipe comme j'ai pu le faire sous l'ère Cotter, mais elle me plaît plus que celle de l'année dernière et celle d'avant, très sincèrement nous sommes quasiment tous d'accord pour dire qu'une erreur de casting a été faite au niveau du poste de numéro 10 , mais bon nous ne pouvons pas remplacer tout un staff chaque année sinon la prod2 sera rapidement là
  • Vynce, musky, brockette and 4 others like this

#8749 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,055 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:24 PM

dans la Montagne (version papier) il y a plus de détail que sur l'article internet.

Yato est pointé du doigt, Urios estime que quand il arrive lancé proche de la ligne il doit marqué.

Tixeron est jugé responsable des lancer foiré de Fourcade car il est capitaine de touche, quand tix a assumé "ça responsabilité" les lancé était bon

Jaumeau a qui il reproche son jeux au pieds après une percée de 60 mètres de Raka

je pense que le debrif du début de semaine va être brutal !

Assez d'accord....avec tout ça....Jauneau bouffe un ballon de marque sur la percée de Raka en se débarrassant du ballon sur le fermé avec trois défenseurs Bayonnais face à lui et Fall hors du coup, bien seul et à l 'arrivée ballon rendu  sur un plateau !

Yato avec une telle puissance et gabarit ça doit  passer la ligne mais pas trop dans le coup samedi

Les lancers de Fourcade pas top certes mais j 'ai senti bcp bcp de friture sur la ligne là , surtout avec Henery....faut bosser et être appliqués point barre !

Fais chier

Oui et non....on a vraiment besoin de reconstruire dans la stabilité aux risques de voir le poste de gourmachou, au dessus ,  devenir réalité

Je trouve que l 'on avance et c 'est pas facile d'inverser le sens de la marche  pas autant que de le dire ; tout juste nous manque t-il qqs profils aux postes identifiés , mais faut plus tarder , trois ans bientôt quatre que l 'on déconne !

#8750 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,239 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:39 PM

Ok.
Alors on le remplace par qui ?
Qui est compétent, libre et avec l'envie de venir ?
J'aimerais du factuel et non du fantasme façon Cotter, James, Para qui sont déjà en poste.

Moi Président, je donne un ticket Urios - Parra en binôme. Ca fera des étincelles, on ne s'ennuiera pas !
Plus un entraineur de la mêlée, partagé avec le centre de formation.

#8751 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 13:48 PM

Oui. Je suis partagé sur Urios. Dun côté japprécie peu le personnage caractériel, qui a des avis arrêtés sur les joueurs et semblent baser sa gestion des hommes sur des principes des années 70. Cela magace que lon sentête avec des ouvreurs prévisibles et lents ainsi que des centres de 100kg sans capacité de crochet.
Mais je dois reconnaître que le recrutement des avants cette année est judicieux. Malgré toute les critiques sur la gestion des talonneurs et des piliers gauches, je pense quon est nettement plus armé cette année. Cela devrait suffire pour nous éviter la zone rouge qui menace tout le monde dans un contexte hyper concurrentiel et qui nous pendait au nez depuis 3 ans. Probablement les bases dune équipe plus spectaculaire.

#8752 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,564 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:22 PM

Ben non. L'essai de Newsome c'est un essai sur une récupération. C'est pas un essai construit sur une phase d'attaque. Alors oui on peut comprendre qu'Urios soit frustré que des choses travaillées à l'entraînement ne soient pas vues sur le terrain.
Rien de choquant à celà.

Sauf que des essais construits on en a zero (0) depuis le début de la saison, y compris lors de deux matchs face a Pau et Bayonne a domicile. Alors moi bêtement je me disais "c'est pas grave, c'est juste que c'est pas ce sur quoi le staff insiste pour l'instant, ils travailleront ça plus tard". Mais si c'est l'objectif principal des entraînements et le vrai but d'Urios alors la..

#8753 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:27 PM

Ok.
Alors on le remplace par qui ?
Qui est compétent, libre et avec l'envie de venir ?
J'aimerais du factuel et non du fantasme façon Cotter, James, Para qui sont déjà en poste.

+1 trés bonne question 

si par malheur Urios avait voulu partir c'était la crise assurée 

mais ce problème est derrière nous

#8754 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 September 2024 - 14:30 PM

si par malheur Urios ne prolonge pas c'est la crise assurée 

S'il ne prolonge pas cela sera Parra c'est sûr à 99%

Mais je pense malheureusement que la question de sa non prolongation ne se pose même pas

#8755 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:34 PM

+1 trés bonne question 

si par malheur Urios avait voulu partir c'était la crise assurée 

mais ce problème est derrière nous

Le vrai problème c'est que Giibbes s'est fait dégager pour moins que ça et avec bien moins de patience. 

Sa position du " soit vous me resignez 3 ans soit je me casse" me gene beaucoup. 

• nain jaune, ELSAZOAM, Huile Dulin and 4 others like this

#8756 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,564 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:35 PM

S'il ne prolonge pas cela sera Parra c'est sûr à 99%
Mais je pense malheureusement que la question de sa non prolongation ne se pose même pas

Ça semblerait tout a fait logique, l'opportunité de prendre en main un club (alors qu'il est adjoint aujourd'hui), un club auquel il est attaché en plus, et je suis aussi a peu près convaincu qu'il se pense largement a la hauteur du "bourbier" décrit plus haut. Ça ne veut pas dire qu'il réussirait a coup sûr, mais j'ai du mal a imaginer Parra dire "non, trop compliqué, je préfère pas".

Après l'effectif est en train d'être façonné pas Urios donc encore changer de direction, de projet de jeu, etc, je sais pas si c'est la bonne solution.

#8757 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,843 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:40 PM

Le vrai problème c'est que Giibbes s'est fait dégager pour moins que ça et avec bien moins de patience. 

Sa position du " soit vous me resignez 3 ans soit je me casse" me gene beaucoup. 

Pareil

• Gourine63 likes this

#8758 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:43 PM

Je pense qu'au travers de cette déclaration sur l'essai de Newsome, qui fait polémique, Urios pointe davantage le manque d'efficacité sur les trop nombreuses actions qui auraient dû se terminer dans l'en but...il parle d'organisation, et cite par exemple avant le manque de soutien suite à la course de Raka et le très mauvais choix qui est fait derrière.

Ce qu'il demande, c'est de la rigueur je pense, de la structure, conclure toutes ces munitions trop souvent plombées, plutôt que de se reposer ou de se cacher derrière une action d'éclat sortie de nulle part...

En gros, il pointe le manque d'efficacité de l'équipe sur des actions qui auraient dû être conclue par un essai, là où celle de Newsome pourrait foirer 9/10 à l'inverse où celle vendangée devrait être conclue 9/10, et en cela je ne lui donne pas tort...
  • jm12 likes this

#8759 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 22 September 2024 - 14:46 PM

Après l'effectif est en train d'être façonné pas Urios donc encore changer de direction, de projet de jeu, etc, je sais pas si c'est la bonne solution.

C'est pour ça qu'une décision en novembre au plus tard est une bonne date

Je pense qu'au travers de cette déclaration sur l'essai de Newsome, qui fait polémique, Urios pointe davantage le manque d'efficacité sur les trop nombreuses actions qui auraient dû se terminer dans l'en but...il parle d'organisation, et cite par exemple avant le manque de soutien suite à la course de Raka et le très mauvais choix qui est fait derrière.

Ce qu'il demande, c'est de la rigueur je pense, de la structure, conclure toutes ces munitions trop souvent plombées, plutôt que de se reposer ou de se cacher derrière une action d'éclat sortie de nulle part...

En gros, il pointe le manque d'efficacité de l'équipe sur des actions qui auraient dû être conclue par un essai, là où celle ci pourrait foirer 9/10 à l'inverse où celle vendangée devrait être conclue 9/10, et en cela je ne lui donne pas tort...

Bizarrement quand il parle d'organisation il ne parle jamais de Charrier alors qu'il y aurait sûrement à dire

• clum63_ likes this

#8760 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:47 PM

encore persuadé que la venue d'Urios soit la meilleure

chose qui nous soit arrivé .