Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#8941 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 15:49

Après Aucagne comme les autres aurait il eu envie de se coller dans ce pétrin ?

#8942 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 343 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 15:57

Après Aucagne comme les autres aurait il eu envie de se coller dans ce pétrin ?

Je pense qu'il n'est pas déraisonnable de penser qu'Aucagne, joueur auvergnat pur jus aurait sans doute préféré venir à l'ASM qu'aller jouer à l'USAP, qui doit chaque saison lutter pour le maintien. Je le redis, on a fait de la merde, il n'y a pas d'autre mot. On en parle pas de valider ou non un George Ford, cher et non-JIFF, là. On parle de faire venir un jeune JIFF issu de la Pro D2, dans un club qu'il suit sans doute depuis qu'il est môme. Et on préfère renouveler Urda, le pote presque quarantenaire d'Urios qui ne met plus un pied devant l'autre.

• guinness, Velveteethol, Jicé et 3 autres aiment ceci

#8943 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 16:00

Je pense qu'il n'est pas déraisonnable de penser qu'Aucagne, joueur auvergnat pur jus aurait sans doute préféré venir à l'ASM qu'aller jouer à l'USAP, qui doit chaque saison lutter pour le maintien. Je le redis, on a fait de la merde, il n'y a pas d'autre mot. On en parle pas de valider ou non un George Ford, cher et non-JIFF, là. On parle de faire venir un jeune JIFF issu de la Pro D2, dans un club qu'il suit sans doute depuis qu'il est môme. Et on préfère renouveler Urda, le pote presque quarantenaire d'Urios qui ne met plus un pied devant l'autre.

Il a été séduisant aujourd'hui Aucagne, mais une hirondelle ne fait pas le printemps, il faut le voir sur toute la saison avec des matchs plus durs.

Le contexte l a sans doute servi, comme les autres ex Auvergnats qui avaient a coeur de faire un très gros match contre nous, mais pas sur que ça marche a chaque fois.

• Le Sanglier Arverne aime ceci

#8944 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 16:01

Il a été séduisant aujourd'hui Aucagne, mais une hirondelle ne fait pas le printemps, il faut le voir sur toute la saison avec des matchs plus durs.
Le contexte l a sans doute servi, comme les autres ex Auvergnats qui avaient a coeur de faire un très gris match contre nous, mais pas sur que ça marche a chaque fois.

Au delà du match d'aujourd'hui, on l'a vu en proD2 quand même. C'est pas Dan Carter, mais on connaît ses qualités et ses limites, et visiblement on en a pas voulu. Et aujourd'hui ça fait tache quand même..
  • Velveteethol et Arverne03 aiment ceci

#8945 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 343 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 16:04

Le contexte l a sans doute servi, comme les autres ex Auvergnats qui avaient a coeur de faire un très gris match contre nous, mais pas sur que ça marche a chaque fois.

La question que je pose est : crois-tu qu'il sera moins bon qu'Urda cette saison ? J'ajoute qu'il est JIFF, contrairement à Urda.

Si tu le faisais venir cette saison, il pouvait remplacer Urda. On laissait partir Belleau à la fin de saison, et on engageait un non-JIFF pour l'an prochain. Résultat, on se retrouvait avec un non-JIFF (forcément meilleur qu'Urda) et Aucagne (meilleur que Belleau). Donc on y gagnait et, surtout, on ne sacrifiait pas une saison avec Urda comme c'est parti.

• gourmachou, Balin, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#8946 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 16:06

Au delà du match d'aujourd'hui, on l'a vu en proD2 quand même. C'est pas Dan Carter, mais on connaît ses qualités et ses limites, et visiblement on en a pas voulu. Et aujourd'hui ça fait tache quand même..

Moi c'était la première fois que je le voyais, j ai été impressionné par sa longueur de pied même bien aidé par le vent, ce qu il a su exploiter lui contrairement a nos deux comiques.

Il a l air aussi d'avoir la niaque, ce qui n est pas étonnant connaissant le grand père ( le père aussi surement mais lui je ne le connais pas )

La question que je pose est : crois-tu qu'il sera moins bon qu'Urda cette saison ? J'ajoute qu'il est JIFF, contrairement à Urda.

Si tu le faisais venir cette saison, il pouvait remplacer Urda. On laissait partir Belleau à la fin de saison, et on engageait un non-JIFF pour l'an prochain. Résultat, on se retrouvait avec un non-JIFF (forcément meilleur qu'Urda) et Aucagne (meilleur que Belleau). Donc on y gagnait et, surtout, on ne sacrifiait pas une saison avec Urda comme c'est parti.

Oui d'accord, je pense qu il aurait pu faire le relais, et devenir un très bon numéro 2 derrière un cador.

• Silhouette aime ceci

#8947 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 605 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 16:36

Au delà du manager, lui même, sur lequel il y a beaucoup à dire, même si beaucoup a déjà été dit, ce qui me gène vraiment c'est la faiblesse de l'évolution technique et mentale, sur les 20 derniers mois. Et encore d'avantage, sur la dernière année, où l'apport des adjoints est très loin de ce qu'on pouvait espérer. Derrière c'est criant, mais devant, dans la conquête directe notamment, c'est loin d'être souverain, au delà des faillites individuelles.

• Jicé aime ceci

#8948 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 16:47

Quand Urios engage Urda, il ne pense pas qu'il va se blesser si souvent et surtout qu'il a autant régressé sportivement, donc à ce moment on peut lui trouver des circonstances atténuantes.

Là ou ça se complique, c'est qu'il le prolonge an ayant vu que ce n'était plus du tout le Urda du CO ou le Urda des Pumas , c'est là que ça devient critiquable. 

#8949 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 16:48

J'attends avec impatience son interview

#8950 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:00

Il faut arrêter de se faire du mal en pensant qu'Aucagne était un cadeau déjà emballé et envoyé à destination du Stade marcel Michelin, ce n'est pas le cas. 

C'est en effet pas déraisonnable sur le papier de penser qu'il aurait choisi l'ASM plutôt que l'USAP, mais c'est pas la réalité, ça aurait été Perpignan. Contrairement à la plupart des jeunes auvergnat, il a jamais vraiment supporté l'ASM et il ne veut pas y jouer, en tout cas pour l'instant.

Ca n'empêche pas le fait qu'on a très mal travaillé en effet sur le dossier du 10 et que la prolongation d'Urda était évidemment une erreur presque-ue trop grosse pour être vraie. Mais je pense sincèrement que si Aucagne avait vraiment voulu jouer à Clermont, il aurait porté un maillot jaune aujourd'hui. 

• Buckaroo aime ceci

#8951 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:01

Son interview on s'en fou, maintenant c'est celle de Pats qui compte

• ELSAZOAM et Eria aiment ceci

#8952 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 343 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:12

Il faut arrêter de se faire du mal en pensant qu'Aucagne était un cadeau déjà emballé et envoyé à destination du Stade marcel Michelin, ce n'est pas le cas. 

C'est en effet pas déraisonnable sur le papier de penser qu'il aurait choisi l'ASM plutôt que l'USAP, mais c'est pas la réalité, ça aurait été Perpignan. Contrairement à la plupart des jeunes auvergnat, il a jamais vraiment supporté l'ASM et il ne veut pas y jouer, en tout cas pour l'instant.

Ca n'empêche pas le fait qu'on a très mal travaillé en effet sur le dossier du 10 et que la prolongation d'Urda était évidemment une erreur presque-ue trop grosse pour être vraie. Mais je pense sincèrement que si Aucagne avait vraiment voulu jouer à Clermont, il aurait porté un maillot jaune aujourd'hui. 

D'accord, je te crois volontiers. Mais reste que la phrase de Rétière comme quoi il "ne correspond pas au jeu qu'on veut mettre en place", je la trouve mal venue.

Quand Urios engage Urda, il ne pense pas qu'il va se blesser si souvent et surtout qu'il a autant régressé sportivement, donc à ce moment on peut lui trouver des circonstances atténuantes.

Là ou ça se complique, c'est qu'il le prolonge an ayant vu que ce n'était plus du tout le Urda du CO ou le Urda des Pumas , c'est là que ça devient critiquable. 

Je l'ai déjà dit, je ne critique pas tant que ça la décision de le fqire venir ; je pense qu'il y avait sans doute mieux à faire, mais Urios était seul, sans doute horrifié apr le duo Belleau/Plisson et devait agir dans l'urgence. Ça se comprend. Par contre, il connaissait le niveau et l'âge d'Urda, qui serait sinon au mieux passé num. 3 dans la hiérarchie au CO.  C'est la "prolongation" (qui n'en était en fait pas vraiment une) qui me fait gueuler. Et le fait qu'on l'ait laissé faire.

• cocotte 63 et kennaugh aiment ceci

#8953 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:17

D'accord, je te crois volontiers. Mais reste que la phrase de Rétière comme quoi il "ne correspond pas au jeu qu'on veut mettre en place", je la trouve mal venue.

Quand tu tournes avec Belleau, Urdapilleta et Plisson en 10, crois bien que je trouve qu'avec ce genre de déclaration, on est pas loin de la faute professionnelle.

• cocotte 63 et Buckaroo aiment ceci

#8954 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:25

Je l'ai déjà dit, je ne critique pas tant que ça la décision de le fqire venir ; je pense qu'il y avait sans doute mieux à faire, mais Urios était seul, sans doute horrifié apr le duo Belleau/Plisson et devait agir dans l'urgence. Ça se comprend. Par contre, il connaissait le niveau et l'âge d'Urda, qui serait sinon au mieux passé num. 3 dans la hiérarchie au CO.  C'est la "prolongation" (qui n'en était en fait pas vraiment une) qui me fait gueuler. Et le fait qu'on l'ait laissé faire.

Bah en gros tu dis comme moi quoi  ^_^

#8955 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 343 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:30

Quand tu tournes avec Belleau, Urdapilleta et Plisson en 10, crois bien que je trouve qu'avec ce genre de déclaration, on est pas loin de la faute professionnelle.

On est bien d'accord. Et encore, une faute, ça peut être simplement de la connerie. Là, il y a en plus une dimension "copinage" qui ne me plait franchement pas.

Rien à voir (quoique ?), mais si ça venait à mal se passer entre les joeurs et les entraîneurs, je n'imagine franchement aucun joueur monter au créneau. Et je me demande si le recrutement ne répond pas en partie à une volonté d'Urios d'avoir des joueurs peu susceptibles de se rebeller (je pense à certains joueurs de l'UBB), des joueurs qui lui doivent quelque chose. Même des anciens comme Lee ou Raka, que j'adore, je les vois d'ailleurs mal l'ouvrir.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users