Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#8956 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 340 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:34

Son interview on s'en fou, maintenant c'est celle de Pats qui compte

Pats ? On s'en fout, c'est Urios le grand chef...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#8957 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:43

Urios champion de France avec Castres et qui a amené Bordeaux au  niveau de demi-finaliste.

pourquoi n’y arriverait t’il pas avec Clermont.

il faut encore recruter, des joueurs plus performants, notamment une charnière de haut niveau car nous sommes beaucoup trop faible à ce niveau, mais pas seulement, dans les rucks nous avons besoin de plus de combat et de talents c’est pas nouveau.

L absence de Simmons pour la touche et de l’argentin en troisième ligne vont beaucoup nous pénaliser.

• jm12 aime ceci

#8958 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:46

Bon on s'en fout mais je la mets quand même....

"On a pris une branlée" : la décla de Christophe Urios après la défaite de l'ASM Clermont à Perpignan

Publié le 28/09/2024 à 17h52

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvMDgvMjAwMDAw
Christophe Urios. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00
"Je ne l'ai pas vu arriver" : le constat est sans concession pour Christophe Urios, après le lourd revers (33-3) de ses joueurs à Perpignan.

Christophe Urios : "Une mi-temps m’inquiète-t-elle plus qu’une autre ? Non, les deux m’inquiètent, même si la seconde était un peu mieux dans l’engagement physique. Mais aujourd’hui, on a pris une branlée. J’avais parlé de révélateur mais je n’ai eu aucune révélation. On a été battu partout, dans la dimension physique, j’avais l’impression que là où il y avait un Clermontois il y avait trois Catalans. De là, les difficultés en conquête, dans le jeu au sol. Après, on s’est éparpillé et on n’a jamais pu s’extirper de la pression de l’USAP, même si on s’y était préparé. Il aurait fallu marquer rapidement en deuxième période pour espérer revenir dans le match. Mais il y avait tellement d’écart sur la volonté de Perpignan de nous passer dessus et la nôtre… Aujourd’hui, je suis déçu parce que je ne l’ai pas vu arriver".

• cocotte 63 et Sushi aiment ceci

#8959 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:51

Si tout se résume à la volonté ...  :ermm:

#8960 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 605 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:53

<<On passe au révélateur...>>  déclaration d'avant match!

<<...je n'ai eu aucune révélation...>> déclaration d'après match!

Je veux bien beaucoup de chose, mais passer au révélateur, ça n'est pas chercher la voie de dieu! Passer au révélateurs, c'est se jauger, pour avoir une idée de ce qu'on vaut!

On a une bonne idée!

• Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#8961 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:54

Aucune excuse... RESPONSABLE AVEC LES JOUEURS QU'IL A CHOISI

Et son staff... 

Je suis le premier à être très critique envers Urios. C'est lui qui centralise tout puisqu'il se met au centre de tout et est omniprésent.

Mais il va quand même falloir ouvrir le dossier du staff qu'il a choisi. Il n'y a aucune réelle évolution par rapport aux 6 mois posts Gibbes où Urios n'avait ni ses joueurs ni son staff. Toujours aussi irréguliers et moyens en défense, devant il n'y a jamais de juste milieu on est soit dominants soit complètement absents, et derrière il n'y a pas l'ombre d'un plan de jeu.

Nimporte quel amateur de proD2 avait vu le potentiel du 10/15 buteur vichyssois Aucagne et buteur. Mais non trop nul apparemment pour Clermont, on a préféré lever loption dun gars de 38ans NJ et recruter Handaoui qui napporte aucune VA sur le terrain à part son privilège dêtre JIFF.
Je sais pas trop ce qui se passe ds la tête dUrios parfois.

Je te trouve dur avec Hamdaoui. 

Il passe au travers aujourd'hui comme tous les autres, mais depuis le début de saison il apporte de l'assurance derrière. Bien supérieur à Newsome sous les ballons hauts et défensivement. Et dans un système où Urios explique que l'essai de Newsome la semaine dernière ne lui fait pas plaisir, mieux vaut un profil à la Hamdaoui qu'à la Newsome, surtout avec un statut JIFF... 

Urios champion de France avec Castres et qui a amené Bordeaux au  niveau de demi-finaliste.

pourquoi n’y arriverait t’il pas avec Clermont.

Le rugby de son époque castraise a évolué. Et il essaye de nous faire faire la même chose, sauf que je pense qu'aujourd'hui ca ne peut plus marcher. Aujourd'hui, tout miser sur les avants ne marche plus, même les grosses machines ont un plan de jeu ambitieux derrière avec 1 ou 2 facteurs X et un 10 complet. 

Nous on a ni la volonté de jouer derrière, ni facteur X, ni 10 complet. 

Et ces 3 éléments là, je pense qu'ils se sont imposés à lui à l'UBB avec notamment un Marti impliqué qui ne lui laissait pas tous les pouvoirs, ce à quoi on a cédé... Si Marti avait été un président Michelin, je pense qu'Urios aurait ramené Urda (il regrette d'ailleurs toujours publiquement de ne pas l'avoir fait...) et n'aurait jamais fait venir des Radradra, Tamanivalu etc... 

• guinness et Sushi aiment ceci

#8962 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:55

Quand tu tournes avec Belleau, Urdapilleta et Plisson en 10, crois bien que je trouve qu'avec ce genre de déclaration, on est pas loin de la faute professionnelle.

Surtout quand tu vois les performances. Cette déclaration était lunaire !
Pourtant il est sympa Didier, abordable mais sortir ça ! Alors quen off il est capable de dire quen 10 cest cata
Jai pas compris enfin si mais bon

#8963 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:58

<<On passe au révélateur...>>  déclaration d'avant match!

<<...je n'ai eu aucune révélation...>> déclaration d'après match!

Je veux bien beaucoup de chose, mais passer au révélateur, ça n'est pas chercher la voie de dieu! Passer au révélateurs, c'est se jauger, pour avoir une idée de ce qu'on vaut!

On a une bonne idée!

Après, tu peux passer les mecs à la gégène pour qu'ils s'expliquent, mais ça va faire des histoires  ^_^

#8964 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:05

Bon on s'en fout mais je la mets quand même....

"On a pris une branlée" : la décla de Christophe Urios après la défaite de l'ASM Clermont à Perpignan

Publié le 28/09/2024 à 17h52

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvMDgvMjAwMDAw
Christophe Urios. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00

"Je ne l'ai pas vu arriver" : le constat est sans concession pour Christophe Urios, après le lourd revers (33-3) de ses joueurs à Perpignan.

Christophe Urios : "Une mi-temps minquiète-t-elle plus quune autre ? Non, les deux minquiètent, même si la seconde était un peu mieux dans lengagement physique. Mais aujourdhui, on a pris une branlée. Javais parlé de révélateur mais je nai eu aucune révélation. On a été battu partout, dans la dimension physique, javais limpression que là où il y avait un Clermontois il y avait trois Catalans. De là, les difficultés en conquête, dans le jeu au sol. Après, on sest éparpillé et on na jamais pu sextirper de la pression de lUSAP, même si on sy était préparé. Il aurait fallu marquer rapidement en deuxième période pour espérer revenir dans le match. Mais il y avait tellement décart sur la volonté de Perpignan de nous passer dessus et la nôtre Aujourdhui, je suis déçu parce que je ne lai pas vu arriver".

Après "je ne comprends pas " voilà le temps de "je ne l'ai pas vu arriver"...
Perso, il me fatigue dès la 4ème journée, ça va être interminable cette saison je pense. Non pas sur le niveau de l'équipe, dont on ne se fait pas trop d'illusions, mais sur les sorties du gourou, champion du monde du foutage de gueule.
  • Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci

#8965 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:08

pourquoi ny arriverait til pas avec Clermont.
il faut encore recruter, des joueurs plus performants, notamment une charnière de haut niveau car nous sommes beaucoup trop faible à ce niveau, mais pas seulement, dans les rucks nous avons besoin de plus de combat et de talents cest pas nouveau.
L absence de Simmons pour la touche et de largentin en troisième ligne vont beaucoup nous pénaliser.

D'accord sur tout mais la touche n'a pas été un problème, j'ai même l'impression qu'on a fait pas mal de contres aujourd'hui.

#8966 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:26

Le rugby commence devant, donc ce que Urios a fait à Castres et Oyonnax n’est pas révolu bien au contraire il n’y a cas regarder VAnnes à Toulon ce que l’on peut faire avec du combat idem pour castres à Lyon aujourd’hui.

Après, avec du talent derrière on peut faire ce qu’il a fait à Bordeaux où il venait pratiquement chaque fois nous battre au Michelin.

et encore il cherchait à progresser car les contacts et le recrutement de Penaud, c’est fait sous l’ère Urios.

Faut du temps, on se renforce, mais les autres aussi…c’est bien le problème.

#8967 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:31

Après "je ne comprends pas " voilà le temps de "je ne l'ai pas vu arriver"...
Perso, il me fatigue dès la 4ème journée, ça va être interminable cette saison je pense. Non pas sur le niveau de l'équipe, dont on ne se fait pas trop d'illusions, mais sur les sorties du gourou, champion du monde du foutage de gueule.

Il veut être le roi du club, seul avec sa couronne et son sceptre au sommet de l'édifice jaune et bleu.

Soit, mais alors il faut accepter le fait que les défaites comme celle d'aujourd'hui lui sont 100% imputables.

C'est facile de toujours tout remettre sur les mecs (qui sont bien moyens j'en conviens volontiers) sans se regarder soi-même dans un miroir.

Sa méthode ne marche pas, il a essayé, on a essayé mais il faut se rendre à l'évidence, il est là depuis 18 mois, il a désormais un effectif choisi et composé par lui à 99%. Voir ce genre de production alors que le gars a les coudées franches, ses hommes, son duo de confiance et deux inter-saisons à sa main pour que tout ce p'tit monde soit au diapason, c'est un scandale comme j'en ai rarement vu.

On est encore un ton au-dessus de Gibbes qui lui avait vraiment tout "contre" lui à son arrivée, sans que la possibilité de gérer un groupe entièrement à son goût ne lui soit laissé.

Je suis désappointé, dégoûté, et franchement dubitatif sur la suite des évènements.
  • steph, Velveteethol, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#8968 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 179 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:33

"Aujourd'hui, je suis déçu parce que je ne l'ai pas vu arriver" on frôle le narcissisme là.

• Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci

#8969 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:47

"je l'ai pas vu arriver" les catalans jouaient sur leur pelouse ils retrouvaient leur public après des contres performances ils avaient a cœur de sonner la charger et notre Cricri il l'a pas vu arriver...

le problème a l'ASMCA c'est qu'elle est géré par des chef de poste "j'ai rien contre les chefs de poste", mais il faut appeler un chat un chat depuis 3 ans au paupérise l'effectif ,on se voit plus beau qu'on ait en gagnant contre Pau et Bayonne, maintenant les affaires sérieuses arrivent il faudra vite réagir et j'espère que Pats le fera ,Guillon l'a fait lui en virant Gibbs ,j'espère qu'ils on des contacts avec d'autres personnes car Urios nous a vendu la Tramontane et ça va souffler froid cet hiver ...

Faudrait resserrer les boulons avec des mecs du club qui se sont battus pour ce club ,on a pas le choix ,si on rétabli pas la trajectoire contre Toulon faudra prendre des décisions car le calendrier nous amène dans le dur, avec seulement 3 talonneurs et 2 2 eme ligne aguerris ...

c'est chaud ,c'est chaud...

#8970 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:49

Surtout quand tu vois les performances. Cette déclaration était lunaire !
Pourtant il est sympa Didier, abordable mais sortir ça ! Alors quen off il est capable de dire quen 10 cest cata
Jai pas compris enfin si mais bon

Je pense qu'il n'y a jamais eu d'affinités entre les deux. Et peut-être faut il voir dans cette déclaration qu'il se dédouaner et que le jeu qu'on veut jouer, il en laisse la responsabilité à CU ?

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users