Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15439 réponses à ce sujet

#946 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 485 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 18:58

C est pourtant ce que certains croyaient a son arrivee : a part s il etait tombe sur un groupe de jemenfoutistes, ce qui est loin d etre le cas, rentrer ds les mecs aurait ete une catastrophe.
Ne pas oublier qu Urios est un convalescent, il y a fait allusion lors de sa premiere conf.
Il va devoir panser les plaies, notamment la perte d un duo d entraineurs tres apprecie.
A lui de conquerir son nouveau groupe, une condition essentielle pour reussir.

A te lire, et même deux fois, j'ai l'impression qu'URIOS est venu comme un escroc.... ^_^

#947 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 09:41

Je sais pas si Christophe Urios va résoudre tous les problèmes , reste qu'on était arrivé

à un tel niveau de décrépitude qu'il fallait agir dans l'urgence 

• PATRICK78230 aime ceci

#948 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 09:50

A te lire, et même deux fois, j'ai l'impression qu'URIOS est venu comme un escroc.... ^_^

Libre a toi de penser que c est un escroc, ce n est pas du tout mon propos.
Pas plus lui qu un autre ne sera le sauveur tant espere d une situation qui reste conjoncturelle du fait d un faible taux de valides a l ASM.
Depuis plusieurs mois le rythme de nos resultats est indexe au taux de remplissage de l infirmerie.
C est le sujet numero 1. Je n attends rien du match a Lyon s il y n y a tjs pas de quoi constituer une equipe solide devant, y compris sur le banc qui n est plus decisif helas depuis trop longtemps.
Ce n est pas un pb de mental et encore moins de coach mais de profondeur d effectif valide.
Les coachs qui se reconstruisent apres avoir ete lourdes, c est tres sain, c est en cela qu Urios est un convalescent. Cela n est en rien pejoratif, bien au contraire, et c est loin de l image ridicule du type qui va gueuler un bon coup et remettre les soit disants faineants au boulot.
C est lui qui va se remettre au boulot, avec humilite comme il l a souligne, apres deux mois de chomage, avec la necessite de s adapter a un groupe et a un staff qu il va devoir apprendre a connaitre pour etre en capacite d apporter l experience qui est la sienne, sans faire de copier coller car cela ne peut pas marcher.
  • PATRICK78230 aime ceci

#949 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 10:34

Pas plus lui qu un autre ne sera le sauveur tant espere d une situation qui reste conjoncturelle du fait d un faible taux de valides a l ASM.
Depuis plusieurs mois le rythme de nos resultats est indexe au taux de remplissage de l infirmerie.
C est le sujet numero 1. Je n attends rien du match a Lyon s il y n y a tjs pas de quoi constituer une equipe solide devant, y compris sur le banc qui n est plus decisif helas depuis trop longtemps.
Ce n est pas un pb de mental et encore moins de coach mais de profondeur d effectif valide.
Les coachs qui se reconstruisent apres avoir ete lourdes, c est tres sain, c est en cela qu Urios est un convalescent. Cela n est en rien pejoratif, bien au contraire, et c est loin de l image ridicule du type qui va gueuler un bon coup et remettre les soit disants faineants au boulot.
C est lui qui va se remettre au boulot, avec humilite comme il l a souligne, apres deux mois de chomage, avec la necessite de s adapter a un groupe et a un staff qu il va devoir apprendre a connaitre pour etre en capacite d apporter l experience qui est la sienne, sans faire de copier coller car cela ne peut pas marcher.

C'est bien péremptoire comme propos.

Quand tu prends 3 essais en 10 minutes, on peut imaginer qu'il y ait d'autres facteurs (mental, concentration, organisation etc.), même si je veux bien lire qu'il existe un lien de causalité avec le contingent de blessés.

• XV63, pof, ESQ4 et 4 autres aiment ceci

#950 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 10:37

Alain Firmerie, le coach qu'il vous faut.
Mauvais résultats ? ALAIN FIRMERIE !!!
Fond de jeu inexistant depuis 3 ans ? ALAIN FIRMERIE !!!
Défense en carton-pâte ? ALAIN FIRMERIE !!!

ALAIN FIRMERIE, un concept RDC, disponible dans tous les... euh non, juste dans l'esprit de RDC en faît...
  • XV63, ESQ4, julien et 9 autres aiment ceci

#951 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 10:46

Que l'infirmerie nous ait causé du tort sur certains matchs OK ... mais sur d'autres ou on alignait des équipes plus que correctes et pas loin de ce qu'on a de mieux en magasin ...exemple contre leicester ... l'excuse ne tient plus ...

• XV63, ESQ4, Lima et 2 autres aiment ceci

#952 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 10:58

L'annonce de ton capitaine qui quitte le navire n'a pas dû aider aussi pour la cohésion et la pérennité du projet.

• Binche63 et Tchou aiment ceci

#953 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 11:25

L'annonce de ton capitaine qui quitte le navire n'a pas dû aider aussi pour la cohésion et la pérennité du projet.

Effectivement comme Parra avec son vrais faux départ ça à due un peu casser les pattes du groupe.

#954 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 11:28

Urios dit qu'il supervise l'entrainement et qu'il laisse faire ses adjoints très compétents sur l'entrainement

Sauf que notre entraineur des avants c'était Jono Gibbes...

Ledevedec / Tukino (toujours là 2 jours par semaine ?) vont pouvoir remplacer Jono ? 

Une recrue ? 

#955 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 11:31

Urios dit qu'il supervise l'entrainement et qu'il laisse faire ses adjoints très compétents sur l'entrainement

Sauf que notre entraineur des avants c'était Jono Gibbes...

Ledevedec / Tukino (toujours là 2 jours par semaine ?) vont pouvoir remplacer Jono ? 

Une recrue ? 

il y en à bien un qui doit assurer l'intérim

#956 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 11:34

Alain Firmerie, le coach qu'il vous faut.
Mauvais résultats ? ALAIN FIRMERIE !!!
Fond de jeu inexistant depuis 3 ans ? ALAIN FIRMERIE !!!
Défense en carton-pâte ? ALAIN FIRMERIE !!!

ALAIN FIRMERIE, un concept RDC, disponible dans tous les... euh non, juste dans l'esprit de RDC en faît...

Alain a le flou...   :D

#957 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 11:37

Certainement Dato

#958 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 11:41

Oui dans les noms que je viens de donner...  :angryfire:

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément confortable pour lui alors qu'à UBB il a Laïrle / Poux pour les avants à temps plein, qu'il connait très bien

Et là il a un jeun entraineur, peu d'expérience et recruté pour la touche et 2 assistants présents seulement 2 jours 

Donc il va falloir qu'il s'adapte différemment

Certainement Dato

Dato il est là 2 jours par semaine pour la mêlée

• Ptolémée et Borromyr aiment ceci

#959 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 11:59

Oui dans les noms que je viens de donner...  :angryfire:
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément confortable pour lui alors qu'à UBB il a Laïrle / Poux pour les avants à temps plein, qu'il connait très bien

Et là il a une jeune entraineur, peu d'expérience et recruté pour la touche et 2 assistants présents seulement 2 jours 
Donc il va falloir qu'il s'adapte différemment

Dato il est là 2 jours par semaine pour la mêlée

Peut-être lui a-t-on demandé d'intervenir à temps plein ?

#960 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 575 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 12:08

Peut-être lui a-t-on demandé d'intervenir à temps plein ?

Je ne suis pas du tout certain que cela lui convienne car il avait dit que 2 jours par semaine c'était le maximum qu'il pouvait faire compte tenu qu'il doit aussi s'occuper de ses affaires .

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)