Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15120 réponses à ce sujet

#10096 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 09:58

Le détachement pour ce Manager est certain, il nous a amadoué avec des belles paroles.

Savoir "être un jaunard", le "terroir" le centre du projet.

La cassure est évidente, entre lui et les joueurs, entre la confiance du public et les résultats rien qu'à voir l'ambiance au stade. Les gens ont du mal à s'emballer car on ne vit que de déceptions et de clims d'une semaine à l'autre. L'année dernière, les déceptions de Toulouse, Bordeaux et Toulon sont des plaies toujours ouvertes et n'ont toujours pas cicatrisé.

Le doute a laissé place à la méfiance voir au mépris.

Les dernières nouvelles sont mauvaises, Lanen sur le départ qui fait plus jaunard que lui? Quel message on envoie aux jeunes supporters à qui vont-ils d'identifier aujourd'hui? Jauneau? Tixeront? Darricarrere? C'est qu'une question de temps avant qu'ils prennent leurs envols à cette allure...

On tourne à 10 départs chaque année et 10 arrivées de moyenne depuis la prise de fonction de Urios(moi je l'appelle pas Christophe car il m'a pas amadoué avec son vin)

Quand va-t-on trouver de la stabilité et un projet clair?

Pensez vous que Couilloud aurait prolongé de 4 ou 5 ans si Garbajosa serait resté? Que serait devenu le projet de Lyon? 

• nelsTDM63 et Le Bougre aiment ceci

#10097 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 909 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 10:08

Tu ne peux pas aller voir un bon entraineur et lui dire :"Bon, on vous recrute uniquement si Urios ne réussit pas. On vous tient au courant en Juin. Ça vous laissera un mois pour vous préparer.". L'idée, si on devait remplacer Urios, c'est quand même un peu de passer un cap, pas de mettre un pansement sur une nouvelle hémorragie.

C'est vrai. Ce serait donc un entraîneur jugé inférieur, ou un mec qu'on sortirait de la retraite. Des coups comme ça ont déjà réussi.
C'est certes une gestion dégradée. Mais je persiste à préférer ça à un chèque en blanc sur plusieurs années.
  • InASMWeTrust aime ceci

#10098 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 006 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 10:25

On ne peut pas non plus donner tous les pouvoirs aux joueurs mais si les "bruits" de départ d'un Lanen se confirment (avant d'autres) et si la cause est clairement identifiée, il y a au moins matière à bien réfléchir avant de creuser plus profond une tombinette qui n'en porte pas (encore) le nom...

#10099 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 10:31

Ils auraient le même dans un autre club.

Urda ? Simone ? Moala ? 5A ? Newsome ? Je ne pense pas.

Kremmer sans doute, Sowakula et Delguy je ne sais pas.

Fainga il a essayé, à voir.

#10100 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 460 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 10:56

Nos joueurs anglo-saxons au sens très large (Australiens, NZ, iliens passés par le Super Rugby) ont une culture professionnelle un peu différente. ils mettent nettement moins d'affect dans leurs relations pro. Donc ils font le taf, il y a le salaire en face, c'est la base de la relation professionnelle. Je pense que c'est amplifié (et ça doit donc concerner aussi d'autres nationalités) par le fait que quand tu es expatrié, tu as fait un choix clair de carrière qui justifie que tu sois rigoureux et que tu restes dans cette vision professionnelle de ton sport-boulot. Et donc au final, même si coach t'emmerde, tu te contentes d'occulter ça et de faire ce qu'on te demande de faire. 

Et pour les Argentins ?

#10101 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 11:05

Le détachement pour ce Manager est certain, il nous a amadoué avec des belles paroles.

Savoir "être un jaunard", le "terroir" le centre du projet.

La cassure est évidente, entre lui et les joueurs, entre la confiance du public et les résultats rien qu'à voir l'ambiance au stade. Les gens ont du mal à s'emballer car on ne vit que de déceptions et de clims d'une semaine à l'autre. L'année dernière, les déceptions de Toulouse, Bordeaux et Toulon sont des plaies toujours ouvertes et n'ont toujours pas cicatrisé.

Le doute a laissé place à la méfiance voir au mépris.

Les dernières nouvelles sont mauvaises, Lanen sur le départ qui fait plus jaunard que lui? Quel message on envoie aux jeunes supporters à qui vont-ils d'identifier aujourd'hui? Jauneau? Tixeront? Darricarrere? C'est qu'une question de temps avant qu'ils prennent leurs envols à cette allure...

On tourne à 10 départs chaque année et 10 arrivées de moyenne depuis la prise de fonction de Urios(moi je l'appelle pas Christophe car il m'a pas amadoué avec son vin)

Quand va-t-on trouver de la stabilité et un projet clair?

Pensez vous que Couilloud aurait prolongé de 4 ou 5 ans si Garbajosa serait resté? Que serait devenu le projet de Lyon? 

lol mais ca veut dire quoi en terme de rugby??? RIEN

quand parle t-il de projet de jeu, de comment il veut y arriver, de travail technique specifique, ...? c'est sur que le combat, montrer ses couilles etc ne demandent pas de travail technique

Je me demande dans quel cadre cette prolongation a ete actée, si la direction a sondé au prealable les leaders du vestaire pour avoir leur avis

#10102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 460 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 11:58

lol mais ca veut dire quoi en terme de rugby??? RIEN

quand parle t-il de projet de jeu, de comment il veut y arriver, de travail technique specifique, ...? c'est sur que le combat, montrer ses couilles etc ne demandent pas de travail technique

Je me demande dans quel cadre cette prolongation a ete actée, si la direction a sondé au prealable les leaders du vestaire pour avoir leur avis

On aurait un club géré de façon ubuesque où on ne travaillerait jamais la technique, dans lequel l'équipe de direction ne prend jamais le pouls des leaders... J'ai un peu de mal à croire que l'on soit tombé aussi bas !
  • cocotte 63 aime ceci

#10103 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 12:39

C est pas de moi, ça passe sur les rezo

💛💙 𝙀𝙩𝙖𝙩𝙨 𝙙'𝙖𝙢𝙚 𝙙'𝙪𝙣 𝙨𝙪𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚𝙧 🏉

Depuis quelques semaines, je commence à me dire que les supporters de l'ASM, nous la Yellow Army, serions une partie du problème...😞

Nous vivons dans le passé, comme si nous n'avions pas conscience que le Club a évité de très peu la catastrophe nucléaire : LA RÉTROGRADATION AU NIVEAU AMATEUR 📉😱

La cause? Les errements financier de feu Eric de Cromieres 💸, qui préférait céder aux caprices des leaders du vestiaire pour acheter la paix 🕊. Des salaires déraisonnables, des contrats trop longs pour des joueurs en déclin, etc... Le club s'est endormi !

Tout ce qui pouvait contribuer à la bonne santé financière du club était sous-traité à des prestataires très moyens (Otago pour la boutique, Seven Square pour les buvettes, etc...).

L'avance que nous avions concernant les infrastructures et le centre de formation a fondu comme neige au soleil.

Résultat ?

- On était le 2ème budget du TOP14 en 2017, on n'est plus que le 6ème budget cette année. 15 millions d'euros de moins que le Stade Toulousain.

- On est passé de 7 internationaux 🇫🇷 clermontois en 2015 à 0 en 2023. Ce qui entraîne une baisse du Salary Cap de 1,3 millions d'euros (équivalent aux salaires de 3 top joueurs). Aujourd'hui on a le même Salary Cap que Vannes, soit 2,2 millions d' de moins que Toulouse (4,5 joueurs à 400 000 /an)

Voilà le constat.

Alors aujourd'hui, quelles évolutions ? On a véritablement commencé la reconstruction la saison dernière (apurement de la dette, tri dans l'effectif, etc...) avec l'arrivée d'un coach qui a fait ses preuves partout où il est passé (Oyonnax, Castres, Bordeaux).

Un entraîneur aux antipodes des choix habituels de l'ASM, pour mettre un gros coup de pied dans la fourmilière.

- Se séparer des joueurs qui avaient pris de trop mauvaises habitudes, trop de confort ou un mauvais état d'esprit ✅

- Apurer la dette et revenir à l'équilibre budgétaire ✅ (prévu à la fin de la saison)

- Retrouver la Champions Cup 🏆✅

- Faire venir ou garder des cadres d'expérience (Urda, Lee, Simmons, Ceyte, Moala, etc...) ✅

- S'appuyer sur la formation et faire jouer les jeunes ✅ (Darricarere, Fall, Jauneau, Tixeront, Dzmanashvili, etc...)

- Se qualifier dans les 6 ❌

Et vous voudriez recommencer à 0 avec un nouveau coach ? Réapprendre une nouvelle façon de travailler, avoir un effectif qui ne correspond pas au coach ? C'est désespérant...

Pour faire venir qui ?

- Un Dato qui est parti du club car il "n'avait pas le temps" pour s'engager quelques semaines après au Stade Français ?
- Un Cudmore qui a craché sur le Club, porté plainte contre lui, et qui s'est fait viré de tous ses postes d'entraîneur ?
- Un Parra qui a été un immense joueurs mais n'a rien montré en tant qu'entraineur ?

Arrêtons de vouloir faire du neuf avec du vieux, à vivre dans le passé !

C'est loin d'être parfait, nos ¾ ne sont pas encore à la hauteur de nos attentes, mais quelles évolutions dans l'état d'esprit et dans l'engagement ! 😍

Alors gardons le cap et soyons PATIENTS ! 💪
  • Y&B et ValentinUSMV aiment ceci

#10104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 12:40

Alors la les vieux gars, je viens de voir une vidéo sur internet, c'est Urios qui parle du couloir des vestiaires pour la finale de 93.

J avais jamais réalisé qu on est dirigé par un des escrocs de 93 bordel !

La honte de ma vie, je m en remettrais jamais B)

#10105 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 699 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 12:41

Mais oui gardons le cap ! Accélérons même !
  • guinness aime ceci

#10106 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 225 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 13:10

J'aimerai quand même savoir ce que les joueurs "cadres" (Lanen ou Fisher par exemple) qui ont des velléités de départ  ont à reprocher au coach ? Puisqu'à priori c'est leur seul motif.

#10107 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 460 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 13:18

Depuis quelques semaines, je commence à me dire que les supporters de l'ASM, nous la Yellow Army, serions une partie du problème...😞

Nous vivons dans le passé, comme si nous n'avions pas conscience que le Club a évité de très peu la catastrophe nucléaire : LA RÉTROGRADATION AU NIVEAU AMATEUR 📉😱

La cause? Les errements financier de feu Eric de Cromieres 💸, qui préférait céder aux caprices des leaders du vestiaire pour acheter la paix 🕊. Des salaires déraisonnables, des contrats trop longs pour des joueurs en déclin, etc... Le club s'est endormi !

Tout ce qui pouvait contribuer à la bonne santé financière du club était sous-traité à des prestataires très moyens (Otago pour la boutique, Seven Square pour les buvettes, etc...).

L'avance que nous avions concernant les infrastructures et le centre de formation a fondu comme neige au soleil.

Résultat ?

- On était le 2ème budget du TOP14 en 2017, on n'est plus que le 6ème budget cette année. 15 millions d'euros de moins que le Stade Toulousain.

- On est passé de 7 internationaux 🇫🇷 clermontois en 2015 à 0 en 2023. Ce qui entraîne une baisse du Salary Cap de 1,3 millions d'euros (équivalent aux salaires de 3 top joueurs). Aujourd'hui on a le même Salary Cap que Vannes, soit 2,2 millions d' de moins que Toulouse (4,5 joueurs à 400 000 /an)

Voilà le constat.

Alors aujourd'hui, quelles évolutions ? On a véritablement commencé la reconstruction la saison dernière (apurement de la dette, tri dans l'effectif, etc...) avec l'arrivée d'un coach qui a fait ses preuves partout où il est passé (Oyonnax, Castres, Bordeaux).

Un entraîneur aux antipodes des choix habituels de l'ASM, pour mettre un gros coup de pied dans la fourmilière.

- Se séparer des joueurs qui avaient pris de trop mauvaises habitudes, trop de confort ou un mauvais état d'esprit ✅

- Apurer la dette et revenir à l'équilibre budgétaire ✅ (prévu à la fin de la saison)

- Faire venir ou garder des cadres d'expérience (Urda, Lee, Simmons, Ceyte, Moala, etc...) ✅

- S'appuyer sur la formation et faire jouer les jeunes ✅ (Darricarere, Fall, Jauneau, Tixeront, Dzmanashvili, etc...)

Et vous voudriez recommencer à 0 avec un nouveau coach ? Réapprendre une nouvelle façon de travailler, avoir un effectif qui ne correspond pas au coach ? C'est désespérant...

Pour faire venir qui ?

- Un Dato qui est parti du club car il "n'avait pas le temps" pour s'engager quelques semaines après au Stade Français ?
- Un Cudmore qui a craché sur le Club, porté plainte contre lui, et qui s'est fait viré de tous ses postes d'entraîneur ?
- Un Parra qui a été un immense joueurs mais n'a rien montré en tant qu'entraineur ?

C'est loin d'être parfait, nos ¾ ne sont pas encore à la hauteur de nos attentes, mais quelles évolutions dans l'état d'esprit et dans l'engagement ! 😍

Plutôt d'accord avec ça. Ça passe où ça casse avec Urios sinon ça casse.

#10108 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 161 messages

Posté 17 octobre 2024 - 13:21

' '

Depuis quelques semaines, je commence à me dire que les supporters de l'ASM, nous la Yellow Army, serions une partie du problème...

Nous vivons dans le passé, comme si nous n'avions pas conscience que le Club a évité de très peu la catastrophe nucléaire : LA RÉTROGRADATION AU NIVEAU AMATEUR

La cause? Les errements financier de feu Eric de Cromieres , qui préférait céder aux caprices des leaders du vestiaire pour acheter la paix . Des salaires déraisonnables, des contrats trop longs pour des joueurs en déclin, etc... Le club s'est endormi !

Résultat ?

- On est passé de 7 internationaux clermontois en 2015 à 0 en 2023. Ce qui entraîne une baisse du Salary Cap de 1,3 millions d'euros (équivalent aux salaires de 3 top joueurs). Aujourd'hui on a le même Salary Cap que Vannes, soit 2,2 millions d' de moins que Toulouse (4,5 joueurs à 400 000 /an)

Voilà le constat.

- Retrouver la Champions Cup ✅

Pour faire venir qui ?

C'est loin d'être parfait, nos ¾ ne sont pas encore à la hauteur de nos attentes, mais quelles évolutions dans l'état d'esprit et dans l'engagement !

Alors gardons le cap et soyons PATIENTS !

Ben voilà, on sait comment JC Pats occupe son mi-temps thérapeutique de Pdt.

Mais bon, Urios lui a donné les grandes lignes.

#10109 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 265 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 13:30

J'aimerai quand même savoir ce que les joueurs "cadres" (Lanen ou Fisher par exemple) qui ont des velléités de départ  ont à reprocher au coach ? Puisqu'à priori c'est leur seul motif.

Ne pas jouer au rugby ? 

• VulcanBaller et InASMWeTrust aiment ceci

#10110 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 13:32

Résultat ?

Voilà le constat.

Pour faire venir qui ?

La catastrophe Nucléaire est à nuancer complètement.
Le club a maneuver en interne pour que michelin Prennent le contrôle.
Les -6 M de budget c est le business plan d eau moins 1/4 des club du top 14.
Jamais la mise en vente a des investisseurs tiers n a été envisagée.

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 13 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (2), jongo, Alligator427, twiX