Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15444 replies to this topic

#1081 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,004 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 18:59 PM

Je ne parle pas que pour les arrivées officielles... (Nowell c'est fait, puis Nowell c'est plus la priorité... Hannigan, etc...)

Si tout était ficelé par Gibbes (on peut quand même supposer qu'il a appelé ses futures recrues potentielles), c'est normal que les mecs se posent des questions

A la fois sur qui est ce nouveau coach, qui va rester parmis tous les NeoZ du staff / qui vont être les coachs

Et de l'autre côté il est normal que Urios regarde les joueurs de près déjà approchés et qu'il veuille 2 ou 3 recrues "comptatibles" sinon on va tout droit vers 1 ou 2 années de transitions... de plus... 

Aucun contrat n'est blindé à 100% et encore moins des pré-contrats

Si le couple ne veut plus venir, tu vas pas les obligés par le contrat

Et si qq'un a mis une clause "je viens si c'est Gibbes", ça saute

Je veux pas être dans les prédictions les plus noires, je dis juste que tout est possible

Je pense vraiment qu'il faudra attendre avant d'avoir tous les départs et toutes les arrivées 

Non ca ne peut pas attendre trop longtemps, mais je pense que ce ne sera pas si facile d'avoir la liste claire Départs / Arrivées d'ici 1 mois

A part le racing, je pense que c'est le chantier un peu partout

Et qu'on est quand même plutôt bien avancé par rapport à d'autres, à part en 3eme ligne et si départ en 2eme ligne

Au niveau com. j'ai l'impression que JMG avait la pression des résultats et des 1ers départs, a voulu à tout prix vouloir rassurer avec des recrues "sérieuses"

Maintenant qu'il a Urios, on dirait que l'optimisme est revenu et les annonces ne seront pas la priorité. Retour à la sérénité 

Il faut gagner les matchs avec l'effectif actuel maintenant pour rassurer et que Urios puisse bien bosser

Un travail qui ne sera pas simple pour JMG, c'est si Urios ne veut plus de certains dans son effectif pour faire de la place à ses "choix de recrues"

Pas de soucis y a point S....Tout va s'arranger comme en 14...place à l 'ASM j 'espère relookée.....me tarde de voir l 'implication des mecs...

Comme tu dis l 'important c'est de gagner pour rebondir sur de bonnes bases de travail dans une forme de "sérénité " et tout le reste se mettra en place !

#1082 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 19:05 PM

Ça ne me dérange pas d'attendre, je ne suis pas particulièrement pressé, simplement je me dit que plus le temps passera moins il y aura de joueurs disponibles.

Exemple, on a su trop tard quand Lopez est parti nous empêchant de nous positionner sur Hastoy.

En même temps c'est certain qu'une décision mûrement réfléchie en fonction d'un contexte qui évolue sans cesse, c'est pas mal non plus.

#1083 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,004 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 19:20 PM

Ça ne me dérange pas d'attendre, je ne suis pas particulièrement pressé, simplement je me dit que plus le temps passera moins il y aura de joueurs disponibles.

Exemple, on a su trop tard quand Lopez est parti nous empêchant de nous positionner sur Hastoy.

En même temps c'est certain qu'une décision mûrement réfléchie en fonction d'un contexte qui évolue sans cesse, c'est pas mal non plus.

Bon , je ne suis pas dans le secret des Dieux et Urios vient tout juste de débarquer...les choses vont se faire et se mettre en place dans les jours qui viennent..!

Déjà ils doivent savoir si Lavanini reste ou fait ses valises et sans doute de même pour Amatosero aussi probablement...après reste en suspend les cas Yato, et E Fourcade ..et peut-être Vahaa ????? .sûr que Urios a son idée là dessus et attend de voir comment Yato va tenir ....pour Fourcade je suis certain que ce joueur lui plait !

Peut-être y aura t-il discussions sur deux trois cas mais je ne pense pas que cela s'éternise plus que ça !

La priorité des priorités reste le terrain à commencer par samedi aprem/, ensuite dans la semaine il y a la place pour tout le reste !

• Walt likes this

#1084 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,634 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 19:24 PM

Ezeala également qui joue vraiment pas beaucoup en ce moment alors qu'en début de saison, il semblait avoir la confiance de Gibbes.

#1085 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 19:29 PM

Salut -J'ai pas envie de polémiquer mille fois avec toi RDC ^_^ ...Tu continues dans tes affirmations OK, libre à toi...Toutefois, je considère une équipe de rugby comme une force militaire en action...Avant l'opération, la préparation est indispensable pour limiter les erreurs potentielles...Le chef de groupe doit faire l'unanimité vis à vis de ses hommes et donner envie de s'y filer jusqu'au bout...Et bien, un coach s'est pareil, toutes proportions gardées, je le concède...Il doit motiver ses troupes avant l'action..et malheureusement j'ai l'impression que bcq de joueurs ne voulaient plus partir à la guerre avec GIBBES....Tu affirmes qu'il était dans le vrai !!! J'en suis bcq moins certain que toi...Maintenant, si la situation te convenait, avant URIOS, et bien moi pas!!!!....Je lui souhaite bonne chance à la tête de son groupe...Opération REMONTADA commence demain à 15 heures!!!   :huh:

Chacun son point de vue : echanger des positions differentes ne veut pas dire polemiquer.
Pourquoi devrions nous avoir tous le meme point de vue ? L important est de respecter le point de vue de chacun.
Je comprends parfaitement combien l arrivee d un mec truculent ait pu faire fantasmer le forum et jusqu a la direction du club...
Si l objectif est d atteindre l excellence l annee prochaine je pense que c est exactement l objectif du recrutement qui etait en cours et c etait tres prometteur.
Quant au train qui deraille, je ne partage pas ce point de vue : les mecs n ont pour moi jamais demerite, ni lache le staff.
Urios ne s y est pas trompe en s appuyant sur les bases actuelles.
La pause europeenne aura fait du bien (on a fait reposer des cadres importants plus qques retours) et on devrait voir un visage plus fringant a Lyon...pour autant les pbs qui affectent la profondeur du groupe demeurent, malheureusement on n efface pas la realite par un coup de communication. A voir deja a Lyon si on peut faire un match plein sans trop de casse...puis une victoire a la maison contre Castres pour relancer la machine.
Ce sera deja pas mal.
  • Huile Dulin and Walt like this

#1086 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 19:38 PM

Oui clairement pour certains joueurs, ça peut changer la donne. Si Fourcade n'était pas dans les papiers de Gibbes, peut etre que Urios verra ça d'un il différent. On verra. Beaucoup d'incertitudes planes encore et sont surement entrain d'etre régler en interne mais on est pas près de réellement savoir ce qu'il en est.

Pour fourcade je sais pas pourquoi mais je le sens pas très bien intégré au groupe, après je me trompe peut-être. Ça pourrait etre une des raisons de sa disparition progressive et de sa non prolongation

#1087 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 19:39 PM

"C'est bien a Clermont qu'on parle du monstre a 16 pattes non?! Ben moi je suis pas venu entraîner une équipe a 8 pattes".

#1088 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 20:16 PM

Pour fourcade je sais pas pourquoi mais je le sens pas très bien intégré au groupe, après je me trompe peut-être. Ça pourrait etre une des raisons de sa disparition progressive et de sa non prolongation

C'est surtout sa blessure qui l'a fait disparaitre,et sur les matchs de reprise il est pas mal je trouve , après il faut qu'il retrouve du rythme et c'est en enchaînant qu'il le trouvera
  • jm12 likes this

#1089 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 20:30 PM

Ou parce qu'il a lui aussi un smartphone

#1090 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 20:59 PM

Alors d après les jeunes (enfin surtout un ) l état d esprit dans le groupe à radicalement changé : l Afrique du Sud a resserré les gars et urios leur a donné la niaque et surtout espoir, les retours de l infirmerie ont aussi aidé pour l espoir
Certains joueurs moins concernés ces derniers temps le sont de nouveau.

Et plus personnellement il a l air de bien s'entendre avec Urios (c'est tôt encore) mais au moins ils sont sur la même longueur d'ondes.

J'ai supprimé dans ton message l'information sur ta source. J'ai fait de même avec ceux qui te citaient.
Merci pour le partage.

#1091 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 21:18 PM

C est tout le contraire : si on gagne a Lyon c est bien que le duo Gibbes Sadourny etait ds le vrai, Urios est la depuis trop peu de temps pour changer la donne sur le plan technique. Et le mental seul ne peut faire aucun miracle.

ben voyons ... 

si saisset nous sauve c est surtout grace à Hyardet ? 

Le mental c est ce qui compte le plus pour gagner ...  et pour réussir dans tout ce qu on fait ...

#1092 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 22:03 PM

si saisset nous sauve c est surtout grace à Hyardet ? 

Mais les 2 epoques n ont rien a voir : Saisset etait venu resserer les boulons.
Cette fois on connait tous les raisons des mauvais resultats, ce n est pas du a un manque d implication des joueurs ni a des pbs relationnels avec le staff.

#1093 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 22:05 PM

Cette fois on connait tous les raisons des mauvais resultats, ce n est pas du a un manque d implication des joueurs ni a des pbs relationnels avec le staff.

qu est ce que tu en sais ???

• ZACH and leberger like this

#1094 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,295 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2023 - 22:07 PM

Tu es bien affirmatif

#1095 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 27 January 2023 - 22:15 PM

J'ai supprimé dans ton message l'information sur ta source. J'ai fait de même avec ceux qui te citaient.
Merci pour le partage.

Génial ! Merci beaucoup 😁

13 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)