urios a besoin de connaitre les joueurs pour savoir qui lui plait ou pas, en fonction du niveau des joueurs, des affinités etc etc ...ca peut prendre 2 mois selon moi
Il a besoin de "Sentir les mecs" .... c'est pas parel
Posté 27 janvier 2023 - 16:52
urios a besoin de connaitre les joueurs pour savoir qui lui plait ou pas, en fonction du niveau des joueurs, des affinités etc etc ...ca peut prendre 2 mois selon moi
Il a besoin de "Sentir les mecs" .... c'est pas parel
Posté 27 janvier 2023 - 16:54
Posté 27 janvier 2023 - 17:12
C'est plutôt l'inverse je pense
Ca va retarder pas mal les décisions
Retiere doit déjà expliquer l'état des négos et choix fait par Jono (et les incertitudes éventuelles sur des joueurs présents)
Urios va venir avec ses désirs et joueurs (exemple avec Delaporte et peut être d'autres à UBB...)
Puis Urios va vouloir ajuster dans les 1er temps avec ce qu'il voit à l'entrainement et peut être éliminer qqs éléments pour permettre des recrutements
Donc ça va prendre du temps pour moi
Presque jusqu'à la fin du tournoi à mon avis
Le risque c'est aussi que des profils retenu par Gibbes ne veuillent plus venir pour Urios (Hémisphère Sud)
Je doute que les choix et décisions puissent attendre fin Mars, car pour les gros CV, l’approche de la CM contraint le timing.
De plus Urios connais l’asm et son effectif en qualité d’adversaire.
A mon sens, il doit juste statuer sur le sort de Fourcade Yato cancoriet (?) Amatosero Lavanini
Dans 2 mois, le marché sera limité aux joueurs de second plan.
Les bons de commande devraient être confirmés sous 15 jours
Posté 27 janvier 2023 - 17:24
Et puis dans ce petit monde, ils ont tous des atomes plus ou moins crochus avec les agents, ont l'habitude de travailler avec truc ou bidule, donc, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
Le timing ne me paraît pas encore insurmontable à partir du postulat que tous les "40" internationaux français ont déjà leur club pour les prochaines saisons...
Posté 27 janvier 2023 - 17:25
Salut -J'ai pas envie de polémiquer mille fois avec toi RDC
...Tu continues dans tes affirmations OK, libre à toi...Toutefois, je considère une équipe de rugby comme une force militaire en action...Avant l'opération, la préparation est indispensable pour limiter les erreurs potentielles...Le chef de groupe doit faire l'unanimité vis à vis de ses hommes et donner envie de s'y filer jusqu'au bout...Et bien, un coach s'est pareil, toutes proportions gardées, je le concède...Il doit motiver ses troupes avant l'action..et malheureusement j'ai l'impression que bcq de joueurs ne voulaient plus partir à la guerre avec GIBBES....Tu affirmes qu'il était dans le vrai !!! J'en suis bcq moins certain que toi...Maintenant, si la situation te convenait, avant URIOS, et bien moi pas!!!!....Je lui souhaite bonne chance à la tête de son groupe...Opération REMONTADA commence demain à 15 heures !!!!!
C’est clair.
Gibbes est un technicien reconnu.
En revanche son passage de 18 mois, à Clermont est un échec .
C’est le constat qu’à fait le Président, le CA et les proches du club et il ne faut pas avoir fait polytechnique pour le mesurer.
C’est con, mais parfois ça marche pas , la mayonnaise ne prend pas, c’est ainsi et il faut passer à la suite.
A ce niveau de décision, la sensiblerie n’a pas de place.
Pour fréquenter un peu le club, Gibbes était apprécié de tous car très humain.
Son leadership, en revanche, n’a pas convaincu sur un poste de numéro 1, pas aidé par le manque de maîtrise de la langue .
Urios a la fin de saison pour remettre le truc sur les rails.
La saison prochaine les performances de hauts niveaux seront attendus .
Il faut passer à la suite, profiter de ce nouvel avenir à construire et arrêter la pignole avec les analyses à 2 balles…
Posté 27 janvier 2023 - 17:29
C'est plutôt l'inverse je pense
Ca va retarder pas mal les décisions
Retiere doit déjà expliquer l'état des négos et choix fait par Jono (et les incertitudes éventuelles sur des joueurs présents)
Urios va venir avec ses désirs et joueurs (exemple avec Delaporte et peut être d'autres à UBB...)
Puis Urios va vouloir ajuster dans les 1er temps avec ce qu'il voit à l'entrainement et peut être éliminer qqs éléments pour permettre des recrutements
Donc ça va prendre du temps pour moi
Presque jusqu'à la fin du tournoi à mon avis
Le risque c'est aussi que des profils retenu par Gibbes ne veuillent plus venir pour Urios (Hémisphère Sud)
J'imagine que les contrats sont blindés.
PGS, officiel le 12/12; Fainga'a et Haouas, le 01/01.
La décision de se séparer de Gibbes, ne s'est pas faite sur un coup de tête. Retière et Guillon, avait surement ça dans un coin de la tête 1 mois avant.
Et du point de vue d'Urios, il serait étonnant que ces 3 profils ne lui convienne pas.
Posté 27 janvier 2023 - 17:31
d'après quelques échos, Urios serait une pipe, les joueurs veulent un autre coach
Du coup, il peut peut-être signer à Saint Claude?
Posté 27 janvier 2023 - 17:37
Cest compris tout le monde je ne citerai plus mes sources, maintenant que vous savez
Moi je sais pas, je sais je suis con, je le dis avant que Sushi la ramène
Posté 27 janvier 2023 - 17:44
Cest compris tout le monde je ne citerai plus mes sources, maintenant que vous savez
Comme ça pas de preuves, certes des suspicions, mais pas de preuves.
Ici c'est quasi un forum judiciaire.
On instruit avant avant de juger et condamner, nous sommes une maison sérieuse
Posté 27 janvier 2023 - 17:57
Apres j'ai l'impression Urios c'est le genre de mec que tu aimes pas quand il est contre toi car il gueule sur le bord de touche, influence un peu les arbitres, en conférence de presse il est grande gueule et ça agace.
Mais quand il est avec toi, tu t’aperçois que c'est un mec qui défend tes intérêts et ça finit par te plaire un peu plus.
Ce que j'aimais vraiment pas avec les équipes Urios qu'on affrontait, c'est qu'il demande beaucoup d'agressivité à ses avants qui sont à la limite sur chaque ruck. Apres si c'est notre équipe qui devient comme ça, j'imagine que ça me dérangera moins si l'arbitrage ferme tjrs autant les yeux sur cette zone.Ca va etre interessant à suivre quand meme, mais va me falloir plusieurs matchs pour retrouver de l'interet au truc je pense, là c'est un peu compliqué encore pour moi.
J'ai regardé le match en Afrique du Sud en en ayant rien à f****. Celui de demain, je ne sens tjrs pas pondre une grande motivation à le regarder non plus mais je le ferai.
Moi il m' toujours bien plu le CU, même si il m'a aussi bien gonflé quand on le rencontrait.
Mais j'ai toujours au fond de ma tête ses déclarations quand il avait perdu la finale d'accession (ou la demi finale je sais plus) de proD2 avec Oyo, il parlait de construction, de projet, etc... c'etait propre, clair, classe et respectueux... et il revient 2 ou 3 ans après pour la montée en top14 et la suite qu'on connait...
Sa façon d'être avec les medias me déplait pas, même si il en fait parfois des tonnes, c'est vrai que c'est un bon client.
Mais bon, c'est surtout les performances que je regarde. Un échec chez nous serait un drôle d'accroc dans un parcours très fort jusqu'ici.
Concernant l'intérêt à regarder les matchs, j'ai eu pas mal cette sensation aussi depuis 1 an... je tiens en regardant juste pour voir l'intégration et la progression de nos jeunes pousses, sinon c'est vrai que c'est bien moins emballant et motivant depuis quelques années... saturation ? syndrome de l'enfant gâté ?? je ne sais pas... mais l'arrivée de CU tombe à point nommé pour relancer la routourne...
Posté 27 janvier 2023 - 18:07
Moi il m' toujours bien plu le CU, même si il m'a aussi bien gonflé quand on le rencontrait.
Mais j'ai toujours au fond de ma tête ses déclarations quand il avait perdu la finale d'accession (ou la demi finale je sais plus) de proD2 avec Oyo, il parlait de construction, de projet, etc... c'etait propre, clair, classe et respectueux... et il revient 2 ou 3 ans après pour la montée en top14 et la suite qu'on connait...
Sa façon d'être avec les medias me déplait pas, même si il en fait parfois des tonnes, c'est vrai que c'est un bon client.
Mais bon, c'est surtout les performances que je regarde. Un échec chez nous serait un drôle d'accroc dans un parcours très fort jusqu'ici.
Concernant l'intérêt à regarder les matchs, j'ai eu pas mal cette sensation aussi depuis 1 an... je tiens en regardant juste pour voir l'intégration et la progression de nos jeunes pousses, sinon c'est vrai que c'est bien moins emballant et motivant depuis quelques années... saturation ? syndrome de l'enfant gâté ?? je ne sais pas... mais l'arrivée de CU tombe à point nommé pour relancer la routourne...
Posté 27 janvier 2023 - 18:46
J'imagine que les contrats sont blindés.
PGS, officiel le 12/12; Fainga'a et Haouas, le 01/01.
La décision de se séparer de Gibbes, ne s'est pas faite sur un coup de tête. Retière et Guillon, avait surement ça dans un coin de la tête 1 mois avant.
Et du point de vue d'Urios, il serait étonnant que ces 3 profils ne lui convienne pas.
Je ne parle pas que pour les arrivées officielles... (Nowell c'est fait, puis Nowell c'est plus la priorité... Hannigan, etc...)
Si tout était ficelé par Gibbes (on peut quand même supposer qu'il a appelé ses futures recrues potentielles), c'est normal que les mecs se posent des questions
A la fois sur qui est ce nouveau coach, qui va rester parmis tous les NeoZ du staff / qui vont être les coachs
Et de l'autre côté il est normal que Urios regarde les joueurs de près déjà approchés et qu'il veuille 2 ou 3 recrues "comptatibles" sinon on va tout droit vers 1 ou 2 années de transitions... de plus...
Aucun contrat n'est blindé à 100% et encore moins des pré-contrats
Si le couple ne veut plus venir, tu vas pas les obligés par le contrat
Et si qq'un a mis une clause "je viens si c'est Gibbes", ça saute
Je veux pas être dans les prédictions les plus noires, je dis juste que tout est possible
Je pense vraiment qu'il faudra attendre avant d'avoir tous les départs et toutes les arrivées
Je doute que les choix et décisions puissent attendre fin Mars, car pour les gros CV, l’approche de la CM contraint le timing.
De plus Urios connais l’asm et son effectif en qualité d’adversaire.
A mon sens, il doit juste statuer sur le sort de Fourcade Yato cancoriet (?) Amatosero Lavanini
Dans 2 mois, le marché sera limité aux joueurs de second plan.
Les bons de commande devraient être confirmés sous 15 jours
Non ca ne peut pas attendre trop longtemps, mais je pense que ce ne sera pas si facile d'avoir la liste claire Départs / Arrivées d'ici 1 mois
A part le racing, je pense que c'est le chantier un peu partout
Et qu'on est quand même plutôt bien avancé par rapport à d'autres, à part en 3eme ligne et si départ en 2eme ligne
Au niveau com. j'ai l'impression que JMG avait la pression des résultats et des 1ers départs, a voulu à tout prix vouloir rassurer avec des recrues "sérieuses"
Maintenant qu'il a Urios, on dirait que l'optimisme est revenu et les annonces ne seront pas la priorité. Retour à la sérénité
Il faut gagner les matchs avec l'effectif actuel maintenant pour rassurer et que Urios puisse bien bosser
Un travail qui ne sera pas simple pour JMG, c'est si Urios ne veut plus de certains dans son effectif pour faire de la place à ses "choix de recrues"
Posté 27 janvier 2023 - 18:59
Pour avoir passé une semaine de vacances à Cape Town justement, ce serait con de pas en profiter
Ils peuvent même aller faire un tour à Stellenbosch pour goûter quelques Syrah ou Chardonnay ou aller nager avec les manchots à Boulders Beach.
Le retour sur Clermont sera ... différent.
Quand tu te baignes en mer en Afrique du Sud, tu peux très bien devenir un manchot de plus!...
0 members, 13 guests, 0 anonymous users