Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14562 replies to this topic

#11206 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 November 2024 - 19:04 PM

et d'autre part, les grands entraineurs sont ceux qui adaptent le jeu de leur équipe en fonction des joueurs dont ils disposent et dont ils arrivent à optimiser les qualités. 
pour moi, CU n'en fait clairement pas partie...

Parles en à Pep Guardiola en football...Samir Nasri peut en témoigner...si tu ne t'adapte pas à son système et ne fait pas les efforts qu'il attend de toi, tu vas cirer le banc...mais c'est sans doute pas un grand entraîneur...

Et c'est vrai que Cotter, que je respecte énormément, a fait des étincelles après l'asm...

Comme quoi, rien n'est aussi simple que la croyance...
  • Jean Paul Belmondo and sly86 like this

#11207 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,321 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2024 - 22:02 PM

Voila un bon résumé.

Les supporters veulent tout et son contraire.

-Des résultats rapides
-Des jeunes qui soient formés au club et a qui on donne leur chance, donc ça suppose qu on ait un réservoir de jeunes de qualité opérationnels de suite sinon ça ne colle pas avec le point numéro 1, sauf que la formation c'est pas comme faire pousser des carottes, on est jamais sur du résultat final. Toulouse ils ont un tel réservoir qu ils peuvent ne garder que la crème de la crème, je ne pense pas que ce soit notre cas.
-Des noms qui claquent pour rivaliser avec les autres clubs au jeu de celui qui a la plus grosse.

Le problème de base c'est qu Urios est clivant et qu une bonne partie du forum ne l aime pas et va chercher tout ce qui peut prouver que c'est une pipe, voir l exemple Roumat plus haut.
Si on regardait de près, je suis sur que pour un Roumat qu il a foiré, il en a réussi plusieurs autres mais que personne ne relèvera.

Dupont ?

où alors ce sont les grands joueurs qui s'adaptent aux desiderata de leur entraineur
Sinon ils vont voir ailleurs
Au choix

Dupont ?

#11208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2024 - 22:14 PM

Dupont ?
Dupont ?

Non, on va te dire que c'était pas encore le vrai Dupont, que c'est le grand ST qui a tout fait et que c'est déjà beau qu Urios ne l ai pas gâché  :D 

• twiX, Vynce and Murena like this

#11209 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2024 - 09:43 AM

Parles en à Pep Guardiola en football...Samir Nasri peut en témoigner...si tu ne t'adapte pas à son système et ne fait pas les efforts qu'il attend de toi, tu vas cirer le banc...mais c'est sans doute pas un grand entraîneur...

Et c'est vrai que Cotter, que je respecte énormément, a fait des étincelles après l'asm...

Comme quoi, rien n'est aussi simple que la croyance...

Si on avait Pep Guardiola en coach (cad un mec qui a révolutionné les 15 dernières années de son sport) ça se saurait je pense. Donc quand t'es juste un coach lambda en général c'est à toi de t'adapter.
Et Guardiola au passage ça lui a aussi joué bien des tours de ne pas vouloir s'adapter et de rester bloqué dans ses idées.

• pims likes this

#11210 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2024 - 09:47 AM

Si on avait Pep Guardiola en coach (cad un mec qui a révolutionné les 15 dernières années de son sport) ça se saurait je pense. Donc quand t'es juste un coach lambda en général c'est à toi de t'adapter.
Et Guardiola au passage ça lui a aussi joué bien des tours de ne pas vouloir s'adapter et de rester bloqué dans ses idées.

C'est un équilibre précaire, de toute façon. Après, les joueurs sont pro et ont des obligations, dont celle de s'adapter et d'évoluer. C'est aussi, au-delà du talent, ce qui fait que tu franchis des paliers ou non. Mais au final, le garant que ça se passe bien, ça reste le coach ou le manager, car c'est lui doit gérer les équilibres, les caractères, les talents, les égos, etc. Et se dire qu'on a raison et que tout le monde doit se plier à ta vision, c'est un beau principe, mais c'est nier le rôle du manager, et c'est aussi nier ce que sont les générations actuelles. On peut avoir de beaux principes sur ce que devrait être le rugby, ses pseudo-valeurs, être nostalgique, etc, mais c'est illusoire. Et un bon coach sait, au-delà d'un socle de choses auxquelles il croit, se renouveler, observer, s'adapter. 

#11211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2024 - 15:01 PM

C'est un équilibre précaire, de toute façon. Après, les joueurs sont pro et ont des obligations, dont celle de s'adapter et d'évoluer. C'est aussi, au-delà du talent, ce qui fait que tu franchis des paliers ou non. Mais au final, le garant que ça se passe bien, ça reste le coach ou le manager, car c'est lui doit gérer les équilibres, les caractères, les talents, les égos, etc. Et se dire qu'on a raison et que tout le monde doit se plier à ta vision, c'est un beau principe, mais c'est nier le rôle du manager, et c'est aussi nier ce que sont les générations actuelles. On peut avoir de beaux principes sur ce que devrait être le rugby, ses pseudo-valeurs, être nostalgique, etc, mais c'est illusoire. Et un bon coach sait, au-delà d'un socle de choses auxquelles il croit, se renouveler, observer, s'adapter. 

Dans une société ou les notions de hiérarchie, de contraintes, et d obligation sont de plus en plus rejetées, pas facile de diriger un groupe quelqu il soit.

Je n étais pas coach sportif, mais manager d une équipe dans un service de back office, et il y a des similitudes, on rencontre les mêmes difficultés pour intéresser et motiver les gens de façon a aller dans le même sens pour atteindre des objectifs communs. Et bien j ai arrêté juste a temps, ça commençait a être très compliqué de gérer différentes générations, c'est encore plus amplifié dans le monde du travail car l écart est plus grand, mais ça se retrouve aussi dans le sport entre les types de la trentaine et ceux qui débutent.

Après ce contrat Urios devrait sérieusement penser a la retraite, il pourrait se détendre en s occupant de ses vignes :D

• SEB ASM and InASMWeTrust like this

#11212 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2024 - 15:46 PM

Oui et tu as raison, preuve qu'en la matière mieux vaut éviter les raccourci "un grand coach c'est comme ci et pas comme ca". La vérité est toujours bien plus nuancée.

Et je n'ai jamais dis qu'Urios était Guardiola, simplement que tu ne peux pas affirmer qu'un coach et bon ou mauvais sur un simple critère...

Certains coach vont par exemple être de très bon tacticien mais de piètre manager (profil un peu à la Galthier peut-être), d'autre des leaders mais moins bon tacticien ect...

Certains sont comme tu le souligne, vont jusqu'au bout de leurs idées, jusqu'à l'entêtement, ce qui finit par leur jouer des tours...on pourrait citer Klopp aussi par exemple, pour autant, ça n'en fait pas un mauvais coach. A l'inverse, des coachs qui s'adaptent trop peuvent donner l'impression d'un système qui manquent de clarté, de repères...

Penser qu'il n'y aurait qu'une seule façon de faire est aussi illusoire que réducteur. Des systèmes, des manières d'être, de penser le rugby, sa tactique, le management des hommes, il y en a autant qu'il y en a de coachs...ça fonctionne à certains endroits, à certains moments, avec certaines personnes, à d'autres non (exemple Cotter).
  • InASMWeTrust likes this

#11213 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,366 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2024 - 07:22 AM

https://www.lequipe....ootball/1518806

#11214 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,940 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2024 - 10:53 AM

Urios et le foutre au bol....

si on pouvait revenir au rugby et éviter l'Equipe...

Houfff!!!!!!!!!!!!

#11215 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2024 - 11:37 AM

Voila un bon résumé.

Si on regardait de près, je suis sur que pour un Roumat qu il a foiré, il en a réussi plusieurs autres mais que personne ne relèvera.

Thibault Lasalle
Tichit
L'ancien 10 d'Oyonnax puis Bordeaux

#11216 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,180 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2024 - 16:10 PM

Nouvel article sur l'itinéraire Dupont ds l'Equipe ce jour : CU en prend encore pour son grade, l'article évoquant un "manque de communication entre le joueur et lui...". 

#11217 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2024 - 16:19 PM

Nouvel article sur l'itinéraire Dupont ds l'Equipe ce jour : CU en prend encore pour son grade, l'article évoquant un "manque de communication entre le joueur et lui...". 

Dans le Midol par contre Romain Buros en dit du bien de Urios  :D  ça depend des journaux quoi

• nelsTDM63 likes this

#11218 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 15 November 2024 - 16:31 PM

Dans le Midol par contre Romain Buros en dit du bien de Urios  :D  ça depend des journaux quoi

Ca dépend des joueurs surtout. Buros c'était le chouchou de Urios à Bordeaux, il a même essayé de le faire venir en arrivant à Clermont.

Dupont c'était moins son chouchou on va dire  :lol:

• Silhouette and ELSAZOAM like this

#11219 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2024 - 16:36 PM

Ca dépend des joueurs surtout. Buros c'était le chouchou de Urios à Bordeaux, il a même essayé de le faire venir en arrivant à Clermont.

C'est ce que j'allais dire !

Déjà en 2021 Buros répondait à un journaliste :

Vous êtes deuxièmes du Top 14 mais Christophe Urios ne vous ménage pas. Comment le prenez-vous ?

Ses déclarations à la presse, c’est ce qu’il nous dit en réunion donc il n’y a pas de surprise. On connaît son côté excessif sur les paroles et expressions, qui sont parfois comiques mais toujours justes. On sait qu’on doit travailler sur ce qu’il vise car il a raison.

#11220 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2024 - 17:14 PM

ah mais tu as aussi les infos de l'époque de dupont à castres ?  :D  :D

• Codorplusàvie likes this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)