ah mais tu as aussi les infos de l'époque de dupont à castres ?
![]()
il y a des clermontois dans tous les clubs ou presque
Posted 15 November 2024 - 17:16 PM
ah mais tu as aussi les infos de l'époque de dupont à castres ?
![]()
il y a des clermontois dans tous les clubs ou presque
Posted 16 November 2024 - 18:41 PM
Voila un bon résumé.
Les supporters veulent tout et son contraire.
-Des résultats rapides
-Des jeunes qui soient formés au club et a qui on donne leur chance, donc ça suppose qu on ait un réservoir de jeunes de qualité opérationnels de suite sinon ça ne colle pas avec le point numéro 1, sauf que la formation c'est pas comme faire pousser des carottes, on est jamais sur du résultat final. Toulouse ils ont un tel réservoir qu ils peuvent ne garder que la crème de la crème, je ne pense pas que ce soit notre cas.
-Des noms qui claquent pour rivaliser avec les autres clubs au jeu de celui qui a la plus grosse.
Le problème de base c'est qu Urios est clivant et qu une bonne partie du forum ne l aime pas et va chercher tout ce qui peut prouver que c'est une pipe, voir l exemple Roumat plus haut.
Si on regardait de près, je suis sur que pour un Roumat qu il a foiré, il en a réussi plusieurs autres mais que personne ne relèvera.
Posted 21 November 2024 - 19:02 PM
Haaaa... Le retour des "petits mecs", ça faisait longtemps !
Christophe, malgré la trêve internationale, avez-vous la sensation que votre dernière victoire face à Bordeaux-Bègles a insufflé un nouvel état d’esprit ?
Depuis le début de saison, on a réalisé deux matchs référence. Le premier fut contre Toulon, en termes d’engagement, de mental, sur le fait de rester à la même page, et malgré des conditions difficiles on a été costauds jusqu’au bout du match. Et le deuxième est effectivement la réception de l’UBB de par la qualité de notre conquête, de l’efficacité et de nos lancements. Ces deux matchs ont montré ce qu’on voulait faire.
Mais ces deux matchs étaient à domicile. Vous attendez maintenant un match référence à l’extérieur…
Exactement. On n’y arrive pas à l’extérieur pour l’instant, mais on a une nouvelle opportunité devant nous. Ce sera un match de reprise, donc il faudra qu’on soit simples, forts sur les bases et efficaces. Comme disait Thomas Ceyte, soyons Red Bull plutôt que Doliprane (NDLR : être dans l’action plutôt que de "soulager" les équipes adverses).
Pourquoi êtes-vous partis en mise au vert dès ce jeudi après-midi ?
Cela fait partie de notre préparation de match. J’ai l’habitude de le faire depuis longtemps, chaque saison je choisis plusieurs matchs où on part le jeudi. Avec le retour des vacances, et le fait qu’on soit proches de Lyon, c’était plutôt bien de le faire avant de jouer face au Lou. D’habitude, toutes les reprises étaient difficiles pour nous parce que nous avions souvent des blessures, mais pour le moment on n’en a pas. Donc c’est un petit signe, mais on y verra plus clair samedi.
Justement, n’est-ce pas dommageable qu’il y ait eu cette coupure après cette belle copie rendue face à Bordeaux ?
Que voulez-vous que j’y fasse ? Si après quinze jours de coupure, on perd ce qu’on a fait avant, on est des petits mecs et on ne peut rien espérer. La coupure est arrivée au bon moment, on avait besoin de se régénérer, comme beaucoup d’équipes.
Ce déplacement à Lyon est le premier vrai doublon de la saison. Cela a-t-il changé quelque chose dans votre préparation ?
Non. Il y aura vingt-trois Lyonnais en face de nous qui n’auront qu’une envie : nous battre.
Marcos Kremer a été retenu avec l’Argentine pour jouer face au XV de France. Comment avez-vous réagi ?
Ça me fout les boules ! Ce n’est pas correct. Marcos est arrivé blessé, le diagnostic du staff argentin n’était pas le bon quant à sa blessure. On a mis deux mois pour qu’il commence à se remettre en route. Et à ce moment-là, il est convoqué pour un seul match. Ce n’est pas correct et cela ne me donne pas envie de continuer avec les Argentins par exemple. J’espère juste qu’il ne va pas se blesser. Le staff argentin est dans son droit, je n’ai rien à dire, mais ça me fout les glandes.
Malgré son statut de titulaire avec les Pumas, comprenez-vous qu’il soit rappelé pour un match, alors qu’il n’a plus joué depuis deux mois ?
J’ai fait cette remarque à Felipe Contepomi en lui disant qu’il prenait un risque incroyable parce qu’avec nous, il ne s’est jamais entraîné avec contact cette saison. Et il m’a répondu que le Top 14 était plus dangereux qu’un match international. Il a sûrement raison étant donné que je ne connais pas le niveau international, mais quand même (rires) !
Vous restez sur deux défaites à zéro point à Lyon. Pourquoi cette équipe est-elle particulièrement efficace contre l’ASM ?
Il n’y a pas qu’eux ! Mais je crois qu’il y a un "accord" entre Clermont et Lyon au vu de l’historique des deux clubs (rires). Quand on va chez eux on en prend trente-cinq et inversement quand ils viennent chez nous ! Une raison de plus d’être "Red Bull" !
Quelles seront les clés de la rencontre ?
Il faudra qu’on soit simples, forts sur les bases et bien occuper le terrain. Notre défense sur les un-contre-un sera primordiale étant donné qu’on va jouer sur un terrain synthétique. Notre jeu au pied n’a pas été satisfaisant face à l’UBB et même cette semaine à l’entraînement. On doit travailler sur notre longueur de jeu au pied, mais je pense qu’on sera au rendez-vous. Lyon a besoin de nous battre donc il faudra neutraliser certains de leurs meilleurs joueurs.
Posted 21 November 2024 - 19:03 PM
Posted 21 November 2024 - 21:26 PM
Posted 21 November 2024 - 22:02 PM
Posted 21 November 2024 - 22:11 PM
C'est sûr qu'il n'y a que ça à ressortir de l'interview.
Haaaa... Le retour des "petits mecs", ça faisait longtemps !
Christophe, malgré la trêve internationale, avez-vous la sensation que votre dernière victoire face à Bordeaux-Bègles a insufflé un nouvel état desprit ?
Depuis le début de saison, on a réalisé deux matchs référence. Le premier fut contre Toulon, en termes dengagement, de mental, sur le fait de rester à la même page, et malgré des conditions difficiles on a été costauds jusquau bout du match. Et le deuxième est effectivement la réception de lUBB de par la qualité de notre conquête, de lefficacité et de nos lancements. Ces deux matchs ont montré ce quon voulait faire.
Mais ces deux matchs étaient à domicile. Vous attendez maintenant un match référence à lextérieur
Exactement. On ny arrive pas à lextérieur pour linstant, mais on a une nouvelle opportunité devant nous. Ce sera un match de reprise, donc il faudra quon soit simples, forts sur les bases et efficaces. Comme disait Thomas Ceyte, soyons Red Bull plutôt que Doliprane (NDLR : être dans laction plutôt que de "soulager" les équipes adverses).
Pourquoi êtes-vous partis en mise au vert dès ce jeudi après-midi ?
Cela fait partie de notre préparation de match. Jai lhabitude de le faire depuis longtemps, chaque saison je choisis plusieurs matchs où on part le jeudi. Avec le retour des vacances, et le fait quon soit proches de Lyon, cétait plutôt bien de le faire avant de jouer face au Lou. Dhabitude, toutes les reprises étaient difficiles pour nous parce que nous avions souvent des blessures, mais pour le moment on nen a pas. Donc cest un petit signe, mais on y verra plus clair samedi.
Justement, nest-ce pas dommageable quil y ait eu cette coupure après cette belle copie rendue face à Bordeaux ?
Que voulez-vous que jy fasse ? Si après quinze jours de coupure, on perd ce quon a fait avant, on est des petits mecs et on ne peut rien espérer. La coupure est arrivée au bon moment, on avait besoin de se régénérer, comme beaucoup déquipes.
Ce déplacement à Lyon est le premier vrai doublon de la saison. Cela a-t-il changé quelque chose dans votre préparation ?
Non. Il y aura vingt-trois Lyonnais en face de nous qui nauront quune envie : nous battre.
Marcos Kremer a été retenu avec lArgentine pour jouer face au XV de France. Comment avez-vous réagi ?
Ça me fout les boules ! Ce nest pas correct. Marcos est arrivé blessé, le diagnostic du staff argentin nétait pas le bon quant à sa blessure. On a mis deux mois pour quil commence à se remettre en route. Et à ce moment-là, il est convoqué pour un seul match. Ce nest pas correct et cela ne me donne pas envie de continuer avec les Argentins par exemple. Jespère juste quil ne va pas se blesser. Le staff argentin est dans son droit, je nai rien à dire, mais ça me fout les glandes.
Malgré son statut de titulaire avec les Pumas, comprenez-vous quil soit rappelé pour un match, alors quil na plus joué depuis deux mois ?
Jai fait cette remarque à Felipe Contepomi en lui disant quil prenait un risque incroyable parce quavec nous, il ne sest jamais entraîné avec contact cette saison. Et il ma répondu que le Top 14 était plus dangereux quun match international. Il a sûrement raison étant donné que je ne connais pas le niveau international, mais quand même (rires) !
Vous restez sur deux défaites à zéro point à Lyon. Pourquoi cette équipe est-elle particulièrement efficace contre lASM ?
Il ny a pas queux ! Mais je crois quil y a un "accord" entre Clermont et Lyon au vu de lhistorique des deux clubs (rires). Quand on va chez eux on en prend trente-cinq et inversement quand ils viennent chez nous ! Une raison de plus dêtre "Red Bull" !
Quelles seront les clés de la rencontre ?
Il faudra quon soit simples, forts sur les bases et bien occuper le terrain. Notre défense sur les un-contre-un sera primordiale étant donné quon va jouer sur un terrain synthétique. Notre jeu au pied na pas été satisfaisant face à lUBB et même cette semaine à lentraînement. On doit travailler sur notre longueur de jeu au pied, mais je pense quon sera au rendez-vous. Lyon a besoin de nous battre donc il faudra neutraliser certains de leurs meilleurs joueurs.
Posted 21 November 2024 - 22:14 PM
C'est sûr qu'il n'y a que ça à ressortir de l'interview.
Posted 21 November 2024 - 22:22 PM
Posted 21 November 2024 - 22:57 PM
Après j'espère voir d'autres choses sur le terrain, mais j'ai quand même l'impression d'avoir les mêmes mots à chaque déplacement et la même méthode.
Et je comprends pas les vacances de Tixeront si on a vraiment de l'ambition cette semaine.
Posted 21 November 2024 - 23:17 PM
Une ITW presque aussi pauvre que le jeu de l'ASM (sauf si on aime le "red-bull").
La question étant :
"faut-il être un petit mec avec de gosses couilles, ou un GROS mec avec de petites couilles"
si ça tient à ça ...
Posted 21 November 2024 - 23:29 PM
Posted 22 November 2024 - 07:01 AM
Posted 22 November 2024 - 07:34 AM
Posted 22 November 2024 - 08:27 AM
Et tu vas y avoir droit pendant 3 ans .
Là il est bien il est sur ces fondamentaux...
Si l'équipe pouvait-être autant sur ses fondamentaux au LOU qu'elle l'est à la maison.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users