Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14564 replies to this topic

#11221 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 November 2024 - 17:16 PM

ah mais tu as aussi les infos de l'époque de dupont à castres ?  :D  :D

il y a des clermontois dans tous les clubs ou presque ^_^

#11222 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2024 - 18:41 PM

Voila un bon résumé.

Les supporters veulent tout et son contraire.

-Des résultats rapides
-Des jeunes qui soient formés au club et a qui on donne leur chance, donc ça suppose qu on ait un réservoir de jeunes de qualité opérationnels de suite sinon ça ne colle pas avec le point numéro 1, sauf que la formation c'est pas comme faire pousser des carottes, on est jamais sur du résultat final. Toulouse ils ont un tel réservoir qu ils peuvent ne garder que la crème de la crème, je ne pense pas que ce soit notre cas.
-Des noms qui claquent pour rivaliser avec les autres clubs au jeu de celui qui a la plus grosse.

Le problème de base c'est qu Urios est clivant et qu une bonne partie du forum ne l aime pas et va chercher tout ce qui peut prouver que c'est une pipe, voir l exemple Roumat plus haut.
Si on regardait de près, je suis sur que pour un Roumat qu il a foiré, il en a réussi plusieurs autres mais que personne ne relèvera.

Tout comme personne (encore moins son père) ne relèvera les virées nocturnes du jeudi soir dans la piscine d'Urios. Certains ont eu l'intelligence de comprendre que ça pouvait être rigolo, une fois pendant la prépa estivale, d'autres non, dont le jeune Roumat.
La mise à l'herbage fait parfois davantage réfléchir et prendre conscience des choses à faire pour évoluer.
  • Jean Paul Belmondo and ZACH like this

#11223 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 19:02 PM

Haaaa... Le retour des "petits mecs", ça faisait longtemps !

Christophe, malgré la trêve internationale, avez-vous la sensation que votre dernière victoire face à Bordeaux-Bègles a insufflé un nouvel état d’esprit ?

Depuis le début de saison, on a réalisé deux matchs référence. Le premier fut contre Toulon, en termes d’engagement, de mental, sur le fait de rester à la même page, et malgré des conditions difficiles on a été costauds jusqu’au bout du match. Et le deuxième est effectivement la réception de l’UBB de par la qualité de notre conquête, de l’efficacité et de nos lancements. Ces deux matchs ont montré ce qu’on voulait faire.

Mais ces deux matchs étaient à domicile. Vous attendez maintenant un match référence à l’extérieur…

Exactement. On n’y arrive pas à l’extérieur pour l’instant, mais on a une nouvelle opportunité devant nous. Ce sera un match de reprise, donc il faudra qu’on soit simples, forts sur les bases et efficaces. Comme disait Thomas Ceyte, soyons Red Bull plutôt que Doliprane (NDLR : être dans l’action plutôt que de "soulager" les équipes adverses).

Pourquoi êtes-vous partis en mise au vert dès ce jeudi après-midi ?

Cela fait partie de notre préparation de match. J’ai l’habitude de le faire depuis longtemps, chaque saison je choisis plusieurs matchs où on part le jeudi. Avec le retour des vacances, et le fait qu’on soit proches de Lyon, c’était plutôt bien de le faire avant de jouer face au Lou. D’habitude, toutes les reprises étaient difficiles pour nous parce que nous avions souvent des blessures, mais pour le moment on n’en a pas. Donc c’est un petit signe, mais on y verra plus clair samedi.

Justement, n’est-ce pas dommageable qu’il y ait eu cette coupure après cette belle copie rendue face à Bordeaux ?

Que voulez-vous que j’y fasse ? Si après quinze jours de coupure, on perd ce qu’on a fait avant, on est des petits mecs et on ne peut rien espérer. La coupure est arrivée au bon moment, on avait besoin de se régénérer, comme beaucoup d’équipes.

Ce déplacement à Lyon est le premier vrai doublon de la saison. Cela a-t-il changé quelque chose dans votre préparation ?

Non. Il y aura vingt-trois Lyonnais en face de nous qui n’auront qu’une envie : nous battre.

Marcos Kremer a été retenu avec l’Argentine pour jouer face au XV de France. Comment avez-vous réagi ?

Ça me fout les boules ! Ce n’est pas correct. Marcos est arrivé blessé, le diagnostic du staff argentin n’était pas le bon quant à sa blessure. On a mis deux mois pour qu’il commence à se remettre en route. Et à ce moment-là, il est convoqué pour un seul match. Ce n’est pas correct et cela ne me donne pas envie de continuer avec les Argentins par exemple. J’espère juste qu’il ne va pas se blesser. Le staff argentin est dans son droit, je n’ai rien à dire, mais ça me fout les glandes.

Malgré son statut de titulaire avec les Pumas, comprenez-vous qu’il soit rappelé pour un match, alors qu’il n’a plus joué depuis deux mois ?

J’ai fait cette remarque à Felipe Contepomi en lui disant qu’il prenait un risque incroyable parce qu’avec nous, il ne s’est jamais entraîné avec contact cette saison. Et il m’a répondu que le Top 14 était plus dangereux qu’un match international. Il a sûrement raison étant donné que je ne connais pas le niveau international, mais quand même (rires) !

Vous restez sur deux défaites à zéro point à Lyon. Pourquoi cette équipe est-elle particulièrement efficace contre l’ASM ?

Il n’y a pas qu’eux ! Mais je crois qu’il y a un "accord" entre Clermont et Lyon au vu de l’historique des deux clubs (rires). Quand on va chez eux on en prend trente-cinq et inversement quand ils viennent chez nous ! Une raison de plus d’être "Red Bull" !

Quelles seront les clés de la rencontre ?

Il faudra qu’on soit simples, forts sur les bases et bien occuper le terrain. Notre défense sur les un-contre-un sera primordiale étant donné qu’on va jouer sur un terrain synthétique. Notre jeu au pied n’a pas été satisfaisant face à l’UBB et même cette semaine à l’entraînement. On doit travailler sur notre longueur de jeu au pied, mais je pense qu’on sera au rendez-vous. Lyon a besoin de nous battre donc il faudra neutraliser certains de leurs meilleurs joueurs.

• Velveteethol, layathollah and InASMWeTrust like this

#11224 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,283 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 19:03 PM

Santa Maria de la Petitmecia...
  • Silhouette likes this

#11225 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,179 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 21:26 PM

#11226 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 22:02 PM

La longueur au pied...

#11227 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,689 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 22:11 PM

Haaaa... Le retour des "petits mecs", ça faisait longtemps !

Christophe, malgré la trêve internationale, avez-vous la sensation que votre dernière victoire face à Bordeaux-Bègles a insufflé un nouvel état desprit ?

Depuis le début de saison, on a réalisé deux matchs référence. Le premier fut contre Toulon, en termes dengagement, de mental, sur le fait de rester à la même page, et malgré des conditions difficiles on a été costauds jusquau bout du match. Et le deuxième est effectivement la réception de lUBB de par la qualité de notre conquête, de lefficacité et de nos lancements. Ces deux matchs ont montré ce quon voulait faire.

Mais ces deux matchs étaient à domicile. Vous attendez maintenant un match référence à lextérieur

Exactement. On ny arrive pas à lextérieur pour linstant, mais on a une nouvelle opportunité devant nous. Ce sera un match de reprise, donc il faudra quon soit simples, forts sur les bases et efficaces. Comme disait Thomas Ceyte, soyons Red Bull plutôt que Doliprane (NDLR : être dans laction plutôt que de "soulager" les équipes adverses).

Pourquoi êtes-vous partis en mise au vert dès ce jeudi après-midi ?

Cela fait partie de notre préparation de match. Jai lhabitude de le faire depuis longtemps, chaque saison je choisis plusieurs matchs où on part le jeudi. Avec le retour des vacances, et le fait quon soit proches de Lyon, cétait plutôt bien de le faire avant de jouer face au Lou. Dhabitude, toutes les reprises étaient difficiles pour nous parce que nous avions souvent des blessures, mais pour le moment on nen a pas. Donc cest un petit signe, mais on y verra plus clair samedi.

Justement, nest-ce pas dommageable quil y ait eu cette coupure après cette belle copie rendue face à Bordeaux ?

Que voulez-vous que jy fasse ? Si après quinze jours de coupure, on perd ce quon a fait avant, on est des petits mecs et on ne peut rien espérer. La coupure est arrivée au bon moment, on avait besoin de se régénérer, comme beaucoup déquipes.

Ce déplacement à Lyon est le premier vrai doublon de la saison. Cela a-t-il changé quelque chose dans votre préparation ?

Non. Il y aura vingt-trois Lyonnais en face de nous qui nauront quune envie : nous battre.

Marcos Kremer a été retenu avec lArgentine pour jouer face au XV de France. Comment avez-vous réagi ?

Ça me fout les boules ! Ce nest pas correct. Marcos est arrivé blessé, le diagnostic du staff argentin nétait pas le bon quant à sa blessure. On a mis deux mois pour quil commence à se remettre en route. Et à ce moment-là, il est convoqué pour un seul match. Ce nest pas correct et cela ne me donne pas envie de continuer avec les Argentins par exemple. Jespère juste quil ne va pas se blesser. Le staff argentin est dans son droit, je nai rien à dire, mais ça me fout les glandes.

Malgré son statut de titulaire avec les Pumas, comprenez-vous quil soit rappelé pour un match, alors quil na plus joué depuis deux mois ?

Jai fait cette remarque à Felipe Contepomi en lui disant quil prenait un risque incroyable parce quavec nous, il ne sest jamais entraîné avec contact cette saison. Et il ma répondu que le Top 14 était plus dangereux quun match international. Il a sûrement raison étant donné que je ne connais pas le niveau international, mais quand même (rires) !

Vous restez sur deux défaites à zéro point à Lyon. Pourquoi cette équipe est-elle particulièrement efficace contre lASM ?

Il ny a pas queux ! Mais je crois quil y a un "accord" entre Clermont et Lyon au vu de lhistorique des deux clubs (rires). Quand on va chez eux on en prend trente-cinq et inversement quand ils viennent chez nous ! Une raison de plus dêtre "Red Bull" !

Quelles seront les clés de la rencontre ?

Il faudra quon soit simples, forts sur les bases et bien occuper le terrain. Notre défense sur les un-contre-un sera primordiale étant donné quon va jouer sur un terrain synthétique. Notre jeu au pied na pas été satisfaisant face à lUBB et même cette semaine à lentraînement. On doit travailler sur notre longueur de jeu au pied, mais je pense quon sera au rendez-vous. Lyon a besoin de nous battre donc il faudra neutraliser certains de leurs meilleurs joueurs.
C'est sûr qu'il n'y a que ça à ressortir de l'interview.

#11228 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,324 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 22:14 PM

C'est sûr qu'il n'y a que ça à ressortir de l'interview.

Il n'y avait pas de couilles à se mettre sous la dent.

#11229 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,761 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 22:22 PM

Après j'espère voir d'autres choses sur le terrain, mais j'ai quand même l'impression d'avoir les mêmes mots à chaque déplacement et la même méthode.
Et je comprends pas les vacances de Tixeront si on a vraiment de l'ambition cette semaine.

#11230 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 22:57 PM

Après j'espère voir d'autres choses sur le terrain, mais j'ai quand même l'impression d'avoir les mêmes mots à chaque déplacement et la même méthode.
Et je comprends pas les vacances de Tixeront si on a vraiment de l'ambition cette semaine.

Giacobbi et ses datas a certainement la réponse.

#11231 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 23:17 PM

Une ITW presque aussi pauvre que le jeu de l'ASM (sauf si on aime le "red-bull").
La question étant : 

"faut-il être un petit mec avec de gosses couilles, ou un GROS mec avec de petites couilles"

si ça tient à ça ...

#11232 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,959 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2024 - 23:29 PM

Ah, ces couilles

#11233 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,564 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 07:01 AM

Curieux de voir ce que Lavanini va donner.

#11234 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 07:34 AM

Je ne suis pas un inconditionnel du mec mais c'était quoi le niveau attendu de l'itw pour qu'elle ne soit pas classée comme pauvre +++ ?

Je vais finir par me remettre à faire de fausses itw juste pour tester parce que là, les commentaires sont tellement courus d'avance que ce sujet devient lassant.
  • Néophyte, zeguest and rugbyasm77 like this

#11235 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,069 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 08:27 AM

Et tu vas y avoir droit pendant 3 ans :lol:

Là il est bien il est sur ces fondamentaux...

Si l'équipe pouvait-être autant sur ses fondamentaux au LOU qu'elle l'est à la maison.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users