Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14564 replies to this topic

#11236 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,089 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 08:48 AM

Et tu vas y avoir droit pendant 3 ans :lol:

Là il est bien il est sur ces fondamentaux...

Si l'équipe pouvait-être autant sur ses fondamentaux au LOU qu'elle l'est à la maison.

oui, ce qui est terrible, ce n'est pas tant les résultats que l'attitude de l'équipe à l'extérieur. On sait que le Top14 est dur, et que prendre des victoires à l'extérieur ça devient dur, mais on n'arrive pas à savoir si les mecs y vont pour gagner, pour prendre 1 pt ou sans espoir. Soit les mecs sont hyper-sollicités et motivés (trop ?) à domicile et n'arrivent plus à se mobiliser à l'extérieur, soit on tire trop sur les mêmes (qui tirent la langue physiquement mais aussi dans la motivation) ??? Mystère, d'autant quand on a un groupe nettement plus fourni, homogène et équilibré cette année. 

#11237 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 09:10 AM

La lecture de l'itw me conduit à me poser une question : existe-t-il un coach de Top 14 qui parle de jeu ?

Parce que si c'est pour nous dire : "va falloir bien plaquer, être fort sur les rucks et être bon au pied" bon voilà...
Et j'ai l'impression de lire ça à chaque coup.

• Murena likes this

#11238 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 09:26 AM

La lecture de l'itw me conduit à me poser une question : existe-t-il un coach de Top 14 qui parle de jeu ?

Parce que si c'est pour nous dire : "va falloir bien plaquer, être fort sur les rucks et être bon au pied" bon voilà...

Je veux bien avoir l'interview du progres si qq'un a 

La qualité d'une interview dépend de la qualité des questions 

https://www.leprogre...qui-compte-plus

• pims likes this

#11239 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,346 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 09:37 AM

Ce n'est pas tant l'absence des choix stratégiques qui, logiquement, ne peuvent pas être clairement annoncés, qui me gène, mais plutôt la prise de rendez-vous systématique avec les termes de match clé, voir si on est des hommes, des petits mecs, etc, etc ...
C'est si dur de dire que ça va être difficile, ou qu'on y va pour gagner, par exemple ???
  • Velveteethol and Lima like this

#11240 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 09:46 AM

Ce n'est pas tant l'absence des choix stratégiques qui, logiquement, ne peuvent pas être clairement annoncés, qui me gène, mais plutôt la prise de rendez-vous systématique avec les termes de match clé, voir si on est des hommes, des petits mecs, etc, etc ...
C'est si dur de dire que ça va être difficile, ou qu'on y va pour gagner, par exemple ???

Je pourrais entendre l'argument si les itw d'après-match étaient plus intéressantes sur ce point. Ce qui n'est absolument pas le cas pour le coup  :mellow:

#11241 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,761 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 10:04 AM

Je suis d'accord avec tout ça et moi aussi ça me saoule de retrouver toujours les mêmes éléments de langage et le même type d'annonce alors qu'on a fait que des matchs de merde à l'extérieur.

Par contre, il ne faut pas omettre que ce n'est pas une interview mais le compte-rendu d'une conférence de presse. Il y a donc plus de banalités. Les réponses sont plus générales et même avec beaucoup de talent peu d'interviewer arrive à faire sortir une quelconque pépite de ces moments prédéfinis.

Par contre, ce compte-rendu de conférence de presse, oublie qu'urios a eu des questions sur la signature de plummer et le départ de yato et qu'il n'a pas souhaité y répondre sous prétexte qu'il y avait un match plus important à jouer en fin de semaine.

#11242 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 10:21 AM

Par contre, ce compte-rendu de conférence de presse, oublie qu'urios a eu des questions sur la signature de plummer et le départ de yato et qu'il n'a pas souhaité y répondre sous prétexte qu'il y avait un match plus important à jouer en fin de semaine.

Et donc  ? c'est plutôt logique non ? il y a un match à préparer il aura bien le temps de commenter le recrutement ...

• jm12 likes this

#11243 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 10:59 AM

Je suis d'accord avec tout ça et moi aussi ça me saoule de retrouver toujours les mêmes éléments de langage et le même type d'annonce alors qu'on a fait que des matchs de merde à l'extérieur.

Par contre, il ne faut pas omettre que ce n'est pas une interview mais le compte-rendu d'une conférence de presse. Il y a donc plus de banalités. Les réponses sont plus générales et même avec beaucoup de talent peu d'interviewer arrive à faire sortir une quelconque pépite de ces moments prédéfinis.

"Ca me fout les boules"  :rolleyes:

#11244 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,761 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 11:30 AM

Et donc  ? c'est plutôt logique non ? il y a un match à préparer il aura bien le temps de commenter le recrutement ...

Moi je pense que c'est pour rester dans son personnage et dans le contrôle de sa com. Parce qu'à l'inverse dans la mesure où l'ASM s'est fendu d'une com un peu exceptionnelle, ça change quoi si il dit juste qu'il est content que Plummer ait signé, que c'est un signal fort pour l'année prochaine.
Répondre à une question en conférence de presse n'empêche pas de préparer un match.

#11245 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 12:57 PM

Honnêtement, ça change quoi qu'il dise ce qu'il pense de la recrue de Plummer ou du départ de Yato maintenant.
Si c'est pour dire comme tous les managers, "c'est un bon joueur qui correspond à ce qu'il nous manquait, il va beaucoup nous apporter grâce à son implication et son expérience...", bref des trucs connus d'avance quoi.
Il fera un tir groupé, une fois le recrutement terminé.
Et puis, pour ceux qui le trouve trop présent médiatiquement, ça leur convient de moins le voir au contraire de ceux qui aiment bien l'égratigner.
Des heureux et des malheureux, comme dans tout et toujours.
Le seul ravi, c'est celui qui le traite de "gros con" car dans toutes les situations, il est gagnant.
  • Murena likes this

#11246 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 22 November 2024 - 13:22 PM

Il faut peut être pas trop lui en demander, au CU. C'est pas un expert de la théorie des cordes comme Galtier, pas un enfumeur à plastron comme Mola, pas un rageux froid à la O'Gara. C'est un usager du mental, un manieur de testostérone et un familier de la couille en creux.

Comme tout le monde, il parle de ce qu'il connaît, et il l'a bien dit, le rugby l'intéresse peu. Il est sur le mental, c'est son truc (surtout celui des autres), il va falloir s'y faire.
  • ELSAZOAM and InASMWeTrust like this

#11247 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,089 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 16:30 PM

Comme Xdderf, je pose la question autrement : y a-t-il réellement un public pour des ITW techniques et qui parlent de jeu ? On a un rugby français vendu comme un sport de foire, on a donc les ITW qui vont avec. Chez les Anglais et en NZ, tu as parfois de longues interviews et entretiens qui permettent réellement de parler rugby. Et c'est parfois très intéressant. mais c'est déconnecté de l'actualité et du match de la semaine. C'est pas le créneau du Midol, qui joue le terroir et la franchouillardise. Ni de l'Equipe, qui reste assez factuel sur le rugby ou tourné sur les affaires et les fonctionnements fédéraux. Ni de C+, qui navigue entre les deux et doit vendre son combat de gladiateurs. 

• Velveteethol and Silhouette like this

#11248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 16:41 PM

Il faut peut être pas trop lui en demander, au CU. C'est pas un expert de la théorie des cordes comme Galtier, pas un enfumeur à plastron comme Mola, pas un rageux froid à la O'Gara. C'est un usager du mental, un manieur de testostérone et un familier de la couille en creux.

Comme tout le monde, il parle de ce qu'il connaît, et il l'a bien dit, le rugby l'intéresse peu. Il est sur le mental, c'est son truc (surtout celui des autres), il va falloir s'y faire.

Il aurait du faire coach mental, ça aurait été notre Denis Troch à nous !   :innocent:

#11249 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 17:00 PM

c est un manager , pas un technicien ( là ou Azema était un technicien , mais pas un grand manager ) , ca va un peu plus loin que la simple gestion du mental , son taf c est aussi ( et surtout ) la restructuration du club au niveau sportif et il y en avait grandement besoin , son job c est la création d un collectif et de l écosystème qui va d une part alimenter le collectif ( ex l ecole de rugby , le systeme de recrutement et gestion du salary cap / effectif voulu ) d autre part son optimisation et c est d ailleurs là que la gestion du mental et la mise en place d une culture de la gagne devient essentielle

l aspect purement technique du rugby , c est ses adjoints qui s en occupe 

• Vynce and Codorplusàvie like this

#11250 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2024 - 17:03 PM

Yannick Bru s'y met lui aussi...

"Il y a une règle et l’on s’y tient. Mais mercredi, il nous semblait acquis qu’ils joueraient. Je rappelle que la France joue le vendredi soir contre l’Argentine. Et nous avons été surpris de découvrir une nouvelle interprétation de la règle le mercredi soir à 17 heures alors que les équipes de club étaient constituées et que l’ensemble des parties prenantes avait entendu que les réservistes auraient le droit de jouer. Ce fut le cas en 2021 je crois. Les deux équipes qui auraient pu être lésées sont Toulon et Bayonne qui s’affrontent à 14 h 30 samedi. Je le reconnais, il n’aurait pas été facile de faire venir les joueurs aussi tôt dans de bonnes conditions. Mais ces deux clubs n’ont pas de joueurs concernés. Alors je trouve que le principe d’iniquité évoqué ne tient pas. Oui, je trouve ça très surprenant. Mais je le répète nous nous conformons à la règle", a balancé Bru, qui ne comprend donc pas cette revirement de situation de la part de la LNR et qui le fait bien savoir. Pas sûr que ses mots plaisent à la Ligue nationale de rugby...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users