Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#11536 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 904 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 19:55

Oui oui je vois bien. Politiquement correct au sens d'aseptisé et lisse. 
Des grossièretés, j'en entends effectivement à chaque entrainement et à chaque tournoi ou presque (je suis dans l'encadrement d'une école de rugby) et la plupart ne me fait ni chaud ni froid, voire me font bien marrer pour les plus fleuries. Juste que, pour moi, une phrase comme "il me casse les couilles celui-là", c'est pas tout à fait la même chose que les trucs virilistes genre le "rdv des mâles" ou la variante homophobe "on est pas des tapettes" que j'ai encore entendue hier sur un plateau de u14. Je pense qu'on peut s'en passer, même dans des sports de combat

Le rdv des mâles c'est une référence a la testostérone, au combat, dans la majorité des espèces animales ce sont les mâles qui se battent, être un mâle n est pas une tare c'est notre genre enfin pour ceux qui se déterminent comme homme ce qui n est plus une évidence maintenant.

Je ne sais pas ce que se disent les filles dans les vestiaires, mais il en est qui n hésitent pas a dire qu elles s en battent les couilles, donc  ne soyons pas plus royaliste que le roi :D

J ai joué dans une équipe parisienne dont le capitaine était gay et pour l époque il l assumait totalement, et c'était le premier a gueuler dans le vestiaire, ils nous font chier ces mecs, on va leur montrer qu on est pas des tapettes, juste pour dire qu il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Je suis beaucoup plus choqué par le comportement des parents sur les bords de terrain qui sont cons comme des chaises, qui insultent des mômes, les arbitres, et pètent des câbles pour des matchs de poussins.

Je sens qu on sera pas d'accord, sans doute une différence de générations c'est pas très grave.

• Make ASM Great Again, bazooka et Murena aiment ceci

#11537 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:19

C'est pas grave du tout puisqu'on peut en discuter tranquillement.
Je suis en désaccord avec ton premier paragraphe mais complètement en phase avec ce que tu dis des parents.
J'ajoute quand même qu'un entraîneur, quelque soit le niveau, est d'abord un éducateur et qu'il doit faire un peu gaffe à ce qu'il raconte. Pour en revenir à Urios, je vois bien qu'il incarne ce folklore rugby que tu as vécu. C'est pas trop ma tasse de thé, c'est tout.
  • Silhouette, Caplan, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#11538 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 372 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 21:14

C'est pas grave du tout puisqu'on peut en discuter tranquillement.
Je suis en désaccord avec ton premier paragraphe mais complètement en phase avec ce que tu dis des parents.
J'ajoute quand même qu'un entraîneur, quelque soit le niveau, est d'abord un éducateur et qu'il doit faire un peu gaffe à ce qu'il raconte. Pour en revenir à Urios, je vois bien qu'il incarne ce folklore rugby que tu as vécu. C'est pas trop ma tasse de thé, c'est tout.

Bonsoir ami Toorop - Je ne veux pas intervenir bêtement dans ce débat, mais solidarité des vieux oblige,  :D je partage l'analyse de RCV, je suis de la même génération que lui et le même âge!!!...Quand je me souviens des discours dans les vestiaires des entraineurs, c'était une autre .époque...Le derby face au Stade Clermontois était souligné sur le tableau!!! .Le côté éducateur passait au second plan, seul le résultat comptait...Les propos guerriers qui font bondir maintenant étaient employés partout et tout le monde trouvait cela en phase avec notre sport....Maintenant, je n'ose plus en faire état sur le forum, certains sont choqués...Je le comprends parfaitement...Comme dit RCV, URIOS est de la vieille école, pour lui l'affectif et l'essence de notre sport, vrai où pas d'ailleurs....Un rugby d'un autre temps....Pour les Parents, mon seul souvenir frappant, j'ai ouvert ma gueule sur le terrain, dehors viré par l'arbitre....Sur la touche une gifle par mon père!!!!!....Bien fait pour toi, l'arbitre siffle tu la ferme !!!!! Désolé de cette petite anecdote personnelle....C'était la commission de discipline de l'époque et pas d'appel !!!! :D

Comme mentionné dans ton post, c'est agréable d'en discuter tranquillement sur le forum ..  :flowers:

• pof, Make ASM Great Again, Toorop et 4 autres aiment ceci

#11539 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 236 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 21:25

C est forum d infos ou du genre gala ici ?

Parler de la vie perso d un membre de l asm.. Je ne vois pas ce que ça fait ici...

Concernant driou.. Ce qui est navrant ici c est cette course Que font certains pour être les premiers à donner l info..

#11540 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 904 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 22:39

Parler de la vie perso d un membre de l asm.. Je ne vois pas ce que ça fait ici...

Concernant driou.. Ce qui est navrant ici c est cette course Que font certains pour être les premiers à donner l info..

:huh:

#11541 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 271 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 22:52

Le rdv des mâles c'est une référence a la testostérone, au combat, dans la majorité des espèces animales ce sont les mâles qui se battent, être un mâle n est pas une tare c'est notre genre enfin pour ceux qui se déterminent comme homme ce qui n est plus une évidence maintenant.

tiens mais au fait, y a des espèces où les mâles sont pacifiques et c'est les femelles qui se bastonnent ?

Désolé Mr. Urios, on pourrit votre topic, mais c'est informatif. Donc c'est pour le bien suprême.

#11542 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 904 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 22:57

tiens mais au fait, y a des espèces où les mâles sont pacifiques et c'est les femelles qui se bastonnent ?

Désolé Mr. Urios, on pourrit votre topic, mais c'est informatif. Donc c'est pour le bien suprême.

Les mantes religieuses, les Reines dans les alpages alpins, les hyènes,....... et la polonaise qui en buvait au petit déjeuner B)

• Alex chocolatines aime ceci

#11543 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 11:12

"Quand tu gagnes à l’extérieur et que tu n’arrives pas à confirmer chez toi, c’est comme danser un slow avec ta sœur quoi… Ça ne sert à rien"

On peut quand même lui reconnaitre un certain sens de la formule  :P  :P

https://www.ouest-fr...banquedecontenu

• Murena aime ceci

#11544 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 777 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 11:36

çà fait pitié

il y à peu certains juraient que Urios était juste bon à donner aux chiens 

#11545 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 11:58

"Quand tu gagnes à lextérieur et que tu narrives pas à confirmer chez toi, cest comme danser un slow avec ta sur quoi Ça ne sert à rien"

Oui pas mal et bien mâle lol. On dirait du Audiard.
  • Murena aime ceci

#11546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 847 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 12:11

çà fait pitié

il y à peu certains juraient que Urios était juste bon à donner aux chiens 

Ceux là, ils doivent pas aimer les chiens...  :innocent:

#11547 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 12:45

"Quand tu gagnes à lextérieur et que tu narrives pas à confirmer chez toi, cest comme danser un slow avec ta sur quoi Ça ne sert à rien"

Ça se voit surtout qu'il n'est jamais allé en Corrèze.
  • Jean Paul Belmondo, layathollah, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#11548 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 372 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 13:15

:blink: ..Euh...J'ai dit une connerie?????...

#11549 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 980 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:06

Elle en dit quoi Christine Boutin ?
  • Toorop aime ceci

#11550 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:09

Je ne sais pas ce que se disent les filles dans les vestiaires, mais il en est qui n hésitent pas a dire qu elles s en battent les couilles, donc  ne soyons pas plus royaliste que le roi :D

J ai joué dans une équipe parisienne dont le capitaine était gay et pour l époque il l assumait totalement, et c'était le premier a gueuler dans le vestiaire, ils nous font chier ces mecs, on va leur montrer qu on est pas des tapettes, juste pour dire qu il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Je suis beaucoup plus choqué par le comportement des parents sur les bords de terrain qui sont cons comme des chaises, qui insultent des mômes, les arbitres, et pètent des câbles pour des matchs de poussins.

Je sens qu on sera pas d'accord, sans doute une différence de générations c'est pas très grave.

Je trouve tes posts de plus en plus longs... :P

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)