Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#11566 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages
  • Genre:Homme

Posté 02 décembre 2024 - 22:02

ben non ...les anti urios allaient presque jusqu a lui donner raison, argumentant ... si il a dit cela, c est qu il a toujours des potes dans l effectif et ils peuvent pas blairer urios ....

du coup, c est qui les mauvaises langues ???

Son intervention a au final sûrement été bénéfique pour le groupe!

#11567 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 23:27

ben non ...les anti urios allaient presque jusqu a lui donner raison, argumentant ... si il a dit cela, c est qu il a toujours des potes dans l effectif et ils peuvent pas blairer urios ....

Qu'il y ait des joueurs dans l'équipe qui n'aiment pas Urios, c'est certain.

Pour autant, ces mêmes joueurs ont peut être des potes dans l'équipe qui eux l'aime bien. Donc potentiellement, ils ne lâcheront pas les copains sur le terrain parce qu'ils aiment moins le coach qu'eux..

Donc c'est jamais simple la vie d'un groupe. Et les conflits, les tensions, c'est pas forcément négatif...

#11568 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 348 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2024 - 06:59

"C'est comme danser un slow avec ta sœur..." : quand Urios (ASM Clermont) reprend Maradona après la victoire contre Castres

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjUvNjMvMjAwMDAw
Capture d'écran Canal plus.

Après une victoire convaincante à l’extérieur contre le LOU, l'ASM Clermont a confirmé sa bonne dynamique en écrasant Castres (54-10), ce samedi, à domicile. Christophe Urios, fidèle à son style, a résumé l’importance de ce succès avec une punchline.

"Quand tu gagnes à l’extérieur et que tu n’arrives pas à gagner chez toi, c’est comme danser un slow avec ta sœur, ça ne sert à rien en fait."

Cette phrase a été lâchée par le coach de l'ASM Clermont, Christophe Urios, au micro de Canal+ à l'issue de la victoire écrasante de son équipe contre Castres (54-10), samedi. 

Pour traduire cette métaphore pour le moins discutable, le coach voulait signifier que la victoire à domicile était indispensable pour valider le succès obtenu la semaine précédente sur le terrain du LOU (22-30). 

"Ce que j’apprécie, c'est de ne jamais avoir lâché. Pendant 80 minutes, on n’a pas voulu prendre d’essai, pendant 80 minutes, on a voulu marquer des essais [...] Je me reconnais dans l’équipe que je vois sur le terrain, ce n’était pas le cas la saison dernière" a notamment déclaré Urios après le match du week-end. 

Si la métaphore du "slow avec sa sœur" a fait sourire, elle n’est pas inédite. Comme le rappellent nos confrères de BFM TV, Diego Maradona avait déjà utilisé une comparaison similaire dans le monde du football : "Arriver dans la surface et ne pas tirer au but, c’est comme danser avec ta sœur." Christophe Urios, lui, l’adapte à sa façon...

La Montagne (02/12/24)

• Babé03 aime ceci

#11569 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 03 décembre 2024 - 09:29

"C'est comme danser un slow avec ta sur..." : quand Urios (ASM Clermont) reprend Maradona après la victoire contre Castres

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjUvNjMvMjAwMDAwCapture d'écran Canal plus.

Après une victoire convaincante à lextérieur contre le LOU, l'ASM Clermont a confirmé sa bonne dynamique en écrasant Castres (54-10), ce samedi, à domicile. Christophe Urios, fidèle à son style, a résumé limportance de ce succès avec une punchline.

"Quand tu gagnes à lextérieur et que tu narrives pas à gagner chez toi, cest comme danser un slow avec ta sur, ça ne sert à rien en fait."
Cette phrase a été lâchée par le coach de l'ASM Clermont, Christophe Urios, au micro de Canal+ à l'issue de la victoire écrasante de son équipe contre Castres (54-10), samedi. 

Pour traduire cette métaphore pour le moins discutable, le coach voulait signifier que la victoire à domicile était indispensable pour valider le succès obtenu la semaine précédente sur le terrain du LOU (22-30). 

"Ce que japprécie, c'est de ne jamais avoir lâché. Pendant 80 minutes, on na pas voulu prendre dessai, pendant 80 minutes, on a voulu marquer des essais [...] Je me reconnais dans léquipe que je vois sur le terrain, ce nétait pas le cas la saison dernière" a notamment déclaré Urios après le match du week-end. 

Si la métaphore du "slow avec sa sur" a fait sourire, elle nest pas inédite. Comme le rappellent nos confrères de BFM TV, Diego Maradona avait déjà utilisé une comparaison similaire dans le monde du football : "Arriver dans la surface et ne pas tirer au but, cest comme danser avec ta sur." Christophe Urios, lui, ladapte à sa façon...

La Montagne (02/12/24)

De mémoire, je crois quil lavait déjà faite avec lailier qui ne marque pas cest comme danser avec sa sur

#11570 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2024 - 09:45

De mémoire, je crois quil lavait déjà faite avec lailier qui ne marque pas cest comme danser avec sa sur

Il s'est inspiré d'Audiard : Les slows c'est du pelotage, tout ce qu'on fait avec les pieds est parfaitement secondaire.

#11571 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2024 - 10:15

Marlène Sasoeur ? 

• Eria et Sushi aiment ceci

#11572 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 12:50

vu sur les rezo :

iccw.jpg

• Murena et el landeno aiment ceci

#11573 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 05 décembre 2024 - 12:56

vu sur les rezo :

iccw.jpg

Il est vraiment hyper beau notre coach.
  • pims aime ceci

#11574 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 13:33

Azéma   :devil: 

#11575 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 554 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 14:42

Je viens de m'énucléer

#11576 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 14:50

..........

Fichier joint  1000007870.jpg   58,2 Ko   13 téléchargement(s)

#11577 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 14:58

Ça devient trop politique ici.

#11578 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 091 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 15:48

Par contre vraie question: c'est qui/quoi le lion ?

#11579 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 554 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 15:55

C'était sans doute l'animal de compagnie de la tribu des Guerriers Gaulois Arvernes euh

Ou alors c'était après le match au Lou

#11580 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 091 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 15:57

C'était sans doute l'animal de compagnie de la tribu des Guerriers Gaulois Arvernes euh

Ou alors c'était après le match au Lou

Bah oui mais la mascotte du Lou c'est ... un loup ? comme son nom l'indique ?  :huh:  :lol:

• nelsTDM63 aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (2)