Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#11596 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 945 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 11:46

ça plonge , Urios n'aime pas sa sœur, c'est peut être qu'il a une grosse sœur...

#11597 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 11:59

Bha on aimerait juste voir un peu de jeux derriere. Pour l'instant je ne sais pas comment nous supporter on pourrait apprécier son travail étant donné ce qu'on voit sur le terrain à ce niveau là.

En tout cas, ce qui est clair, c'est que le travail de son collègue devant semble bien plus efficace et porte ses fruits.

Disons que pour avoir du jeu d'arrière il faut que ton pack domine et maitrise son jeu. On commence à peine à le voir. Avec urios avoir une équipe de dépossession avec des funambules qui traverse le terrain, ça l'intéresse pas trop. Pour l'instant il n'a pas trop tort la dessus. Le jeu qu'il veut mettre en place s'inspire plus du jeu de toulouse, cotter ou l'irlande que celui d'Azema, bru etc. On aura peux être un peu plus de combinaisons plus tard. lol 

• Palmer Eldritch aime ceci

#11598 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 12:02

Disons que pour avoir du jeu d'arrière il faut que ton pack domine et maitrise son jeu. On commence à peine à le voir. Avec urios avoir une équipe de dépossession avec des funambules qui traverse le terrain, ça l'intéresse pas trop. Pour l'instant il n'a pas trop tort la dessus. Le jeu qu'il veut mettre en place s'inspire plus du jeu de toulouse, cotter ou l'irlande que celui d'Azema, bru etc. On aura peux être un peu plus de combinaisons plus tard. lol 

Par contre Toulouse pratique la dépossession depuis des années meme si j'ai l'impression que ca change depuis peu. Y'a vraiment une grosse erreur sur l'interprétation de ce que fait Toulouse.
Pour le reste, je suis d'accord, oui Urios veut un jeux de possession avec des avants forts d'abord et ensuite les arrieres qui finissent les coups.
On est en train d'avoir la premiere partie, on espere que le reste va suivre.

#11599 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 13:16

Toulouse, ni dépossession ni possession pour moi.

Leur effectif est tellement complet avec des joueurs polyvalents que ça ne leur servirait à rien de choisir un unique schéma.

Ils ont juste adopté des schémas de jeu, et notamment de contre attaque sur les ballons de récupération, pour être prêts à chaque situation.

Mais dans le même temps ils ont les joueurs pour pilonner sur de longues phases de jeu ou marquer sur une attaque placée (je pense aux combinaisons avec Mauvaka et Dupont).
  • Vynce, Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#11600 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 13:26

Leur effectif est tellement complet avec des joueurs polyvalents que ça ne leur servirait à rien de choisir un unique schéma.

Ils ont juste adopté des schémas de jeu, et notamment de contre attaque sur les ballons de récupération, pour être prêts à chaque situation.

Mais dans le même temps ils ont les joueurs pour pilonner sur de longues phases de jeu ou marquer sur une attaque placée (je pense aux combinaisons avec Mauvaka et Dupont).

Effectivement ils sont devenus complets. Mais il a fallu plusieurs saisons pour que ce jeu puisse se mettre en place.

#11601 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 14:32

Par contre Toulouse pratique la dépossession depuis des années meme si j'ai l'impression que ca change depuis peu. Y'a vraiment une grosse erreur sur l'interprétation de ce que fait Toulouse.
Pour le reste, je suis d'accord, oui Urios veut un jeux de possession avec des avants forts d'abord et ensuite les arrieres qui finissent les coups.
On est en train d'avoir la premiere partie, on espere que le reste va suivre.

*Tousse tousse* jeu de possession ne veut pas dire jeu de mouvement *tousse tousse*
  • nelsTDM63 aime ceci

#11602 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 14:43

*Tousse tousse* jeu de possession ne veut pas dire jeu de mouvement *tousse tousse*

on est d'accord finalement  :lol: 
Mais j'aime tjrs bien le jeux des Irlandais :)

bha je les regarde souvent jouer que en phase finale (ou des champions cup) et là leur stratégie sur ces matchs est souvent clair : le jeux de depossession, d'abord basé sur une défense énorme et jouer les contres.
Un peu comme l'EDF finalement..
Apres oui ils savent surement jouer différemment pour les matchs de saisons régulières mais j'avoue que je n'ai que peu de plaisir à regarder ces matchs du dimanche soir où ils passent 50 points à des équipes B/C sur leur pelouse...

#11603 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 14:55

Pas envie de crier victoire trop vite avec Urios ça a été très mouvementé ces derniers mois. Ce qu'on a vu aussi avec certains du forums et autres (OConnor) c'est qu'il y a un clan de haters du grand chef (il est sur que si certaines personnes ont pour source des gars comme O'Connor c'est pas des roses qui vont lui être lancées), mais si il réussit à construire avec un gros cercle de fidèles et que nos jeunes formés ET nos NJ qui comptent genre PGS adhèrent je signe des deux mains

• Eria aime ceci

#11604 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 775 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 15:08

Non c'est une cathedrale sale, tout le monde le sait..

en parlant de la cathédrale de Clermont , c'est juste incroyable qu'elle 

ne soit pas illuminée ( surtout en cette période ) 

çà choque beaucoup de Clermontois et de touristes de deviner à peine 

cette masse noire dans la nuit ...

Alors que malgré sa crasse elle est trés belle

#11605 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 16:26

https://youtu.be/4u3...eADuWS411_jUfIf

#11606 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 16:40

Urios n'a pas eu de langue de bois quand il est arrivé il était très clair

le rugby ça commence devant, les ballons tu les gagnent devant, si non il ne se passe rien derrière...

ensuite la CC ,il la toujours dit c'est pas sa priorité et dans tous les clubs ensuite si l'occasion se présente ,il y va...

les jeunes , c'est bien mais il préféra toujours l'expérience aux jeunes ,après si l'effectif ne lui laisse pas le choix a cause de blessures ou autres absences ,sélections, ils va les employer...

pour cela le jeu des arrières et combinaisons bien pensées c'est pas a l'ordre du jour ,je pense qu'il va toujours s'appuyer  sur les individualités ,Urda,Jeaunau, Jurand,Delguy,Tauzin,Mola,Raka, Darry on tous leur cartes a jouer...

Derrière le seul jeu qui semble envoler c'est la défense collective ,quoi que elle peut encore être défaillante, mais malgré c'est quand même mieux organisé, plus agressif...

Voila Urios a encore de la marge pour progresser enfin faire progresser le groupe...

#11607 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 16:47

en parlant de la cathédrale de Clermont , c'est juste incroyable qu'elle 

ne soit pas illuminée ( surtout en cette période ) 

çà choque beaucoup de Clermontois et de touristes de deviner à peine 

cette masse noire dans la nuit ...

Alors que malgré sa crasse elle est trés belle

https://www.lamontag...-nuit_14532517/

• zebdomes, Vynce, Sushi et 1 autre aiment ceci

#11608 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 17:46

Si les flêches pourries du violet pouvaient cramer.

#11609 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 775 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2024 - 18:37

merci Silhouette  :flowers: , j'ignorais la cause 

#11610 cricri

cricri