"C'est comme danser un slow avec ta sœur..." : quand Urios (ASM Clermont) reprend Maradona après la victoire contre Castres
Capture d'écran Canal plus.
Après une victoire convaincante à l’extérieur contre le LOU, l'ASM Clermont a confirmé sa bonne dynamique en écrasant Castres (54-10), ce samedi, à domicile. Christophe Urios, fidèle à son style, a résumé l’importance de ce succès avec une punchline.
"Quand tu gagnes à l’extérieur et que tu n’arrives pas à gagner chez toi, c’est comme danser un slow avec ta sœur, ça ne sert à rien en fait."
Cette phrase a été lâchée par le coach de l'ASM Clermont, Christophe Urios, au micro de Canal+ à l'issue de la victoire écrasante de son équipe contre Castres (54-10), samedi.
Pour traduire cette métaphore pour le moins discutable, le coach voulait signifier que la victoire à domicile était indispensable pour valider le succès obtenu la semaine précédente sur le terrain du LOU (22-30).
"Ce que j’apprécie, c'est de ne jamais avoir lâché. Pendant 80 minutes, on n’a pas voulu prendre d’essai, pendant 80 minutes, on a voulu marquer des essais [...] Je me reconnais dans l’équipe que je vois sur le terrain, ce n’était pas le cas la saison dernière" a notamment déclaré Urios après le match du week-end.
Si la métaphore du "slow avec sa sœur" a fait sourire, elle n’est pas inédite. Comme le rappellent nos confrères de BFM TV, Diego Maradona avait déjà utilisé une comparaison similaire dans le monde du football : "Arriver dans la surface et ne pas tirer au but, c’est comme danser avec ta sœur." Christophe Urios, lui, l’adapte à sa façon...
La Montagne (02/12/24)